Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Antisémitisme: le retour du syndrôme socialiste ? – Par Shmuel Trigano

Publié le : 20 septembre 2012

Nous venons d’assister ces derniers jours à une nouvelle étape de la crise antisémite française qui nous remémore la politique erronée du parti socialiste, sous le gouvernement Jospin, quand Daniel Vaillant était au ministère de l’intérieur. Les deux événements qui nous donnent à le penser sont en lien évidemment avec le contre-coup en France de ce « film » minable sur le prophète Mahomet, avec la manifestation qui s’est improvisée sur les Champs Élysées.

Jospin et Vaillant

C’est dans le discours des médias que je décèle le dispositif que je me propose d’analyser, en mettant deux choses en parallèle : la promptitude avec laquelle les télévisions et la presse se sont faites l’écho d’un mensonge en annonçant que le film était l’œuvre d’un israélo-américain, marchand de biens et financé par des Juifs ainsi que l’omission dans tous les reportages et rapports de l’unique slogan des manifestants des Champs Élysées : « Etbabkh el yahoud/égorge les Juifs » que tout le monde peut voir et entendre sur internet.

Il y a d’abord beaucoup à dire sur chacun de ces événements. Les médias n’ont jamais statué devant le public sur la désinformation à laquelle ils se sont livrés. On est passé au complot copte sans aucune transition. Or, c’est la première information qui compte et qui reste marquée dans l’esprit. En l’occurrence elle témoignait d’un grave préjugé raciste : la volonté de provocation et la violence des Juifs, majorés du coefficient des « deux satans » chers aux Iraniens, les États-Unis et Israël, de la richesse des Juifs  (Israélo-américain était crédité d’être un « marchands de biens » dans l’immobilier), et du complot juif impliqué dans la notion de financement multiple, tout cela indiquant en filigrane l’innocence des musulmans dont, on suppose, de facto, la colère légitime.

C’est aussi inquiétant de voir comment les journalistes pour  introduire jour après jour à toutes les violences odieuses qui se sont produites de par le monde les expliquent toujours en relation avec ce film, alors que tous les analystes savent pertinemment qu’il n’était qu’un prétexte pour « fêter » le 11 septembre en le cachant dans une réaction indignée et victimaire.  Ils accréditent ainsi la manipulation des islamistes qui prétendent agir en victimes d’une agression et qui appellent à manifester sur cette base.

Nous nous retrouvons dans une situation semblable à celle du meurtre de Toulouse, lorsque les médias avaient sans réfléchir accusé l’extrême droite, et c’est à nouveau l’illustration que les faiseurs d’opinion ont un scénario tout fait des événements avant même qu’ils se produisent et qui fait écran à la réalité et impose au grand public une version mensongère, à la source de malentendus appelés à aller en s’approfondissant et en s’enroulant l’un sur l’autre. Le principe de ces préjugés consiste toujours à accuser les Juifs et à innocenter les milieux islamiques. L’accusation, en l’occurrence, atteint des proportions énormes : tout y est possible sans que personne ne bronche, au point que la violence d’Israël et des Juifs est devenue un fait d’évidence.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Qui remarque qu’elle est criminogène ? Les « jeunes » qui ont manifesté et qui appelaient au meurtre des Juifs réagissaient peut-être à ce mensonge des médias, ou en tout cas à une précipitation informative qui n’a pris aucun soin de vérification parce qu’elle est inspirée par l’idée de la culpabilité permanente des Juifs. Car c’est des Juifs qu’il est question : le slogan des manifestants sont clairs. Et qui sont les Juifs que l’on conspue sur les Champs Élysées sinon les Juifs français ?

C’est là qu’est tout le problème : pourquoi la séquence en question a-t-elle été censurée par tous les médias ? Tous les médias ! Ce qui suppose qu’il y a un donneur d’ordres à l’ensemble de la presse ? C’est presque inconcevable. Mais c’est pourtant ce qui s’est passé en 2001-2002 lorsque l’information sur 450 agressions antisémites a été durant de très longs mois censurée par l’information publique, le gouvernement et les institutions juives parce que le gouvernement en avait décidé ainsi, on l’a su plus tard « pour ne pas jeter de l’huile sur le feu » si bien que les alertes des Juifs à l’opinion se voyaient taxées de racisme et d’agressivité. C’est cette erreur politique fondamentale qui a ouvert la voie au nouvel antisémitisme et à l’ère de troubles de masse dans laquelle l’a France ne fait qu’entrer.

Dès le départ on a pu observer la gène de la TV à rendre compte de cet événement, très parcimonieuse en images et commentaires, avant que Manuel Valls n’intervienne sur FR2 puis que commence la valse des critiques partisanes. Mais les Français n’ont jamais entendu « égorgez les Juifs » sur « la plus belle avenue du monde ». Au point que leur connaissance de la situation est profondément biaisée et faussée et au désavantage des Juifs, dans la perspective de ce qui risque de se produire par la suite.

Nous savions déjà depuis 2001 comment les médias prompts à accuser Israël cachaient de façon préméditée et méthodique les aspects négatifs et compromettants des Palestiniens ou de tout autre acteur arabe, tout en surexposant de façon obsessionnelle les pseudo défaillances d’Israël. Regardez bien la télévision quand on interroge un Palestinien quand il dit « Yahoud » la traduction dit « Israéliens ». C’est une réécriture totale de la réalité qui se produit depuis maintenant 12 ans. Ainsi les Français n’ont jamais rien entendu de l’antisémitisme et du racisme qui se donnent libre cours dans le mode arabo-islamique où les appels au meurtre des Juifs sont permanents et d’abord chez les chers Palestiniens, oui, mais eux, ils sont « autorisés » puisqu’Israël est coupable. On les « comprend » ( ce que disait Védrines en 2001).

En l’occurrence, dans le cas qui nous préoccupe maintenant, la réécriture est scandaleuse, car en écartant les appels au meurtre du reportage, on nous a montré des manifestants, des « jeunes » des banlieues, qui protestaient de leur bonne foi et disaient leur indignation, demandant le respect. On a vu une « nourrice assermentée » en voile hurler contre la violence des policiers. On a parlé de 4 policiers blessés mais on n’a vu aucune scène de confrontation. De même on a qualifié les jeunes venus des banlieues, de jeunes comme les autres « en baskets », qui subissent la crise économique. Or ce sont les mêmes qui hurlaient « mort aux Juifs ». En somme, malgré la condamnation de la manifestation, le schéma victimaire habituel fut reconduit. « L’information » qui arrive au public est ainsi le résultat d’une totale réécriture de l’événement. Tout comme dans la propagation du mensonge sur les origines du film, le résultat est globalement défavorable aux Juifs dont personne ne saura qu’ils sont exposés à la haine antisémite de façon courante. Bien au contraire, on retiendra qu’Israël est coupable. Et on sera étonné quand un Merah tuera des Juifs. Comment le pourrait-il ? Il n’y a pas d’antisémitisme dans le monde musulman ! Ce fut bien là l’essentiel du débat journalistique sur le massacre de Toulouse : les journalistes ont cherché longtemps toutes les explications possibles, toujours victimaires et sociologiques, sauf la motivation de l’islam. Aujourd’hui confirmée.

Le hasard a fait que deux jours après le président de la République inaugurant l’exposition d’art islamique au Louvre se livre à un discours incroyable, fustigeant les extrémistes mais nous disant ce qu’est le véritable islam et affirmant que la violence des intégristes déformait le véritable islam. Discours très étonnant, qu’on n’imagine pas possible au profit d’une autre religion et qui surenchérit sur l’innocentement. La République sait ce qu’est l’islam ! C’est plutôt aux musulmans de dénoncer ce qu’ils pensent être une falsification de leur religion. Pas au président de la République. Sur ce plan-là le recteur de la mosquée de Paris a été autrement plus sérieux en lançant un grave avertissement à la société, en affirmant avec toute la gravité que ce qui s’était passé constituait un grave tournant, très dangereux, augurant de lendemains violents. Dommage qu’une semblable condamnation claire et musclée ne soit jamais venue de sa part pour condamner la haine des Juifs qui fait rage dans le monde musulman et dans la bouche de ses plus hautes autorités, je pense à l’imam Qaradawi, entre autres, chef du conseil de la fatwa pour l’Europe, un personnage décisif donc pour les musulmans français, qui avait appelé il y a quelques mois au Caire au meurtre des Juifs, devant un million de personnes.  Personne n’a entendu cela en France au moment où on célébrait le « printemps ». La nouvelle fut censurée, alors que les caméras de la TV vivaient au rythme de la place Tahrir. Pour que Qaradawi ne représente pas l’islam, et il le représente officiellement et institutionnellement, il faudrait qu’il soit formellement désavoué et combattu par d’autres autorités instituées. Nous n’en avons eu aucune jusqu’à ce jour et il y a de quoi être choqué des réactions courroucées du CFCM. On ne l’a jamais entendu se démarquer de ce discours on ne peut plus officiel pour l’islam.

La case manquante de l’information finit toujours par se retourner contre les Juifs et renforcer le discours victimaire auto-complaisant des activistes islamiques. C’est ce que nous avons vu à l’œuvre, documenté et démontré depuis 12 ans. Ce n’est pas pour la sauvegarde de « la paix publique ».

Par Shmuel Trigano – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem

PS : le nouveau scandale lancé par Charlie Hebdo est aussi significatif de l’idéologie dominante. En portraiturant un Juif orthodoxe poussant la chaise roulante d’un musulman (et donc la dirigeant), il « justifie » la provocation anti-musulmane en « l’équilibrant » par une comparaison de l’intolérance islamique avec une pseudo-intolérance judaïque. J’aimerais que l’on nous donne des exemples de l’intolérance des Juifs sur le plan français et que l’on nous montre son caractère meurtrier dans le monde entier. Nous observons ainsi comment les critiques de l’islam instrumentalisent l’antijudaïsme pour éviter d’être taxés de racistes et dire en même temps leur critique des Juifs. C’est d’autant plus odieux que ces mêmes juifs, eux, n’ont jamais bronché devant les énormités que les médias débitent depuis 10 ans sur la communauté juive et Israël.

 

Articles liés
Le syndrome pathologique de la France – Par Shmuel Trigano
La réaction au massacre de Toulouse est un laboratoire à ciel ouvert qui nous donne à voir le syndrome pathologique dont la France et plus largement l’Europe souffrent depuis plus de 10 ans et qui ...
Lire tout l'article
Kémi Séba et « Tömas W. », le leader du mouvement néonazi belge
Ces derniers mois, la justice française s'agite quand il s'agit des délits de l'Internet. Fermeture de sites s'ils sont basés en France ou mesures pour interdire aux français l'accès aux sites basés à l'étranger, peu ...
Lire tout l'article
Le cas du Japon
Les rares Juifs installés au Japon ne sont arrivés qu'après 1854. Pendant longtemps, ils n'ont pas été distingués des autres Occidentaux. Les premières images négatives des Juifs sont apparues avec la traduction en japonais du ...
Lire tout l'article
On en demande toujours plus aux juifs
«Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.»  Bouddha Février 1944 l’affiche rouge et le poème d’Aragon : Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes Noirs de barbe et de nuit ...
Lire tout l'article
Israël face à l’antisémitisme
Jennifer Tonge n'est pas une folle. Elle est membre de la Chambre des Lords britannique, nommée à ce corps éminent en 2005 après une carrière en politique et en médecine. Le 11 Février, ...
Lire tout l'article
Les agressions antijuives augmentent de 40 % en 6 mois en France
Les attaques antisémites contre les Juifs français ont augmenté de 40 % depuis mars de cette année, quand le terroriste d'origine algérienne, Mohamed Merah, a commis une série de meurtres qui a pris fin avec ...
Lire tout l'article
Violente propagande antijuive à Damas
Le 1er décembre 2009, Radio Damas a diffusé une émission de propagande antisémite particulièrement provocatrice, recourant aux Protocoles des Sages de Sion et s’en prenant à des personnalités juives religieuses. Le dernier rapport du Centre ...
Lire tout l'article
LePen, le borgne!
Cher monsieur, J’ai lu et relu aussi bien l’article de Jacques Attali que votre réponse. Or il me semble vous ne répondez pas aux questions posées par Jacques Attali, certes elles sont posées de façon provocante, ...
Lire tout l'article
Lettre ouverte à Madame la Ministre de la Justice Christine Taubira
Europe Israël fait le constat que les propos antisémites et racistes se multiplient malgré des condamnations pécuniaires faibles. Dieudonné et Soral, les deux chefs de file de l’antisémitisme en France, sont régulièrement condamnés à des amendes et ...
Lire tout l'article
S’il m’était donné de m’adresser aux Nations, voilà ce que je voudrais leur dire…
A tous ceux qui contestent les droits légitimes du Peuple Juif sur Éretz Israël. Nier au Peuple Juif le droit de restaurer sa souveraineté sur Éretz Israël équivaut à contester la décolonisation de l'Afrique et d'une ...
Lire tout l'article
Le syndrome pathologique de la France – Par Shmuel Trigano
La justice française fait ENCORE fermer un site raciste
Le cas du Japon
On en demande toujours plus aux juifs
Israël face à l’antisémitisme
Les agressions antijuives augmentent de 40 % en 6 mois en France
Violente propagande antijuive à Damas
Sur l’antisémitisme en France; lettre ouverte à Gil Taïeb
Lettre ouverte à Madame la Ministre de la Justice Christine Taubira
S’il m’était donné de m’adresser aux Nations, voilà ce que je voudrais leur dire…

44 Réponses à Antisémitisme: le retour du syndrôme socialiste ? – Par Shmuel Trigano

  1. Adam Répondre

    20 septembre 2012 a 12:53

    Je ne lis pas l’article car je suis de gauche et j’ai des convictions. Mais rien ne m’enlev’ra d’la tete que la droite a  » aussi  » son lot d’antisemites.

    • cohen reouven Répondre

      20 septembre 2012 a 12:59

      Droite ou Gauche au pouvoir,c est kifkif!c est la peur de la revolte dans les banlieues que craignent les hommes politiques,voila la REALITE!

      • Valmont Répondre

        20 septembre 2012 a 15:01

        D’accord avec toi, mais alors, qu’elle se passe et violente en plus, car il faut enfin crever l’abces , pour que le pus sorte ( et s’en aille si possible).
        C’est l’intégrisme et la criminalité qui regnet sur les banlieus, et il faut arreter de parler d’école, social, et autres conneries.
        D’un âne , tu n’en feras pas un cheval de course.
        Crever l’abces fera peut etre tomber la fièvre, qui sait.
        Pour les grecs , une groose crise était le prélude à la guérison.

    • Elie Répondre

      20 septembre 2012 a 13:11

      Votre reaction (que personnelement je trouve stupide) ne fait que confirmer les propos tres justes de Shmuel Trigano.Enfoncer la tete dans le sable et donc ne pas voir la verite en face ou la biaiser n’est qu’une solution a court terme et ne fait pas disparaitre le probleme.

      Shana tova d’Israel et bon courrage!

      • Adam Répondre

        20 septembre 2012 a 13:48

        La verité je la vois,ne vous inquietez pas. Et la realité,c’est que la majorité des gens de droite ne sont rien d’autres que des fachos.

        • Valmont Répondre

          20 septembre 2012 a 14:16

          Dis rassure mois, les intellos, c’est bien à gauche toujours?
          TDC

          • Adam

            20 septembre 2012 a 14:33

            Oui,la preuve,c’est les gens de droite qui ecrivent TDC.

          • danièle

            20 septembre 2012 a 16:13

            hi hi !

          • alors mon petit

            20 septembre 2012 a 18:32

            Rassurez-moi TDC veut bien Tour de Corse

    • alsaco Répondre

      20 septembre 2012 a 13:22

      des « convictions » qui ne peuvent résister à la lecture d’un article objectif, informatif et intelligent, celà s’appelle des préjugés.

      Quelle meilleure démonstration de l’aveuglement et de l’insondable stupidité des moutons de gauche…

      • Adam Répondre

        20 septembre 2012 a 13:53

        Prejuges… Peut-etre. Qaund a l’aveuglement et l’insondable stupidité des moutons de gauche,non. Je vois et je pense ne pas etre stupide. Du moins je l’espere. Et je ne suis pas un suiveur. Mais venant de quelqu’un de droite hein… Que ca soit clair : JE SUIS DE GAUCHE ET JE SUIS FIER DE L’ETRE !!!

        • Valmont Répondre

          20 septembre 2012 a 14:18

          Il n’y a pas de honte à être de gauche, ça arrive même à des gens biens..

          • Adam

            20 septembre 2012 a 14:32

            Vous avez de l’humour. J’aime ca.

        • neoplasme avner Répondre

          20 septembre 2012 a 14:27

          Adam,A droite il y a plein d’antisémite et à gauche plein d’antisioniste .
          Le résultat au final est le même .
          Ne tire pas trop rapidement de fierté d’être à gauche,ils font leur lots de conneries : Tu en penses quoi du vote des étrangers non communautaires aux élections locales ?? En eretz israël ce serait la fin à court terme du pays…
          Tu en penses quoi de la pompe aspirante de l’assistanat social et de l’état providence qui attire tous les gueux du monde comme les mouches sur le fumier ??
          L’article de Monsieur Trigano ,comme à l’habitude est excellent;il dissèque avec une précision chirurgicale l’insane procédé médiatique,dialectique qui façonne la psychologie des masses .
          Cette masse stupide,inculte,abreuvée du prêt à penser et à voter qui se fabrique dans les rédactions de TF1 ou de France 2
          Cette masse qui conchie le raffinement,la grâce,la spiritualité pour faire des démiurges de joueurs de football quasi lobotomisés…
          Cette masse épanouie devant des reality show et qui ne connait de la rafle du vel d’hiv que gad el maleh ,préférant célébrer ses sportifs que ses rares prix nobels.

        • danièle Répondre

          20 septembre 2012 a 16:14

          contrairement à ce que l’on dit ce n’est pas parce que l’on pense que l’on est !

        • enoch Répondre

          22 septembre 2012 a 11:55

          Sincèrement, en dehors des poncifs habituels c’est quoi être de gauche ?

      • david c Répondre

        20 septembre 2012 a 13:55

        Excellent jugement !

    • gwynplaine Répondre

      20 septembre 2012 a 14:25

      Adam
      Félicitations. Vous venez de donner, avec une admirable candeur et une magnifique concision, une parfaite définition de ce qu’est le peuple de gauche

      Eve est à vos côtés de votre côté aussi?
      Sois belle et tais-toi

      • Adam Répondre

        20 septembre 2012 a 14:31

        Lol… Sois belle et tais-toi. Vous me ( nous ) jugez sans meme me ( nous ) connaitre. Et apres on dit qu’c’est les gens de gauche les cons.

        • Valmont Répondre

          20 septembre 2012 a 14:53

          Adam , tu viens ici, tu ne lits pas l’article, et tu nous sorts ta prose.
          Je suis sûr que tu t’est fait ch.é pendant une réunion syndicale et que tu es sorti prendre l’air , pas vrai ?

        • L'éclaireur Répondre

          20 septembre 2012 a 15:01

          Facho à droite ?
          Allo t as sorti la tête dehors depuis 20 piges ou t es enfermé dans l hotel particulierde papa/maman avec la cuillère d argent qui va avec ?

          L autre possibilité est que tu n es pas ce que tu prétends être en étant ici

        • SOLEIL Répondre

          20 septembre 2012 a 16:10

          Lis au moins l’article avant de juger toi aussi. Et pour pouvoir discuter il faut au moins avoir une base…

    • Rony d'Alger Répondre

      22 septembre 2012 a 23:03

      Lors d’éventuels jeux olympiques de la sottise, vous décocheriez sans aucun doute la médaille d’or.

    • Moshé_007 Répondre

      29 septembre 2012 a 14:18

      Adam, faite une « légère » introspection et re-visitez l’histoire !!!

      Trouvez ne serait-ce qu’une seule expérience socialiste ou de gauche n’ayant pas pris pour cible leurs pères, il faudrait que les idéologies de gauche, dépassent cet oedipe encore trop présent !

      D’un autre coté, trouvez, ne serait-ce qu’un exemple dans lequel un gouvernement libéral ait massacré, pogrommé ou mal-traité des membres de la communauté juive ?

    • Richard Ouzilou Répondre

      1 octobre 2012 a 20:35

      Adam, s’il vous plait, ne vous fâcher pas. Je trouve désobligeant que vous soyez pris pour cible. Moi j’ai des questions à vous poser. Vous avez écrit, je vous cite : Je ne lis pas l’article, car je suis de gauche et j’ai des convictions. Mais rien ne m’enlèvera de la tête que la droite a elle aussi son lot d’antisémitisme.
      Voici, mes questions où vous ne trouverez dans mes propos rien d’outrageant.
      Puisque donc vous êtes de gauche, vous ne pouvez lire l’article de monsieur Trigano. Or donc comment pouvez-vous en parler. Avez-vous la science infuse, et dans ce cas je comprends les commentaires qui raillent les intellectuels de gauche. Êtes-vous encore sous un régime stalinien qui vous interdit certaines lectures. Dans ce cas, ce serait une grave accusation contre la gauche. Mais également préciser moi : parlez-vous du front de gauche, composé de l’extrême gauche jusqu’au parti communiste, englobez-vous le socialisme. Soyez clair à ce sujet.

      J’ai particulièrement été choqué par la seconde partie de la phrase : Mais rien ne m’enlèvera de la tête que la droite a elle aussi son lot d’antisémites. Je suis totalement d’accord avec vous, mais pourquoi ne pas accepter simplement de dire la gauche à un lot d’antisémites dans ces rangs, mais moi qui suis de gauche, je déplore cet état de fait.

      Le discours de gauche à cette particularité de toujours passer par la bande. Oui, mais à droite également il y a des antisémites, est-ce que cela affranchit tous les antisémites de gauche. Est-ce que cela les excuse, c’est pourtant ce que vous faites penser selon vos propos. Si à droite il y a des antisémites, alors c’est normal qu’à gauche nous aussi on en ait. Non, Monsieur Adam, vous vous trompez, ce n’est pas normal ni à droite ni à gauche. Comprenez-vous ?

      Là se situe le problème, là se trouve la prise de conscience que vous étouffez en vous. C’est le discours insupportable pour un esprit qui raisonne. Mais peut-être que la gauche ne sait que résonner selon le dernier son de cloche de Mélanchon et sa clique.

      Ici personne ne me contredira, du moins je l’espère. On déteste Marine Lepen, on abhorre le FN, mais on reconnaît aux deux le courage de dire franchement son antisémitisme. Lorsqu’il y a un acte antisémite en France, et que l’on donne pour motif le conflit israélo-palestinien, ce sont les gens de gauche qui avancent cet argument, jamais le FN. Les juifs de France valent-ils moins que les autres français.

      Tout bien considéré, je préfère avoir en face de moi dans un discours d’une personne du Fn car je sais ce qu’elle pense, qu’une personne de gauche qui camoufle son discours.

      Dans l’attente de votre réponse, et ne sachant à qui j’ai affaire pour l’instant, souffrez Monsieur que je ne vous salut pas.

  2. cohen reouven Répondre

    20 septembre 2012 a 13:03

    Une chose est sur, c’est qu’on l’aura cette revolution arabo-europeenne tot ou tard !!!

  3. Valmont Répondre

    20 septembre 2012 a 13:32

    Vous êtes aveugles ou quoi?
    Qui nous fout le boxon en france, vols, agression, meurtre , traffic de drogues, insécurité des quartiers et idem dans le microcosme politique….?repondez franchement une fois pour toute, les juifs ou les arabes.Il faut quand même dire les choses en france, et la seule chose qu’ils nous ont amené à ce jour, c’est le bor..l , sinon rien,nada, nibs..
    Si, le Zéro en algèbre, mais parcequ’on l’a mal compris . A l’époque chez eux, c’était le prénom le plus répandu ( enfin, c’est une très libre interprétation..)

  4. david c Répondre

    20 septembre 2012 a 14:01

    L’excellent jugement s’adresse , naturellement , à Alsaco ! ( pas à la pauvre tache qui ne lit pas …pour ne pas voir que dehors… il fait jour!)

    • danièle Répondre

      20 septembre 2012 a 16:17

      hé hé hi hi !

  5. Douce France? Répondre

    20 septembre 2012 a 15:22

    Trigano a raison. Les média officiels, Charlie Hebdo inclus, nous servent une propagande dont le message subliminal est « et si on vous laisse vous en prendre aux Juifs, est-ce que vous nous promettez de nous laisser tranquilles? ». J’entends déjà les commentaires dans le registre « fais ton aliah ». Je persiste à croire qu’un peu plus de véhémence de la part de nos représentants officiels serait la bienvenue.

    • danièle Répondre

      20 septembre 2012 a 22:30

      Douce France

      si on vous laisse vous en prendre aux Juifs, est-ce que vous nous promettez de nous laisser tranquilles? ».

      ajoutez les chrétiens, les profanations de lieux de cultes, les personnes vulnérables de préférence quand elle sont isolées : à plusieurs c’est plus simple (du genre 15 contre 1) . ….. la liste serait longue

      • Richard Ouzilou Répondre

        1 octobre 2012 a 20:47

        Bien vu Danièle en répondant à Adam je ne pouvais traiter ton propos. Mais j’y pense fortement, le gouvernement français abandonne les banlieues, de peur d’avoir des émeutes.
        C’est le pouvoir aux mains des terroristes, ils ont tirés à balle réelle contre les policiers. Je répète le mot, c’est du terrorisme.

  6. ELIOT Répondre

    20 septembre 2012 a 15:25

    Merci Adam de nous faire rire en ces temps troublés en nous jouant un remake très réussi du « diner de cons »…

  7. ytsh Répondre

    20 septembre 2012 a 15:39

    Curieux! pourquoi vouloir classer cette montée véritable de l’antisémitisme a droite ou a gauche …
    Ce « pan-*arabisme », ( dont je pense aussi que sont victimes les musulmans qui veulent juste vivre tranquille sans qu’on les cataloguent) est une constante depuis plusieurs années que l’on soit sous un gouvernement de droite ou de gauche.
    La constante , non plus de temps, mais d’espace, c’est que dans le monde entier, la perte de valeurs fondamentales, fait que les mouvements politiques ne peuvent plus se prévaloir d’une quelconque autorité, pour faire respecter ces valeurs.
    Dès lors, la raison non pas du à plus fort, mais de celui qui a le moins a perdre , reste la meilleure ….
    La seule chose dont je suis vraiment sur, c’est que j’ai peur … et que je ne vois guere d’issue

    • Valmont Répondre

      20 septembre 2012 a 21:24

      Pourquoi le « pan-*arabisme  » , plutot le  » Pan-Pan-pan-*arabisme  » :)

  8. sloim jacques Répondre

    20 septembre 2012 a 17:09

    j’ai entendu la commentatrice de euronews affirmer sans emettre la moindre réserve sur son information que un israelo-américain avait produit le film « innocence de l’islam  » et qu’il avait été financé par cinquante millionnaires juifs américains . Je suppose qu’il devait en ètre de mème sur les autres chaines françaises . Il faut avoir a l’esprit que Hollande a été élu qrace au vote musulman par haine de Sarkozy ( vote a 93% selon les statistiques par sondages )et on chouchoute ses électeurs .

  9. דוד Répondre

    20 septembre 2012 a 20:14

    « pourquoi la séquence en question a-t-elle été censurée par tous les médias ? Tous les médias !  »

    Ça donne des leçons aux nords coréens, aux chinois, aux russes, ça critique l’ex Union soviétique…
    C’est le pays des droits de l’homme et des libertés…
    Même « mon cul » est bouche bée !

    Je réexprime toute mon admiration pour quelqu’un comme Jonathan-Simon Sellem, ainsi qu’à toute son épuiqe… C’est un travail noble ! C’est admirable !
    Dès que je le pourrai, dès que j’aurai des retours sur investissements concernant mes activités, je veux qu’ils sachent que je ferai tout pour leur apporter un très large soutient financier, aussi large que possible, ainsi qu’un soutient logistique et technologique, pour rendre JSSnews encore plus efficace !
    Je le ferai vraiment de bon coeur parce qu’ils se battent et ne comptent pas leurs sacrifices afin de défendre des valeurs qui me sont essentielles: LA LIBERTE, LA VERITE, LE SIONISTE, L’AMOUR D’ISRAEL, LE RESPECT, L’HARMONIE…
    .
    MAZEL TOV ! ✡✡✡✡✡✡✡✡✡

    • neoplasme avner Répondre

      22 septembre 2012 a 12:41

      mazel ??? t’es yeddish ???
      chez nous on dit mazal
      מָזָל טוֹב !

  10. popi soudure Répondre

    20 septembre 2012 a 22:06

    la gauche est largement responsable de l’omerta sur l antisémitisme arabo africano musulman ! rappelez vous jospin et vaillant qui a l ‘ epoque , ou l ‘ antisémitisme atteigné des sommets et qui nous disez benoitement :  » mais non , il n ‘ y a rien , vous êtes parano , vous les juifs de france ! et il y a ici , des commentateurs qui viennent nous donner des leçon a ceux comme moi qui ne sont pas de gauche !gonflés les mecs !

    • Rony d'Alger Répondre

      22 septembre 2012 a 23:09

      Hélas des Juifs comme Théodore Klein et quelques autres osaient nier ce nouvel antisémitisme. Honte à eux.

  11. Mohamed Répondre

    23 septembre 2012 a 01:21

    Si Hachem déteste quelqu’un Il fait en sorte que la création le déteste

    Ne vous inquiétez pas Valls « qui a une âme juive pour l’éternité » veillera au grain même s’il est de gauche

  12. chane Répondre

    23 septembre 2012 a 21:55

    J’ai beaucoup d’estime pour Shmouel Trigano, son travail , ses analyses…
    Mais en général,peut etre par complexe, on ne fait que réagir aux situations et les remédes sont trés rares
    Que faut il faire pour éviter le comportement unanime des médias devant des situations identiques qui se répétent depuis plus de 10ans?
    Peut etre éduquer et informer sans relache certains journalistes ou bien investir dans des pubs pour démontrer le raisonnement partial de ces soi disant professionnels
    Il faut s’atteler à cette tache sans relache des demain et ne pas répéter les memes errurs
    En effet ,il a fallu attendre 65 ans pour enfin soulever le probléme dramatique des Juifs Sépharades expulsés des pays arabes

  13. decourcelle Répondre

    24 septembre 2012 a 20:38

    nous allons combattre l’antisémitisme jusqu’au bout. nous en avons la force et les moyens.

  14. André Pérez Répondre

    30 septembre 2012 a 10:29

    Pour en revenir à la gauche.Je serais plutot de sensibilité de gauche,quant il s’agit d’un discours de justice sociale.Je souscris des deux mains.Par contre faut il rappeler à Mr ADAM,que la gauche a eu ses moments glorieux de collaboration avec les nazis.Mitterand ne faisait il pas partie d un gouvernement petainiste? Faut il rappeler que le pere de Lionel Jospin a un passé de collabo.Lui comme d’autres personnalités des socialistes de l’époque……
    Ce n est que le meme schema qui se reproduit,au nom d une soi disante justice ,l’islamofaschogauchiste,et ses promesses de ruines,de meurtres ,ne sont que la conclusion de cette politique de l autruche,hypocrite et vindicative.La gauche a une responsabilité essentielle sur ce qui se passe contre les juifs en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *