Exclusif JSSNews: Etranges déploiements militaires américano-français

Publié le : 28 septembre 2012
Print Friendly

Exclusif JSSNews: JSSNews a reçu plusieurs rapports de mouvements militaires américains et français que nous aimerions souligner à nos lecteurs. Ces mouvements pourraient avoir des explications multiples et peuvent tout aussi bien ne pas être liés. Mais étant donné les nombreuses crises en cours, spécifiquement centrées sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, nous considérons que cette évolution mérite d’être suivi.

Un MC-130H américain

Selon un réseau mondial d’observateurs d’avions et de pisteurs, au moins une douzaine de MC-130H, HC-130N, HC-130P et AC-130U, d’avions de transport militaires et d’hélicoptères de combat, a traversé l’océan Atlantique le 13 septembre direction de l’est. Ces appareils sont généralement utilisés pour une variété de tâches spéciales, y compris en coopération étroite avec des forces d’opérations spéciales. Le dernier arrêt rapporté de l’avion était la baie de Souda, en Crète. Il est difficile de savoir si les avions ont quitté la Crète, mais nos sources travaillent pour les traquer.

Une semaine et demie plus tard, le 24 septembre, le même réseau à visualisé 12 avions de l’US Marine Corps (des chasseurs F/A-18 Hornet) arrivant en deux vagues à la base aérienne de Moron en Espagne. On ne sait pas quelle est la destination finale de l’escadre, mais ce pourrait être l’Afghanistan, dans le but de renforcer les forces en présence.

Rejoignez les 24.700 amis de JSSNews sur Facebook !

L’escadron Harrier qui a subi de lourdes pertes dans la crise du 14 septembre sur Camp Bastion, a déjà été remplacé par une autre unité Harrier, il est donc peu probable que le déploiement de l’escadron soit directement lié à cet événement. Il est également possible que les F/A-18 se dirigent vers le Golfe arabique. Un certain nombre d’escadrons pour une supériorité aérienne, y compris un escadron de F-22 Raptor, a déjà déployé dans la région. Si tel est le cas, l’escadron est destiné simplement comme renfort ou remplacement pour les actifs actuellement déployés là-bas.

En outre, le 24 septembre, le New York Times a publié un article affirmant que l’Irak et les États-Unis ont négocié un accord qui pourrait entraîner le retour de petites unités de soldats américains en Irak sur des missions de formation. À la demande du gouvernement irakien, selon le général Robert Caslen, une unité de soldats de l’armée d’opérations spéciales a été récemment déployé en Irak pour donner des conseils sur la lutte antiterroriste et pour aider à l’intelligence. Il est possible qu’au moins une partie de la flotte de MC-130 mentionné précédemment est partie soutenir les forces spéciales irakiennes.

Un autre article du 24 septembre, celui-ci publié dans le Figaro, explique que quelque 100 troupes des opérations spéciales françaises ont été déployées dans la région sub-saharienne pour lutter contre les terroristes dans le nord du Mali. Le Figaro a également signalé que des avions de patrouille maritime, qui peuvent être utilisés pour recueillir des renseignements, seront déployés dans la région et que les commandos de la marine française vont renforcer les troupes spéciales françaises en opération.

Enfin, le journaliste italien Guido Olimpio a rapporté en septembre que les drones américains sont actuellement sur la traque des terroristes en Libye. Il a également dit que des  « sources fiables » avaient confirmés que les forces spéciales américaines avaient l’intention de mener des opérations de renseignement qui pourraient être en préparation pour des frappes chirurgicales en Afrique du Nord, y compris en Libye et au Mali.

Tous ces déploiements pourraient être initialement prévu pour la formation des mouvements ou en pour des opérations en cours. Ils ne signifient pas nécessairement une mission d’une imminente. Les Etats-Unis et la France pourraient simplement repositionner leurs militaires dans une région qui est en proie à des conflits et qui peuvent éventuellement nécessiter une intervention militaire rapide ou d’action.

Quel que soit le but, ces déploiements, pris ensemble, sont trop impérieux pour ne pas tenir compte. Compte tenu des conflits fluides en Afrique du Nord, en Syrie et en Afghanistan, ainsi que les tensions actuelles avec l’Iran, nos sources ont expliquées qu’il était important que nous publiions ces renseignements.

Amos Lerah – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

12 Réponses à Exclusif JSSNews: Etranges déploiements militaires américano-français

  1. Serge Belley Répondre

    29 septembre 2012 a 03:34

    Que se cache t-il donc derrière ces déploiements? Une chose est sûre, ce n’est pas pour une parade a l’Iranienne devant le nabot et les mollahs. Ça sent la fin de la récréation non!

  2. ELIOT Répondre

    29 septembre 2012 a 08:49

    Pourquoi revelez vous ces infos?

    • zeitoun Répondre

      30 septembre 2012 a 01:31

      merci de repondre a eliot
      merci

    • Richard Ouzilou Répondre

      1 octobre 2012 a 17:43

      Réponse typique d’un juif, on répond à une question par une question ! Ce n’est pas une règle, c’est un devoir. Alors, explique-nous pourquoi on ne doit pas relever ces infos. J’aimerais connaître ton opinion. Parle librement, ici tu as le droit de donner ton avis, de t’exprimer. Mais tu as le devoir intellectuel d’expliquer pourquoi. Nous, on ne sait pas pourquoi, mais peut-être en effet, qu’il s’agit d’un secret militaire top secret. Tu as davantage d’infos que tu ne veux pas partager ?
      Ce n’est pas beau ça ! Faut tout nous dire ! Zeitoun est-ce que toi tu as des infos ?

  3. subliminalsong Répondre

    29 septembre 2012 a 09:38

    ils vont aller nettoyer la lybie et aqmi mâli, ils vont se faire casser les dents les zoulous.

    • Richard Ouzilou Répondre

      1 octobre 2012 a 17:55

      Les Zoulous ? Je croyais qu’ils vivaient en Afrique du Sud. J’ai dû louper un épisode, moi je croyais que Kadhafi était mort, et que la Lybie allait devenir démocratique. Ce n’est pas moi qui le dis. Mais Sarkosy nous l’avait affirmé. Mince alors la dette de la France pour rien. Tu sais combien coûtent un missile, une bombe, une balle de fusil. Il faut prévenir Hollande pour qu’il réclame le remboursement des frais.

  4. chantal Répondre

    29 septembre 2012 a 14:23

    En passant, on peut constater que les 24700 amis de JSS sur facebook sont tombés à 22595, sans doute à cause de la haute fréquentation de racailles. Bravo à l’admin.

    • neoplasme avner Répondre

      30 septembre 2012 a 10:16

      parfaitement d’accord

    • Richard Ouzilou Répondre

      1 octobre 2012 a 18:05

      Chante, Chantale, tu devrais être heureuse. Les racailles sont parties, ils restent 22595 personnes fréquentables.
      Nous juifs sommes particulièrement optimistes, on croit que tout le monde nous aime, aussi on ne sanctionne pas, on ne censure pas, on laisse un droit de réponse. On laisse même le droit d’insulte aux Islamistes extrémistes.
      Pour te faire plaisir, deux proverbes où dictons. Le premier pour les Islamistes extrémistes. Le chien aboie et la caravane passe (culture arabe). Le second : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. (J’y pas savoir di qui c’est).

  5. Jamme Répondre

    29 septembre 2012 a 18:17

    La source Est elle fiable ?

  6. Gérard Pierre Répondre

    30 septembre 2012 a 23:13

    Pas d’autres informations à ce jour ?

  7. subliminalsong Répondre

    1 octobre 2012 a 18:29

    Ils vont se faire démonter la boîte crânienne par les forces franco américaines, j’espère qu’ils ont commencé à creuser des planques dans le désert parce qu’ils vont prendre lourd, ça va être du tir aux pigeons après le viol du consul américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *