L’E-non-sens des musulmans…

Publié le : 16 septembre 2012

L’enquête sur la manifestation d’islamistes français de samedi à Paris devant l’ambassade américaine et l’Elysée, devra nécessairement se pencher sur Internet. Car il semble bien que ce soit sur la Toile qu’est née cette contestation visant à protester contre le film vraisemblablement copte « Innocence of muslims », qui a provoqué des réactions violentes dans le monde entier.

Des appels à manifester avaient été repérés dans la journée sur les réseaux sociaux, certains avec une «tonalité salafiste». Un total de 150 personnes ont été interpellées puis conduites dans des commissariats pour vérification d’identité, a précisé la préfecture de police (PP) ajoutant que quatre policiers avaient été légèrement blessés. Un ou deux manifestants ont été placés en garde à vue pour outrage et violences sur des fonctionnaires, a ajouté une source judiciaire.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Auprès d’hommes à la tenue habituelle des salafistes et de quelques femmes intégralement voilées, se pressaient surtout des jeunes hommes vêtus de manière classique. Nombre de manifestants ont expliqué à la presse avoir été prévenus par des SMS ou des tweets de ce rassemblement pour protester contre l’ »Innocence of Muslims ».

Les policiers avaient « repéré plusieurs messages » de ce type dès vendredi, selon une source policière. Sur place, les manifestants ont trouvé un important dispositif policier, mobilisé notamment pour les Journées du Patrimoine.

Sur le forum Ansar al Haqq, au milieu de messages à la tonalité antisémite et anti-occident, un internaute sous le pseudonyme d’Ansar al Din annonçait vendredi en début d’après-midi un rendez-vous « à 15h devant le métro Concorde », indiquant les lignes de métro pour y parvenir et prévenant que la manifestation commencera vers 15h30. « Attention: aucun drapeaux nationaliste (maroc, algérie, palestine …) ne sera tolérer (sic). Nous ferons la prière de l’asr en commun près de l’ambassade », ajoute-t-il.

L’ambassade des Etats-Unis à Paris se trouvait ce dimanche matin protégée par le dispositif habituel de gendarmerie mobile. Comme d’habitude, une demi-douzaine de véhicules et une bonne vingtaine de gendarmes mobiles étaient disposés en face de l’entrée de l’ambassade avenue Gabriel (VIIIe). Comme à l’accoutumée, les gendarmes mobiles demandaient aux passants de ne pas emprunter le trottoir qui longe l’ambassade américaine et les jardins de l’ambassade du Royaume-Uni en direction de l’Elysée, côté grille du Coq.

Avi Retschild – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

21 Réponses à L’E-non-sens des musulmans…

  1. Adam Répondre

    17 septembre 2012 a 11:43

    Je ne comprends pas le titre de l’article. Ils n’ont rien fait de mal. Des coptes auraient fait un film comme ca sur le judaisme,j’aurais fait autre chose que d’organisé une manif devant l’ambassade… La,j’vois pas c’qu’on leur r’proche.

    • ELIOT Répondre

      17 septembre 2012 a 13:05

      Adam t’es fatigué de la tête?

      • danièle Répondre

        18 septembre 2012 a 11:02

        Eliot on peut comprendre adam sa tete il ne sait plus où la mettre vu l’activité débordante des membres de sa secte !

        • Adam Répondre

          18 septembre 2012 a 11:45

          Tu dois etre malheureuse dans ta vie toi non ?! Pour avoir autant de haine et etre aussi bete. Je compatis. C’est triste…

          • danièle

            18 septembre 2012 a 14:12

            on comprend bien que tu es triste mais ne te décourage pas malgré le travaille considérable que tu dois effectuer sur toi meme grade espoir c’est le résultat qui importe

        • Adam Répondre

          18 septembre 2012 a 14:17

          Tu viens ENCORE de prouvér ta betise DANIELE. J’ai pas dis qu’j’etais triste. J’ai dis que quand je lisais tes com’s,C’ETAIT triste. Allér,j’te laisse parlér toute seule maint’nant. Bye…

  2. martin Répondre

    17 septembre 2012 a 12:23

    Les musulmans ne respecte pas leur propre religion!!
    On ne leur demande que de la respecter, de pratiquer leur foi et de ficher la paix aux autres, au lieu de fourrer leur nez dans tout ce que les autres font!!

    sourate al choura 42 verset 48:

    Et s’ils ne veulent pas, on ne t’a pas envoyé pour les contrôler, on ne te demande que d’informer…

    cela a été confirmé par plusieurs imams, comme l’imam Boubakar représentant des musulmans en France, c’est honteux d’aller agresser, incendier et détruire pour un film qui ne nous plait pas!!

    A chacun ses goûts, à chacun ses préférences et sa vision de l’histoire et des hommes qui ont fait l’histoire!

    Liberté pour tous de s’exprimer dans le respect de la loi, et si mécontents, on s’adresse à un tribunal pour obtenir gain de causes, pas besoin d’hystérie et d’agitation qui font perdre âmes et biens!

  3. neoplasme avner Répondre

    17 septembre 2012 a 12:25

    d’être les siamois orientaux de l’extrème droite occidentale ….avec le même pouvoir toxique
    Rassure moi tu posais la question juste pour plaisanter ??

  4. fredo Répondre

    17 septembre 2012 a 12:41

    Islam et Extrême droite ont toujours fait bon ménage. Le 3ème Reich a été jusqu’au bout fasciné par l’Islam et en même temps l’ethnicité du monde arabe ne les dérangeait pas, pourquoi ? En fait je pense que les innombrables points communs à ces 2 « idéologies » étaient plus fort que la question ethnique, et ça c’est absolument hallucinant de la part d’un régime dont la base idéologique était essentiellement raciste. C’est donc la preuve indiscutable de leurs connivences indiscutables!

    • oliveblanche Répondre

      17 septembre 2012 a 18:04

      le nazisme est issu des social-démocrates mon cher!…

      • danièle Répondre

        18 septembre 2012 a 11:06

        olive et que le social démocrate qui est lui issu de la révoltion française

      • neoplasme avner Répondre

        18 septembre 2012 a 11:51

        « le nazisme est issu des social-démocrates mon cher! »
        Ce qui ne veut absolument rien à dire ! La bombe atomique est elle aussi issue de la fission ou de la fusion du noyau .Et avec cette même fission on peut produire de l’électricité ou faire des radio isotopes pour soigner des cancers….
        Autrement dit de bonnes choses peuvent accoucher de monstre ….Et de la même façon qu’on ne doit pas mettre toute la filière nuclèaire dans le même sac,il serait indigne de faire des sociaux démocrates les géniteurs du Nazisme
        CQFD

      • fredo Répondre

        18 septembre 2012 a 12:51

        Hitler = social démocrate ?
        Pourquoi pas aussi humaniste et franc-maçon ?
        Parfois on en lit de bien bonnes de la part d’historiens de pacotille.
        Relisez l’histoire de la République de Weimar, après on en reparlera !

        Et je suppose que les « Croix Fléchées » en Hongrie, qui ont noyé des juifs pendant la guerre et aujourd’hui s’en prennent aux Roms en incendiant leurs maisons (déjà 11 morts) ce sont eux aussi des sociaux démocrates ?

  5. Serge Belley Répondre

    17 septembre 2012 a 19:34

    fredo
    Je m’efforce de comprendre a force de recherches de comprendre ce qui a amené la création de certaines religions autres qu’HÉBRAIQUE donc qui était destinée au peuple Juif,
    LA RELIGION ISLAMIQUE pour ce que j’ai compris est un plagiat en plus d’être rabouté sans aucunes cohérence logique, une idéologie crée pour asservir les tribus arabes en l’absence de gouvernement et conçue pour dominer par la peur de sévices barbares et par la peur de l’enfer et de même que la religion catholique romaine qui a été falsifiée, empruntée elle aussi au judaïsme. Comment a t-on pu embobiner des générations entière depuis des temps immémoriaux en faisant croire a de telles sornettes? Presque tous les maux des humains viennent de ces mensonges, personne n’a eu de rencontres avec ces entités venues de nulle part ni personne de nos chers disparus venu nous dire s’ils étaient heureux ou malheureux dans leur monde intemporel. La seule religion véritable a mon avis est celle des Juifs, les autre n’étant que copies arrangée, remodelée par de parfaits trous du cul.
    Au moins les juifs et les chrétiens ne propage pas la violence pour imposer une idéologie.
    C’EST MON OPINION ET JE PERSISTE ET SIGNE
    VIVE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

    • fredo Répondre

      18 septembre 2012 a 15:22

      Cher ami je ne peux répondre à ta question car élevé dans la religion catholique et aujourd’hui je suis profondément athée. Je suis solidaire des juifs par ma grand-mère, voilà tout mais question religion je suis largué. Désolé

    • SOLEIL Répondre

      20 septembre 2012 a 10:17

      Au moins les juifs et les chrétiens ne propage pas la violence pour imposer une idéologie

      lES JUIFS NON ! MAIS LES CHRETIENS ? TU AS OUBLIE LES CROISADES !
      Aujourd’hui, il est vrai qu’ils se sont calmes… Mais le pape n’en perd quand meme pas une pour nous enfoncer !

  6. Serge Belley Répondre

    17 septembre 2012 a 20:18

    Comme $$$$$$$ on fait pas mieux
    Les islamistes égyptiens entendent tourner un documentaire sur la vie du prophète Mahomet afin de riposter au film « L’innocence des musulmans », qui a provoqué une vague de protestations dans les pays arabes, a déclaré vendredi aux journalistes le porte-parole du parti salafiste An-nour, Mohammed Nour.

    « Les dirigeants du mouvement Appel salafiste et du parti An-Nour ont décidé de tourner un documentaire sur le prophète Mahomet, qui racontera la vérité sur la vie du prophète et son activité visant à propager l’Islam », a indiqué le porte-parole.

    Selon lui, le titre du documentaire sera : « Que serait devenu le monde sans le prophète Mahomet? »

    RÉPONSE: LA PAIX

    Le porte-parole a indiqué qu’un groupe de travail chargé d’écrire le scénario avait déjà été formé, le script devant être prêt dans un mois. Le film sera tourné en arabe et traduit en anglais et en français.

  7. martin Répondre

    18 septembre 2012 a 10:29

    Ces films tournés par les musulmans ne disent pas la vérité qu’il y a dans leur livres!

    Par exemple, on peut lire sur la vie du compagnon Omar ibn elkhattab qui est parti à la conquête de Jérusalem, que c’était un homme alcoolique, tous les musulmans le savent, il y a même le verset 43 de la sourate 4: qui dit de ne pas approcher la prière quand vous êtes soul, et ils confirment et ils sont fiers que c’est un verset qui est venu suite à une prière de Omar ibn elkhattab!!

    On sait de lui aussi que c’était un homme coléreux (sûrement l’alcool y est pour quelques chose) et l’histoire musulmane nous raconte qu’il a frappé sa soeur et l’a fait saignée et tomber par terre quand il a appris qu’elle suivait le prophète!

    On sait aujourd’hui le ravage de l’alcool et des années de traitement que cela nécessite avant d’en guérir!!

    Avec toutes ces vérités, quand on tourne un film sur Omar, on le montre un homme pieux qui s’occupe des enfants et des femmes pauvres, et nous déforme la vérité!!

    Il faudrait accepter les critiques, cet homme qui a imposer la religion par la force de l’épée, géographiquement et intellectuellement, il ne l’a pas imposé par le dialogue et la discussion, et il était tout sauf un démocrate, il était un dictateur coléreux avec une soif de conquête et de domination!!

    Montrer un film sur l’islam par des musulmans aujourd’hui c’est de la science fiction car tout est inventé et déformé!

  8. fredo Répondre

    18 septembre 2012 a 12:54

    A peine adoubé, leur prétendu prophète se mettait en quête de massacrer des infidèles et des juifs. Comme quoi son exemple a le mérite d’avoir été suivi inlassablement……pendant plus de 14 siècles !

  9. neoplasme avner Répondre

    18 septembre 2012 a 16:13

    « Ma religion est plus grande que la tienne…. »
    C’est un peu bloqué stade oedipien ça ,non ?

  10. christopher dee Répondre

    18 septembre 2012 a 22:03

    Il faut arrêter de comparer l’islam aux autres religions. Il s’agit à mon avis d’une secte impitoyable dans laquelle on rentre en trente secondes pour ne plus jamais en sortir
    L’islam vit dans un monde manichéen, binaire, dual. Il y a l’islam et puis le reste du monde qui doit s’y soumettre et y disparaître.
    L’islam est en guerre et n’accepte que la paix islamique.
    Ismaël se soumet devant allah et estime que cela lui donne le droit et le devoir de soumettre le reste du monde à sa foi qui est la seule vraie foi.
    Aucun raisonnement ne pourra les atteindre, ils ont la foi et cela ne se discute pas. Il y a des docteurs de la foi qui ont tout compris, ce qui les exemptent de la moindre réflexion.
    Allah ne parle pas que par la bouche du prophète. Le moindre mahométan parle au nom d’allah et accomplit n’importe quoi en son nom. allah est si grand qu’il justifie n’importe quel crime de ses adorateurs.
    Les mahomètans qui montrent leur derrière au ciel pour prouver leur soumission, souffrent en réalité d’un orgueil incommensurable, qui leur permet de décider à la place de leur dieu.
    Chacun y va de sa recette au nom d’allah et celui qui n’est pas d’accord avec moi est un mécréant
    Pour une religion collectiviste, c’est fou ce que ses membres sont égocentriques…
    Si je m’en réfère aux écritures, il me semble que l’orgueil…
    Bref l’islam est une aliénation « diabolique » qu’il faut éradiquer
    Si les chrétiens cherchent leur antéchrist, l’islam convient parfaitement pour ce rôle.

    La légitimation du christianisme est dans la reconnaissance de son origine juive

    Quant au Judaïsme il reste la source intarissable du bien qui éclaire la conscience du monde