Tel-Aviv: l’avenue Sheinkin veut redevenir l’Avenue Sheinkin !

Publié le : 18 septembre 2012
Print Friendly

Après une longue période de rénovation et une baisse du nombre de visiteurs pouvant aller jusqu’à 50%, les propriétaires des cafés et boutiques de la rue Sheinkin se sont unis ces derniers jours, dans le but de restaurer l’âge d’or de ce quartier à travers une série d’événements comme des fêtes de rues et des inaugurations de nouvelles boutiques.

L’angle des rues Sheinkin, Allenby et King Georges

Les commerçants ont lancé cette initiative après un investissement considérable de la mairie, 6 millions d »euros, pour rendre le quartier plus beau, plus propre, plus moderne.

Lors de la rénovation, la célèbre rue commerçante a connue une sévère baisse du nombre de visiteurs et l’activité économique a largement été paralysée par les travaux.

VOS PLACES POUR LE CONCERT DE JOHNNY A PARTIR DE 350 SHEKELS !

Entre temps, environ 20 nouveaux magasins ont été ouverts sur la rue récemment. La Division Business de la municipalité de Tel-Aviv a par ailleurs récemment approuvé 49 demandes de licences d’installations pour des nouvelles boutiques dans la rue… Alors que 22 licence sont encore en attente d’approbation.

« En tant que résident de ce quartier depuis 20 ans, je suis conscient du potentiel de la rue», explique Yuval Abramovich, propriétaire d’un magasin.

Dans les années 1980, c’était une rue animée, avec des magasins spécialisés et des magasins de vêtements originaux. Mais les grandes chaînes ont flairées le succès et sont venues ici. Les clients sont partis: pourquoi venir dans la rue quand vous avez un grand centre commercial climatisé avec toutes ces grandes marques à 200 mètres d’ici ?

« Le nombre de visiteurs est en baisse constante depuis plusieurs années, et la rue a perdu de son charme. Il y a eu jusqu’à 40 magasins à vendre ou à louer en même temps. Mais la rénovation a transformé l’endroit en une charmante rue où les magasins se remplissent de nouveau » explique Abramovitch.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Une Réponse à Tel-Aviv: l’avenue Sheinkin veut redevenir l’Avenue Sheinkin !

  1. kesem Répondre

    18 septembre 2012 a 11:40

    Sheinkin c’est fini c’est éviddent c’est ailleurs que ce la bogue c’est la life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *