Le ministère du tourisme israélien a reçu 571 plaintes entre janvier et aout 2012

Publié le : 24 septembre 2012

Le ministère du Tourisme israélien a annoncé aujourd’hui que 571 plaintes ont été déposées jusqu’à présent cette année contre des hôtels et agences de voyages du pays. 86,5%,de ces plaintes, soit 493 au total, ont été déposées par des israéliens -les autres par des étrangers.

Les chiffres publiés indiquent que les hôtels israéliens sont parmi les plus chers au monde. Les hôtels font d’ailleurs l’objet de la plupart des plaintes déposées entre janvier et août: 197 plaintes concernent le service « non conforme aux promesses commerciales, au bruit ou encore aux longues attentes dans les salles à manger. »

Sur la même période, 149 plaintes ont été déposées contre les agences de voyages. 42 plaintes ont été déposées contre des sites touristiques, et 13 plaintes ont été déposées au sujet de la vérification de sécurité aux postes frontières (comme à l’aéroport). Le ministère du Tourisme a déclaré que la plupart des plaintes ont été déposées par des guides touristiques concernant le manque de propreté des sites touristiques et la qualité des services sur ces sites.

Rejoignez les 24.700 amis de JSSNews sur Facebook !

En 2011, 743 plaintes ont été déposées, dont 654 plaintes (88%) ont été déposées par les Israéliens. Les hôtels ont fait l’objet du plus grand nombre de plaintes, suivis par les agences de voyages – 223 et 194 plaintes, respectivement. Douze plaintes ont été déposées contre les chauffeurs de taxi, qui sont souvent accusés de « souiller les relations avec les touristes. » Seulement 2 lettres de remerciement ont été reçues par le Ministère du Tourisme.

Pour l’heure, l’année touristique 2012 est la meilleure de l’histoire d’Israël. Malgré les prix prohibitifs pratiqué par les avionneurs et les hôteliers, on estime qu’au 31 janvier 2012, Israël aura encore battu le record d’entrée sur son territoire, record battu en 2011.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

5 Réponses à Le ministère du tourisme israélien a reçu 571 plaintes entre janvier et aout 2012

  1. josyfeit Répondre

    24 septembre 2012 a 15:05

    IFMT Top Resa le grand Salon pour les pros du Tourisme avec depuis quelques années un tres grand stand Israélien avec un super service traiteur casher et en plus dégustation de vins d’Israël, c’est super bon. Cette année le premier jour est RH2 était fermé, le deuxième jour jour de jeune je suis passé devant le lendemain de RH c’ était difficile toutes ces bonnes choses. Les pros du tourisme de la communauté était tous présent sur le Stand, Beaucoup de visiteurs du Monde entier, certains dégustaient tous ces bon plats comme chaque année. Jeudi , je me suis dit je vais me faire un petit sandwich et voyant le nom du traiteur, je demande par réflexe est ce Casher ? le serveur me dis que ce n’est pas le cas mais ce sont juste des légumes. je suis sortir de l’intérieur du stand et Je suis resté scotché devant le stand , une des personnes du stand spécialisé sur la Mer Morte me demande en quoi puis vous aider ? je lui dis que le Stand n’est pas casher et surtout ce n’est pas signalé, cette personne très surprise va voir la responsable de l’ Onit D…. qui lui explique qu’elle n’as trouvé de traiteur casher acceptant de venir à la porte de versaille de Mercredi à vendredi. Je me suis senti très mal pour tes ces personnes qui le lendemain de RH ont mangé pas casher sans le vouloir et surtout sans se méfier. Encore une complainte…………..

  2. E.L Répondre

    24 septembre 2012 a 17:15

    Juste une histoire vécue dans un resto israélien. Voulant connaitre la différence entre 2 plats faute d’indication, je pose la question à la serveuse. Me rendant le menu après l’avoir consulté, toute souriante elle me dit : Le prix.
    En gros voila le professionalisme dans la restauration en Israel. La plupart des serveurs/euses sont des étudiants/es.
    H’afif (baclé et superficiel, oui beaucoup de h’afif en Israel.

  3. méfaresh01 Répondre

    24 septembre 2012 a 22:24

    CHERE ELINOR COHEN-AOUAT………

    Un « Avionneur », terme que vous utilisez dans votre article, est en fait une entreprise qui conçoit et construit des aéronefs.

    En fait, on utilise ce terme pour bien préciser au lecteur que le firme dont on parle est bien un maître d’oeuvre, un concepteur et non pas un des innombrables sous-traitants qui fournissent tel ou tel système ou tel ou tel « morceau » d’un avion……

    Je pense que dans votre texte on parle de compagnies aériennes ou de « transporteurs » aériens……

  4. Olivier79 Répondre

    24 septembre 2012 a 22:43

    Voir par exemple http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293984-d302549-Reviews-Dan_Tel_Aviv_Hotel-Tel_Aviv.html
    Je suis de ceux qui ont été contraints de « descendre » cet hôtel (l’an dernier). De toute évidence, la situation ne s’est pas améliorée cette année.

    Cet été, je suis allé passer une semaine à Chypre (37 mn de vol entre BG et Larnaca en A319). Pour un prix équivalent voire moins cher, c’est incomparablement meilleur (qualité, service, gentillesse du staff…).

  5. josyfeit Répondre

    25 septembre 2012 a 09:44

    Pour ne pas dire que du mal et pour ceux qui aime l’original il y a un hôtel à 10 min à pied de la Shul Rothschild de Zichron avec une superbe vue, Patio, Très Bon Restau en semaine avec du bon vin et bière local. Pour le shabbat , vous avez le temps si vous vous dépécher de prendre le petit dejeuner apres la tfila du matin. Petite piscine. Synagogue pour les groupes 30-40 pax. Hotel Bet Maimon. Pour ceux qui veulent financer une yeshiva hesder et passer un bon moment avec une superbe vue à Maalot, Shir lamaalot hotel de 48 chambres. Seul défaut parking non gardé avec les caméras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *