Un ancien pilote de Tsahal remporte une médaille d’or aux Paralympiques

Publié le : 9 septembre 2012
Print Friendly

L’Israélien Noam Gershony a remporté une médaille d’or dans le tournoi de tennis masculin en simple aux Jeux paralympiques de Londres. Gershony a battu David Wagner, le meilleur Américain du circuit, sur le score sans appel de 6:3, 6:2. C’est la première médaille d’or pour Israël de ces Jeux paralympiques.

Lorsqu’il était valide, Gershony était pilote d’hélicoptère Apache dans l’armée israélienne ; il a été blessé dans un accident aérien pendant la seconde guerre du Liban en 2006.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a personnellement félicité Gershony samedi soir, lui disant qu’il était « très heureux » de sa victoire.

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !
« L’Etat d’Israël vous félicite pour votre grande réussite. Vous symbolisez la victoire de l’esprit humain sur les difficultés créées par la réalité dans laquelle nous vivons. C’est l’or pour vous et pour tout le pays », a dit Netanyahu.

Mercredi, Gershony et Shraga Weinberg ont terminé troisièmes dans le tournoi de double de tennis en battant une équipe japonaise dans le match pour la médaille de bronze.

Samedi également, le nageur Inbal Pezaro a remporté une médaille de bronze lors du 100 mètres nage libre, avec un temps de 1:22:56 pour terminer troisième. Samedi dernier, Pezaro a remporté sa deuxième médaille des Jeux, une médaille de bronze également, dans l’épreuve du 200 mètres nage libre.

Israël avait remporté 333 médailles aux Jeux paralympiques depuis leur création, 113 d’entre elles étaient en or. Créés en 1948 par un médecin juif qui a échappé à l’Allemagne nazie, les Jeux paralympiques sont souvent bien plus « physiques » que les jeux traditionnels.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

6 Réponses à Un ancien pilote de Tsahal remporte une médaille d’or aux Paralympiques

  1. meller danielle Répondre

    9 septembre 2012 a 12:38

    Il est formidable

  2. Dany Répondre

    9 septembre 2012 a 16:21

    J’aurais aimé visionné la finale, la remise de la médaille et l’hymne Israélien. Est-ce possible ?

    • popi soudure Répondre

      9 septembre 2012 a 18:10

      @ dany ………… Je pense que tu peux le voir sur YouTube !

      • Dany Répondre

        10 septembre 2012 a 00:38

        @popi soudure : Merci

  3. tor Répondre

    9 septembre 2012 a 19:55

    Nous sommes fiers de lui

  4. Gérard Pierre Répondre

    9 septembre 2012 a 20:51

    Mes respects Monsieur Noam Gershony.

    Quand on a, comme vous, démontré qu’on faisait déjà partie d’une Élite, on ne peut être surpris que vous en fissiez ensuite partie d’une autre !

    C’EST UNE QUESTION DE MENTAL ! …… et de ce point de vue, je suis convaincu que les Citoyens d’Israël en sont plus pourvus que bien des citoyens de nations en déclin !

    Je suis heureux pour Israël et pour son Peuple admirable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *