Scoop JSSNews: attentat contre le Naouri Market de Sarcelles – supermarché casher

Publié le : 19 septembre 2012

Scoop JSSNews: Le supermarché Naouri de Sarcelles, en banlieue parisienne, vient d’être la cible d’un attentat terroriste. Jointe par téléphone par JSSNews, la police de Sarcelles confirme « qu’il s’est passé quelque chose » mais ne souhaite pas encore « divulguer trop d’éléments. »

Les Flanades

L’attaque aurait eu lieu en début d’après-midi selon des témoins qui ont prévenu JSSNews. Un engin explosif ou un cocktail molotov aurait mis le feu à l’intérieur du supermarché situé dans le C/C Les Flanades, avenue Auguste Perret. « Deux types, tout de noir vêtus, ont jeté un engin explosif ou un cocktail molotov qui a mis le feu à supermarché » explique un témoin, sous état de choc, à JSSNews.

Photo : Menahem Ladayov – anachinfos.com

MISE A JOUR: Selon plusieurs sources, il s’agirait en fait de « deux grenades qui ont été lancées à l’intérieur du supermarché – seulement une seule de ces grenades a explosé. »

« Le commissaire est sur place, l’enquête est ouverte » explique t-on du côté du commissariat.

La Naouri Market de Sarcelles est un supermarché ou les nombreux juifs de la ville peuvent traditionnellement faire leurs courses sans trop de problèmes. Mais la présence de gangs des cités reste une menace pour les familles juives.

Photo :Menahem Ladayov -anachinfos.com

On ne sait pas encore pour quelles raisons ce supermarché a été attaqué. Est-ce une histoire de mafia ou la suite illogique des manifestations anti-l’Innocence des Musulmans ? Est-ce à cause de Charlie Hebdo ? Est-ce parce le lanceur de cocktail molotov avait un ongle incarné (certainement causé par l’ »entité sioniste ») ?

Plus sérieusement, il est pour l’heure très difficile de savoir le nombre de victimes (s’il y en a) - on sait seulement qu’il y aurait au moins un blessé dans un état « grave. »

Alors que la fête de Rosh Hashana vient de se terminer et que les juifs se préparent à fêter Yom Kippour, il est fort à parier qu’il y avait pas mal de monde dans le supermarché.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

56 Réponses à Scoop JSSNews: attentat contre le Naouri Market de Sarcelles – supermarché casher

  1. subliminalsong Répondre

    19 septembre 2012 a 14:06

    écoutez là c’est trop maintenant on traque les 2 individus et on les élimine sans forme de procès pour l’exemple.

    • neoplasme avner Répondre

      19 septembre 2012 a 14:18

      Là nous sommes d’accord et de quelques mouvances soient ils !
      Mais ne t’inquiète pas,c’est ce qui se fait couramment….

    • Rahel Répondre

      19 septembre 2012 a 14:30

      bien dit!!

  2. Micael Zylbersztejn Répondre

    19 septembre 2012 a 14:11

    Je viens d’avoir l’information suivante de quelqu’un de confiance (ex Sarcellois):
    Il y aurait au moins 3 blessés …HaChem geyser

    • pinto Répondre

      19 septembre 2012 a 17:56

      y avait ma soeur et ses deux enfants et son petit fils ils sont tous a l hopital ont attend de leur nouvelles

  3. Micael Zylbersztejn Répondre

    19 septembre 2012 a 14:15

    Je viens d’avoir l’information suivante de quelqu’un de confiance (ex Sarcellois):
    Il y aurait au moins 3 blessés …HaChem Rofekha

  4. subliminalsong Répondre

    19 septembre 2012 a 14:16

    je vous dis il est pas trop tard, investissez dans un fusil à pompe semi automatique de calibre 12 et achetez 10.000 cartouches, ainsi qu’une arme de poing en 9mm avec 2000 balles, une baïonnette de guerre type 14/18 ou une bate de baseball, des gazeuses à lacrymogène, une carabine 22 LR avec 10.000 munitions, des bouteilles de verres pour faire des cocktails molotov, mon petit doigt me dit que ça va barder dans les mois à venir…

    • sarah Répondre

      19 septembre 2012 a 18:21

      T’as tres bien parle vu qu’on ne peux compter sur la police et la justice francaise a 2 ball elle met 50 Ans pour mettre 1 criminel sous les barreaux alors les 2 …. Voilà donc c’soit on se venge soit on se procure cke ta dit mais ou? Ca serait trop bo kon soit armee pour se defendre vu ke maintenant on est minoritaire par rapport aux arabes et aux francais lecheurs d’arabes…en tt k j’ai bcp aime cke jss news a dit pour « l’ongle incarne » du terroriste c’de l’humour tellement realiste! Dommage ke le beitar n’existe plus pour leur mettre une bonne tanne kils sen souvienne encore longtemps… Malheureusement je me rend compte kon est en securite vraiment nulle part au monde! Que D’… Nous protege et k’Il nous envoie une année remplie de sante de joie et surtout d’extermination de ts nos ennemis dans le monde entier! Amen

      • chretien Répondre

        1 octobre 2012 a 17:37

        je m appelle Emma j ais toujours vécu dans la peur que tout recommence mais pensant tout au font de moi avec espoir que les hommes avaient vu le mal de si prés certains avaient même pactise avec qu ils ne pourraient que réagir si vite et si fort qu il ferait disparaitre les monstres du passe j ai eu tort ils n ont rien fait et des enfants ont étés tues a nouveau a Toulouse depuis vingt ans la haine grandit et de nouveau l histoire terrifiante de la Shoah risque de ce reproduire dans toute l Europe mais j ais bien dis le mot RISQUE car la donne est différente vous les enfants d aujourd’hui vous savez d ou viens le danger vous êtes français comme moi notre seule différence c est que je suis judeo chrétienne et vous juif et qu une petite minorité de français se comportent comme des salauds mais les autres sont avec vous et j en fait partis et s y a 55 ans je devais prendre les armes je les prendraient .

    • DERY Répondre

      19 septembre 2012 a 20:16

      Perso, je suis armé, ma famille a choisi la France en 1850, et de ce fait a quittée la Hongrie, alors moi je reste ici et si je dois combattre j’ai ce qu’il faut, c’est pas des Muslims qui n’ont que la haine en eux qui vont faire leur loi ici, qu’ils rentrent chez eux, eux, vue qu’ils revendiquent sans sece leur origine et ccrachent sur la France !!!

  5. michel E. Répondre

    19 septembre 2012 a 14:19

    C`est quoi ses questions debiles ?
    Est-ce que c`est un scoop la haine gratuite de ses criminels?
    L`evolution depuis des annees est claire pour tous,les musulmans occupent le terrrain et il n`y a pas de futur pour les juifs en France.
    Aucune prise de concience suivie d`effet n`est a esperer des autorites qui sont capables de pactiser avec le diable pour maintenir l`illusion d`une coexistence non voukue par les autres.
    Juifs de France : Partez maintenant!! Vos enfants ne pourront pas grandir labas,et vous ne resterz pas non plus.
    Montez en Israel; maintenant !

    • pinto Répondre

      19 septembre 2012 a 17:58

      ont veux bien rentrer en israel , mais comment faire il non pas ou ce loger ont fera quoi nous . ont laisse tous dans les mains d h m

  6. Adam Répondre

    19 septembre 2012 a 14:25

     » Est-ce une histoire de mafia ? Est-ce à cause de Charlie Hebdo ?  » Quel rapport avec la mafia et charlie hebdo ?! En tout cas je prie pour qu’il n’y est aucun mort. Quand a ceux qui ont fait ca… 3 balles dans la tete chacun. Pourritures humaines.

  7. Arik Répondre

    19 septembre 2012 a 14:29

    et toujours rien a cette heure ci dans la presse?

  8. Events Répondre

    19 septembre 2012 a 14:30

    Non mais attendez… C’est tres grave mais n’allons pas qualifier ca d’attentat terroriste… Il s’agit d’un acte independant…. Non mais!!! Stop la dramaturgie…. On a pas attaqué une ecole ou une syna!!!!!

    • Abou Pita Répondre

      19 septembre 2012 a 15:22

      Ben oui… Une attaque à la grenade c’est un « acte isolé ».
      Et bientôt vous direz que ce sont des « pacifistes ».
      C’est un attentat terroriste. Point barre.
      Et il y a des attentats contre des supermarchés, des écoles, des voitures, des ambassades, des restaurants, etc… peu importe le lieu: un attentat est un attentat.
      Mais c’est un attentat antisémite quand ca touche un lieu « juif » ou « casher » dès lors que le lieu est attaqué en raison de son appartenance à ces classifications.

  9. Michel Répondre

    19 septembre 2012 a 14:59

    Une première équipe de la Ligue de Défense Juive est sur place. D’autres sont attendues pour ce soir et cette nuit.

  10. meller danielle Répondre

    19 septembre 2012 a 15:11

    לעזאל M … M… Ces toujours mes frers juifs qui sont attaques Je ne sais si c est l extreme droite ou les islamonazis .

  11. mike Répondre

    19 septembre 2012 a 15:22

    Avec la gauche molle au pouvoir, çà va malheureusement continuer, ils ne font aucun actes, que du bla bla….

    • meller danielle Répondre

      19 septembre 2012 a 15:33

      Mike S. a laisse une France antisemite Si H.n eradique point cette vermine les juifs de France n ont qu une seule solution l ALLIAH Dany de Carmiel qui a fait son alliah il y a 45 ans

      • chrétien sioniste suisse Répondre

        19 septembre 2012 a 15:44

        Mais qu’attendez-vous,les structures sont en place. C’est évident et, chez nous en Suisse ça vient aussi. Nos autorités ne disent rien, elles espèrent que cela se calmera tout seul, mais c’est trop tard. Alors, Juifs du monde préparez-vous à monter chez vous. C’est ma prière

  12. BITON Répondre

    19 septembre 2012 a 15:47

    le changement c’est maintenant …comme promis !!!

    exactement comme en 1933…les juifs pensaient être protégés avec leur fric , bis répétita …là c’est pire l’ennemi est en place depuis + de 30 ans, et en plus protégé…

    c’est l’alya , est rien d’autre, les français sont des collabos , des lâches, et des jaloux , car les juifs en france contribuent à l’essor économique, intellectuel, et politique ,depuis longtemps …

    pour ma part, je suis arrivée en france en sept 1967, et depuis 45 ans j’assiste effarée , à l’islamisation de  » ma chère france « ..

    de plus en plus j’opte pour l’alya…et laisserais la france fasse à son destin …

    • meller danielle Répondre

      19 septembre 2012 a 16:17

      Il ne faut point penser a l alliah mais la faire Ne point attendre comme les juifs allemand en 33

      • Gérard Cuvert Répondre

        19 septembre 2012 a 18:35

        Depuis 60 ans combien de Juifs tués en Israël ? combien en France ?

      • tsures Répondre

        19 septembre 2012 a 20:37

        Israël c’est trop petit, en plus c’est fiché au milieu des ouistitiländer, ça reste une option comme une autre, il faut combattre sur le terrain, on va pas laisser ces guignols semer la merde là où les juifs vivent, que ce soit en Israël ou non. J’ai un plan, on rase tout dans un rayon de 1500 km autour d’Israël et on agrandit le pays de 500.000 km2, on jette les arabes dans la mer rouge(pour les requins), et on installe immédiatement une chaîne de fast-food cacher à la place des mosquées.

  13. sarah simone mselati Répondre

    19 septembre 2012 a 15:50

    ils savaient que c’etait roch hachana mais leurs grenades n’ont pas tué
    grace a d……. nous avons fait la braha sur la grenade dimanche soir la veille et Hachem nous a protegeait
    merci mon d…….
    sarah simone

    • Barreau Répondre

      19 septembre 2012 a 17:48

      Bien parlé Sarah. Grâce à Achem, aucun mort. Ceux qui ont commis l’acte seront punis. Rassure toi !

  14. corber Répondre

    19 septembre 2012 a 16:14

    Est ce que la France va subir le même sort que certains pays que les juifs ont quitté : sous développement, etc…. Je crains que dans un proche avenir, nous le saurons

  15. Gérard Cuvert Répondre

    19 septembre 2012 a 16:29

    Certes attendons d’en savoir plus ; mais dans le climat actuel, non tant dans les faits -lesquels sont déjà terribles- mais dans les cœurs et les cerveaux, comment ne pas penser à l’antisémitisme.
    M. Pasquier dit qu’il faut éradiquer cette haine du Juif, commençons par éradiquer ceux qui ne font pas mystère de vouloir « tuer du juif », nous en avons-vu à 150 mètres de l’Élisée, nous en verrons d’autres le 22/9.
    Je ne suis pas juif -ni chrétien- mais je sais que si Israël succombe c’est la civilisation occidentale qui sombrera dans le chaos, Jérusalem est, comme souvent, un poste avancé de la lumière en terres obscures.
    Chers concitoyens israélites, c’est vrai que parfois vous exaspérez par vos tentations communautaristes, mais vous êtes parties de nous-mêmes, c’est ici, en France, chez nous, ensemble, que nous devons défendre le bien ; c’est comme cela aussi que nous aiderons le mieux l’état le plus démocratique du proche-orient.

  16. joseph Répondre

    19 septembre 2012 a 16:33

    ET LES PAUVRES JUIFS FRANCAIS ,au cerveau embue !
    si avec des morts a l arme automatique,ca les fait pas bouger ….
    c est pas un malheureux cocktail molotof qui va faire son effet !
    allez bonne nuit les juifs francais ,dormez bien !

    • nouveau1 Répondre

      19 septembre 2012 a 19:32

      Je vous trouve bien arrogant. Comment pouvez vous vous permettre de parler de gans que vous ne connaissez pas ou plus. Vous, vous êtes tranquille, alors c’est l’essentiel. N’emmerdez pas les autres.

  17. Moi Répondre

    19 septembre 2012 a 16:34

    « Les français sont des collabos, des laches, des jaloux »
    Je trouve ca dommage et choquant de lire de tel chose alors que personne ne sait qui a fait cet acte aussi grave qu’il soit. La généralisation est mauvaise et au final vous ne faites que vous engrennez.
    Je suis ni juif, ni musulmans, ni rien et je me rend dans tout genre de market qu’il soit juif ou islamiste…. et j’ai des amis juifs et musulmans.
    Certains discours provoquent et amènent la haine, faut y penser….

    • politi Répondre

      19 septembre 2012 a 17:42

      non, l ecrasante majorité des juifs francais ne pensent pas une minute la meme chose que ce haineux anti france, fut il juif… (ou pas..) oui il ya des ordures, mais c est la regle dans TOUS LES PAYS;

    • דוד Répondre

      19 septembre 2012 a 18:59

      Nous avons développé avec deux millénaires de haine contre nous, une accuité sensorielle hors norme… En général, quand on accuse, on ne se trompe jamais !
      Comprends aussi que notre patience n’est pas illimitée ! NOUS SOMMES FATIGUES !
      NOUS, ON ATTAQUE PERSONNE
      ON N’EMMERDE PERSONNE
      ON N’AGRESSE PERSONNE
      ON S’INTEGRE PARTOUT
      ON RESPECTE TOUT LE MONDE
      PARTOUT OÙ ON EST, ON APPORTE QUELQUE CHOSE, DE LA RICHESSE, DE LA CREATIVE !

      Ouvre les faits divers de ton pays ! TU VOIS SOUVENT DES JUIFS QUI ON FAIT CI OU ÇA ?
      En général c’est plutôt dans la rubrique ECONOMIE ou ART que nous verra -_-

  18. XwB Répondre

    19 septembre 2012 a 17:19

    Oui et derrière vos associations multiculturalistes qui prennent la parole en votre nom vont aider au relativisme qui va suivre.

    Je sais pas, vous pouvez pas les joindre pour leur dire ?

    • neoplasme avner Répondre

      19 septembre 2012 a 19:28

      pauvre vieux tu confonds relativisme et relativité …..sans doute le fait qu’einstein soit juif te rend la digestion quantique difficile …..

      • subliminalsong Répondre

        19 septembre 2012 a 20:07

        c’est vrai qu’au niveau des représentants y a un problème avec certains… qui prennent fait et cause de manière systématique pour les immigrés et les islamiques alors que la base juive est pas du tout ok…faudra un jour reconnaître que ces voix font un tort considérable aux juifs.

  19. GERALD SKYLINE Répondre

    19 septembre 2012 a 18:01

    Bonjour.
    je viens de lire vos commentaires, pour la plus part des français juifs à l’étranger.
    c’est bien continuez comme ça a motivé nos jeunes de partir en Israël, fuyez comme en 42 avec les Allemands, mais ils sont ou ces jeunes militants d’il y a 20 Ans qui fessaient partie du BETAR ou encore FLJ ???
    ou sont ils ??
    A mon époque, et je ne suis pas vieux mais père de famille je ne souhaite pas prendre le risque de le faire, mais à mon époque, solidaire avec le groupe, on allez casser les jambes de ces jeunes qui nous veulent du mal (pour ne pas les citer)
    vous n’avez toujours rien compris, ils veulent que nous quittons la France et vous les encourager.
    désolée mais moi je reste pour combattre contre ça et j’en courage à nos jeunes de rester et de les combattre par la force.

    • neoplasme avner Répondre

      19 septembre 2012 a 19:30

      bravo !
      Et entre nous soit dit ça ne concerne qu’une poignée de voyous d’extrème gauche,d’extrême droite ou d’extrême islam….

    • nabet Répondre

      20 septembre 2012 a 04:28

      Gerard ,
      moi aussi , a mon époque qui n’est pas si lointaine , nous aurions tout de suite bougé , et on savait le faire!
      mais pratiquement tous les haver ont fait leur allia !

    • L'éclaireur Répondre

      20 septembre 2012 a 15:09

      À votre époque mon cher Gérald les arbis étaient un peu moins nombreux et surtout plus facile à tordre.
      Aujourd hui le rapport de force est tellement disproportionné qu il faudrait que chaque J sorte avec un uzi,3grenades et un lance roquette pour avoir un résultat Probant.
      Les jeunes J n ont pas peur,sarcelles,19ème,20ème et j en passe
      La seule solution est de se greffer au milices nationalistes fds

  20. דוד Répondre

    19 septembre 2012 a 18:46

    Je suis écoeuré !
    Rosh Hashana, Yom Kippour…. On reconnaît bien la signature !
    Si j’habitais encore en france, j’aurais un Jericho dans la poche, deux chargeurs et deux grenades !
    J’aurais préablement été à la police pour demander un port d’arme en disant « De toute façon je vais avoir une arme, à vous de voir si vous voulez que mon arme soit enregistrée ou non »…

    C’est bientôt Yom Kippour ! JE SUIS JUIF ET JE NE PARDONNE PAS !
    On les traquera partout…
    Dans les toilettes…
    ON LES BUTTERA DANS LES CHIOTTES !….

    C’est Yaël hier qui donnait une leçon sur la légitime défense en france … Et bien je crois que c’est toi Yaël qui vient de recevoir une leçon !
    Parce que si ceux-là dans la vidéo d’hier n’ont certainement pas pris les armes, d’autres l’ont fait suite à ça… DONC IL Y A EU MENACES DE MORT ET PASSAGE A L’ACTE !

    Quant à l’attitude de la police française, ça me reste en travers de la gorge !
    Tout ceux qui contrevenaient à la loi, port du voile, burka, prière dans la rue et menaces de mort DEVAIENT ETRES ARRETES SUR LE CHAMPS ! QUE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS NE PENSE PAS UNE SEULE SECONDE QU’IL VA S’EN TIRER AINSI, SANS DEVOIR NOUS RENDRE DES COMPTES !

    VOUS ETES UN PAYS DONNEUR DE LEÇONS A TOUT LE MONDE, MAIS VOUS ETES UN PAYS DE NON DROIT! NE CRITIQUEZ SURTOUT PAS LA CHINE OU LA RUSSIE !

  21. nouveau1 Répondre

    19 septembre 2012 a 19:12

    Si « l’ongle incarné » est censé être drôle, c’est raté. Soyez un peu plus professionnel. Pour écrire un article de 4 lignes qui ferait la risée d’un journaliste débutant, pas besoin de faire de l’humour ni même de l’ironie surtout sur un sujet aussi important.

  22. neoplasme avner Répondre

    19 septembre 2012 a 19:36

    L’article de J simon sellem est excellent.
    Il a le triple mérite :
    -d’être un scoop;même à l’afp pas un mot alors que notre ami avait déja l’info !
    -de ne pas faire dans la langue de bois.
    -de toujours et ça c’est très spécifique à l’esprit juif,de toujours laisser la place à un soupçon d’humour ,même dans les pires tragédies ,marque d’une intelligence infinie notoire dans le judaïsme.

    Alors vieux grincheux aigri passe ton chemin….

  23. subliminalsong Répondre

    19 septembre 2012 a 20:02

    ces maudits islamiques veulent passer leur rage sur les juifs.

    • neoplasme avner Répondre

      19 septembre 2012 a 20:07

      Tu t’améliores tu n’as pas mis musulman.Je pense que tu commences à saisir la nuance…
      Va chercher Hassen CHALGHOUMI.sur wiki et tu vas tout comprendre !

      • subliminalsong Répondre

        19 septembre 2012 a 20:11

        écoute tu veux que je te dise y a pas différence entre un « musulman » (moi je dis islamique ou islamiste) pakistanais, afghan, algérien, ou français car il existe qu’un seul islam, qu’un seul coran, et le coran est l’expression de l’internationale terroriste et le prophète mahomet si il avait vécu à notre époque il aurait arrêté par interpol pour crime contre l’humanité et aurait finit au TPI. Religion de paix et d’amour dixit les islamiques, attentat à la grenade aujourd’hui. j’insiste encore une fois le partisan du judaïsme c’est un juif, le partisan du christianisme c’est un chrestien, le partisan de l’islam est un islamique ou un islamiste je te laisse le choix du suffixe.

        • subliminalsong Répondre

          19 septembre 2012 a 20:16

          tu vois des années de travail islamique j’emploie sans m’en rendre compte le terme prophète c’est pas un prophète c’est un baiseur de chèvres qui a pratiqué le crime contre l’humanité de manière industrielle, une raclure de merdde pour être précis.

  24. חיות Répondre

    19 septembre 2012 a 22:49

    Je vous conseil de quitter la France au lieu de pleurnicher à chaque attentat
    La France à partaient aux musulmans
    Les français n ont pas le choix de la quitter mais nous
    Oui

  25. Armand Répondre

    19 septembre 2012 a 23:31

    Au temps de Mao , les chinois avaient le petit  » livre rouge  » . L’islam a son petit  » livre vert  » qui entraînera le monde vers l’apocalypse .

    • neoplasme avner Répondre

      20 septembre 2012 a 08:46

      Espérons que l’évolution se fasse comme tu le dis vers le bas,parceque Mao et son petit livre rouge a fait de la chine la quasi première puissance économique….capitalo-communiste !

  26. Armand Répondre

    19 septembre 2012 a 23:35

    J’aimerai rappeler au passage qu’aprés l’attentat de la rue des rosiers en 82 , plusieurs commerçants s’étaient armés et ils l’avaient fait savoir .

  27. Que de haine Répondre

    20 septembre 2012 a 09:37

    A la lecture des articles précédents, je trouve dommage que certaines personnes aient la même attitude que leur « ennemi », et de plus crache dans la « soupe » FRANCE, par contre il la trouve bonne en la mangeant !!!
    Ceux qui aiment la FRANCE doivent se battre pour sa liberté. Un homme disait « La France on l’aime ou on la quitte ». Je partage entièrement.
    Alors assez de se plaindre et de critiquer.
    Je condamme ce qui s’est passé au magasin NAOURI et je souhaite prompte rétablissement aux personnes qui ont été choquées.
    Je fais confiance à la police et à la justice de mon pays, qui sont des hommes malgré tout et que des hommes.

  28. GERALD SKYLINE Répondre

    20 septembre 2012 a 15:00

    ENFIN