L’Agence Juive explose les compteurs avec son clip « Call me maybe ! »

Publié le : 14 septembre 2012
Print Friendly

C’est définitivement le carton vidéo de l’année ! Plus de 400 000 vues sur Youtube en quelques jours. Des passages à la télévision israélienne, mais aussi sur TF1 et Canal+ : l’Agence Juive pour Israël à réussi un coup médiatique comme il en existe très peu. Et une fois de plus, c’est l’agence de communication Jet Set Prod qui est derrière ce succès (la même qui avait réalisé : »Bref ! Je fais mon alyah« ).

Cette fois, Jet Set Prod a retravaillé une chanson connue dans le monde entier « Call me baby » pour la transformer en « Call me Maybe », afin de souhaiter une bonne nouvelle année aux Juifs de France.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

On retrouve dans cette vidéo tout ce qui fait le succès des clips généralement créés par les organisations juives américaines. Mais là, il faut se rendre à l’évidence, avec 450 000 Juifs en France et 400 000 visionnages, c’est tous les coreligionnaires qui ont pu apprécier les déhanchés Tsniout (habillés de façon à ne pas choquer les religieux) de jeunes Juifs de France.

Si certains rigolent doucement au vu de ce clip « cliché », on ne peut que féliciter l’Agence Juive pour une telle initiative. De fait, sur JSSNews, nous avons souvent critiqué les organisations en France de ne pas savoir mobiliser pour passer un message, de ne pas utiliser nos jeunes pour ce type de vidéo qui réchauffe le cœur alors nous ne pouvons que tirer notre chapeau !

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

15 Réponses à L’Agence Juive explose les compteurs avec son clip « Call me maybe ! »

  1. Z Répondre

    14 septembre 2012 a 10:41

    Chana tovaaaaa à tous et toutes !!!!

  2. yehuda Répondre

    14 septembre 2012 a 10:49

    Bon ça part surement d’une bonne intention, mais c’est quand même bien nul. Zero value.

    Shana tova a toutes et a tous !

    • yehuda Répondre

      14 septembre 2012 a 10:56

      Je suis d’accord avec Elinor, bravo à l’AJPI pour l’initiative, mais quoi, bordel, on vaut quand même mieux que ce ramassis de clichés et cette soupe audiovisuelle je crois … Oui oui, même nos adolescentes valent mieux que ça … Diantre.

      Après va pas falloir s’étonner de voir un certain « genre » de juifs français que d’aucuns trouvent superficiels, présomptueux et arrogants dans les rues de Tel-Aviv, à se croire dans un clip pour Rosh HaShana.

      Bon c’est vrai va bien falloir que je me fasse à l’idée … Niveau pensée, science, spiritualité, strategie, etc., on est pas mal placé pour un si petit peuple. Mais définitivement l’art, c’est pas notre truc.

      • Z Répondre

        14 septembre 2012 a 18:09

        « L’art c’est pas notre truc », dites vous ?

        Et bien, soit vous n’avez vraiment pas de culture soit vous un négationniste qui s’ignore !

        Serge Gainsbourg, Blond Blond, Reinette l’oranaise, Raymond Leyris, Marc Minkowski, toute l’école du Bauhaus, l’Ecole de Paris, Marc Jacob, le grand Simha Arom qui a survécu à la guerre notamment et grâce à la musique, etc. etc. etc. etc. etc.
        Et dans une autre époque… Chlomo Hamelech était également un artiste-musicien hors pair…

        Quelle honte de dire de telles choses !
        Vous pensez quoi que nous sommes tous dans la schmatezrie ou dans les banques ?
        Que vous n’aimiez pas ce clip c’est une chose, mais de là à faire une généralité sur la communauté à cause de votre inculture ! Je vous conseille d’exorciser le muzz qui sommeille en vous !!!

  3. KESEM Répondre

    14 septembre 2012 a 17:06

    quelle horreur mais c’est pour les gens de Créteil ou Sarcelle ce truc

    • Yohanan Répondre

      15 septembre 2012 a 10:51

      Merci pour eux. Il aurait mieux valu vous abstenir au lieu d’écrire une horreur pareille. C’est de la méchanceté gratuite.

  4. isreal Répondre

    14 septembre 2012 a 17:30

    Mon dieu !

    C’est une blague ?

    Sincèrement j’ai honte, c’est donner le bâton pour se faire battre. Ça va charrier grave et franchement on ne pourras rien dire.

  5. popi soudure Répondre

    14 septembre 2012 a 20:27

    ca suffit les raleurs , n ‘ y a t il pas assez de critiques d ‘ israel et des juifs ? MOI DIS BRAVO ! C ‘ EST UN BEAU CLIP SYMPA AVEC UN JUDAISME EN COULEUR QUI S ‘ ASSUME et ose se montrer et alors ? …. des actions comme celles la , on en redemande ! moi du moins ! ;o)

  6. Ilan C. Répondre

    14 septembre 2012 a 23:36

    Faux, la chanson Call me baby n’existe pas !
    C’est une reprise de Call me maybe de Carly Rae Jepsen !

  7. Yohanan Répondre

    15 septembre 2012 a 10:55

    les déhanchés Tsniout (habillés de façon à ne pas choquer les religieux)

    Joli oxymoron !

  8. Yohanan Répondre

    15 septembre 2012 a 10:59

    En lisant les commentaires je m’aperçois qu’il y a beaucoup d’aigris. Je les plains. C’est une vidéo sympathique.

  9. isreal Répondre

    15 septembre 2012 a 19:58

    Il ne s’agit pas d’aigreurs, mais de gout artistique. Si tu es fan de David et Jonathan, Gilbert Montagné (On va s’aimer, J’EN PEU PLUS, OVERDOSE !), Chantal Goya, du top 50 et de secret story, je comprends que tu puisses aimer.

  10. Webagency Répondre

    16 septembre 2012 a 11:56

    Tsniout ??? Des jeunes femmes juives qui danses en faisant des clins doeil et en se pavanant comme des goïim …. Je suis triste que l’on appelle cela Tsniout…
    Nos matriarches qui nous ont enseignés la Tsniout doivent en pleurer
    Que D Protége notre peuple .
    Shana tova à tout le peuple.

    • neoplasme avner Répondre

      6 octobre 2012 a 22:02

      La police des moeurs du judaïsme est de sortie ?
      Tu dois confondre avec le hamas ou l’islam …..