Sarcelles: une attaque à la grenade à « caractère antisémite »…

Publié le : 19 septembre 2012
Print Friendly

Quelques heures après avoir révélé l’information selon laquelle le supermarché casher Naouri Market de Sarcelles a été la cible d’un attentat terroriste, JSSNews apprend de source policière qu’il s’agirait bel et bien d’un acte « à caractère antisémite ».

Photo :Menahem Ladayov -anachinfos.com

Une source policière qui a accepté de parler à JSSNews sous condition d’anonymat, confirme que les « terroristes ont utilisés deux grenades mais qu’une seule a explosée. » Les engins « sont de faible puissance – il n’empêche, il y aurait pu y avoir des morts. »

« Une grenade à plâtre a fracassé la porte vitrée du magasin, ce n’était pas un engin inflammable ou explosif », affirme de son côté Marc Djeballi, le responsable de la communauté juive de la ville. « Il y a effectivement eu une attaque à l’intérieur d’un supermarché casher à Sarcelles à l’heure du déjeuner » avec « deux individus habillés en noir qui ont jeté un engin », avait auparavant annoncé le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier.

Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital de Gonesse. L’une souffre de contusions au bras, les trois autres sont choquées, ont indiqué les pompiers.

Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre les actes antisémites (BNVCAA), affirme de son côté que les deux agresseurs avaient le visage masqué.

Parfois surnommée la « petite Jérusalem », Sarcelles, commune populaire de 60.000 habitants située au nord de Paris, accueille une importante communauté juive, venue d’Afrique du Nord dans les années 1960.

Antoine Chatrier – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

31 Réponses à Sarcelles: une attaque à la grenade à « caractère antisémite »…

  1. Gérard Pierre Répondre

    19 septembre 2012 a 16:00

    La porte vitrée du magasin aurait été fracassée par une grenade …… à plâtre !

    Voilà qui me laisse plutôt dubitatif !

    • Michel (Bruxelles) Répondre

      19 septembre 2012 a 16:48

      Dubitatif, … l’adjectif est un peu faible.

      • Gérard Pierre Répondre

        19 septembre 2012 a 20:41

        Pour avoir souvent « joué » avec ce genre d’ustensile c’est à dessein que j’ai utilisé cet euphémisme.

    • nouveau1 Répondre

      19 septembre 2012 a 17:11

      Sur Orange.fr on parle d’un cocktail Molotov, ça me parait plus crédible.

      • tufu Répondre

        19 septembre 2012 a 17:18

        Plus crédible peut-être… En attendant, c’était bien deux grenades !

    • Jonas Répondre

      23 septembre 2012 a 08:43

      La grenade contenait des plombs ce n’était pas une grenade à platre, les plombs on fait des trous de 1cm à divers endroit même sur du metal

    • Etienne Répondre

      7 octobre 2012 a 11:45

      Il est possible que ce soit une grenade à platre modifiée. C’est relativement classique, et la raison pour laquelle le vol de grenades à platre est pris très au sérieux dans l’armée. Même inoffensive, elle dispose d’un détonateur de grenade classique, et il est assez facile de la modifier en rajoutant au choix : des explosifs, de l’essence, des clous. Ou alors, de la confiture, de la m#### (un classique de la blague de bidasse à deux balles)
      Donc si quelqu’un envoyait une grenade à platre dans mon magasin, je flipperais tout de même énormément… Imaginez par exemple avec de l’essence : le pétard de la grenade disperse de l’essence enflamée partout.

  2. cohen reouven Répondre

    19 septembre 2012 a 16:00

    C’est le debut de l antifada qui s’annonce…

  3. meller danielle Répondre

    19 septembre 2012 a 16:00

    לעזזאל M ….. Ces nazis sont dangeureux

  4. meller danielle Répondre

    19 septembre 2012 a 16:07

    pour moi il n i a point de difference entre les nazis et les islamonazis Mettez les dans un grand sac et jettez les en pleines mer

    • Gérard Pierre Répondre

      19 septembre 2012 a 20:44

      …… songez à la pollution Danielle, mieux vaut encore émettre du CO² en les caramélisant !

  5. salome Répondre

    19 septembre 2012 a 16:14

    « JSSNews apprend de source policière qu’il s’agirait bel et bien d’un acte « à caractère antisémite ». »

    ha bon!!
    parce que ici sur bfmtv personne ne se mouille encore pour affirmer une telle évidence,mais Jss aurait il le bras plus long pour avoir le privilége de la primeur de l’info…??

    • Pioukpiouk Répondre

      19 septembre 2012 a 16:32

      Et quand jssnews publie cette info plus de 3 heures avant tout le monde, vous les croyez quand même ou pas ? Si vous attendez la confirmation de Charles Enderlin, c’est que vous n’avez rien à faire ici.
      JSS news a annoncé plein de scoop. Pour ne cite que les derniers :
      - du tabac du Barheïn et des Emirats arabes vendu officiellement en Israël = confirmé
      - Les lignes électriques de la plus secrète installation iranienne (Fordo) coupées à l’explosif – confirmé
      - Christophe Bigot devrait être reconduit Ambassadeur de France en Israël = confirmé
      - « Bienvenue en Palestine » pas bienvenue en Jordanie ? = confirmé
      - Déclassification du dossier Merah : JSSNews avait déjà tout publié dès mars dernier.
      etc…

      JSS news était aussi le seul site à donner les résultats exactes des élections présidentielles françaises à 16h30 !

      Et dans l’affaire Merah, jss news a tout dévoilé 2 mois avant que les documents soient rendus public!

      Alors oui, JSSNews a peut-être des sources un peu meilleures que les autres sur certains coups ! C’est ce qui a fait sa réputation – que cela vous plaise ou non !

      • Michel (Bruxelles) Répondre

        19 septembre 2012 a 16:52

        Lu, approuvé et applaudi.

      • lexous Répondre

        19 septembre 2012 a 18:16

        D’accord avec pioukpiouk JSSnews est un très bon site sur les infos concernant les juifs de France, bon timing, avec un suivi des infos sur un sujet, site bien organisé, même si je trouve que certains articles sur le judaïsme ne sont pas très clairs voire à la limite de l’antireligieux, qu’il y a parfois trop grande prise de position avec des moqueries n’ayant pas leur place dans un article et qu’il leur arrive de se lancer des fleurs (après faut bien que qq1 le fasse et on n’est jamais mieux servi que par soi-meme…)

        Au total l’un des meilleurs sites d’infos juives que je connaisses…

    • kesem Répondre

      20 septembre 2012 a 09:54

      Je suis d’accord avec toi, c’est un acte contre un super kasher, mais il y n’y a eu aucune revendication verbale, écrite antisémite.
      Il faut faire attention à ce l’on écrit et ne pas partir au quart de tour.

  6. djimbo Répondre

    19 septembre 2012 a 16:18

    mais biensure salome … jssnews a souvent annonce des informations par la suite verifiees et validees par les medias ‘traditionnels’

  7. meller danielle Répondre

    19 septembre 2012 a 16:21

    Sommes nous en 2012 ou en Allemagne nazis dans les annees30

    • Gérard Pierre Répondre

      19 septembre 2012 a 20:54

      Nous sommes dans un contexte inversé :

      ¤ Durant la seconde guerre mondiale l’occupation ennemie a suscité des « vocations » de collabos !

      ¤ Aujourd’hui ce sont les « collabos » qui suscitent l’occupation ennemie ! …… [gratuité des soins, régularisation des sans papiers, allocations diverses, et bientôt vote des étrangers, EN ATTENDANT QU’ILS DEVIENNENT MAJORITAIRES]

      Le « raccompagnement » de l’ennemi dans ses frontières sera à la fois plus long, plus dur et plus sauvage ! …… et à la différence de 1945, nous devrons y laisser une partie de notre âme !

  8. joseph Répondre

    19 septembre 2012 a 16:34

    petite jerusalem ,mon c.ul !!!!!
    c est plutot la petite gaza !!!

  9. salome Répondre

    19 septembre 2012 a 16:34

    Bon en même temps ,quand une épicerie cacher est visée , et au vu de l’actualité, il y a peu de chance de se tromper sur le caractére anti-juifs de l’attaque….pas vraiment besoin d’une source sous couvert d’anonymat….. :lol:

    • Julien Répondre

      19 septembre 2012 a 17:28

      Vu les prix chez Naouri ça pourrait aussi bien être un client ;)

      • chantal Répondre

        19 septembre 2012 a 19:00

        Excellent !!!!! même si l’humour est malvenu en pareille circonstance, il est vrai que les prix ont flambé et nous sommes tous victimes……

      • Arik Répondre

        20 septembre 2012 a 06:35

        tu peux citer ta source: Michael Blum

  10. Eliahou Bar On Répondre

    19 septembre 2012 a 18:03

    J’ai appris cet attentat par le CVCA…

    Je tiens à souligner des propos étonnants :

    « le supermarché casher Naouri Market de Sarcelles a été la cible d’un attentat terroriste »

    Réaction : Existe-t-il des attentats qui ne soient pas terroristes ?

    « JSSNews apprend de source policière qu’il s’agirait bel et bien d’un acte « à caractère antisémite ». »

    Réaction : Comment aurait-il pu ne pas être « à caractère antisémite » ? Un attentat… A SARCELLES… CHEZ CASH CACHER NAOURI… Il est évident que c’était un attentat antisémite.

    Beaucoup de propos dans les articles de différents medias m’étonnent ces temps-ci… On peut parfois rencontrer ce genre de formule « un groupe d’islamistes radicaux », ou « l’extrémisme islamiste », comme si l’on pouvait être islamiste et modéré, ou que l’islamisme pouvait être tempéré… Le mot « islamisme » ou « islamiste » implique déjà une dimension fanatique…

    Il y a aussi l’expression « militants du Hamas » qu’on voit souvent dans les journaux… Comme si les terroristes ne faisaient rien d’autre que militer…

    Etrange, ce que l’on trouve dans les médias ces temps-ci… Il faudrait que quelqu’un collecte ces perles et sorte un livre à ce sujet. Il serait très amusant et étonnant.

    • neoplasme avner Répondre

      19 septembre 2012 a 20:04

      une belle mise au point sémantique au combien ajustée.
      Bravo !

  11. Eliahou Bar On Répondre

    19 septembre 2012 a 18:04

    Erratum : J’ai appris cet attentat par la CICAD

  12. Bautista Répondre

    19 septembre 2012 a 19:38

    Bonsoir)Combien de siècles nous faudra t’il pour comprendre que les terroristes,tue ceux qui ont triompher de leurs mauvaise intentions.Au revoir.

    • neoplasme avner Répondre

      19 septembre 2012 a 20:04

      Tiens un fou ….

      • Bautista Répondre

        19 septembre 2012 a 20:44

        HA (neoplasme avner)pour vous les terroristes ne son pas fou??Les fous sont ceux qui naisse juif?? Permettais moi de vous dire que votre propos me laisse entre voir votre mentalité.

  13. neoplasme avner Répondre

    19 septembre 2012 a 20:59

    Moi j’ai entrevu qu’ils avaient oublié de fermer la porte du local informatique de l’hopital psychiatrique…retourne dans ta chambre et rend la clef au surveillant vilain garçon !