Dans le monde, 1 personne sur 514 est juive – 0,2% de la population mondiale

Publié le : 11 septembre 2012

La population juive mondiale a augmenté de plus de 88 000 personnes au cours de la dernière année et a atteint 13,75 millions, selon une étude réalisée par le professeur Sergio DellaPergola de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Les conclusions du rapport ont révélé que, bien que la population mondiale a augmenté de 1,26 pour cent et a franchi le cap des sept milliards, le taux de croissance du peuple juif était significativement plus faible à 0,65 %. Au total, une personne sur 514 dans le monde est juif – moins de 0,2 % de l’humanité, selon des extraits de l’étude publiée dans Maariv dimanche.

L’étude a révélé que, avec 5,97 millions de Juifs, Israël a la plus grande population juive, qui constitue 43 % du total des membres de la Nation. Les États-Unis sont le foyer de la deuxième plus importante population juive, avec 5,46 millions de Juifs, ce qui constitue 39 % du nombre total de Juifs. Dans toute l’Europe, il y a un total de 1,43 millions de Juifs (dont entre 450.000 et 550.000 en France).

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !

Le nombre de Juifs vivant en dehors d’Israël est en diminution et a reculé de plus de 10 000 personnes au cours de la dernière année, selon le rapport. Les principales raisons de la chute des chiffres sont les mariages mixtes et l’immigration en Israël.

Aux États-Unis plus de 50 % des Juifs qui se sont mariés l’année dernière ont choisi des partenaires non juifs, alors qu’en Russie, le nombre était beaucoup plus élevé – 70 % des femmes et 80 % des hommes.

Et malgré le fait que les juifs ne représentent que moins de 0,2% de la population mondiale, ils restent le point de focus des autres nations… Si ce n’est pas là un problème pathologique international, qu’est-ce donc ?

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

51 Réponses à Dans le monde, 1 personne sur 514 est juive – 0,2% de la population mondiale

  1. Cohen Répondre

    11 septembre 2012 a 09:30

    Ce n est pas 0,02% mais 0,002%

  2. Cohen Répondre

    11 septembre 2012 a 09:31

    Excusez moi c est 0,02%

    • Julien Répondre

      11 septembre 2012 a 19:21

      0.2% c’est bon….

      • Laurent Répondre

        12 septembre 2012 a 11:47

        0,001945525292 %

        • Laurent Répondre

          12 septembre 2012 a 12:06

          Pour que le 0,2 % du titre soit correct, il faudrait prendre en compte la transmission patrilinéaire…
          Vaste débat, car on sait bien le temps qu’il faut aux juifs pour tomber d’accord sur quelque chose ; alors une fois que c’est fait, la remise en question peut être très très très longue………………

          https://www.jforum.fr/forum/communaute/article/juif-par-sa-mere

  3. abdo447 Répondre

    11 septembre 2012 a 10:00

    je suis surpris par ces statistiques !

    total population juive Mondiale à peine de 14 Millions d’âme !!!

    14 millions d’âme soit-disant responsable des Malheur de 8 Milliards ( dont 1 Milliard 500 million de Muzz ) !!!!!!!!!!!!

    je pense que les Muzz doivent faire leur Auto-critique et arrêter de tenir les juifs pour responsable de leur Misère INTELLECTUELLE !

  4. Armand Répondre

    11 septembre 2012 a 10:02

    Nous avons maintenant la mesure en cas de représailles .

  5. fredo Répondre

    11 septembre 2012 a 11:02

    certes 14 millions c’est très très faiblard mais des dizaines de millions de non-juifs à travers la planète (chrétiens, animistes ou musulmans) ont des origines juives, ceux là il faut en réintégrer un maximum sans passer par ces terribles tribunaux rabbiniques, faute de quoi c’est l’extinction programmée. Quant à l’explication de cette situation à cause des mariages mixtes ce n’est qu’un faux prétexte!

  6. ben54 Répondre

    11 septembre 2012 a 12:45

    Si on suit la logique, la plupart des arabes (les vrais habitants de l’arabie) ont des origines juives.
    A la base le nord de l’arabie etait peuplé par une grande majorité de juif dont certains ont reconnu le prophete mohuamad lasol salam comme le dernier des envoyés de D. (allah) et donc jesus comme le messi. Le mot/nom « mohamadin » apparait dans la torah.
    Surtout l’arabe saoudite, le yemen, les palestiniens, jordaniens syriens et libanais … les populations d’afrique du nord et d’egypte, l’irak, la perse n’ont pas trop d’origine juive.

    PEACE IN MIDDLE EAST

  7. Adam Répondre

    11 septembre 2012 a 13:35

    Je ne lis pas l’article,car le titre me casse deja assez le morale. C’est catastrophique. Comment un peuple comme nous,qui a plus de 3300 ans,peut compter que 13 430 000 personnes dans le monde ??? Meme si Dieu est avec nous,et que Dieu  » compense  » ce manque c’est catastrophique. C’est triste a dire mais quand on me parle de ca je me demande si les juifs sont vraiment intelligents,et si au contraire ils ne sont pas complet’ment cons !!! Bref… en esperant que Dieu soit vraiment avec nous… parce-que sans ca on est mort. Rien ne sert de se voiler la fasse. Adam.

    • tsures Répondre

      11 septembre 2012 a 17:06

      Et si il y en avait 50 ou 100 millions on les mettrait où?

      • Adam Répondre

        11 septembre 2012 a 18:50

        On les mettrais ou ? Comment tu parles toi ? On n’est pas des animaux et personnes ne nous dominent,ne parles pas comme ca. Imaginons qu’aujourd’hui on serait 50 ou 100 000 000 de juifs,nous ne savons pas comment on y serait arrivés. Donc la question ne se pose pas. Mais une chose est sur,nous sommes trop peu. Par contre l’idée d’un seul pays pour notre peuple me plait enormement. Il y aurait plusieurs pays juifs,je ne serais pas rassuré. Avec plusieurs pays juifs nous ne serions pas soudés. Et au contraire les juifs doivent etre rassemblés car comme on dit : l’union fait la force. Donc… VIVE ISRAEL !!!

    • fredo Répondre

      11 septembre 2012 a 20:42

      Dieu, s’il existe (bof), n’est jamais, et n’a jamais été au côté des juifs. Des siècles d’abandon et de laissés pour compte, et plus certains ont compté sur son aide, plus ils ont morflé ! Aujourd’hui 13 millions, demain 11, après demain 9 et un verrouillage toujours aussi stérile, à la fois sur les conversions et sur les mariages mixtes !

      Moi, non seulement ça ne me fait pas rire, mais au contraire ça me déprime à un point inimaginable…………..

      • Adam Répondre

        11 septembre 2012 a 21:22

        Je ne peux pas te laissé dire ca. Si Dieu n’a jamais été a nos cotés,comment explique-tu qu’on soit toujours la apres tout ce qu’on a subit ?!

         » Des siècles d’abandon et de laissés pour compte, et plus certains ont compté sur son aide, plus ils ont morflé ! Aujourd’hui 13 millions, demain 11, après demain 9 et un verrouillage toujours aussi stérile, à la fois sur les conversions et sur les mariages mixtes !

        Moi, non seulement ça ne me fait pas rire, mais au contraire ça me déprime à un point inimaginable.  » Tout a fait d’accord,sauf sur les conversions. Une conversion c’est pas une lettre a la poste. Pour devenir juif faut qu’on sache si ca vaut vraiment la peine. Sans ca plein de gens feraient n’importe quoi de notre religion.

        • fredo Répondre

          12 septembre 2012 a 15:08

           » sans ça plein de gens feraient n’importe quoi de notre religion …. »
          genre les Buchalter, Meyer-Lansky, Bugsy Siegel, Madoff, Joanovici, plus la flopée de certains des membres des « Judenrat » (dont celui hallucinant de Salonique), des vrais de vrais, pas des convertis ceux là, j’en passe et des tout autant gratinés !

          • Adam

            12 septembre 2012 a 15:42

            Il y’a des mauvaises personnes partout. Mais dans notre religion il y en a tres peu. Personne ne peux dire le contraire. Des gens comme joanovici,ou ceux de judenrat,il y’en a eu tres peu. Ps : Buchalter, Meyer Lansky, Bugsy Siegel,Madoff ect ect… ont tout mon respect.

          • fredo

            13 septembre 2012 a 12:39

            En réponse à Adam qui adule les gangsters juifs cités plus haut, moi je préfère les vrais héros: Anielewicz, Edelman, Epstein, Rotem, Gamzon, les frères Bielski etc etc… tous résistants et combattants de la liberté contre la barbarie, pas des voyous ou des mafieux !

    • SOLEIL Répondre

      12 septembre 2012 a 15:45

      On est peu nombreux aujourd’hui car on nous a decime, « pogrome, inquisitionne, holocauste », tue… et ils veulent encore remettre ca !

      • Adam Répondre

        12 septembre 2012 a 17:17

        Oui,mais il faut avouer aussi que les juifs font tres peu d’enfants. 13 430 000 juifs dans le monde alors que ca fait plus de 3300 ans qu’on existe,c’est tout simplement catastrophique.

      • fredo Répondre

        12 septembre 2012 a 17:33

        Les massacres seuls n’expliquent pas tout. De nombreux peuples ont été massacrés et pourtant ils ne déclinent pas. C’est se voiler la face sur les vraies raisons de cette situation critique….

  8. Michel Répondre

    11 septembre 2012 a 14:36

    Je réponds a Adam
    On voit bien que vous ne connaissez pas la Bible ni l(histoire juive

    C’est marqué dans Les Nombres chapitre 7 verset 7
    לֹא מֵרֻבְּכֶם מִכָּל-הָעַמִּים, חָשַׁק יְהוָה בָּכֶם–וַיִּבְחַר בָּכֶם: כִּי-אַתֶּם הַמְעַט, מִכָּל-הָעַמִּים

    je traduis ce n’est pas à cause que vous êtes nombreux. que D vous a choisi entre les peuples mais parce que vous êtes peu nombreux

    De tout temps nos ennemis ont été bien plus nombreux par exemple au temps du Roi Davis et du Roi Salomon pas moins de 10 pays étaient déjà en guerre avec Israel (Philistins, Cannanen , Amon, Moav Assur etc..

    D’autre part pour vous réjouir ce n’est pas le nombre qui compte mais la qualité ceci est rapporté de façon manifeste et dérangeant pour les peuples du monde il est écrit dans Isaïe chapitre 40 verset 15

    הֵן גּוֹיִם כְּמַר מִדְּלִי, וּכְשַׁחַק מֹאזְנַיִם נֶחְשָׁבוּ; הֵן אִיִּים, כַּדַּק יִטּוֹל.

    je traduis certes les Nations à ses yeux sont comme une goutte tombant du seau comme un grain de poussière certes ! ils ballotterait les iles des atomes ( selon la traduction du Rabbin Zadoc Kahn )
    et de poursuivre
    כָּל-הַגּוֹיִם, כְּאַיִן נֶגְדּוֹ; מֵאֶפֶס וָתֹהוּ, נֶחְשְׁבוּ-לוֹ.

    Toutes les nations sont comme rien devant lui il les considère comme le vide et le néant.

    Voilà il faudrait que vous sachiez une chose le peuple d’Israël survivra justement parce qu’il est une petite nation protégée par D. Notre Histoire l’a mainte et mainte fois prouvée mais nos ennemis oublient très vite et pensent que cette fois ci ça serait la dernière pour nous anéantir

    Le grand nombre triomphe chez les stratèges les économistes au FMI, à l’ONU à l’UNESCO ,du coté de LUNION EUROPEENE, de l’OCDE, etc chez nos ennemis arabes ainsi chez les grands qui dirigent ce monde qui pensent en terme mathématiques, stratégie, gain ,productivité rendement et j’en passe.
    Ils pensent que le nombre de chars ou d’avions ou de fantassins est capital pour remporter une victoire décisive sur ce petit peuple coriace qu’est Israël.

    Hachem a d’autres unités de mesures connues seules de lui notre petite intelligence de fourmis ne comprend pas toujours quels sont le dessein du peuple d’Israël et du monde entier,
    Pas même Obama,ni Netanyahou,ni Benny Gantz ni Hollande ni Morsi ni Ban KI MOON, tous sont des marionnettes au regard de D ils n’ont non plus les clés de tous les problèmes actuelles, bref tout est entre les mains de D.
    Et c’est vers lui le seul qu’il faut s’appuyer et espérer la venue de notre machiah Amen

    • Suzanne Répondre

      11 septembre 2012 a 21:12

      Michel, Merci pour votre commentaire. Je suis tout à fait en accord avec vous. Les textes bibliques sont d’une actualité sans précédent. Oui D.ieu triomphe, il est le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob devenu Israël, Il est aussi le D.ieu de Jésus. Le peuple Juif par son petit nombre porte un mystère pour que le monde entier ne cesse de regarder vers lui. Ce mystère n’existe pas pour celui qui croit. Toutes les nations seront confondues par l’intervention divine. Tout genoux fléchira, toute langue confessera la souveraineté du D.ieu d’Israël. Il ne donnera sa Gloire à aucun autre. Rappelez-vous du temps de Gédéon devenu juge en Israël. Au moyen d’un tout petit nombre que se passa t-il ? D.ieu fut avec Gédéon et Israël. Rien de nouveau sous le soleil de l’Éternel. Et en 1967 en six jours que se passa t-il ? Nous le savons et ne pouvons l’oublier.

      (le problème avec l’Iran : n’y aurait-il pas un parallèle à faire avec le livre du prophète Daniel chapitre 8 ? les Perses « le bélier », voulaient tout conquérir, mais le « bouc » l’occident etc… renversa le bélier… la dernière partie de cette prophétie est devant nous d’où ce qui monte dans le monde.)
      Que l’ Éternel vous bénisse.

      • fredo Répondre

        12 septembre 2012 a 17:36

        Pas d’accord du tout avec ces analyses pseudo théologiques que tout contredit mais comme il vous faut une explication « irrationnelle », alors c’est Dieu et la religion. Affligeant !

  9. fredo Répondre

    11 septembre 2012 a 17:39

    Si la seule réponse à cette catastrophe démographique c’est ou « Dieu » ou bien « continuons comme ça », alors le pire est à venir, et moi je suis parfaitement dégoûté de cette situation résultat d’un sectarisme parfaitement incohérent et irrationnel !

    • Julien Répondre

      11 septembre 2012 a 19:25

      Aussi irrationnel que le fait que nous soyons encore la et ayons vu tous les autres passer et disparaître… Ces mêmes autres qui pensaient aussi « rationnellement » que toi…

      • fredo Répondre

        12 septembre 2012 a 14:56

        Sauf que, étant donné l’ancienneté du peuple juif et malgré l’ampleur des massacres, il devrait y avoir à la louche entre 1 et 2 milliard de juifs sur terre. Cherchons donc où se trouve l’erreur et cessons de dire, comme pour se rassurer bêtement, que les juifs sont encore et toujours là ! Encore heureux, mais jusqu’à quand ?

  10. Jonat Répondre

    11 septembre 2012 a 17:50

    « Et malgré le fait que les juifs ne représentent que moins de 0,2% ils restent le point de focus des autres nations… Si ce n’est pas là un problème pathologique international, qu’est-ce donc ? »

    Une prophétie biblique ! :

    « Et tu deviendras un sujet d’étonnement, de fable et de sarcasme parmi tous les peuples chez lesquels te conduira l’Eternel. » (Deut 28,37)

    RACHI – « « et de sarcasme » (וְלִשְׁנִינָה) : On parlera de toi ! »

  11. XwB Répondre

    11 septembre 2012 a 19:09

    Oui oui, ça dépend aussi ce que vous appelez être Juif ?

    Si il faut avoir sa mère juive religieuse pour l’être c’est sûr que ça risque pas de faire monter le total^^

    Par contre pour le coup de les « rapatrier », lol, Israël est un pays de soleil constant qui me paraît assez peu adapté aux Juifs Ashkénazes en général Blancs de Blancs. Déjà que la côte d’azur m’est insupportable, en tant que Blanc, je n’imagine pas la fournaise que doit être l’Etat Hébreux.

    • דוד Répondre

      12 septembre 2012 a 05:36

      Et bien voilà, on a trouvé avec quoi se débarasser de toi et de ta perpétuelle connerie… des UVA Hahahaha!
      En plus d’une psychanalyse, il te faudra donc aussi consulter un dermato…

    • SOLEIL Répondre

      12 septembre 2012 a 15:54

      Y a L’air conditonne ici !
      On n’est plus dans des tentes au beau milieux du desert a attendre que ca se passe !
      On bosse dans des bureaux bien climatises, il y fait un peu froid d’ailleurs….

  12. fredo Répondre

    11 septembre 2012 a 19:18

    1/4 gaulois, 1/4 juif, 1/2 slave……. comment me soigner docteur ?

    • Yohanan Répondre

      11 septembre 2012 a 20:53

      Centre hospitalier Sainte Anne Paris 14eme.

      Sinon, ce serait bien de tenir compte des réponses des autres au lieu de faire le troll.

      • fredo Répondre

        12 septembre 2012 a 19:44

        un troll, mais pas raciste en tout cas!

    • דוד Répondre

      12 septembre 2012 a 14:37

      Les Juifs forment un Peuple… Un peuple et une race, ce n’est pas pareil….
      Ce n’est pas la répartition du sang qui compte !
      Et pour un goy à 100 % qui se convertit…? On fait quoi ? Une transfusion sanguine ? LOL !
      Le plus important à mes yeux est comment tu « utilises » ton héritage de 25% !!! ;) – pour peu évidemment que cet héritage te soit important… Si c’est le cas, alors vis-le à fond et comble les trous, qu’ils soient spirituels, religieux, culturels…
      Encore à mes yeux, je préfère un non-juif qui soit ami et qui admire le petit peuple rebel qu’un 100% juif qui trahit son peuple ou qui en soit totalement indigne !
      -
      Nous sommes le peuple élu et choisi de D. – Si tu te sens concerné par cette élection et ce choix et que tu t’en sens digne, alors c’est le plus important, bien au-delà de ta « répartition ethnique »…
      Sentir en toi que D. t’a choisi pour faire partie de son peuple élu, c’est à mon avis le socle, car il te fait prendre conscience de ta responsabilité.

  13. joseph Répondre

    11 septembre 2012 a 19:22

    ca me fait rire ceux qui sont obsedes par les chiffre ou ceux qui veulent convertit tout l univers !

    mais ca restera comme cela encore pour l eternite
    le peuple juif est un defi a l homme

    et a chaque generation certains l accepte (aujourd hui cela s appele monter en israel )
    et d autres baissent les bras (cela s appelle s assimiler et rester en galout)

    le nombre de juifs dans 30 ans sera le meme …..
    mais ce sera 10 millions en israel et 3 dans le reste du monde !!!

  14. fredo Répondre

    11 septembre 2012 a 20:34

    …ce sera moins, encore et toujours moins, mais bon puisque beaucoup trouvent ça très bien, alors courage les gars, encore 4 ou 5 générations et rendez vous dans une cabine téléphonique pour y rassembler ce qu’il restera de juifs sur terre !

    • chantal Répondre

      11 septembre 2012 a 21:33

      Il n’y aura plus de cabine téléphonique de toute manière.
      Nous ne savons pas ce qui arrivera demain ou dans un mois ou dans un an, les choses changent tellement vite et n’appartiennent plus aux lois des séries.
      Dans le Tanakh il est écrit que nous ne serons jamais plus nombreux que dans les 15 millions, jusqu’à la Guéoula, et on ne sait pas ce que c’est que cette Guéoula, une évolution spirituelle, une suite d’évènements bien terrestres, les deux…

  15. Gérard Pierre Répondre

    11 septembre 2012 a 21:38

    Quand on pense qu’il suffit qu’un homme sur 574 soit Juif, dans le monde, pour que ce monde soit dominé par eux, …… il suffirait que les femmes Juives fassent un tout petit effort pour que le Peuple Juif domine alors l’Univers !

    Mesdames, encore un p’tit effort et la paix sera imposée au monde !

  16. Michel Répondre

    12 septembre 2012 a 05:39

    Pour répondre aux inquiétudes de chacun il faut savoir que le peuple d’Israel est une preuve vivante et éclatante aux yeux des nations que D le protège
    Le retour partiel des juifs dans leur terre natale en est la preuve flagrante.
    La prophétie de Yrmiah (Jérémie) s’est en partie réalisée

    הִנְנִי מֵבִיא אוֹתָם מֵאֶרֶץ צָפוֹן, וְקִבַּצְתִּים מִיַּרְכְּתֵי-אָרֶץ–בָּם עִוֵּר וּפִסֵּחַ, הָרָה וְיֹלֶדֶת יַחְדָּו: קָהָל גָּדוֹל, יָשׁוּבוּ הֵנָּה. ח בִּבְכִי יָבֹאוּ, וּבְתַחֲנוּנִים אוֹבִילֵם–אוֹלִיכֵם אֶל-נַחֲלֵי מַיִם, בְּדֶרֶךְ יָשָׁר לֹא יִכָּשְׁלוּ בָּהּ: כִּי-הָיִיתִי לְיִשְׂרָאֵל לְאָב, וְאֶפְרַיִם בְּכֹרִי הוּא.
     » Et voici que je les ferai venir de la région nord les rassembler des extrémités de la terre, l’aveugle , le boiteux, la femme enceinte et l’accouchée se joindront à eux, e grande foule ils reviendront ici avec des larmes ils reviendront et avec compassion je les dirigerai et je les conduirai vers des sources abondantes par une route unie où ils ne pourront glisser car je suis pour Israel un père  »

    On peut comparait le peuple d’Israel comme un bouchon de liège flottant sur l’océan, certes balayé au gré des vagues mais il ne se noie jamais.

    Dans le Talmud on le compare à une brebis entouré de 70 loups prêts à se jeter sur elle pour la déchiqueter ces 70 loups sont les 70 premières nations qui ont peuplées toute la terre .

  17. fredo Répondre

    12 septembre 2012 a 11:48

    Dieu, s’il existe, n’a jamais protégé les juifs, bien au contraire, quelle naiveté de croire ça !

  18. benji Répondre

    12 septembre 2012 a 12:19

    Il y’a un vieux proverbe arabe et ancien qui dit :

    Un monde sans juifs c’est comme un jugement sans témoin

    J’espere vraiement qu’un jour, qu’un etat israelien et un etat palestinien seront cote à cote formont un meme pays de paix et d’avenir.
    J’aimerais qu’un jour les pays arabes et israel signent une paix valable et mettent leurs efforts pour un avenir qui ne sera que plus productifs et biensur meilleur.

    Je suis arabe et j’ai l’intime conviction qu’un jour il y’aura a paix inchallah. Je sais que le peuple juif dans son ensemble est un peuple bon et de paix, malgres quelque rangaine et certains extremistes, mais cest comme sa chez tous les peuples. C’est meme mentionné dans le coran, que Dieux les a privé de la terre sainte en attendant qu’ils y reviennent.

    Cordialement

    • fredo Répondre

      12 septembre 2012 a 17:39

      Benji tu es un type bien et tu as tout compris. Je te salue l’ami !

  19. Michel Répondre

    12 septembre 2012 a 14:05

    Bien entendu je m’adresse à ceux qui croient en D

  20. fredo Répondre

    12 septembre 2012 a 14:47

    …….pas moi en tout cas, ne serait ce qu’à la simple pensée des 29 de mes proches assassinés comme des chiens entre 42 et 44 ! Il était où ton Dieu ?

  21. SOLEIL Répondre

    12 septembre 2012 a 16:04

    Fredo, pour ca, personne n’a aucune explication a t’apporter pour soulager ta souffrance et ta frustation qui en decoule, mais crois le ou non, moi qui vis en Israel, je peux te dire que les miracles se produisent tous les jours.
    Nous avons tous de l’amertume au fond du coeur pour toues les souffrances qu’ont subies nos ancetres, que nous avons subies, car ce sont les memes ames qui reviennent !
    Bientot la nouvelle annee, profite en pour prier de tout ton coeur et de toute ta souffrance face a D. et tu le sentiras peut etre, c’est ce que je te souhaite.
    Chana tova ou metouka
    Gmar hatima tova a tout le peuple d’Israel

    • fredo Répondre

      12 septembre 2012 a 17:45

      S T P et de grâce arrêtes, avec moi en tout cas, d’invoquer un Dieu auquel je ne crois pas et n’essayes surtout pas de me convertir, tu n’y arriveras pas et je trouve ça malhonnête. Quant à ma prétendue souffrance elle est insignifiante par rapport à celle des religieux comme toi peut-être qui vivent en permanence dans la crainte de Dieu, jour et nuit, 24 heures sur 24, bref tout le temps, et ça c’est terrifiant !

  22. Douce France? Répondre

    15 octobre 2012 a 00:02

    « Le mot/nom « mohamadin » apparait dans la tora » N’importe quoi! Quel livre, quel chapitre, quel verset?

  23. Mika El Répondre

    3 mai 2013 a 23:05

    Dieu ne désigne pas la même chose selon les religions.
    Chez les juifs, il désigne cette force invisible qui est d’avoir un but : aimer la vie et de s’y amuser (et cela nécessite la démocratie). Cette force qui du coup va combattre les autres forces qui pourraient détruire la vie tel que l’esclavage (qui se développe en Chine et pourrait bien ensevelir le reste du monde du fait d’un commerce déloyal qui pourrait détruire l’économie mondiale) ou encore combattre une autre force : la folie.

    Chez certains musulmans extrémistes, Dieu désigne ce seul type susceptible de donner un sens à la vie mais Dieu est aussi un type complètement fou qui veut absolument chasser les juifs d’Israel, les laissant se réfugier… ni en Europe (40% de la pop° juive mondiale tuée pendant la 2e GM) ni ailleurs sans danger.

    C’est ainsi que chez les juifs, Richard Dawkins ne rentre finalement pas forcément en contradiction avec la religion…

    Je souhaite à tous une liberté car enfin être esclave c’est ne plus être vivant : le maître a la possibilité de nous tuer quand il veut.
    Si vous aimez la vie, essayez de ne pas être esclave!

    Bien sûr, c’est sournois : un affrontement direct contre la liberté serait aujourd’hui perdu d’avance.
    Par contre, un chamboulement économique…. (et si la Chine s’arrêtait de prêter de l’argent aux USA? ???).
    Et si l’esclavage chinois connaissait une expansion mondiale?

    Si vous aimez la vie, si vous luttez contre l’esclavage, cela paraît normal que vous receviez davantage de prix normal (20% des prix Nobel arrivent dans des mains juives)

  24. tiger Répondre

    24 août 2013 a 21:27

    Moi je soutiens Fredo à 200%, tout le monde se met contre lui, alors que ce qu’il dit n’est pas du tout faux.

    Adam et autre julien etc..
    Les gars vous êtes contrôlé par votre pays qui sont dirigé par des gens qui ne sont guère croyant. Juste la religion est l’atout primordial pour diriger un peuple.
    Comment pouvez vous dire, Dieu nous aimes? Vous voyez admettons je crois en dieu franchement, non mais franchement dans tout les cas c’est pas dieu qui va vous sauver d’une fin du monde, genre un putain d’astéroïde qui extermine entièrement la planète bleu.

    Je veux dire, nous sommes tous des êtres humains avant tous sauf vous j’ai l’impression. « moi je suis phat, je suis juif je suis pas humain, je vous emmerde » c’est un peu ca non? elle est ou la bonté que vous appris dieu? elle est ou la solidarité?

    Vous faites des guerres juste pour un problème de croyance envers un truc que personne ne peut vraisemblablement pas prouver. Le vaticans et autre garde d’archive, je suis sur que si le monde les mettrais sur le tapis il y’aurais un gros suicides collectif, surtout que ah oui il y à je ne sais combien de descendent. Je ne traite rien ni personne je trouve juste tout les conneries qu’on nous dit « troublante ».