Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Selon une étude indépendante, JSSNews est classé premier par les internautes

Publié le : 16 septembre 2012
A l’occasion de la nouvelle année juive, toute l’équipe de JSSNews tient à souhaiter à tous ses lecteurs une excellente année, douce et sucrée comme le sont le miel et la pomme.L’occasion de vous remercier, que vous soyez en France, en Israël, en Belgique, en Suisse, au Canada ou encore dans un pays arabe ou musulman, pour votre fidélité. Plus que jamais, l’année hébraïque 5772 aura été symbolisée, sur JSSNews, par notre slogan « Libre de penser autrement ».

D’ailleurs, c’est également l’occasion pour nous de publier nos résultats annuels, comme le veut notre tradition. Cette année, pour plus d’indépendance, nous avons commandé une étude stratégique à un cabinet spécialisé, Strat-e-gie. Leurs bureaux à Herzlyia et Paris ont travaillé dur entre le 8 et le 23 août 2012, pour obtenir les résultats suivants.

C’est, à notre connaissance, la première étude indépendante, à propos des médias israéliens-francophones, des sites et blogs « juifs » ou « sionistes », ou « pro-israéliens » ou « qui traitent principalement d’Israël et du Proche-Orient ».

Selon cette étude, JSSNews est classé premier dans plusieurs domaines. L’étude a été menée par Internet, auprès d’un échantillon de 17.816 internautes. Voilà ce que l’on peut ressortir de cette étude Strat-e-gie Institute pour JSSNews :

- JSSNews.com élu site internet* préféré des internautes qui s’intéressent à Israël. Dreuz.info, CoolIsrael.fr, JForum.fr, Hassidout.org, Juif.org, Debriefing.org sont les suivants sur cette liste (cf.: graphique ci-dessous).

Graphique représentant la part des 5 principaux sites de la question N°11

- JSSNews est élu site internet* le plus populaire en termes d’audience (suivent dreuz.info, juif.org, terredisrael.com, guysen.com et Daphina.net).
- JSSNews est élu site internet* le plus suivi sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.
- JSSNews est le média israélien-francophone le plus repris dans la presse généraliste internationale.
- Les lecteurs de JSSNews viennent sur ce site pour : « la liberté de parole des journalistes », « les opinions exprimées », « le traitement éditorial », « la clarté du graphisme », « les scoops et informations exclusives ».
- Les lecteurs de JSSNews sont principalement des adultes de plus de 35 ans, de sexe masculin, qui vivent en France.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

- Parmi les modifications que les lecteurs aimeraient pouvoir apporter à JSSNews : « plus de vidéos », « plus d’articles », « une publication plus régulière d’un magazine papier ou d’un journal », « une revue de presse des médias israéliens en hébreu quotidienne », « un fil info » et « des caricatures ».

- L’information qui a le plus été vue, le jour de sa publication, au cours de la saison 2011/2012, est celle où JSSNews annonçait dès 17 heures l’élection de François Hollande comme nouveau Président de la République française, avec un score de 52% (ce qui se révélera parfaitement vrai).

Mais tout n’est pas parfait et plusieurs points négatifs ont également été soulevés par les internautes et nous saurons tirer les leçons de ce sondage, comme vous le verrez dans un avenir proche. En attendant, nous ne pouvons que vous remercier encore une fois de la manière la plus chaleureuse possible, pour votre soutien, votre fidélité, et vos nombreux mails quotidien d’encouragement et de félicitations.

Jonathan-Simon Sellem – Au nom de toute l’équipe de JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem     

*: on parle ici de sites internet ou « israéliens-francophones », ou « juifs » ou « sionistes », ou « pro-israéliens » ou « qui traitent principalement d’Israël et du Proche-Orient », site internet préféré ne signifiant pas « site internet le plus visité » 

Articles liés
JSSNews devient le média juif francophone N°1 !
Chers lecteurs de JSSNews, Je prends aujourd'hui le temps d'une tribune libre, en ce jour de Tou Bishvat, pour vous annoncer l'excellente nouvelle qui vient de tomber. Cela faisait plusieurs jours que nous attendions les résultats ...
Lire tout l'article
"On mange des bites tout le temps et on ne peut pas s'arrêter" est le type d'article que l'on a pu retrouver sur le site du CRIF
Ceux qui ont vu la vidéo dans laquelle Stéphane Hessel tente de cogner deux militants antiracistes se souviendront des deux jeunes en question : Yohann Taïeb et Jonathan Curiel (et pour ceux qui ne l'auraient ...
Lire tout l'article
A l'aéroport de Tel-Aviv, les drapeaux et les messages "Bienvenu aux immigrants"
Il y a quelques jours, la télévision France 2 diffusait un reportage sur l'immigration des juifs de France en Israël. Un reportage de plus de 4 minutes, plutôt bien fait et cohérent. Il y a certes ...
Lire tout l'article
Après les sites bancaires israéliens, El Al et JSSNews, Dreuz.info attaqué par des hackers
Après des cyber-attaques contre JSSNews, Armenews, et de nombreux autres sites et blogs d'informations indépendants, voilà nos confrères de Dreuz attaqués. Voici un communiqué de Jean-Patrick Grumberg sur la situation actuelle. Hier mardi 24 janvier, les ...
Lire tout l'article
Trop de succès pour JSSNews
Hier soir, vers 20h30 (heure de Jérusalem), le site internet JSSNews était indisponible. Les personnes souhaitant pénétrer sur le site ayant comme seul information "forbidden, error 403". Contrairement à ce que beaucoup on pu penser, JSSNews ...
Lire tout l'article
Que s’est-il passé sur JSSNews ces derniers jours ?…
Vous l'avez remarqué, l'actualité de JSSNews a été pour le moins bouleversée ces derniers jours. Problèmes techniques, impossible de se connecter, quand on y arrivait cela ne fonctionnait plus en quelques secondes. Mais qu'a t-il ...
Lire tout l'article
Mazel Tov à Dreuz et longue vie à l’information libre !
Alors que beaucoup d'entre nous assistions hier soir à la naissance de la nouvelle chaîne d'information israélienne i24News, la rédaction de JSSNews souhaitait également féliciter le site chrétien, néo-conservateur et pro-israélien Dreuz.info pour la refonte ...
Lire tout l'article
Rejoignez la Force de Défense d’Israël sur Internet (FDII) !
Il y a quelques jours est né officiellement la Force de Défense d'Israël sur Internet, l'occasion pour JSSNews de rappeler à tous qu'il est de notre devoir, qui plus est en ce jour de la ...
Lire tout l'article
Le classement Alexa. En bleu la courbe de Guysen (classé à ce jour 66.915), en rouge celle de JSSNews (52.198).
« Réussite, prospérité, longue vie. » Trois magnifiques bénédictions que le Grand Rabbin de Berlin, Isaac Ehrenberg, venu spécialement de Jérusalem où il intervenait dans un congrès rabbinique, a faites à JSSNews et à toute son ...
Lire tout l'article
Gilad Shalit et le billet du Rabbi
Il existe au moins une dizaine d'histoires qui racontent le liens entre le judaïsme, les textes sacrés et la libération de Gilad Shalit. Beaucoup de rabbins ont découvert des liens incroyables entre les évènements entourant ...
Lire tout l'article
JSSNews devient le média juif francophone N°1 !
Le site internet du CRIF piraté
Vidéo: l’Alya des juifs de France en 2009
Après les sites bancaires israéliens, El Al et JSSNews, Dreuz.info attaqué par des hackers
Trop de succès pour JSSNews
Que s’est-il passé sur JSSNews ces derniers jours ?…
Mazel Tov à Dreuz et longue vie à l’information libre !
Rejoignez la Force de Défense d’Israël sur Internet (FDII) !
JSSNews : Mazel Tov !
Gilad Shalit et le billet du Rabbi

22 Réponses à Selon une étude indépendante, JSSNews est classé premier par les internautes

  1. Troti Répondre

    16 septembre 2012 a 00:56

    Cela ne fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà…
    Vous êtes, et de loin les meilleurs. J’ai personnellement été invité à répondre à votre enquête et je suis content de voir les résultats.
    Merci pour votre formidable travail.

  2. gwynplaine Répondre

    16 septembre 2012 a 01:59

    C’est formide…

    Plus d’articles comme sur l’excellent Dreuz n’est cependant pas à souhaiter, car s’ils défilent trop vite, ça découragerait de se fouler à rédiger de bons posts.

    Le rythme actuel me paraît plutôt bien équilibré.

    A chaque jour qui passe nous mesurons un peu plus combien est précieuse la liberté dont dispose chacun d’exprimer ici à peu près ce qu’il veut, dans ce monde qui glisse apparemment sans retour vers l’Abîme.

    Puissions nous tous, continuer à retrousser nos manches, et aiguiser nos plumes pour maintenir cette « flamme de la liberté qui ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ».

    Je souhaite donc une grande année de consolidation et de progression à l’équipe de JSS et à tous mes potes du site qui se reconnaîtront.

    Et que les nouveaux cherchent à poster intelligent ! Le camp du bien ne gagnera certes rien en se complaisant dans des insultes éparses contre les muzzs, où des constats dépités que « ça va de pire en pire ».

    Cela tout le monde le sait.

    Prenons plutôt conscience que nous vivons des temps solennels, peut-être les derniers, en tout cas précédant vraisemblablement une déflagration mondiale d’ampleur inégalée.

    C’est un honneur que le Ciel nous fait d’y assister en tant qu’acteurs!
    Nous savons tous qu’Israël ne sera pas détruit, qu’au contraire il se renforcera sans que le monde puisse l’en empêcher; nous savons tous que les malédictions bibliques concernant les juifs sont révolues.

    Ce sont les nations et les égarés du faux-prophète qui l’ignorent. Le juif errant a rajeuni, définitivement, redressé l’échine et soutient le regard de tous ses anciens bourreaux :
    Il n’a plus peur, il n’a plus honte, parce-qu’il sait qu’il a raison. Et le rétablissement de l’état d’Israël est la preuve vivante, et vivifiante, du pardon de l’Eternel.

    Les nations et les esclaves du faux-dieu subissent la folie de ne pas voir la différence entre le peuple errant, « ce cadavre parmi les nations »(Léo Spitzer) et l’israélien moderne.

    Nous sommes là pour exercer notre part , qui consiste à le leur inculquer, avec des mots pour commencer, avec des armes pour terminer.
    Ce sont « leurs cadavres qui tomberont comme du fumier sur la terre » (Habakuk) pas celui des juifs.

    Et ce sont les juifs sourds, renégats et quelque peu toqués d’europalestine, de shalom akhchav et de toute la gauche athée et haineuse qui sont visés par cet avertissement de l’Eternel des Armées: » Je viendrai retrancher ceux qui se disent juifs et ne le sont pas »

    Alors peuple de JSS, puisque nous sommes les premiers au hit parade, tous à vos plumes. Du haut de ces mots qui seront les vôtres en 5773, vingt siècles nous contemplent.

    Et peut-être bien, nous attendent en regardant leur montre

    • Marock Répondre

      16 septembre 2012 a 14:03

      Gwyn, tu connaîs certainement l’ expression « uriner dans un violoncelle ».

      Ça va , ça fait du bien, ça soulage ?
      Tes harangues, du haut de tes 20 sphynx ça a pas l’ air de débrider un enthousiasme général.
      Ou alors il est pas placé au bon endroit.

      • Marock Répondre

        16 septembre 2012 a 14:04

        waitons donc.

        • Marock Répondre

          16 septembre 2012 a 14:06

          Tiens je vais découper en rondelles, comme ça je finirai bien oar savoir quel mot coince . On commence :

          Gwyn, tu connaîs certainement l’ expression

    • tomtom Répondre

      17 septembre 2012 a 13:08

      Je trouve que 24% pour dreuz ça fait peur!

      Les commentaires de ce site (dreuz) sont chargés de haine gratuite..

      La tempérance n’est pas vraiment leur fort! La modération non plus d’ailleurs..

  3. yehuda Répondre

    16 septembre 2012 a 02:09

    Mmmmh mouais.

    Et comment se fait il que Guysen, un site pourtan qui sert probablement de référence à tous les sites mentionnés, ne fasse pas partie de la liste ?

    Et Enquête & Débat … Dans un autre style, mais tout de même significatif …?

    Ça ne sert à rien de faire ce genre d’étude si elles ne sont pas homnnetes !

    Cela dit shana tova mes freres.

    • Pite Répondre

      16 septembre 2012 a 09:56

      Faux,il fait partie de la liste des sites plus plus visités.
      Mais ce n’est pas parce qu’il est visité qu’il est apprécié. Guysen est lu parce que seul sur le marché de la petite news copiée-collée sur Yediot ou du Figaro. Mais leur site est crade et j’aime pas le ton qu’ils usitent.
      Quand à l’autre site, je ne le connaissais pas… Et on dirait pas un site israélien mais un site de facho français…

    • Marock Répondre

      16 septembre 2012 a 14:07

      C’ est passé, on continue

      « uriner dans un violoncelle ».

      • Marock Répondre

        16 septembre 2012 a 14:08

        Voici donc, c’ est « uriner dans un violoncelle » qui coince.
        Pisser dans un violon, c’ est mieux ?

        • Marock Répondre

          16 septembre 2012 a 14:09

          Et « pisser dans un violon » tout seul, ça passe ?

          • Marock

            16 septembre 2012 a 14:11

            Non ça passe pas non plus, peut être à cause de  » ? Essai.

            « Vive JSS NEWS »

  4. Arik Répondre

    16 septembre 2012 a 06:18

    chana tova a vous mais question: comment ont ete selectionne les + de 17000 internautes?

  5. Rotil yaakov Répondre

    16 septembre 2012 a 07:56

    Pour ma part je trouve qu’un gros point noir se situe au niveau du Français souvent très approximatif.

    JSS gagnerait à se doter d’un bon correcteur.

    Peut-être est-ce en projet?

    • Toubabou Répondre

      16 septembre 2012 a 09:47

      Perso… je trouve qu’il y a une sacrée amélioration sur le ffrançais ces dernières semaines ! regardez cet article, pas de fautes!

      • rud Répondre

        16 septembre 2012 a 11:54

        Faut arrêter de lire avec une loupe le dico à la main

        C’est un sport national sur le web, même si un article est intéressant et bien tourné, il y a toujours un lourd pour dire :

        « attention, 24ème ligne il manque un accent sur le e »

        Fond>Forme, ça doit être valable pour tout

        Article sympa d’un blogueur à ce sujet :
        http://www.bitpxl.com/orthographe-web-correction/

  6. gilbertys Répondre

    16 septembre 2012 a 10:52

    Pas d accord sur les resultats fournies par jssnews. Si vraiment un site doit etre classer premier pour ces scoops et surtout pour la defense d israel et sans etiquette politique , c est bien DREUZ.INFO .

    • Markovitch Répondre

      16 septembre 2012 a 12:45

      Personne n’a cllassé qui que ce soit sur les scoops. Il est écrit que les lecteurs qui lisent JSSNews le font parce qu’ils aiment y lire des scoop. Vous mélangez tout !
      Ceci dit, ce classement représente fidèlement les sites que j’aime… J’ajouterais aussi JewPop, Tel-Avivre, Israel Valley et c’est tout!
      Bravo à toute l’équipe de jssnews pour ce carton !

    • david c Répondre

      16 septembre 2012 a 13:49

      « sans etiquette politique » dreuz ! j’aurais du mal à le dire en ce qui concerne les ‘articles’ de michel garroté ! !
      Par contre ,et c’est une performance , presque tous les commentaires y sont élogieux et admiratifs ! Faut dire qu’en cas de divergence même minime avec un « spécialiste » le J B Grumberg veille au grain … d’une façon , disons , qui ressemble à la censure des journaux français ..(légèrement) stalinienne !

  7. Moualhi Répondre

    17 septembre 2012 a 00:57

    Mabrouk mes cousins
    Merci Jss
    Que l’année hébraïque 5773 serai l’année
    de vivre ensemble et l’éternel d ieu là haut est toujours nôtres guides.amin

  8. nouveau1 Répondre

    20 septembre 2012 a 14:44

    Il n’y a que 5 sites qui sont visités par « les internautes qui s’intéressent à Israël »? L’ensemble fait 100%. Étonnant, non?

    • Liam Répondre

      20 septembre 2012 a 14:51

      Graphique représentant la part des 5 principaux sites de la question N°11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *