A quand la paix entre Israël et le Maroc ? Un druze comme médiateur ?

Publié le : 18 septembre 2012

Le député druze israélien Majali Wahabi est le bienvenu au Maroc. Comme avant lui Tsipi Livni et Ehoud Olmert, ce membre de la Knesset qui est également vice-président de l’Assemblée parlementaire pour la Méditerranée (APM) a « hésité » avant de décider de participer cette année au colloque international sur « les défis énergétiques dans l’espace euro-méditerranéen » qui s’est tenu cette année au Maroc. Plus précisément à Ouarzazate du 14 au 16 septembre.

Wahabi a « hésité », selon ses dires, à cause des nombreuses manifestations anti-israéliennes et islamistes qui ont eu lieu au Maroc ces derniers temps. Mais, explique-t-il, il n’a plus « hésité » quand il a reçu un SMS du représentant de la famille royale marocaine qui lui a dit textuellement :  « La famille royale vous invite à titre personnel au colloque comme prévu ».

Fort de ce SMS, le député israélien a décidé de prévenir le parlement marocain de sa participation. Selon le site arabe israélien Panet, Wahabi a tenu des entretiens officiels avec des membres du parlement marocain ainsi qu’avec des ministres du « nouveau gouvernement marocain ». On ne sait cependant pas s’il a rencontré des barbus…

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Que doit-on interpréter dans cette invitation personnelle du Roi du Maroc envers l’un des meilleurs médiateurs israéliens avec le monde musulman ? Peut-être que la paix soit un jour enfin signée entre ces deux grandes nations du bassin méditerranéen. Deux Nations, deux peuples aussi qui, dans leur écrasante majorité, aimerait pouvoir faire la fête ensemble.

Le Maroc est la seule nation civilisée du Maghreb et des relations non plus officieuses mais officielles lui offrirait d’énormes avantages. Rien que sur le plan géopolitique, le Maroc deviendrait incontestablement la seule vraie puissance politique de la région. Cela permettrait également au Maroc de jouer un rôle peut-être même supérieur à celui de l’Europe dans le processus de paix.

Aujourd’hui, le Maroc bénéficie de nombreuses aides israéliennes. En tant qu’ancien interne de la branche de Coopération Internationale du Ministère israélien des Affaires Etrangères, MASHAV, je peux témoigner de la présence de nombreux marocains et marocaines sur le sol israélien. Ils viennent y apprendre gratuitement et dans un esprit de fraternité, des techniques israéliennes révolutionnaires: le goutte-à-goutte pour l’agriculture ou encore le Woman Empowering !

Alors oui, le Maroc risque des problèmes avec les autres pays musulmans s’il venait signer la paix à Jérusalem. Et alors ? Est-ce les pays musulmans qui aident et soutiennent le Maroc dans sa crise sur le Sahara Occidental face à l’Algérie ? Est-ce les habitants des pays musulmans qui font du tourisme au Maroc ? Est-ce les pays musulmans qui aident le pays à développer son économie et ses exportations ?

Mohamed VI est, à l’image de son père, un bon Roi. Mais il sera demain un Grand Roi quand il rentrera dans les livres d’histoire pour son apport à la paix au Proche-Orient; Un mouvement qui sera sans nul doute suivi par d’autres nations comme le Koweït et pourquoi par les Emirats Arabes Unis.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

50 Réponses à A quand la paix entre Israël et le Maroc ? Un druze comme médiateur ?

  1. Mohamed Répondre

    18 septembre 2012 a 21:01

    Le vrai rêveur est celui qui rêve de l’impossible !

    A croire que le # roi du maroc est plus sioniste que mo..barak ne l’était

  2. nabzed Répondre

    18 septembre 2012 a 21:17

    Quelle bonne nouvelle! J’encourage vivement nos voisins marocains à signer un traité de paix avec Israël. Même si je n’y crois pas beaucoup, celà permettra peut être aussi à l’Algérie de franchir le pas. Peut être même que les deux voisins finiront par se reconcillier entre eux. Ils faudrait qu’ils comprennent que Dieu bénira tous ceux qui béniront Israël. Et ça, ce n’est pas de la blague.

    • marocaine Répondre

      20 décembre 2012 a 01:25

      ouais!! je suis aussi tres contente de cette nouvelle que je viens d’apprendre!! moi j’y crois avec mon coeur!!

  3. Gérard Pierre Répondre

    18 septembre 2012 a 21:29

    A quand la paix entre Israël et le Maroc ?

    La question se pose-t-elle réellement en ces termes ?

    Le Maroc, alors sous protectorat français, n’a pas participé à l’agression contre le jeune État d’Israël en 1948. La coalition criminelle était alors formée par l’Egypte, la Syrie, l’Irak et ce qu’on appelait alors la Transjordanie.

    En Novembre1956, bien qu’indépendant depuis le début de l’année, le Maroc ne fut pas partie prenante dans l’affaire de Suez.

    En juin 1967, lors de la guerre des six jours, ce sont les quatre mêmes entêtés qu’en 1948 qui cherchèrent noise à Israël. Le Maroc était une fois de plus resté à l’écart.

    Lors de la guerre du Kippour en 1973 les agresseurs se résumaient à l’Egypte et à la Syrie ! …… [ probablement qu’entre 1967 et 1973 l’Irak et la Jordanie avaient compris que de bonnes ondes veillaient sur Israël]

    Le Maroc ne fut pas plus concerné par la Guerre JUSTIFIÉE qu’Israël livra au Liban en 1982.

    Par conséquent, il ne me semble pas qu’il y ait lieu de parler de paix entre Israël et le Maroc, puisqu’il n’y eut jamais de conflit armé, mais plutôt de l’établissement de négociations en vue de la signature d’un traité de coopération.

    • Marcoroz Répondre

      2 octobre 2012 a 23:14

      Pourtant, en 1973 le Maroc avait envoyé un bataillon combattre contre Israël aux côtés des Egyptiens, et j’ai entendu dire que ces Marocains s’étaient montrés particulièrement ignobles…

  4. Morisco Répondre

    18 septembre 2012 a 21:51

    Bienvenue à nos frères israéliens au Maroc. j’espère de tout mon coeur une normalisation des relations entre les deux pays, et qu’ils y est des échanges culturels et economiques.
    Shana tova à tout les juifs de la planète et 3am israel 7ay.

  5. BenIsrael Répondre

    18 septembre 2012 a 22:29

    La paix avec Israel? Il n y aura jamais la paix avec le régime sioniste. Le future s’annonce de plus en plus difficile. Je dirais que 99% des marocains sont hostiles aux régime sionistes. Il faut arrêter d’inventer des histoires.

    • Gérard Pierre Répondre

      18 septembre 2012 a 23:15

      « … 99% des marocains sont hostiles aux régimes sionistes »

      J’avais déjà lu cette information sur un papier d’emballage de carambar que les femmes palestiniennes distribuent gratuitement aux gosses dans les rues pour célébrer à leur manière l’assassinat d’Israéliens par l’un de leur « martyr » !

      …… Ce serait donc vrai alors ? …… Courez vite le dire à Charles Enderlin !

  6. KRAOUFOUL Répondre

    18 septembre 2012 a 22:54

    99% des marocains seraient donc hostiles à une normalisation avec Israel..
    Il n’y aurait donc que 1% de gens intelligents, on ne peut pas dire que ça évolue dans le bon sens !!!
    Le régime sioniste vous dit bien des choses et se tient à votre entière disposition !!!

    • BenIsrael Répondre

      18 septembre 2012 a 22:59

      1% sont peut-être les juifs du Maroc ainsi qu’une minorité des gens vendus. Prenez cette parole, le jour où la Palestine sera libre n’a jamais été aussi proche.

      • Hyperion Répondre

        19 septembre 2012 a 00:13

        La Palestine libérée des Arabes Palestiniens* quelle merveilleuse nouvelle :)

        * Arabe ayant colonisés la Palestine du peuple Juif lors de l’hégire (invasion) du peuple Arabe et de son « prophète » Momo. Pure invention d’Arafat en 1967, telle est la vérité :p

      • enoch Répondre

        19 septembre 2012 a 07:21

        C’est de Mahomet que vous devez vous libérer, le reste n’est que blabla.

      • marocaine Répondre

        20 décembre 2012 a 06:04

        ecoute Mr ou Mme je suis marocaine non juive et je suis pour l’etat d’Israel depuis que je commence à voir clairement la situation, il y a pas de vendu en etant sioniste,il n y a pas de profits surtout en defendant Israel, quand j’ai la realité enface je ne peux l’ignorer et continuer à croire ce que j’ai l’habitude de croire, Israel existe, je commence à le voir, ca parle à moi, c’est une realité, les 99% dont tu parles n’ont pas encore pris conscience, mais je vais te dire un truc tu n’as pas pris en consideration les pro-israeliens qui sont encor invisible, vu des personne comme toi, ils attendent le bon moment!! tu sais ton probleme toi, tu defend ton ignorance, et si tu continue comme le pire tu mourras ignorant

        • Bereshitim Répondre

          20 décembre 2012 a 10:12

          99% ? J’y crois guere . Les marocains ont été assez intelligent pour ne pas suivre la folie du printemps arabe orchestré par leurs voisins libyens et tunisiens , qui veulent desormais vivre sous lois islamique . C’est la preuve que les marocains ont conscience de ce qu’est la liberté et que lancer une révolution dans le seul but de suivre les pas du prophète , serait plus suicidaire que libérateur .

  7. KRAOUFOUL Répondre

    18 septembre 2012 a 23:12

    Donc, les 1% de gens intelligents du Maroc sont des juifs ou presque..
    Le jour où la Palestine sera libre ? Mais, une partie de la Palestine est déjà libre depuis 1948 et ça vous rend complétement malade ???

    • Hyperion Répondre

      19 septembre 2012 a 00:15

      Disons plutôt depuis 1967 ;)

  8. BenIsrael Répondre

    18 septembre 2012 a 23:24

    Pourquoi les musulmans n’aiment pas les sionistes? Les sionistes vous disent « parce qu’ils sont jaloux du peuple juif ». Non, ce n’est pas pour cette raison. D’abord, parce que la Palestine a été colonisée par les ennemies de la Torah, le faux Israel, les sionistes, et de deux, parce que c’est une histoire divine. Dieu;l’Ethernel; a mis la question palestinienne au centre de l’intérêt mondial. Et de 3, parce que le Prophète de l’Islam a prophétisé sur la conquête de Constantinople (c’est fait), la colonisation de la Palestine par des juifs (c’est fait), et la dernière guerre, la guerre de la fin des temps entre les musulmans et les juifs d’Israel, où les juifs seront vaincus.

    Et ce n’est pas parce que les musulmans détestent les juifs. Vous devriez lire l’histoire. Lisez ce qu’ont fait Le Calife Omar et Saladin, et dites moi si les musulmans étaient aussi méchants avec les juifs que les chrétiens.

    Donc voilà l’histoire. Dieu a rendu la paix impossible dans cette région avant la venue du Machia’h.

    Le Machiah de Jérusalem aidé par le prêtre de Damas (le prêtre Al-Mahid). Vous devriez lire les manuscrits de la mer morte. Dieu n’a pas caché ces manuscrits dans une grotte pour rien. Dieu n’a pas attendu de révéler les manuscrits le moment où la terre Sainte est colonisée, pour rien.

    Lisez-les manuscrits. C’est en hébreu, pour que vous compreniez.
    Les juifs doivent se rendre compte qu’ils ont été trompés par les sionistes et l’armée de Belial.

    Lisez sur les prophéties et le Dajjal, le faux Messie, qui trompera les juifs. Lisez les prophètes sur cet homme qui ne voit qu’avec un œil. Notre Prophète l’appelle ‘le borgne’. Tiens, le billet d’1 Dollar symbolise, à mon avis, la tromperie du Dajjal. L’aigle américain qui protège l’étoile de David, l’œil unique, le nouvel ordre du siècle.

    Voilà la vérité sur les franc-maçon sionistes.

    Pour le moment, le mythe sioniste 1 – les juifs 0.
    Comme le dit Rav Chaya, chaque génération se lève pour nous anéantir. On appel ça un châtiment divin. Et les musulmans aussi le subissent. Dieu est plus puissant que l’Amérique. Craignez Dieu.

    • Yvetro Répondre

      19 septembre 2012 a 00:07

      Whouahhhh !! Quelle envolée lyrique et pseudo prophétique. Sache bien ô fils de l’Oumma que ce que tu observes entre les Juifs et les musulmans, sous prétexte de conflit israélo-palestinien, n’est que l’expression du retour des exilés. Prends connaissance de ce qui suit :
      Coran Sourate 17 verset 104. 
      « ….Nous dîmes aux Enfants d’Israël : « Habitez la terre ». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. »
      Si les arabes, fils d’Ichmaël, avaient une ombre de cervelle de Croyant, ils auraient dû accueillir les enfants d’Israël de retour d’exil avec joie et honneur.
      Non ! ils ont préféré l’hostilité et la guerre car le Satan les a égaré..
      Tu n’as rien appris de la Guerre des 6 jours. Cinq armées arabes défaites en 6 jours !! Où a t on vu pareil prodige !
      Aucune armée au monde n’en est capable, pas même l’armée humaine d’Israel.
      C’est l’Eternel qui a combattu pour son Peuple. Regarde les photos de cette guerre et les chaussures abandonnées en plein désert du Sinaï pour comprendre la grande terreur qui a frappé l’armée d’égyptiens. Qu’ont ils expérimenté de si effroyable .
      Très bientôt tu verras encore de grands prodiges contre ceux qui complotent contre Israël. Seuls ceux là complotent contre l’Eternel. Ceux qui beniront le retour du peuple d’Israel dans son héritage, dans TOUT son héritage seront bénis. Penettre toi bien, ô fils de l’Oumma de ce secret.

      • OttomanWarrior Répondre

        20 septembre 2012 a 01:12

        Alors pourquoi les juifs ont ils quitté la terre sainte ?

    • Hyperion Répondre

      19 septembre 2012 a 00:20

      Et son prophète qui épouse une petite fille de 9 ans et tout le reste, est-ce là le porte parole de votre D.ieu ?

    • lalgerienislamique Répondre

      14 octobre 2012 a 21:08

      c bien benisraeil toi tu a tout compris si tu est juif c encore mieux apprend a ton peuple la nouvelle de notre seigneur a tous ! et fait en sorte a ton nivo de faire avancer les choses car les juifs de nos jour sont tres égarer

    • marocaine Répondre

      20 décembre 2012 a 01:41

      tu es dans un grand délire toi!! tu viens nous raconter ce qu’on t’a fait apprendre par coeur??!! tu t’es fait avoir par les videos paranoiaques de peur de youtube!! vas t’instruire avec les vrais livres et les bonnes sources!!

    • Bereshitim Répondre

      20 décembre 2012 a 10:23

      Relisez donc l’histoire de Yosef se delivrant des mains des ismaeliens , relisez l’histoire de Moise , armé d’un simple bout de bois , reduisant a neant la plus grande armée de toute la région . Les juifs n’ont qu’un seul livre à suivre , pas d’autres , le coran ne leur est pas destiné , ce dernier est trop inferieur a ce qu’ils ont reçu comme héritage et tous juifs qui se trahiraient a suivre une moindre parole de cette oeuvre écrite de la main d’un homme dévoré par la jalousie , la haine et le désir de vangeance , seraient condamnés à leurs pertes .

  9. tsures Répondre

    18 septembre 2012 a 23:28

    Pfff c’est un drapeau ce bidule rouge? C’est un pays ça? Suis désolé, mais moi j’ai l’impression qu’au sud de la méditerranée avant plusieurs siècles on trouvera jamais rien de bon. Pour moi Israël doit regarder vers ses voisins du nord et l’extrême orient. A part l’Afrique du sud l’Afrique n’est qu’un trou merdique où je n’y mettrai JAMAIS! les pieds.

    • Marock Répondre

      19 septembre 2012 a 00:28

      « l’Afrique n’est qu’un trou merdique où je n’y mettrai JAMAIS! les pieds. »

      Qu’ en voici une bonne nouvelle.
      Ouf, à quoi on échappe.

      • tsures Répondre

        19 septembre 2012 a 13:05

        Désolé, mais moi quand j’ai quelque chose à dire sur Israël je ne suis pas plus tendre, je veux que nous soyons parmi les meilleurs. Si les arabes étaient plus auto-critiques ils seraient pas dans une telle merde.

    • marocaine Répondre

      20 décembre 2012 a 01:45

      je suis désolée mais ton commentaire me fait mal au coeur!! je comprends ta colere, mais dans l’afrique du nord que tu traites de trou de merde, il y a des gens qui sont en colere aussi!!

  10. BenIsrael Répondre

    18 septembre 2012 a 23:38

    Je vous dis ça pour votre bien. Pour vous mettre en garde contre le dernier châtiment que Dieu réserve aux juifs. Ce jour là, vous échouez dans la vie, et dans la vie éternelle.

    Verset – le Voyage Nocturne

    Au nom d’Allah le tout mesirecordieux le tres misericordieux

    1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa (qui n’existait pas à l’époque) dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant .

    2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël : « Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi ». <- Si, l'amérique.

    3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

    4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

    5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

    6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

    7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

    8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

    Le monde musulman change, c'est une volonté divine, et ainsi la promesse d'Allah sera accomplie.

    • Hyperion Répondre

      19 septembre 2012 a 00:23

      « 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa (qui n’existait pas à l’époque) »

      Si elle n’existait pas à l’époque, comment peut-elle se retrouver dans de ‘saintes écritures » ?

    • enoch Répondre

      19 septembre 2012 a 07:23

      Aucune soi disant prophétie de Mahomet ne s’est réalisée, aucune, niet, nada….

  11. BenIsrael Répondre

    18 septembre 2012 a 23:57

    Verset les Prophète

    Au nom d’Allah le tout miséricordieux le tres miséricordieux

    « 95.Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]!

    96.Jusqu’à ce que soient relâchés les Gog et les Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur; »

    Comprenez que, vous êtes d’accord ou pas, je vous dis ça pour votre bien. Et que quand un Prophète prophétise et toutes ces prophéties sont justes, qu’on soit croyants ou pas, on doit prendre ce qu’il fit au sérieux. C’est ce que Moise a enseigné à Beni Israel.

    L’Islam n’est pas un copier/coller du judaïsme, c’est la continuité du judaïsme et le christianisme. C’est la Torah et l’Évangile rassembler et protéger contre toutes les modifications.

    Finalement, nous croyons tous au même Dieu, sauf que nous prions pas de la même façon et notre façon d y croire est différente. Mais finalement, tous pour un seul dieu. Dieu pardonne, mais son châtiment est terrible.

    Dieu est le Dieu de tout le monde, pas uniquement le Dieu d’Israel. Craignez Dieu, et revenez vers le bon chemin, Dieu vous pardonne.

    • Hyperion Répondre

      19 septembre 2012 a 00:28

      « Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]! »

      Comment çà, votre tout puissant serait incapable d’empêcher, ceux qu’il a bannit, de revenir de l’au-delà ? Tout puissant, si sur que çà ?

    • SOLEIL Répondre

      19 septembre 2012 a 14:32

      Si l’islam est la continuite du judaisme et du christianisme, moi je dis : L’aiisteur…pour que tu comprennes, en d’
      autres termes que D. nou en preserve.
      J’ai une question ? quand vous aurez mis le monde a feu et a sang au nom d’allah, qu’allez vous faire apres ?
      Cultiver, planter des choux, envoyer des fusees sur la lune, combattre le cancer ???

      Quoi ????

      • marocaine Répondre

        20 décembre 2012 a 01:56

        mdr!! les paroles de mahomet ont endormis l’humanité, un musulman peut tuer egorger en repetant allahu akbar! (D;ieu est grand) et ils se rendent pas comptes!! l’Islam est une religion de violence et de haine!! il y croient avec tout leur etre, mais ils se sont jamais permis de se poser des questions, parceque dans l’Islam il est interdit de reflechir plus loin de s’ouvrir et se poser les questions les plus troublantes, ils sont là à attendre la fin du monde, sinon ils parlent de la mort, et certains d’eux vivent paisiblement et d’autre sont entrain de creer la terreur, dans le coeur des gens!!!

  12. Marock Répondre

    19 septembre 2012 a 00:20

  13. JohnJohn Répondre

    19 septembre 2012 a 01:12

    Je rejoins le commentaire de « Gérard Pierre ».
    Le Maroc n’a jamais participé a un conflit avec Israel.
    Alors parler de paix est un non sens.
    Je rappel que le Maroc avait même des relations officielles avec Israel avant le déclenchement de la 2nd intifada.

    Concernant la coopération dans les domaines de l’agriculture, cher JSS, je ne sais d’où vous tenez vos sources. Mais pour avoir participé personnellement à la participation d’ingénieurs agricoles marocains en Israel, je sais que ces formations ne sont font pas « gratuitement ». Elles sont le fruit d’un partenariat, formation contre achat de la technologie. Tous le monde y trouve son compte.

  14. Désiré Répondre

    19 septembre 2012 a 01:55

    Tout ça pour un simple SMS de M6 , et encore , même pas de lui , et où le mot paix ne figure nulle part , et vous vous enthousiasmez pour ça ?
    Hé bé !

  15. Tamara Répondre

    19 septembre 2012 a 10:49

    Décidément, les ignorants ne savent pas qu’en 1948, l’Etat de Palestine n’existait pas, que c’était un mandat britannique, qu’au début de l’ère chrétienne, on a fait exiler les Juifs, voire assassiner les plus résistants, et les ultra-résistants sont restés appelés….Palestiniens Juifs. Palestine, nom donné par les romains à la place de Judée-Israël, pays des Juifs. Alors comme on préfère des Juifs dhimmis, on a inventé le peuple palestinien et on a installé Arafat l’Egyptien pour mener la mascarade et faire nier toute appartenance juive. Non Israël n’occupe pas, il est chez lui.
    Et moi j’aime le Maroc, et espère toujours, que la Vérité viendra enfin de ce côté. La Haine doit être révolue et la Vérité est qu’Israël n’occupe que 0.001 % de la Terre et encore une fois, est chez lui,captale Jérusalem et ses voisins ont occupé des terres juives, ce qui restreint sa surface, mais comme il est humain, il ne demande que ce qu’on a bien voulu lui rendre en 1948. Tamara

  16. Tamara Répondre

    19 septembre 2012 a 10:53

    Et bien évidemment, les territoires de 1967, lorsqu’il a été attaqué par ses innombrables voisins, mais en est sorti vainqueur. Demande-t-on aux autres pays conquérants de terres de les rendre ? Sans rancune. Tamara

  17. Annonce immobilier Répondre

    19 septembre 2012 a 13:19

    C’est un bon blog!

  18. popi soudure Répondre

    19 septembre 2012 a 18:12

    @ BenIsrael ………… ARRETE DE NOUS GONFLER AVEC TES CORANERIES ! tu te trompes de site va plutot sur oumma . com , tu seras  » raccord  » avec tes potes ! ici on est sioniste et pro israel et pro USA bien sur sans obama ! alors rend nous service ; bouge de la !

  19. Moualhi Répondre

    19 septembre 2012 a 23:11

    L’Islam veux dire la paix
    Quelle bonne nouvelle
    Pourquoi aller cherché dans le texte pourtant le nom même fait appel??

    • Gérard Pierre Répondre

      20 septembre 2012 a 00:16

      La paix ! …… Bien sûr ! …… Une nouvelle traduction version tariqramadamesque !

      D’ailleurs ne dit-on pas « Hisse lame de l’épée à l’ombre de laquelle se trouve le paradis d’allah ! »

      La seule paix que procure au monde l’islam, c’est celle des cimetières ! …… merci, très peu pour moi et encore moins pour les miens ! Quant aux mahométans, au lieu de nous la prêcher ils feraient mieux de nous la foutre !

  20. Lionel Répondre

    20 décembre 2012 a 08:44

    Il ne s’agit pas de condamner l’Islam, ni les Musulmans.

    C’est l’islamisme qui pose probleme – une exploitation nauseabonde du Coran – L’islamisme est une ideologie politique, fascite et dominatrice.

    Comme toutes les ideologies, elle cherche a controler les pensees des peuples, pour mieux les assouvir. Ce n’est pas nouveau.

    Il y a deux lectures du Coran. La lecture « Medinoise » et la lecture « Mecquoise ».
    Ces deux lectures sont totalement opposees, contradictoires et offres des approches paradoxales.
    On a donc deux approches, qui en meme temps prone la Paix, et la « la guerre sainte », ou tous les moyens sont bons.
    C est la version Mecquoise qui est actuellement exploitee par les islamistes.

    Vous ajoutez a cela un probleme mondial lie a l’energie – source du monde occidental – des records de natalite dans ces pays (grace aux progres de la medecine occidentale), un taux d’analphabetes impressionant, un controle de l’education – l’absence totale d’esprit democratique… Tous les elements sont reunis pour manipuler les masses arabes ou musulmanes, tres nombreuses.

    Et finalement, tout cela ne repose que sur le petrole, que les pays arabes ne possederont bientot plus.

    • Liam Répondre

      20 décembre 2012 a 11:28

      Presque vrai : le concept de l’abrogation, clairement définit dans ledit Coran, fait qu’il n’y a pas 2 lectures du Coran, mais une seule, la lecture de Médine (tu fais une erreur, ceci dit en passant, le premier Coran, chronologiquement parlant, est celui de la Mecque, pas celui de Médine)
      Versets définissant l’abrogation :

      [2:106] Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est omnipotent ?
      [16:101] Quand Allah remplace un verset par un autre – Et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur ». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

      Paranthèse en passant : amusant non cette « religion » qui ferait soit disant de l’Eternel un alzeihmer versatil ? Et on ose classer cette secte dans les monothéismes…

      Reprenons : les versets pacifiques dont tu parles sont des versets dit mansukh, abrogés par les versets révélés plus tard, dit nasikh. La sourate de l’épée, l’une des dernières révélées (rappelons que le Coran, et ce n’est évidemment pas un hasard, n’est pas compilé par ordre chrnonlogique, empèchant le profane de discerner facilement quels versets sont médinois ou mecquois, quels versets sont nasikh ou mansukh) aborge à elle toute seule la quasi totalité des passages pacifiques du Coran.

      Rappelons aussi, en passant, que prétendre ne prendre qu’une partie du Coran, torchon censément écrit par Allah, est une apostasie et équivaux à une condamnation à mort dans l’Islam : un Soudanais a perdu la vie parce qu’il préconisait de ne garder du coran que les sourates mecquoises et de considérer les sourates médinoises uniquement comme historiques. Il a été déclaré apostat et pendu par le dictateur Numeyri sans qu’aucun pays ne proteste. Il s’appelle Mahmoud Mohamed Taha.

      Donc, désolé, mais tu as tord, il n’y a qu’un seul Islam, et c’est l’islamisme. Les musulmans modérés ne sont, selon l’Islam lui même, que de mauvais musulmans, à la limite de l’apostasie parce que refusant ce qui est le coeur et l’âme de l’Islam, le fascisme colonialiste, ce sont les « intégristes » qui sont, selon le texte, dans le « droit chemin ».

      • Bereshitim Répondre

        20 décembre 2012 a 13:02

        D’autant plus amusa

      • Bereshitim Répondre

        20 décembre 2012 a 13:07

        Mauvaise manipulation .

        D’autant plus amusant disais-je que l’islam accusait les juifs et les chretiens d’avoir falsifier leurs écrits et dit de ses ecrtis qu’ils sont authentiques depuis leur rédaction à l’époque du prophète Muhammad alors que , comme le prouve les deux versets que vous citez , le coran peut être modifié à tous temps et par n’importe qui .

  21. jean francois Répondre

    5 avril 2013 a 17:54

    A quand une grande Union des Pays Arabes ?
    L’idéal serait qu’israël se purifie, se convertisse à l’Islam et y fasse allégeance.
    Mais c’est, dans l’immédiat, beaucoup demander me semble-t’il.

  22. Salah Répondre

    1 novembre 2013 a 17:26

    Le roi Mohammed VI promulgue des lois pour châtier les juifs marocains ? Par Y.Mérabet

    Persécuter des juifs marocains, voilà une idée à priori, saugrenue dans notre temps. Qu’elle soit formulée sous forme d’interrogation ou de simple hypothèse, elle fait sursauter. Pire, elle constitue une insulte à la mémoire collective des Marocains et des Maghrébins en générale, une offense gravissime à leur culture. Toute notre histoire, fondée sur la tolérance et la coexistence en bonne intelligence entre Marocains musulmans et juifs, serait ainsi l’objet d’un révisionnisme honteux et provocateur.
    Des députés marocains, de majorité comme de l’opposition viennent de rédiger deux propositions de loi interdisant tout rapprochement avec Israël. Entre 2 à 5 ans d’emprisonnement sont prévues contre les « normalisateurs » et des amendes pouvant atteindre le million de dirhams. Les milieux pan-arabistes et islamistes ont réussi à convaincre cinq formations politiques au parlement de bénir deux propositions de loi incriminant toute normalisation avec Israël. La première a reçu l’adhésion de quatre groupes à la Chambre des représentants : PJD, PPS (majorité), USFP et Istiqlal (opposition). Alors que la deuxième est une initiative propre du PAM.
    Les deux textes, qui attendent d’être adoptés en commission et par la plénière, comptent renforcer l’arsenal juridique contre les « échanges commerciaux », « financiers », « bancaires » et « les opérations d’assurances » avec Israël, annonce le premier article du texte du quartette. Une restriction qui concerne, également, « la participation de Marocains ou de résidents au Maroc dans des activités », tenues dans l’Etat hébreu. Dans la ligne de mire des députés, la culture, la politique, le sport et l’économie (article 4). Et bien entendu, cette interdiction affecte, aussi, les rencontres organisées au Maroc. La présence des Israéliens, selon cette proposition de loi, y est strictement interdite.
    Prisons et amendes contre les « normalisateurs » avec Israël
    Une fois les interdits énoncés, place aux sanctions. Au menu, entre « deux et cinq ans » d’emprisonnement et des amendes oscillant entre « 100 milles et un million de dirhams ». Visiblement, nullement satisfait par ses sanctions les députés du PJD, PPS, USFP et Istiqlal, ont suggéré l’addition de peines dites « accessoires », en parfaite conformité avec l’article 36 du code pénal qui les définit comme « L’interdiction légale », « la dégradation civique », « la suspension de l’exercice de certains droits civiques, civils ou de famille », « la perte ou la suspension du droit aux pensions servies par l’Etat et les établissements publics », ou « la confiscation partielle des biens appartenant au condamné et la dissolution d’une personne juridique ». La proposition du PAM est quasiment identique à celle des quatre autres groupes parlementaires.