Tags sur une église lyonnaise: « L’Islam monte en force – M. Merah »

Publié le : 24 septembre 2012

Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 septembre, l’Eglise de la ville de Chassieu (region lyonnaise) a été taguée. L’écriture, peinte en orange fluo, est on ne peut plus claire: « L’islam monte en puissance. » Sur la partie gauche de la façade de l’église, On y retrouverait aussi, selon Rebeynel,  un site identitaire français qui a dévoilé l’affaire, le nom de l’idole des banlieues, « Mohamed Merah ».

Une fois de plus, il semble que les médias ont tenté de « calmer le jeu » en étouffant l’affaire à la demande des politiques. C’est pourtant là un geste très grave que de souiller un lieu de culte, quel qu’il soit.

Selon le site qui dévoile cette affaire, « la mairie socialiste s’est empressée de repeindre ces messages explicites inscrits sur le lieu sacré. Un nettoyage grotesque de peinture blanche sur une église grise fait dans l’urgence, mais qui ne cache pas la gêne des autorités municipales. »

« Une mairie qui aurait pu avertir les médias locaux mais qui a décidé d’étouffer l’affaire pour continuer de faire croire aux Chasselands (ndlr: les habitants du village) que le vivre-ensemble fonctionne, alors que cette ville est ethno-culturellement coupée en deux. »

Malheureusement, il semble bien que le contact de JSSNews à la DCRI avait raison de dire que le gouvernement fait tout pour que les médias s’autocensurent dans les affaires musulmanes.

Rejoignez les 24.700 amis de JSSNews sur Facebook !

Car il est une réalité inavouée: les églises sont des lieux de cultes de plus en plus souillées par des tags anti-chrétiens et anti-blancs. Etrangement, personne ou presque n’en parle jamais et pourtant, il y a matière à débat. Non ?

Antoine Chatrier – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

9 Réponses à Tags sur une église lyonnaise: « L’Islam monte en force – M. Merah »

  1. gwynplaine Répondre

    24 septembre 2012 a 12:21

    Aâââh! Ce cher et incomparable, irremplaçable Tonio Châtrier!

    Comme vous nous manquâtes! Comme vous fîtes défaut sur le site! comme vous fûtes un manque à (re)gagner, disons le sens de l’humour

    C’est sûr qu’un tag sur une église aurait dû alerter les autorités. Sûr également qu’il y a matière à débat, national bien-sûr…

    Ce qui fait débat c’est qu’il n’est pas ordurier, qu’il est presque sensé. Il n’y manque apparemment qu’une lettre, et ce qui est stupéfiant c’est que l’auteur n’ a pas voulu écrire puissence, ni puisance mais bien puissance.

    Il y a de quoi être troublé
    On pourrait peut-être aussi saisir le Conseil de Sécurité de l’ONU?

    • L'éclaireur Répondre

      24 septembre 2012 a 19:48

      C est louche ?
      Pas de faute sur 3 mots et ça innocente un muzz? Au bout de 50 ans d intégration je te trouve dur avec tes maîtres

  2. boubou aylik Répondre

    24 septembre 2012 a 14:31

    salopards va fumistes une eglise!pauvre France.

  3. 974 Répondre

    24 septembre 2012 a 16:10

    De toute façon même si ils bouffaient le prêtre on en entendrait pas parler. Par contre un bout de jambon devant une mosquée et c’est l’émoi national avec déplacement du ministre et àplaventrisme à la clé.

  4. layne Répondre

    24 septembre 2012 a 17:41

    certes, cet acte est inadmisible, mais vous faites appelles a un site identitaire français (donc antisemites) pour relayer cette info? ces une blague ou quoi? vous avez petés un cable?

    • tomtom Répondre

      25 septembre 2012 a 11:03

      Étant lyonnais j’ai déjà croisé plusieurs fois ces gentils messieurs de rebeyne, en particulier à St-Jean/ St-Georges pour ceux qui connaissent… Cranes rasés, slogans racistes, etc.. Et qui à l’instar de certains « jeunes de cités », pratiquent le cassage de gueules à 10 contre 1! Quel courage!

      Ça ne m’étonnerait qu’à moitié qu’ils aient orchestré une petite mise en scène!

      Les « infos » de ce site (rebeyne) sont à prendre avec d’énormes pincettes! JSS, dans un souci d’intégrité, ferait bien de ne pas les reprendre.

  5. reg Répondre

    24 septembre 2012 a 19:10

    Et encore on n’a pas non plus parle de cette église de Carcassonne ou des fidèles ont été caillasses pendant la messe par des jeunes maghrébins. Je suis pour préserver l’identité de la france et ne suis pas antisémite car mes frères juifs font partie de la France depuis plus de 1500 ans .

  6. Sunset Répondre

    25 septembre 2012 a 00:39

    L islam monte en force , je dirai plutot l islam descend en flèche …:)) ……l islam Gilette …tu nous barbe

  7. fredo Répondre

    29 septembre 2012 a 12:07

    De nombreux lieux de culte chrétiens sont profanés en France et ces faits sont systématiquement minimisés par les médias, ce qui me débecte.

    Bien plus grave à l’échelle mondiale, des centaines de chrétiens au Nigeria, en Irak ou en Egypte se font agresser ou massacrer y compris dans les églises.

    En tant qu’hybride judéo-chrétien athée je suis révolté par cette haine incurable des islamo-fascistes vis à vis des chrétiens, des juifs et des athées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *