Les bombardements de Gaza sur Israël reprennent de plus belle…

Publié le : 12 septembre 2012
Print Friendly

Les familles israéliennes ont cessé tout ce qu’elles faisaient pour se mettre à l’abri, une fois de plus, mercredi matin, alors que les bombardements depuis Gaza ont repris dans le sud du pays.

Les terroristes de l’Autorité palestinienne ont envoyé des obus de mortier sur les villes proches de la frontière, à l’heure exacte où les enfants se dirigeaient vers leurs écoles.

Heureusement, les obus ont explosé dans des zones ouvertes, et n’ont touché aucune structure. Personne n’a été blessé, mais les habitants de cette région sont de plus en plus nombreux à être touché par des crises d’angoisse et d’anxiété.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Hier soir, la vie des familles israéliennes a également été perturbé et les enfants ont été arrachés de leur sommeil. Ils avaient 15 seconde, à partir de l’alerte rouge, pour se mettre à l’abri. Une fois de plus les arabes de Gaza ont envoyé des missiles sur leurs têtes.

Au mins deux roquettes se sont lourdement écrasés dans la région du Sha’ar HaNegev peu apr-s 22 heures.

Plus tôt dans la soirée, deux missiles Grad ou Katioucha ont également été tirés sur la grande ville côtière d’Ashkelon. Les deux roquettes ont touché les zones proches de la ville, mais par miracle, personne n’a été blessé.

Delphine Haziza – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

35 Réponses à Les bombardements de Gaza sur Israël reprennent de plus belle…

  1. ARI Répondre

    12 septembre 2012 a 10:20

    Pourquoi ne pas avoir fixe de lignes rouges en Israel pour les actions de gaza?
    une bonne tannee aurait stoppee ces agressions inadmissibles
    on attend que cela touche tel aviv?
    montrons plus les dents,la peur doit changer de camp

  2. ARI Répondre

    12 septembre 2012 a 10:24

    ou est fixee la ligne rouge? à Tel aviv?
    il faut bouziller entierement les infrastructures de gaza par artillerie et aviation ,ca les calmera quelques mois

  3. SOLEIL Répondre

    12 septembre 2012 a 10:36

    POURQUOI TOUS LES DOMES DE FER ONT-ILS ETE TRANSFERES SUR TEL AVIV QUI N’A JAMAIS EU A SOUFFIR JUSQU’A PRESENT DE ROQUETTES ?
    ET LAISSE LES VILLES DU SUD QUI SONT CONSTAMENT SOUS LE FEU DES TERRORISTES SANS DEFENSE ?

    SOMMES NOUS MOINS IMPORTANTS QUE LA POLULATION DE TEL AVIV ?

  4. alain Répondre

    12 septembre 2012 a 10:43

    y’en a marre,vivre dans l’angoisse tout les jours,merde !

  5. Armand Répondre

    12 septembre 2012 a 11:10

    Les liquider une fois pour toute . La patience a des limites .

  6. subliminalsong Répondre

    12 septembre 2012 a 11:20

    mais comment font ils pour avoir des obus de mortier ?

  7. Adam Répondre

    12 septembre 2012 a 11:26

    Que Dieu soit avec tous ces gens du sud d’Israel,et qu’il punisse comme il se doit ces pourritures humaines de gaza. Amen.

    • fredo Répondre

      12 septembre 2012 a 15:16

      C’est fatigant d’entendre invoquer Dieu à tout bout de champ alors que ça ne sert strictement à rien sinon à s’en remettre à du vent, rien qu’à du vent. Pas besoin de millénaires derrière soi pour comprendre quelque chose d’aussi simple parce qu’empirique !

    • Bertrand ESCAFFRE Répondre

      14 janvier 2013 a 06:53

      Amen !
      Et que guérissent les simples qui croient que Dieu peut vieillir : c’est à mourir de rire :)
      De plus, on finit par se demander : font-il exprès de tirer à côté ?

  8. yony Répondre

    12 septembre 2012 a 11:43

    E.Barak a dit récemment qu’au besoin il pouvait reprendre gaza !
    Qu’attend-t-il ? qu’une roquette s’abat de plein fouet sur une maison et qu’elle décime toute une famille ? je pense que le jour ou cela arrivera et je l’espère JAMAIS…la ligne rouge sera atteinte…

  9. Gérard Pierre Répondre

    12 septembre 2012 a 11:48

    Et comme d’habitude, …… pas un mot dans la presse française, pas un mot dans les journaux télévisés français, …… la « boucherie » Chevaline suffira encore une fois, à elle seule, à monopoliser la moitié du vingt heures, …… genre « On ne sait absolument rien, mais on va quand même vous en parler longuement, ça permettra de ne pas parler de ce qui risquerait de vous intéresser ! »

    La raie publique islamo hollandaise est à l’oeuvre !

    • neoplasme. אבנר Répondre

      12 septembre 2012 a 15:03

      100% ok

  10. Valmont Répondre

    12 septembre 2012 a 12:09

    Pour chaque obus, chaque roquette , raser 500m en profondeur, la bande de gaza.
    Quand ils seront tous entassés sur un hectare, ils se calmeront peut-être.

    • victor1 Répondre

      12 septembre 2012 a 16:20

      Ok a 100%.
      C’etait ma solution douce, ne pas repondre en tirant dans le tas pour le Talion, mais repousser l’assaillant jusqu’a son reduit le plus simple.
      Merci de l’avoir dit pour moi.

    • danièle Répondre

      12 septembre 2012 a 17:07

      salut Valmont comment allez-vous

      honey

      • Valmont Répondre

        12 septembre 2012 a 19:33

        Très bien Danièle, merci.

  11. ARI Répondre

    12 septembre 2012 a 12:28

    sans reponse serieuse de Tsahal,ils vont finir par obtenir ce qu’ils souhaitent: un retrait des habitants juifs des abords de la bande de gaza,soit pour creer un noman’s land et faire reculer les juifs.
    cela suffit,qu’on les taille en piece- la communaute internationale se fiche de la vie des juifs-donc,pas de retenue.

  12. niro Répondre

    12 septembre 2012 a 12:36

    le gouvernement doit repondre de son inaction!!!
    les israeliens ne demandent rien,alors ils n’auront rien…
    les israeliens ont des devoirs et des droits.
    le gouvernement idem
    c’est pas le hamas,le responsable…..
    c’est le gouvernement qui ne l’eradique pas de la surface terrestre

  13. Lavigne Répondre

    12 septembre 2012 a 12:37

    Shalom à tous
    Je vais finir par croire que les hommes qui gouverne en Israël n’ont pas l’envergure d’une femme en l’occurrence Golda Meir.

  14. Yoram Répondre

    12 septembre 2012 a 13:31

    Il semblerait que le gouvernement se satisfait de cette situation.

    Et ce gouvernement qui prétend attaquer l’Iran , n’a semble t-il pas la force de faire cesser les tirs en provenance de Gaza.

    Quel aveu de faiblesse !!!

  15. Victor Répondre

    12 septembre 2012 a 13:32

    Aux dernières nouvelles ,le gouvernement israélien , vient d’avertir les terroristes de gaza , que s’ils continuaient à embeter les habitants juifs du sud d ‘ ISRAEL , en les bombardant régulièrement de roquettes grad ou katiouchas , qu’ il allait fermer les écoles jusqu’a nouvel ordre , que le calme revient …. :lol:

    • Joelle Répondre

      12 septembre 2012 a 19:36

      purée, c’ est presque aussi mou que Normal 1er

  16. Haya Répondre

    12 septembre 2012 a 13:36

    Quoi qu on fasse, on aura toujours le
    monde contre nous, alors recuperons gaza !
    Je ne comprends pas ce que fait le gouvernement !
    Et en plus, Bibi debloque des fonds pour les
    Aider ! C vraiment n importe quoi !

    • Joelle Répondre

      12 septembre 2012 a 19:42

      vous savez quoi ? je pense comme vous, et le monde n’ a rien à dire, c’ est pas lui qui reçoit les roquettes !

  17. domino Répondre

    12 septembre 2012 a 18:52

    Ce gouvernement ne sait que parler et parler … mais en ce qui concerne les actes? alors là ya plus personne.
    L’iran a raison de dire qu’Israel ne les attaquera jamais.. Ils savent qu’ils ont rien dans le ventre! personne au monde n’accepterait de recevoir des bombes sur son territoire sans répondre par une guerre! oui Messieurs une guerre!
    Recevoir des bombes et laisser faire c tout simplement incomprehensible!

  18. sarah Répondre

    12 septembre 2012 a 18:53

    Ces attaques aveugles sur des populations civiles,sont des declarations de guerre!! « casus belli »!! La seule et unique chose qui calmera les voyous islamistes de Gaza ou d’ailleurs,sera de les ecraser une bonne fois pour toute.Israel a l’obligation de proteger ses citoyens.Ca fait pres de dix anx que ça dure;jusqu’à quand ce gouvernement va tolerer ces agressions………….jusqu’à ce qu’inevitablement il y ait un drame??

  19. Islam Répondre

    12 septembre 2012 a 18:55

    Quel bombardement c’est impressionnant le trou que la roquette à fait ^^

    • chantal Répondre

      12 septembre 2012 a 20:23

      Profite-z-en pour examiner les strates du terrain, tu as vu, nous avons chocolat, café et praline.
      Et écrase!
      Tes petits copains de Gaza n’en ont plus pour longtemps. Islam de mi culo.

    • neoplasme avner Répondre

      12 septembre 2012 a 22:51

      pas plus gros que le trou que ton prophète mahomerde à fait dans ta mère…..

    • NEW YORK Répondre

      13 septembre 2012 a 13:27

      A ISLAM : EPANCHEZ VOS POSTS LUMINEUX SUR OUMMA.COM. VOUS N’ETES PAS A VOTRE PLACE SUR CE SITE.

  20. christopher dee Répondre

    12 septembre 2012 a 22:30

    L’industrie de gaza parait obsessionnellement limitée. Il est grand temps de détruire cette usine de mort et d’envoyer ses « travailleurs » se faire voir en enfer ou dans son antichambre égyptienne
    muslim go home

  21. maujo Répondre

    12 septembre 2012 a 23:44

    Voila le genre d’info que je reçois régulierment du site de l’ADI
    ( Arméee de Défense d’Israel), suite aux attaques sur le Sud d’Isreal

    La nuit dernière, un avion de chasse israélien a pris pour cible une usine d’armement et un tunnel utilisé pour des activités terroristes dans le nord de la bande de Gaza ainsi qu’un tunnel de contrebande dans le sud de la bande de Gaza. Ces frappes ciblées sont une réponse aux tirs de roquettes incessants sur le sud d’Israël. La nuit dernière, une roquette Grad a frappé le toit d’une maison à Netivot (26.500 habitants). e 15 roquettes ont frappé Israël depuis le début du mois de septembre.
    Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire aux soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

    En fait les réponses de l’Armée sont régulierment de detruire un atelier artisanale de fabrication de roquettes et un tunnel, apparemment c’est le tarif, c’est mou, ce n’est pas tres serieux comme réponse, les terroristes l’ont bien compris et à ce prix la ils continueront.
    L’idée de Valmont me plait bien, raser 500 metre en profondeur Gaza apres chaque attaque, au bout de deux ou 3 fois, ça devrait les calmer.

    • Valmont Répondre

      13 septembre 2012 a 13:58

      M’enfin, je disais 500, mais ça peut être 600 ou voire plus ;)
      Avec désinfection comprise ( une nitro-fuel par exemple).

  22. Tamara Répondre

    7 décembre 2012 a 10:57

    Israël et ta capitale Jérusalem, réagissez tout de suite ; envoie leur aussi des missiles. Tamara

  23. Bertrand ESCAFFRE Répondre

    14 janvier 2013 a 06:57

    Israel et Tel-Aviv ripostent… Peu avant les élections.
    Mais Israel et Torah, de ce fait, ripostent plus promptement : contre Am Israel qui laisse faire ce laïc