Cette semaine, au moins 10 caricatures offensantes pour les juifs dans les médias musulmans

Publié le : 24 septembre 2012
Print Friendly

Alors que le monde musulman français se dit « choqué » par les caricatures du Charlie Hebdo, nous avons voulu savoir ce qu’il en est des musulmans dans les pays arabo-musulmans. Sont-ils également choqués par ces dessins de la presse satirique française ?

D’après toutes nos sources, c’est un oui ferme et définitif: la France, selon eux, est un pays qui n’aime pas les arabes et les musulmans et la France devra le payer. La France « devrait protéger en continu ses ambassades, consulats, écoles et centres culturels » explique un Kabouli (habitant de Kaboul) à JSSNews. Un Emirati ajoute que cette haine du prophète fera tomber la rage divine sur ce peuple (ndlr: français).

Pour toutes les personnes qui nous avons interrogées, les français sont des fachos. Et tous ces dessins expliquent bien la violence musulmane contre la France et les français.

Mais… Arrêtez moi si je me trompe… En matière de caricature antisémite, où en sont vraiment les arabes ?

Dans la presse de la semaine, j’ai ici quelques dessins qui en disent long sur la haine antijuifs des musulmans. Y a t-il eu un appel à la guerre sainte juive contre ces satiristes ? Y a t-il eu la moindre violence ? Le moindre mot de travers ? Le moindre soupir ?

1. Iran : le serpent juif, guidé par satan, responsable de « l’innocence des musulmans »

2. Iran : le diable juif responsable de l’Innocente des musulmans

3. Autorité Palestinienne: le quotidien officiel de Mahmoud Abbas a publié cette caricature le 23 août 2012, qui dépeint Israël comme un Juif religieux diabolisé tenant un couteau dégoulinant de sang. Comble de l’ironie, Obama dit à ce juif: « n’aie pas peur, il n’y a pas de photo ou d’article qui parle de toi. »

4. Oman: Le journal Al Watan, édition du 18 septembre 2012: Sur le clapet: « Innocence des musulmans; produit par le diable », et le Juif , à gauche, dit « Action »

5. Qatar: le quotidien Ar-Raya du 16 septembre 2012. Titre : « le meurtre de l’ambassadeur américain en Libye » – le clapet du film l’innocence des musulmans est tenu par des mains juives…

6. Emirats Arabes Unis: le journal Al-Bayan, du 16 septembre 2012: La légende lit « Une vision commune de la production »

7. Le quotidien  jordanien Ad-Dustour a publié une caricature qui de blâme l’Occident pour le film. Une image montre un diplomate occidental qui allume un cigare avec des flammes avec le sous-titre « la haine ». La seconde image montre le diplomate en cendre, ce qui signifie que le complot s’est retourné contre le comploteur.

8. Une caricature, publiée par un journal basé à Gaza, affirme que l’Etat juif était derrière le film offensant. Un homme peint un mur en noir, avec son sceau imprimé avec une étoile de David. Sur le côté, la légende: « Israël a produit le film qui offensait le prophète ».

Notons le courage de ce dessinateur jordanien dans le Alghad, qui montre que, plutôt que de se diriger vers « Massacre d’un peuple innocent en Syrie », le cavalier musulman préfère s’en aller vers « Film offensant »:

Mais enfin, un dessin sur plusieurs dizaines (car ici nous n’avons pas même pris la peine de publier la presse Algérienne par exemple)… C’est déjà ça me direz-vous !

Déborah Coen – JSSNews 

25 Réponses à Cette semaine, au moins 10 caricatures offensantes pour les juifs dans les médias musulmans

  1. danièle Répondre

    24 septembre 2012 a 11:51

    Il ne faut pas emmerder Charlie-Hebdo .pdf – Fichier PDFwww.fichier-pdf.fr/2012/09/…/il-ne-faut-pas-emmerder-charlie-hebd…En cache
    +1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
    il y a 5 jours – Il ne faut pas emmerder Charlie-Hebdo Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du CFCM (Conseil Français du Culte …

  2. gwynplaine Répondre

    24 septembre 2012 a 12:28

     » selon eux, la france est un pays qui n’aime pas les arabes et les musulmans et la France devra le payer. (…)explique un Kabouli (habitant de Kaboul) »

    Quant on pense aux jeunes soldats (blancs) français qui meurent vainement pour eux, chez eux…
    …ces comment dites vous… dégueulis, non kaboulis?

  3. Yoram Répondre

    24 septembre 2012 a 13:39

    Qu’est ce qui empeche les journalistes satyriques israeliens de se moquer des arabes ?

    • Siona Répondre

      25 septembre 2012 a 11:11

      L’intégrité?

  4. SOLEIL Répondre

    24 septembre 2012 a 13:40

    Pourquoi ne pas se retourner vers le type qui a fait ce film ? Que devient il celui la ?
    Quoiqu’on fasse ce sera toujours la faute des juifs.
    Je suis ecoeuree…
    Etant petite lorsqu’on me parlait de la Shoah, je me disais grace a D. ca ne pourra plus arriver, le monde a change, les gens sont civilises !
    C’etait sans compter sur l’arrivage massif des muzz en Europe, ou plutot dans le monde occidental.
    Triste constat mais nous sommes envahi de partout, finallement ils ont reussi !!!!
    Reste a savoir si le monde va se soumettre ou se battre ?????

  5. 974 Répondre

    24 septembre 2012 a 15:12

    « Offenser le prophète » ?? Faut vraiment aller très très loin pour ça. momo le pédophile nous a pratiquement déjà tout fait :
    Enfonçons les portes ouvertes :
    Mahomet Psychopathe sanguinaire!!! ???
    mahomet coupait les gens en morceaux et les laissait agoniser en baignant dans leur propre sang :
    Source musulmane authentique :
    SAHIH al bukhari Volume 8 livre82 795
    Rapporté par anas
    « Le « »prophète » » a coupé les mains et les pieds des hommes appartenant à la tribu des Uraina et n’a pas cautérisé (leurs memebres saignants) jusqu’à la mort. »

    Mahomet pédophile ??
    il a molesté la petite Aïcha dès l’enfance :
    Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
    « Aïcha a dit : « J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi »
    Sahih al Bukhari Livre 62 hadith 64
    Rapporté par ‘Aisha: le Prophète m’a épousée quand j’avais six ans et il a consommé le mariage quand j’avais neuf ans.

    Mahomet buveur d’urine !! ?????
    mahomet recommandait de boire de l’urine de chameaux :
    Sahih al Bukhari 8, livre 82, numéro 794: »
    Rapporté par Anas:
    Certaines personnes de la tribu de ‘UKL vinrentt au « prophète »(..) le prophète » leur a ordonné d’aller aux chamaux (troupeau de laitières) et de boire, leur lait et l’urine.

    Allons plus loin :
    Mahomet molesteur de petits garçons !!! ????
    mahomet mettait sa lanque dans la bouche de petits garçons dans sa mosquée en les prennant sur ses genoux et et criant qu’il les aime !
    Bukhari 1183
    « Alors il partit et je partis avec lui à la mosquée. Il s’assit et revêtit son vêtement. Il dit alors : « OU EST LE PETIT ? APPELLEZ MOI LE PETIT » Hassan arriva en courant et SAUTA SUR SES GENOUX. Il mit alors sa main dans sa barbe. ALORS LE « PROPHETE »,qu’allah prie sur lui et le salue, OUVRIT SA BOUCHE ET MIT SA LANGUE DANS LA BOUCHE D’HASSAN.Il dit alors « OH ALLAH JE L’AIME »

    Alors celui qui arrive à « l’offenser » après tout ça, je lui tire mon chapeau !

    • Raissa Répondre

      27 septembre 2012 a 17:44

      @974 Quand on ne connait pas on se TAIS!!!
      Par contre nous notre religion respecte tous les prophetes en partant de Jesus à Moise,Abraham etc…
      La votre pas du tous,croyez vous qu’il est 2 Dieu?
      Et pour terminer le prophete na pas mis sa bouche ou je ne sais quoi:
      -A l’époque du prophète sws, les familles de Médine avaient l’habitude de lui amener leurs nouveau-nés afin qu’il bénisse le bébé et lui fasse « tahnik ». Le “tahnik” est une sunna très connue : un morceau de datte est mastiqué et une partie est donnée au nouveau-né pour qu’il la goute.
      Et pour terminer c’est pas mieux chez vous:
      - »Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille, ce n’est rien, car quand la fille est plus petite que dans ce cas là (moins de trois ans), c’est comme si on lui mettait le doigt dans l’œil ; mais quand un petit garçon a des rapports avec une femme adulte, c’est un cas équivalent à celui où “ une fille est pénétrée par un morceau de bois”. Les larmes reviennent toujours dans les yeux, de même, la virginité d’une petite fille qui n’a pas encore trois ans revient toujours. »
      Talmud – Ketouboth, 11a-11b

      On va me dire que ce n’est pas le vrai talmud, que c’est une version inventé par des musulmans intégristes qui en veulent à Israel.
      Mensonge,mensonge jusqu’a quand?
      Les Palestiniens sont chez EUX,vous êtes pas contents dehors y a les pays de l’est,france,usa,canada etc…..
      OK c’est pas eux qui sont venu à vous c’est bien qui êtes venu peuple « ELU » MDR

  6. Eliahou Bar On Répondre

    24 septembre 2012 a 18:15

    Ce qu’il est intéressant de relever, c’est que l’auteur du film « Muslims Innocence » s’attaque à l’islam, qui est une religion, une institution, et non pas au peuple arabe. Mais les Arabes, eux, s’attaquent, non pas au judaïsme : à Abraham, Yits’hak et à Ya’acov, mais aux Juifs eux-mêmes, en tant que peuple, ils diffusent une propagande de haine contre un peuple, à travers, ou non, son Etat.

    Et je ne parle même pas de cette sempiternelle confusion qui pousse les gens à dessiner exclusivement un Ashkénaze religieux pour représenter un Juif. Les Arabes savent pourtant bien comment nous étions quand nous vivions sur les terres qu’ils ont conquises, au Moyen-Orient et au Maghreb. Ils savent que tous les Juifs ne portent pas des peiots, un long manteau noir et un schtraïmol… En fait, ils n’ont même jamais vu de Juifs ainsi vêtus… C’est pourtant la représentation qu’il choisissent… Comme c’est d’ailleurs aussi souvent le cas en occident chez les non-musulmans (cf. Charlie Hebdo).

    Moi, ce que je trouve choquant dans Charlie Hebdo, c’est sa Une. Je leur ai d’ailleurs écrit à ce sujet, mais je n’ai reçu pas la moindre réponse. Voici le mail que je leur avais envoyé :

    Etant donné que la bulle sortant de la bouche du musulman et du Juif disait « Faut pas s’moquer », j’ai titré mon mail « De qui s’moque-t-on ? »

    Voici le mail envoyé le mercredi 19 septembre 2012 :
    « Bonjour,

    Je suis Juif moi-même… Je vous écris car je suis assez interloqué de votre dernière une représentant un Juif ashkénaze poussant dans une charrette un imam. Au-dessus d’eux est écrit « Intouchables II », et une bulle commune leur fait dire « Faut pas s’moquer ! ».

    Je comprends que cette une est une réaction aux réactions islamistes liées au film « L’Innocence des Musulmans », qui se moque de l’islam. Pour autant, j’aimerais savoir à quand remonte votre dernier souvenir selon lequel les Juifs seraient montés au créneau pour condamner des moqueries sur le judaïsme… Les Juifs le font souvent eux-même par un esprit d’auto-dérision, comme par exemple Mel Brookes. Par contre, il me semble légitime que les Juifs réagissent lorsque l’on se moque des victimes de la Shoah, que l’on banalise Hitler ou le régime nazi… Et d’ailleurs, ce ne devrait pas être une réaction des seuls Juifs, les non-juifs aussi devraient réagir… Aurait-il fallu qu’au lieu des 6 millions de Juifs exterminés par les nazis, c’eût été 3 milliards d’humains, Juifs et non-juifs, pour que les gens comprennent que l’on ne peut pas rire de ça ??

    J’ajoute que les Juifs n’ont pas réagi à d’éventuelles moqueries du judaïsme ni aujourd’hui, ni dans le passé, mais même s’ils l’avaient fait, la liberté d’expression vaut-elle que dans un seul sens (il est permis de se moquer mais pas de s’offusquer) ?

    Le problème est lorsque l’on s’en prend à des personnes et à des ambassades, comme c’est le cas des islamistes qui ont réagit au film « L’Innocence des Musulmans ». Là, on sort de la liberté d’expression, car lyncher, détruire, tuer, n’est pas une expression, tout comme se moquer de victimes de génocide dans de macabres spectacles « humoristiques », dans les propos d’hommes politiques (ex : Durafour… crématoire », etc), redorer le blason d’un dictateur tortionnaire, par exemple en clamant sa sympathie pour Hitler, etc.

    Comment se fait-il que l’on doive expliquer tout cela ? Comment se fait-il que cela semble si compliqué à comprendre pour certains ?

    Enfin vient la légende « Les Intouchables II »…

    Pour les islamistes, on peut comprendre le sens : si on les titille sur l’islam, mises à sac, destructions, lynchages, attentats, etc… donc motus et bouche cousue sinon on se fait buter…
    Pour les Juifs, c’est quoi ? Qu’est-ce qui empêcherait les gens de salir les Juifs, vu qu’ils ne se vengent ni sur les personnes ni sur les biens… La censure ? Par qui ? Qui dit « censure » dit « contrôle »… De qui sur qui ? Censure et contrôle par un organisme capable d’exercer des pressions, mais un organisme qui ne dit, apparemment, pas son nom…. Ne serait-ce pas le mystérieux lobby juif si fantasmé et si cher à l’extrême droite ? Lobby qui contrôlerait l’Etat, la presse, les spectacles et la bourse (comme le prétendent les idiots d’Occupy Wall Street) ?

    Si les Juifs avaient un tel lobby, je pense qu’ils ne s’en prendraient pas autant dans la gueule chaque jour, chaque semaine et chaque mois de l’année dans les médias (radios, journaux, cinéma, etc)… Si nous avions ce lobby, je me demande bien ce qu’il foutrait !

    La légende accrédite les propos délirants de tout une thèse d’extrême-droite sur le lobby juif et le complot juif (sorti tout droit des Protocoles des Sages de Sion, écrit par des non-juifs antisémites, et que les nazis ont ressorti pour renforcer leur propagande, pour jeter l’opprobre sur les Juifs) et force est, alors, de constater que la gauche et l’extrême-droite se rejoignent. Un spectacle navrant et honteux ! Charlie Hebdo emboîtant le pas aux Protocoles, pas ouvertement, mais par le biais d’une simple légende… Et l’esprit de ses lecteurs fera le reste du chemin…

    Voilà… Ce mail de protestation est mon seul attentat, mon seul lynchage, ma seule mise-à-sac, ma seule destruction, c’est aussi l’expression de la grande puissance de mon lobby qui musèle la liberté d’opinion, d’expression, la liberté de la presse, la liberté des medias. Je suis dangereux, n’est-ce pas ? Nous sommes tous comme moi. Alors vos accusations sont erronées, vos sous-entendus, je les trouve très graves, et lourds de conséquences. Je suis scandalisé par votre Une, je l’exprime, et j’en ai le droit. Vous pouvez appeler cela de la censure perpétrée par le lobby juif si cela vous chante, mais vous savez, si vous le faites, que vous mentez, et vous savez de qui vous faites le jeu en diffusant ce mensonge.

    Bien à vous,

    Eliahou »

    Je ne pensais pas que « Intouchables 2″ faisait référence au film de 2011, car qui est l’handicapé sur fauteuil roulant. Et qui est l’homme riche ? J’ai confondu avec « Les Intouchables », un film de 1968 qui parle d’une mafia puissante qui possède des casinos à Las Vegas… (ce qui m’a rappelé le fantasme antisémite qui a refait publiquement surface sur des affiches placardées dans les rues de Paris il y a peu et qui faisait la promotion d’un livre tout aussi antisémite intitulé « La mafia juive ».

    Si j’ai pu faire la confusion entre les deux films, d’autres aussi ont pu la faire.

    Mais que l’on parle du film de 2011 ou de celui de 1968, la Une de Charlie Hebdo nous prétend intouchables. Un délire un peu trop courant dans les bouches d’animateurs de medias ci et là ces derniers temps…

    • Natanéli Répondre

      27 septembre 2012 a 00:00

      Bonjour Eliahou, je lis dans votre post que les non juifs devraient aussi intervenir lors des attaques et moqueries concernant notamment la Shoah. Je suis intervenue dernièrement et je me suis entendu répondre que cela ne me concernait pas ! J’ai alors demandé s’il fallait que ce soit l’humanité entière qui soit décimée pour que je me sente concernée, et là vlan je me fait traiter d’antisémite !!! quoi qu’il en soit il est du devoir de tout être normalement constitué de savoir où il faut arrêter la plaisanterie. Les immondices et autres caricatures sur les Juifs sont innommables, quant aux blagues abjectes et déplacées sur la Shoah, et les perfidies faites aux survivants face à l’horreur… je me sens meurtrie par une telle indigence à la compassion et au respect de l’autre. Cordialement.

  7. ELIOT Répondre

    24 septembre 2012 a 18:31

    Et cette ordure d’Eric Raoult dé.putte.é UMP de la région parisienne, justifiait mordicus ce matin sur RMC-INFO que faire venir les Qataris dans les banlieues était une bonne chose, que le Qatar c’est amis de l’Occident etc…Faudrait lui montrer à ce connard UMP de Raoult les dessins parus dans ce journal de son Qatar adoré, pov tache…

  8. Nathan Répondre

    24 septembre 2012 a 20:53

    Ya des baffes qui se perdent franchement ya des baffes qui se perdent.
    Le Bétar ne fait plus rien sinon ? L’époque ou on tirais sur des juifs et le lendemain on retrouvais le tireur en abattus chez lui est révolus ?

  9. Kiko Répondre

    24 septembre 2012 a 22:05

    Au modérateur
    Je ne sais pas si vous avez suffisamment d’audace et de courage au nom de la liberté d’opinion que vous affichez de publier mon modeste mot.

    C’est toujours ça les juifs, ils font des choses pas cathodiques tout en criant qu’ils sont « injustement » pris pour cible, qu’ils font l’objet de pseudo-persécutions pour susciter la compassion des autres. C’est le même refrain qui se répété durant des siècles d’histoire.

    A quand osez vous affronter votre insolence,quand consenteriez vous à descendre de votre piédestal de peuple élu de dieu pour se considérer comme le reste des mortels … c’est là votre péché que vous ne semblez pas voir …

    • Eliahou Bar On Répondre

      25 septembre 2012 a 02:25

      Et ton mépris et ta haine des Juifs, Kiko… Ils n’existent pas, peut-être ?

      C’est un sketch ! L’antisémite qui dit que l’antisémitisme n’existe pas, et qui en profite pour attaquer les victimes de ce même antisémitisme !

      Moi, j’opterais pour qu’on fasse un évènement de type téléthon pour permettre à Kiko de s’acheter enfin le cadeau qui bouleversera sa vie : un cerveau qui fonctionne. On doit pouvoir faire ça, non ?

      Nous sommes peut-être le peuple élu, moi toi, Kiko, tu es le roi des cons et tu n’as même pas eu besoin d’être élu pour accéder à ton trône, alors de quoi te plains-tu ?

  10. méfaresh01 Répondre

    24 septembre 2012 a 22:40

    Petit conseil amical à l’ auteur de l’article, Déborah Coen, en ce qui concerne la légende du dessin N°8….

    Je vous le dis sous le sceau du secret: Il faut éviter d’être sot et de confondre seau et saut, et ceci aussi bien à Paris ou à ….Sceaux….

  11. Naku Répondre

    25 septembre 2012 a 00:51

    Il n’y a pas besoin d’aller chercher la haine chez les musulmans.
    Elle est tout ici dans vos commentaires.
    Je trouve cela bien dommage…

  12. Marruecos Répondre

    25 septembre 2012 a 03:34

    C’est vraiment malheureux quand les uns et les autres se mettent à insulter les religions. Chacun devrait respecter les croyances de l’autre, je ne vois sincèrement pas comment on peut mettre ça sur le compte de la liberté d’expression. C’est de l’humiliation et de l’incitation à la haine tout simplement !!

    Je suis musulmane, je n’ai absolument rien contre les juifs, d’ailleurs ma meilleure amie d’enfance au Maroc est juive.

    Je pense que ce qui a remonté ces journalistes pour faire ces caricatures haineuses, c’est parce qu’il y a eut beaucoup de commentaires de juifs sur les forums etc.. qui disaient soutenir Charlie Hebdo, et demandaient même à ce qu’il fasse d’autres caricatures sur les arabes « car ils le méritent » !! Ces journalistes ne devraient pas se prêter au jeu, si certains sont provocateurs, il faudrait que les autres soient plus intelligents, sinon les choses ne feront qu’empirer et ce serait vraiment dommage.

    • Esaïe Répondre

      25 septembre 2012 a 13:27

      Vous n’avez pas encore compris que c’est l’extrème droite qui manipule aussi bien les juifs que le musulmans en les incitants les uns contre les autres, accuser les juifs des caricatures de Charlie hebdo est une infamie, regardez le film le grand pardon, vous comprendrez, ça fait le nid du fn.

  13. Eliahou Bar On Répondre

    25 septembre 2012 a 05:11

    Bonsoir Marruecos,

    Tu sais, sur Internet chacun peut prétendre être n’importe qui et n’importe quoi… Regarde, par exemple je peux très bien affirmer que je suis Porto-ricain… C’est faux, mais personne ne peut le savoir. Il est donc aisé de faire dire à des Juifs des choses qu’ils n’ont jamais dites en se faisant passer pour des Juifs. Ce procédé est bien connu des antisémites (les Protocol des Sages de Sion est un excellent exemple), s’est beaucoup répandu et s’est particulièrement simplifié depuis Internet. Donc méfiance…

  14. Joelle Répondre

    25 septembre 2012 a 10:37

    respecter la religion des autres : encore faut-il qu’ elle soit respectable.
    il ne suffit pas de coller le mot religion sur une doctrine qui enseigne l’ inégalité, la haine des Juifs et des chrétiens, la soit-disant falsification de la Bible, l’ islamisation du monde entier, fusse au prix de massacres, pour inspirer du respect.

    tiens, un chiite qui doit passer pour exemplaire chez lui, sunnites allez-vous dire que vous devez le respecter ??????? :
    http://www.youtube.com/watch?v=daFcgv5UVp8&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=7y5CRBi7Ve0&feature=related

  15. ritaa Répondre

    25 septembre 2012 a 13:17

    il ne faudrait pas caricaturer les juifs par vengeance car ce serait se mettre au meme niveau que celui qui a fait ce film infame.
    Mais il est du devoir de tous de combattre les sionistes avides d’argent et de possession de territoires.Ces gens peuvent nous mener à une guerre mondiale.
    n’oublions pas que sionisme signifie pire que racisme dans la fausseté et l’hypocrisie.

    • Joelle Répondre

      25 septembre 2012 a 19:37

      le premier sioniste, c’ est D.ieu qui a ramené Son peuple sur Sa terre, conformément à ses promesses pour la fin des temps, promesses qu’ Il tient toujours. l’ anti-sioniste est donc un rebelle face à D.ieu

      • Yahazièl Répondre

        28 septembre 2012 a 00:47

        Joelle, je peine à comprendre. Dieu serait-il donc raciste?

  16. Eliahou Bar On Répondre

    25 septembre 2012 a 15:40

    Je le redis et je l’affirme : la liberté d’expression implique que l’on puisse se moquer de toutes les religions (y compris la nôtre), et que les religieux puissent s’en offusquer et être scandalisés, mais elle ne permet ni de se moquer de victimes d’un génocide ni de mettre à sac des ambassades ni de s’en prendre physiquement à des personnes ni d’appeler à leur assassinat.

  17. Adrien Répondre

    3 octobre 2012 a 02:35

    Eliahou arretes de raconter nimporte quoi! On peut et doit rire de tout! Personne n’est au dessus des autres et certainement pas les juifs. J’attends qu’une loi soit votée pour lutter contre les gens qui sont racistes envers les non juifs et les traites d’antisemites (a tord et semantiquement parlant aussi d’ailleurs) lorsque leurs propos sont contre israel notamment! Et la shoah je commence a en avoir jusque là de la voir sortir a tout bout de champ dans les medias, les films, la musique meme, au nom de quoi? de la memoire? Tournons la page une bonne fois pour toute cela apaisera peut etre les tensions créées arttificiellement sur la priorisation de certaines victimes! Personne ne doit avoir le monopole de la souffrance, sinon noyons la presse et le cinema francais des terribles genocides rwandais, estoniens, croates, coreens, tibetains et j’en passe…la peut etre alors je comprendrais ce que le mot juste veut vraiment dire!

  18. Isis Répondre

    29 décembre 2012 a 01:09

    Connards d’intégristes, musulmans racistes, ils n’aiment pas la France ! Et bien qu’ils restent dans leur pays d’arierés et qu’il viennent pas nous faire chier avec leur visions et considérations de merdes !
    La France aux FRANÇAIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *