Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Discours intégral et en français de Benjamin Netanyahu devant les Nations Unies (27/09/2012)

Publié le : 28 septembre 2012

Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a livré un discours historique devant les Nations Unies, le 27 septembre 2012 à New-York. On peut en retirer plusieurs choses:

- Des mots parfaitement choisis qui témoignent d’une époque charnière
- Une attitude qui laisse deux choix: ou c’est un excellent acteur qui sait simuler l’angoisse avec brio, où bien c’est un chef d’Etat qui se rend parfaitement compte que les évènements de demain vont changer la face de l’humanité. A voir les gouttes d’eau sur son front et sa nervosité gestuelle dont il n’est pas coutumier, il est fort à parier que l’avertissement de Netanyahu était très sérieux.

Voici le discours intégral et adapté en français par JSSNews (d’après le texte remis par Israël à l’ONU), du discours de Benjamin Netanyahu, le 27 septembre 2012, lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Merci beaucoup Monsieur le Président.

C’est un plaisir de voir l’Assemblée générale présidée par l’Ambassadeur d’Israël, et il est bon de vous voir tous, Mesdames et Messieurs.

Mesdames et Messieurs,

Il y a trois mille ans, le roi David régna sur l’Etat juif dans notre capitale éternelle, Jérusalem. Je dis cela à tous ceux qui proclament que l’Etat juif n’a pas de racines dans notre région et qu’il va bientôt disparaître.

Tout au long de notre histoire, le peuple juif a surmonté tous les tyrans qui ont cherché à nous détruire. Ce sont leurs idéologies qui ont été abandonnés par l’histoire. 

Le peuple d’Israël est vivant ! Nous disons en hébreu « Am Yisrael Chai », et l’Etat Juif vivra éternellement.

Le peuple juif a vécu sur la terre d’Israël depuis des milliers d’années. Même après que la plupart de nos gens furent exilés, les Juifs ont continué à vivre dans ce pays d’Israël à travers les âges. Les masses de notre peuple n’ont jamais abandonnées le rêve de retourner dans notre ancienne patrie.

Défiant les lois de l’histoire, nous l’avons fait. Nous sommes revenus de l’exil, nous avons restauré notre indépendance et reconstruit notre vie nationale. Le peuple juif est rentré chez lui.

Nous ne serons jamais plus déracinés à nouveau.

Hier, c’était Yom Kippour, le jour le plus saint de l’année juive.

Chaque année, depuis plus de trois millénaires, nous sommes réunis en ce jour de réflexion et d’expiation. Nous prenons conscience de notre passé. Nous prions pour notre avenir. Nous nous souvenons des souffrances de notre persécution; nous nous souvenons des déboires importants de notre dispersion, nous pleurons l’extermination d’un tiers de notre peuple, six millions d’individus, pendant l’Holocauste.

Mais à la fin de Yom Kippour, nous célébrons.

Nous célébrons la renaissance d’Israël. Nous célébrons l’héroïsme de nos jeunes hommes et femmes qui ont défendu notre peuple avec le courage indomptable de Josué, David, et des Macchabées d’autrefois. Nous célébrons la merveille de l’état florissant juif moderne.

En Israël, nous marchons sur la même bande de terre et les même chemins que nos patriarches Abraham, Isaac et Jacob. Mais nous ouvrons de nouvelles voies à la science, la technologie, la médecine, l’agriculture.

En Israël, le passé et l’avenir trouvent un terrain d’entente.

Malheureusement, ce n’est pas le cas de nombreux autres pays. Aujourd’hui, une grande bataille est menée entre le moderne et l’époque médiévale.

Les forces de la modernité cherchent un brillant avenir dans lequel les droits de tous sont protégés, dans lequel une bibliothèque en constante expansion numérique est disponible dans la paume de chaque enfant, dans lequel chaque vie est sacrée.

Les forces de la féodalité veulent un monde dans lequel les femmes et les minorités sont soumises, dans lequel la connaissance est supprimée, dans lequel pas la vie mais la mort est glorifié.

Ces affrontement des forces prend place dans le monde entier, mais nulle part plus nettement que dans le Moyen-Orient.

Israël se dresse fièrement avec les forces de la modernité. Nous protégeons les droits de tous les citoyens, hommes et femmes, Juifs et Arabes, musulmans et chrétiens – tous sont égaux devant la loi.

Israël travaille à rendre le monde un meilleur endroit: nos scientifiques gagnent des prix Nobel. Notre savoir-faire est dans chaque téléphone et ordinateur que vous utilisez. Nous prévenons la faim en irriguant les terres arides en Afrique et en Asie.

Récemment, j’ai été profondément ému lorsque j’ai visité le Technion, l’un de nos instituts technologiques à Haïfa, et j’ai vu un homme paralysé de la taille aux pieds, monter un escalier, assez facilement, à l’aide d’une invention israélienne.

Et la créativité exceptionnelle d’Israël va de pair avec la compassion remarquable de notre peuple. Lorsqu’une catastrophe frappe partout dans le monde – en Haïti, au Japon, en Inde, en Turquie, en Indonésie et ailleurs – les médecins israéliens sont parmi les premiers sur les lieux, ils sont là pour sauver des vies.

Cette année, j’ai perdu mon père et mon beau-père. Dans les salles de l’hôpital même où ils ont été traités, les médecins israéliens traitaient des arabes palestiniens. En fait, chaque année, des milliers d’Arabes des territoires palestiniens et arabes de tout le Moyen-Orient viennent en Israël pour être soignés dans des hôpitaux israéliens par des médecins israéliens.

Je sais que vous n’allez pas entendre cela dans les haut-parleurs à l’extérieur de cette tribune, mais c’est la vérité. Il est important que vous soyez conscient de cette vérité.

C’est parce qu’Israël chérit la vie et est épris de paix qu’Israël cherche la paix.

Nous cherchons à préserver nos liens historiques et nos traités de paix historiques avec l’Egypte et la Jordanie. Nous cherchons à établir une paix durable avec les Palestiniens.

Le président Abbas vient de s’exprimer ici. Je lui dis et je vous le dis:

Nous ne résoudrons pas notre conflit avec des discours diffamatoires à l’ONU. Ce n’est pas la façon de résoudre un conflit. Nous ne résoudrons pas notre conflit avec des déclarations unilatérales d’indépendance. Nous devons nous asseoir ensemble, négocier ensemble, et parvenir à un compromis mutuel, dans laquelle un Etat palestinien démilitarisé reconnaît le seul et unique Etat juif.

Israël veut voir un Moyen-Orient du progrès et de la paix. Nous voulons voir les trois grandes religions qui jaillissent de notre région – le judaïsme, le christianisme et l’islam – coexister dans la paix et dans le respect mutuel.

Pourtant, les forces médiévales de l’islam radical, que vous venez de voir à l’assaut des ambassades américaines à travers le Moyen-Orient, s’y opposent.

Elles cherchent la suprématie sur tous les musulmans. Elles sont déterminées à la conquête du monde. Elles veulent détruire Israël, L’Europe, L’Amérique. Elles veulent éteindre la liberté. Elles veulent la fin du monde moderne.

L’Islam militant a beaucoup de branches – des dirigeants de l’Iran avec leurs gardiens de la révolution aux terroristes d’Al-Qaïda aux cellules radicales qui se cachent dans chaque partie du globe.

Mais en dépit de leurs différences, elles reposent toutes sur le même socle amer de l’intolérance. L‘intolérance est dirigée d’abord vers leurs coreligionnaires musulmans, puis les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindous, les personnes laïques, tous ceux qui ne se soumettent pas à leur credo impitoyable.

Ils veulent entraîner l’humanité vers une ère de dogme aveugle et implacable conflit.

Je suis sûr d’une chose. En fin de compte ils échoueront. En fin de compte, la lumière pénètre l’obscurité.

Nous avons vu cela se produire avant.

Il y a quelque cinq cents ans, l’imprimerie a permis soulever un cloîtrée l’Europe à partir d’un âge sombre. Finalement, l’ignorance fait place à l’illumination.

De même, un cloître du Moyen-Orient finira par céder à la puissance irrésistible de la liberté et de la technologie. Lorsque cela se produira, notre région sera guidée non par le fanatisme et la conspiration, mais par la raison et la curiosité.

Je pense que la question pertinente est celle-ci: il ne s’agit pas de savoir si ce fanatisme sera vaincu. C’est combien de vies seront perdues avant qu’il ne soit vaincu ?

Nous avons vu cela se produire avant aussi.

Il y a 70 ans, le monde a vu une autre idéologie fanatique plier sur la conquête du monde. Une idéologie qui a brûlée. Mais pas avant qu’elle ait entraînée des millions de personnes avec dans sa chute. Ceux qui s’opposaient à ce fanatisme ont attendu trop longtemps avant d’agir. En fin de compte ils ont triomphé, mais à un coût terrible.

Mes amis, nous ne pouvons pas laisser cela se reproduire.

L’enjeu n’est pas seulement l’avenir de mon pays. L’enjeu est l’avenir du monde. Rien ne pourrait mettre en péril notre avenir commun plus que l’armement de l’Iran avec des armes nucléaires.

Pour comprendre ce que le monde serait avec un Iran nucléaire, imaginez le monde avec une arme nucléaire d’Al-Qaïda.

Il ne fait aucune différence si ces armes meurtrières sont entre les mains du plus dangereux régime terroriste du monde ou de la plus dangereuse organisation terroriste. Les deux sont tirés par la même haine; ils sont tous deux entraînés par le même désir de violence.

Il suffit de regarder ce que le régime iranien a fait jusqu’à présent, sans armes nucléaires.

En 2009, ils ont brutalement réprimés des manifestations de masse pour la démocratie dans leur propre pays. Aujourd’hui, leurs acolytes participent au massacre de dizaines de milliers de civils syriens, dont des milliers d’enfants.

Ils ont encouragé le meurtre de soldats américains en Irak et continueent de le faire en Afghanistan. Avant cela, les procurations iraniennes ont tué des centaines de soldats américains à Beyrouth et en Arabie saoudite. Ils ont transformé le Liban et la bande de Gaza en bastions terroristes, stockés près de 100.000 missiles et roquettes dans des zones civiles. Des milliers de ces roquettes et missiles ont déjà été tirés sur les communautés israéliennes par leurs mandataires terroristes.

Dans la dernière année, ils ont répandu leurs réseaux terroristes internationaux à une vingtaine de pays sur les cinq continents – de l’Inde et à la Thaïlande au Kenya et en Bulgarie. Ils ont même comploté pour faire exploser un restaurant à quelques rues de la Maison Blanche afin de tuer un diplomate.

Et bien sûr, les dirigeants iraniens ont nié  l’Holocauste à plusieurs reprises et appelé à la destruction d’Israël de manière quotidienne, comme ils l’ont fait à nouveau cette semaine à l’Organisation des Nations Unies.

Je vous demande donc, compte tenu de ce bilan de l’agression iranienne sans armes nucléaires, d’imaginer l’agression iranienne avec des armes nucléaires. Imaginez leurs missiles à longue portée inclinés avec des ogives nucléaires, leurs réseaux terroristes armés de bombes atomiques.

Qui d’entre vous se sentira en sécurité au Moyen-Orient? Qui sera en sécurité en Europe? Qui sera en sécurité en Amérique? Qui sera partout ailleurs ?

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Il y a ceux qui croient que l’Iran doté d’armes nucléaires sera dissuasif, comme l’URSS.

C’est une supposition très dangereuse.

Les djihadistes se comportent très différemment des marxistes séculaires. Il n’y avait pas des kamikazes soviétiques. Pourtant, l’Iran produit des hordes d’entre eux.

La dissuasion a travaillé avec les Soviétiques, car chaque fois que les Soviétiques avaient le choix entre leur idéologie et leur survie, ils ont choisi leur survie.

Mais la dissuasion ne fonctionne pas avec les Iraniens une fois qu’ils obtiennent des armes nucléaires.

Il y a un grand érudit du Moyen-Orient, le professeur Bernard Lewis, qui a le mieux résumé cela. Il a dit que pour les ayatollahs d’Iran, la destruction mutuelle assurée n’est pas dissuasive, c’est une incitation.

Les dirigeants apocalyptiques de l’Iran croient qu’un homme saint médiéval réapparaîtra dans le sillage d’une guerre dévastatrice sainte, assurant ainsi à leur islam la gouvernance de la planète.

Ce n’est pas seulement ce qu’ils croient. C’est ce qui représente effectivement l’orientation de leurs politiques et de leurs actions.

Il suffit d’écouter l’ayatollah Rafsandjani qui a dit, je cite: «L’utilisation d’une seule bombe nucléaire à l’intérieur d’Israël détruira tout, mais il nuira pas au monde islamique. »

Rafsandjani a déclaré: « Il n’est pas irrationnel d’envisager une telle éventualité. »

Pas irrationnel …

Et cela vient de l’un des soi-disant modérés de l’Iran.

Étonnamment, certaines personnes ont commencé à colporter la notion absurde qu’un Iran nucléaire serait effectivement stabilisatrice pour le Moyen-Orient.

Ouais, c’est ça …

C’est comme dire qu’une arme nucléaire d’Al-Qaïda ouvrirait la voie à une ère de paix universelle.

Mesdames et Messieurs,

Je parle de la nécessité d’empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires depuis plus de 15 ans.

J’en ai parlé dans mon premier mandat en tant que Premier ministre, puis j’en ai parlé lorsque j’ai quitté le bureau. J’en ai parlé quand c’était à la mode, et j’en ai parlé quand le sujet n’était plus à la mode.

J’en parle maintenant parce que l’heure se fait tard, très tard. J’en parle maintenant parce que le calendrier du nucléaire iranien ne prend pas le temps pour n’importe qui ou pour quoi que ce soit. J’en parle maintenant parce que quand il s’agit de la survie de mon pays, ce n’est pas seulement mon droit d’en parler, c’est mon devoir d’en parler. Et je crois que c’est le devoir de tout dirigeant responsable qui veut préserver la paix mondiale.

Pendant près d’une décennie, la communauté internationale a essayé d’arrêter le programme nucléaire iranien par la diplomatie. Cela n’a pas fonctionné.

L’Iran utilise des négociations diplomatiques comme un moyen de gagner du temps pour faire avancer son programme nucléaire. Depuis plus de sept ans, la communauté internationale a tenté des sanctions contre l’Iran. Sous la direction du président Obama, la communauté internationale a adopté certaines des plus fortes sanctions à ce jour. Je tiens à remercier les gouvernements représentés ici qui ont adhéré à cette initiative. Elles ont eu un effet. Les exportations de pétrole ont été freinées et l’économie iranienne a été durement touchée.

Cela a eu un effet sur l’économie, mais nous devons faire face à la vérité. Les sanctions n’ont pas arrêté le programme nucléaire iranien en soit. Selon l’Agence internationale de l’énergie atomique, au cours de la seule année dernière, l’Iran a doublé le nombre de centrifugeuses dans son usine nucléaire souterrainne à Qom.

A cette heure tardive, il n’y a qu’une seule façon d’empêcher l’Iran de manière pacifique pour qu’il n’obtienne pas de bombes atomiques. C’est en plaçant une ligne rouge sur le programme iranien d’armes nucléaires.

Les lignes rouges ne conduisent pas à la guerre; les lignes rouges empêchent la guerre.

Regardez la charte de l’OTAN: il fait clair qu’une attaque contre un pays membre serait considérée comme une attaque contre tous. La ligne rouge de l’OTAN a contribué à maintenir la paix en Europe pendant près d’un demi-siècle.

Le président Kennedy a défini une ligne rouge pendant la crise des missiles cubains. Cette ligne rouge a également empêchée la guerre et a aidé à préserver la paix pendant des décennies.

En fait, c’est le fait de ne pas placer des lignes rouges qui a souvent invité agression.

Si les puissances occidentales avaient établi clairement les lignes rouges dans les années 1930, je crois qu’ils auraient arrêté l’agression nazie et la Seconde Guerre mondiale aurait pu être évitée.

En 1990, si Saddam Hussein avait été clairement prévenu que sa conquête du Koweït serait un franchissement de ligne rouge, la première guerre du Golfe aurait pu être évité.

Les lignes rouge franches fonctionnent aussi avec l’Iran.

Plus tôt cette année, l’Iran a menacé de fermer le détroit d’Hormouz. Les Etats-Unis ont tiré une ligne rouge et l’Iran a reculé.

Les lignes rouges n’ont pu être tirées dans les différentes parties du programme d’armement nucléaire iranien. Mais pour être crédible, une ligne rouge doit être établi en premier lieu dans une partie vitale de son programme: sur les efforts de l’Iran pour enrichir de l’uranium. Maintenant, laissez-moi vous expliquer pourquoi:

Fondamentalement, n’importe quelle bombe se compose de matière explosive et d’un mécanisme permettant de l’allumer.

L’exemple le plus simple est de la poudre à canon et d’un détonateur. Cela signifie que vous allumez la mèche et cela déclenche l’explosion de la poudre à canon.

Dans le cas des plans de l’Iran pour construire une arme nucléaire, la poudre, c’est de l’uranium enrichi. Le détonateur, c’est un détonateur nucléaire.

Pour l’Iran, amasser suffisamment d’uranium enrichi est beaucoup plus difficile que de produire du fusible nucléaire.

Pour un pays comme l’Iran, il faut de nombreuses années pour enrichir l’uranium pour une bombe. Cela nécessite des milliers de centrifugeuses dans de très grandes installations industrielles. Ces plants iraniens sont visibles et ils sont toujours vulnérables.

En revanche, l’Iran pourrait produire le détonateur nucléaire – le fusible – en beaucoup moins de temps, peut-être moins d’un an, peut-être seulement quelques mois.

Le détonateur peut être réalisé dans un atelier de la taille d’une salle de classe. Il peut être très difficile à trouver et cibler cet atelier, en particulier en Iran. C’est un pays qui est plus grand que la France, l’Allemagne, l’Italie et la Grande-Bretagne réunies.

La même chose est vraie pour la petite installation dans laquelle ils pourraient monter une ogive ou une arme nucléaire qui pourrait être placé dans un porte-conteneurs. Il y a des chances que vous ne trouveriez pas cette installation.

Donc, en fait, la seule façon que vous avez pour être crédible et empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire, est d’empêcher l’Iran d’enrichir de l’uranium pour en avoir suffisamment pour une bombe. 

Alors, combien uranium enrichi avez-vous besoin pour fabriquer une bombe? Et ou en est l’Iran ? 

Laissez-moi vous montrer. J’ai apporté un diagramme pour vous. Voici le schéma.

C’est une bombe, et là, c’est le détonateur.
Dans le cas des plans nucléaires de l’Iran pour construire une bombe, cette bombe doit être rempli avec suffisamment d’uranium enrichi. Et l’Iran doit passer par trois étapes.

La première étape: il faut enrichir suffisamment d’uranium faiblement enrichi.
La deuxième étape: il faut enrichir suffisamment d’uranium enrichi moyennement.
Et la troisième et dernière étape: il faut enrichir à très haute importance de l’uranium.

Où est l’Iran? L’Iran a terminé la première étape. Il leur a fallu de nombreuses années, mais ils l’ont rempli et ils sont 70% du chemin.

Maintenant, ils sont bien dans la deuxième étape. Au printemps prochain, au plus avant l’été prochain au vu des taux d’enrichissement actuels, ils auront terminé l’enrichissement moyen pour passer à l’étape finale.

A partir de là, il n’y a que quelques mois, peut-être quelques semaines avant qu’ils n’obtiennent suffisamment d’uranium enrichi pour la première bombe.

Mesdames et Messieurs,

Ce que je vous ai dit aujourd’hui ne se fonde pas sur des informations secrètes. Ce n’est pas basé sur le renseignement militaire. C’est basé sur des rapports publics de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Tout le monde peut les lire. Ils sont en ligne.

Donc, si les faits sont là, et ils le sont, où la ligne rouge doit être établi?

La ligne rouge devrait être établi ici …

Avant que l’Iran n’achève la deuxième étape de l’enrichissement d’uranium nécessaire pour fabriquer une bombe.

Avant que l’Iran n’arrive à un point où il n’est à quelques mois ou quelques semaines de l’uranium enrichi à haute qualité pour fabriquer une arme nucléaire.

Chaque jour, ce point se rapproche. C’est pourquoi je vous parle aujourd’hui avec un tel sentiment d’urgence. Et c’est pourquoi tout le monde devrait sentir ce sentiment d’urgence.

Certains de ceux qui prétendent que même si l’Iran achève le processus d’enrichissement, même si il traverse la ligne rouge que je viens de tirer, nos agences de renseignement sauront quand et où l’Iran fabriquera le fusible, assemblera la bombe, et préparera l’ogive.

Regardez, personne n’apprécie plus nos agences de renseignements que le Premier Ministre d’Israël? Toutes ces agences sont superbes. Elles ont déjouées plusieurs attaques. Elles ont sauvées de nombreuses vies. Mais elles ne sont pas infaillibles !

Depuis plus de deux ans, nos agences de renseignement ne savaient pas que l’Iran construisait une usine d’enrichissement nucléaire, sous une énorme montagne.

Voulons-nous compromettre la sécurité du monde sur l’hypothèse que nous allons trouver un petit atelier dans un pays qui représente la moitié de la taille de l’Europe?

Mesdames et Messieurs,

La question pertinente n’est pas quand l’Iran aura la bombe. La question pertinente est à quel stade ne pourra t-on plus empêcher l’Iran d’avoir la bombe ?

La ligne rouge doit être tiré sur le programme iranien d’enrichissement de l’uranium, car ces installations d’enrichissement sont les seules installations nucléaires que nous avons avec certitude pour cible.

Je crois que, face à une ligne rouge, l’Iran fera marche arrière.

Cela vous donnera plus de temps à des sanctions et à la diplomatie pour convaincre l’Iran de démanteler son programme d’armes nucléaires.

Il y a deux jours, à cette tribune, le président Obama a réitéré que la menace d’un Iran doté d’armes nucléaires ne peut être acceptée. J’apprécie beaucoup la position du président comme tout le monde dans mon pays. Nous partageons l’objectif d’arrêter le programme iranien d’armes nucléaires. Cet objectif unit le peuple d’Israël. Il unit les Américains, démocrates et républicains, et il est partagé par d’importants leaders à travers le monde.

Ce que j’ai dit aujourd’hui aidera à faire en sorte que cet objectif commun soit atteint.

Israël est en pourparlers avec les Etats-Unis sur cette question, et je suis convaincu que nous pouvons tracer la voie à suivre ensemble.

Mesdames et Messieurs,

L’affrontement entre la modernité et le médiévalisme ne doit pas être un affrontement entre modernité et tradition.

Les traditions du peuple juif remontent à des milliers d’années. Elles sont la source de nos valeurs collectives et le fondement de notre force nationale.

Dans le même temps, le peuple juif a toujours regardé vers l’avenir. Tout au long de l’histoire, nous avons été à l’avant-garde des efforts visant à étendre la liberté, à promouvoir l’égalité, et à faire progresser les droits de l’homme.

Nous défendons ces principes non pas en dépit de nos traditions, mais à cause d’elles.

Nous écoutons les paroles des prophètes juifs Isaïe, Amos, Jérémie, traitons tout le monde avec dignité et compassion, recherchons la justice, chérissons la vie et prions pour la paix.

Ce sont les valeurs intemporelles de mon peuple et celles-ci sont le plus grand don du peuple juif à l’humanité.

Engageons-nous aujourd’hui pour défendre ces valeurs afin que nous puissions défendre notre liberté et la protection de notre civilisation commune.

Merci.

Benjamin Netanyahu, adapté de l’anglais par JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem

to the UN General Assembly’s General Debate
27 September 2012

Thank you very much Mr. President.

It’s a pleasure to see the General Assembly presided by the Ambassador from Israel, and it’s good to see all of you, distinguished delegates.

Ladies and Gentlemen,

Three thousand years ago, King David Reigned over the Jewish state in our eternal capital, Jerusalem. I Say That to All Those who proclaim que le Jewish state in our roots Has No Region and will soon disappear That It.

THROUGHOUT our history, the Jewish People Have Overcome all the tyrants Who Have Sought our destruction. It’s That Have Been Their ideologies discarded by history.

The people of Israel live on. We say in Hebrew Am Yisrael Chai, the Jewish state and will live forever.

The Jewish People Have lived in the land of Israel for Thousands of years. Effective even MOST of our People were exiled from it, Jews continued to live in the land of Israel Throughout The Ages. The masses of our people never gave up the dreamed of returning to our ancient homeland.

Defying the laws of history, we did just that. We ingathered the exiles, restored our independence and rebuilt our national life. The Jewish People Have come home.

We will never be uprooted again.

Yesterday was Yom Kippur, the holiest day of the Jewish year.

Every year, for over three millennia, We have come together on this day of reflection and atonement. We take stock of our past. We pray for our future. We remember the sorrows of our persecution, we remember the great travails of our dispersion, we mourn the destruction of a third of our people, six million, in the Holocaust.

Goal at the end of Yom Kippur, we celebrate.

We celebrate the rebirth of Israel. We celebrate the heroism of our young men and women Who Have Defended our people with the indomitable spirit of Joshua, David and the Maccabees of old. We celebrate the marvel of the modern flourishing Jewish state.

In Israel, we walk the same paths tread by our Patriarchs Abraham, Isaac and Jacob. Blaze new trails we aim in science, technology, medicine, agriculture.

In Israel, the past and the future find common ground.

Unfortunately, that ‘is not the case in other countries Many. For today, a great battle is waged entre le Being modern and the medieval.

The strengths of modernity seek a bright future in Which the rights of all are protected, in ever-expanding Which year digital library is available in the palm of every child, in every life is sacred Which.

The strengths of medievalism seek a world in Which women and minorities are subjugated, In Which knowledge is suppressed, in Which death is not glorified life purpose.

These strengths clash around the globe, nowhere more starkly than intended in the Middle East.

Israel stands proudly with the force of modernity. We protect the rights of all our citizens: men and women, Jews and Arabs, Muslims and Christians – all are equal before the law.

Israel est aussi making the world a better place: our scientists win Nobel Prizes. Our know-how is in every cell-phone and computer That You’re using. We Prevent hunger by irrigating arid lands in Africa and Asia.

Recently, I was deeply Moved When I visited Technion, one of our technological institutes in Haifa, and I saw a man paralyzed from the waist down climb up a flight of stairs, quite Easily, with the aid of year Israeli invention.

And Israel’s exceptional creativity is matched by our people’s remarkable compassion. When disaster strikes anywhere in the world – in Haiti, Japan, India, Turkey, Indonesia and elsewhere – Israeli doctors are Among the first on the scene, performing life-saving surgeries.

In the past year, I lost my Both father and my father-in-law. In the same hospital wards Where They Were Treated, Israeli doctors Were Treating Palestinian Arabs. In fact, every year, Thousands of Arabs from the Palestinian territories and Arabs from Throughout The Middle East come to Israel to be Treated in Israeli Hospitals by Israeli doctors.

I know you’re not going to hear that from speakers around this podium goal that’s the truth. It’s important to you are aware of That this truth.

Because it’s Israel cherishes life, that ‘Israel seeks peace and cherishes peace.

We seek to preserve our historic ties and our historic peace treaties with Egypt and Jordan. We seek to forge a lasting peace with the Palestinians.

President Abbas just spoke here.

I say to him and I say to you:

We will not solve our conflict with libelous speeches at the UN. That’s not the way to solve it. We will not solve our conflict with unilateral declarations of statehood.

We have to sit together, negotiate together, and reach a mutual compromise, a demilitarized Palestinian Which in state Recognizes the one and only Jewish State.

Israel wants to see a Middle East of progress and peace. We want to see the three great religions sprang forth That from our region – Judaism, Christianity and Islam – coexist in peace and mutual respect in.

Yet the strength of radical Islam medieval, Whom you just saw storming the American embassies Throughout The Middle East, They oppose this.

They seek supremacy over all Muslims. They are bent on world conquest. They want to destroy Israel, Europe, America. They want to extinguish freedom. They want to end the modern world.

Militant Islam HAS Many branches – from the rulers of Iran Revolutionary Guards With Their al Qaeda terrorists to radical to the cells lurking in every portion of the globe.

Their goal DESPITE differences, They are all rooted in the same soil of bitter intolerance. That intolerance is directed first at Their fellow Muslims, and then to Christians, Jews, Buddhists, Hindus, secular people, anyone who does not submit to Their unforgiving creed.

They want to drag humanity back to year age of unquestioning dogma and unrelenting conflict.

I am one of sour thing. They Will Ultimately Fail. Ultimately, light will penetrate the darkness.

We’ve Seen That happen before.

Some five hundred years ago, the printing press was cloistered Europe Helped pry out of a dark age. Eventually, ignorance gave way to enlightenment.

So too, a cloistered Eventually Middle East will yield to the irresistible power of freedom and technology. When this happens, our area will be guided not by fanaticism and conspiracy, purpose and reason by curiosity.

I think the subject matter is this: it’s not fanaticism Whether this will be Defeated. It’s how many lives will be lost before it’s Defeated.

We’ve Seen That happen before too.

Some 70 years ago, the world saw another fanatic ideology bent on world conquest. It went down in flames. But not before millions of people Took it with it. Those who Opposed fanaticism That Waited Too Long to act. They triumphed in the end, aim at horrific cost year.

My friends, we cannot That let happen again.

At stake is not Merely the future of my own country. At stake is the future of the world. Nothing Could imperil our common future more than the arming of Iran with nuclear weapons.

To Understand what the world Would be like with a nuclear-armed Iran, just imagine the world with a nuclear-armed al-Qaeda.

It makes no difference lethal weapons Whether thesis are in the hands of the world ‘s most dangerous terrorist diet or the world’ s most dangerous terrorist organization. They’re both fired by the same hatred; They’re both driven by the same lust for violence.

Just look at what the Iranian diet HAS done up till now, without nuclear weapons.

In 2009, They brutally put down protests for democracy mass in Their Own Country. Today, Their henchmen are Participating in the slaughter of tens of Thousands of Syrian Civilians, Including Thousands of children, Directly Participating in this murder.

They abetted the killing of American soldiers in Iraq and continues to do so in Afghanistan. Before That, Iranian proxies killed Hundreds of American troops in Beirut and in Saudi Arabia. They’ve turned into Lebanon and Gaza terror strongholds, embedding missiles and rockets Nearly 100.000 in Civilian areas. Thousands of rockets and missiles thesis Already Have beens fired at Israeli Their Communities by terrorist proxies.

In the last year, they’ve spread Their international terror networks to two dozen countries across five continents – from India and Thailand to Kenya and Bulgaria. They’ve even Plotted to blow up a restaurant FEW blocks from the White House in order to kill a diplomat.

And of course, Iran’s rulers Repeatedly deny the Holocaust and call for Israel’s destruction was Almost Daily Basis, As They did again this week from the United Nations.

So I ask you, Given this record of Iranian aggression without nuclear weapons, just imagine Iranian aggression with nuclear weapons. Imagine Their long range missiles tipped with nuclear Warheads, Their terror networks armed with atomic bombs.

Who Among You Would feel safe in the Middle East? Who would be safe in Europe? Who would be safe in America? Who would be safe anywhere?

There are Those Who believe That a nuclear-armed Iran can be deterred like the Soviet Union.

That’s a very dangerous assumption.

Militant Jihadists behave very Differently from secular Marxists. There Were No Soviet suicide bombers. Yet Iran Produces hordes of ‘em.

Deterrence Worked with the Soviets, Because every time the Soviets faced a choice Between Their ideology and Their survival, They Chose Their survival.

Purpose deterrence may not work with the Iranians get nuclear weapons They oz.

There’s a great scholar of the Middle East, Prof. Bernard Lewis, who put it best. He Said That for the Ayatollahs of Iran, Mutually Assured Destruction is not a deterrent, it’s an inducement.

Iran’s apocalyptic leaders believe That a medieval holy man will reappear in the wake of a devastating Holy War, Thereby Ensuring That Their brand of radical Islam will rule the earth.

That’s not What They just believe. That’s what guiding is Actually Their Policies and Their shares.

Just listen to Ayatollah Rafsanjani Said who, I quote: « The use of even one nuclear bomb inside Israel will destroy everything, however it Would only harm the Islamic world. »

Rafsanjani said: « It is not irrational to contemplate Such eventuality year. »

Not irrational …

And that’s coming from one of the so-called moderates of Iran.

Shockingly, some people Have Begun to peddle the absurd notion That a nuclear-armed Iran Would Actually Stabilize the Middle East.

Yeah, right …

That’s like saying a nuclear-armed al-Qaeda Would usher in an era of universal peace.

Ladies and Gentlemen,

I’ve been speaking about the need to Prevent Iran from Developing nuclear weapons for over 15 years.

I spoke about it in my first term in office as Prime Minister, and then I spoke about it when i left office. I spoke about it When It Was fashionable, and I spoke about it When It Was not fashionable.

I speak about it now Because the hour is getting late, very late. I speak about it now Because the Iranian nuclear calendar does not take time out for anyone or for anything. I speak about it now Because When It Comes to the survival of my country, it’s not only my right to speak, it’s my duty to speak. And I believe That this is the duty of every responsible leader who wants to preserve world peace.

For nearly a decade, the international community tried to stop the HAS Iranian nuclear program with diplomacy.

That Has not worked.

Iran uses diplomatic negotiations as a means clustering to buy time to advance icts nuclear program.

For over seven years, the international community tried HAS sanctions with Iran. Under the leadership of President Obama, the international community HAS Passed some of the Strongest sanctions to date.

I want to thank the gouvernements That Have Represented here joined in this effort. It’s Had an effect. Oil exports Have Been curbed and the Iranian economy has-been hit hard.

It’s Had an effect on the economy, we must face the objective truth. Sanctions have-nots stopped Iran’s nuclear program either.

According To the International Atomic Energy Agency, falling on the last year alone, Iran HAS Doubled the number of centrifuges in icts underground nuclear facility in Qom.

At this late hour, there is only one way to peacefully Prevent Iran from getting atomic bombs. That’s clear by Placing a red line on Iran’s nuclear weapons program.

Red lines do not lead to war, red lines Prevent war.

Look at NATO’s charter: it made clear attack on one That year member country be regarded Would you attack all year. NATO’s red line Helped keep the peace in Europe For nearly half a century.

President Kennedy set a red line falling on the Cuban Missile Crisis. That red line aussi Helped Prevented war and preserve the peace for decades.

In fact, it’s the failure to spot red lines That HAS Often Invited aggression.

If the Western powers HAD drawn clear red lines falling on the 1930s, I believe They Would have stopped Nazi aggression and World War II Might Have Been avoided.

In 1990, if Saddam Hussein HAD beens Clearly Told That Would his conquest of Kuwait cross a red line, the first Gulf War Might Have Been avoided.

Clear red lines aussi Have Worked with Iran.

Earlier this year, Iran Threatened to close the Straits of Hormuz. The United States drew a clear red line and Iran backed off.

Could be red lines drawn in different shares of Iran’s nuclear weapons program. Order to be credible, a red line must be drawn first and foremost in one vital share of Their program: on Iran’s efforts to enrich uranium. Now let me explain why:

Basically, any, bomb Consists of explosive material and a mechanism to ignite it.

The Simplest example is gunpowder and a fuse. That is, you light the fuse and set off the gunpowder.

In the case of Iran’s plan to build a nuclear weapon, the gunpowder is enriched uranium. The fuse is a nuclear detonator.

For Iran, amassing enough enriched uranium is far more difficulty than the nuclear Producing fuse.

For a country like Iran, it takes many, many years to enrich uranium for a bomb. That Requires Thousands of centrifuges spinning in tandem in very big industrial plants. Those Iranian plants are visible and they’re still vulnerable.

In contrast, Iran Could Produce the nuclear detonator – the fuse – in a lot less time, maybe under a year, maybe only a FEW months.

The detonator can be made in a small workshop the size of a classroom. It may be very difficult to find and target That workshop, Especially in Iran. That’s a country that’s bigger than France, Germany, Italy and Britain combined.

The same is true for the small facility in Which They Could assemble a nuclear warhead or a device That Could be Placed in a container ship. Chances are you will not find That facility either.

So in fact the only way you can credibly That Prevent Iran from Developing a nuclear weapon, is to Prevent Iran from amassing enough enriched uranium for a bomb.

So, how much do you need enriched uranium for a bomb? And how close is Iran to getting it?

Let me show you. I brought a diagram for you. Here’s the diagram.

This is a bomb, this is a fuse.
In the case of Iran’s nuclear plans, to build a bomb, bomb this HAS to be filled with enough enriched uranium. And Iran Has to go through three stages.

The first stage: They Have to enrich enough uranium of low enriched.

The second stage: They Have to enrich enough uranium enriched medium.

And the third and final training course: They Have to enrich high enough enriched uranium for the first bomb.

Where’s Iran? Iran’s completed the first stage. It Took Them Many Years, They order it and they’re completed 70% of the way there.

They are now well into the second stage. By next spring, next summer at MOST by enrichment at current rates, They Will Have finished the enrichment medium and move on to the final stage.

From there, it’s only a FEW months, possibly a FEW weeks before They get enough enriched uranium for the first bomb.

Ladies and Gentlemen,

What I told you now is not based on secret information. It’s not based on military intelligence. It’s based on public reports by the International Atomic Energy Agency. Anybody can read ‘em. They’re online.

So if thesis are the facts, and They Are, where should the line be drawn red?

The red line drawn shoulds be right here …

Before Iran completes the second stage of nuclear enrichment Necessary to make a bomb.

Before Iran gets to a spot Where it’s A Few months away or weeks away from A Few amassing enough enriched uranium to make a nuclear weapon.

Each day, that ‘the point is getting closer. That’s why I speak today with a sense of urgency Such. And that’s why everyone Should Have a sense of urgency.

Some who claim That even if Iran completes the enrichment process, even if it crosses That red line That I just drew, our intelligence agencies will know When and Where Iran will make the fuse, assemble the bomb, and prepare the warhead.

Look, no one appreciates our intelligence agencies more than the Prime Minister of Israel. All intelligence agencies leading thesis are superb, Including bears. They’ve foiled Many attacks. They’ve saved many lives.

They are not foolproof purpose.

For over two years, our intelligence agencies did not know that Iran was building a huge nuclear enrichment plant under a mountain.

Do we want to risk the security of the world on the assumption That Would we find a small workshop in time in a country half the size of Europe?

Ladies and Gentlemen,

The relevant question is not Iran When will get the bomb. The relevant issue is at what training we can no longer stop Iran from getting the bomb.

The red line must be drawn on Iran’s nuclear enrichment program thesis Because enrichment facilities are the only nuclear plant can definitely see That We target and credibly.

That I believe faced with a clear red line, Iran will back down.

This will give more time for diplomacy and sanctions to convince Iran to dismantle nuclear weapons program altogether icts.

Two days ago, from this podium, President Obama reiterated que le threat of a nuclear-armed Iran cannot be contained.

I very much appreciate the President’s position as Does everyone in my country. We share the goal of stopping Iran’s nuclear weapons program. This goal units the people of Israel. It units Americans, Democrats and Republicans alike and it is shared by major leaders Throughout The World.

What I have today will help Said Ensure That this common goal is Achieved.

Israel is in discussions with the United States over this issue, and I am confident we can chart That a path forward together.

Ladies and Gentlemen,

The Clash Between modernity and medievalism need not be a clash Between tradition and progress.

The traditions of the Jewish people go back Thousands of years. They are the source of our collective values and the foundation of our national strength.

At the same time, the Jewish People Have Looked always Towards the Future. THROUGHOUT history, we Have Been at the forefront of efforts to expand liberty, equality Promote, and advance human rights.

We champion thesis principles of our traditions DESPITE not aim Because of Them.

We heed the words of the Jewish prophets Isaiah, Amos, Jeremiah and to treat all with Dignity and compassion, to Pursue Justice and cherish life and to pray and strive for peace.

These are the timeless values of my people and the Jewish people are thesis’s greatest gift to mankind.

Let us commit today to defend Ourselves thesis gains so we can defend our That freedom and protect our common civilization.

Thank you. 

Articles liés
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Discours intégral et en français, de Netanyahu à l’ONU
Voici le discours intégral et adapté en français par JSSNews du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu, à la tribune les Nations Unies le 23 septembre 2011. Un discours de paix. Un discours historique. Simplement historique. La ...
Lire tout l'article
Discours intégral et en français de Benjamin Netanyahu à l’ONU (01/10/2013)
Discours intégral et en français du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors de l'Assemblée Générale des Nations Unies. New York City, le 1er octobre 2013. Adaptation JSSNews. Je vous remercie , Monsieur le Président . Je me ...
Lire tout l'article
Discours en français de Benjamin Netanyahu à propos de la « Palestine » à l’ONU – 29/11/2012
Le discours suivant a été prononcé par le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 29 novembre 2012, au centre Ménahem Bégin de Jérusalem. Il revient principalement sur la demande palestinienne de reconnaissance d'un Etat Palestinien ...
Lire tout l'article
Discours de François Mitterrand à la Knesset (04/03/1982)
Voici le discours intégral tenu par le Président français François Mitterrand à la Knesset (parlement israélien) le 4 mars 1982. Monsieur le Président de la République, Monsieur le Président de la Knesset, Mesdames et messieurs, Pour cette première visite ...
Lire tout l'article
Entente militaire Russo-Iranienne
A mes yeux, tout cela n'est que mauvaise propagande. Un bien vilain mensonge. Mais je me dois de le publier quand-même pour l'intérêt que cela représente. Selon des sources militaires russes, une attaque des ...
Lire tout l'article
Netanyahu compte faire trembler les Nations à l’ONU
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé jeudi qu'il parlera aux Nations unies, lors de l'Assemblée générale à New York le mois prochain. "Aujourd'hui, à Téhéran, les délégués de 120 pays ont écouté de la ...
Lire tout l'article
Le new-deal malhonnête d’Obama pour Israël
Samedi soir, les 7 ministres israéliens les plus proches de Netanyahu se sont rencontrés pour un conseil à huis-clos. Ils venaient discuter des dernières propositions américaines sur les pourparlers de paix. Ce qu'il en est ...
Lire tout l'article
Après Sarkozy et TF1, Netanyahou invité de Fillon
Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a été reçu ce matin par son homologue français François Fillon, au lendemain d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il a rejeté tout « diktat de l'ONU » ...
Lire tout l'article
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »
L'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, mercredi, a comparé l'action militaire de la France en Afrique du Nord avec la lutte d'Israël contre le terrorisme islamique à Gaza. Le Ministre des Affaires étrangères de la France a ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Discours intégral et en français, de Netanyahu à l’ONU
Discours intégral et en français de Benjamin Netanyahu à l’ONU (01/10/2013)
Discours en français de Benjamin Netanyahu à propos de la « Palestine » à l’ONU – 29/11/2012
Discours de François Mitterrand à la Knesset (04/03/1982)
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran
Netanyahu compte faire trembler les Nations à l’ONU
Le new-deal malhonnête d’Obama pour Israël
Après Sarkozy et TF1, Netanyahou invité de Fillon
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »

71 Réponses à Discours intégral et en français de Benjamin Netanyahu devant les Nations Unies (27/09/2012)

  1. RG1032 Répondre

    28 septembre 2012 a 02:43

    Bibi, Don’t talk, BOMB IT.

    no one care anyway.

  2. L'éclaireur Répondre

    28 septembre 2012 a 06:37

    Le monde libre ne pourra pas dire qu il n à pas été prévenu.
    Le mal ne triomphe que par l inaction des hommes de bien.
    Avec ou sans eux Israël sauvera le monde de l obscurantisme,avec ou sans eux nous resterons libre à jamais
    Bibi est impressionnant de sincérité,le ton est donné,show must go on
    Barouck hachem

  3. Sigismund Répondre

    28 septembre 2012 a 09:18

    Rien à rajouter , tout est dit. Mais le monde hélas ne suivra pas. Pas plus l’ONU que la défunte Société des Nations en 1939. Israël, seul face à Son Destin, comme toujours, saura prendre les mesures et les sacrifices qui s’imposent.

  4. Noam H. Répondre

    28 septembre 2012 a 09:32

    l’obscurité est une absence de lumière? ou bien une création en elle meme??
    l’obscurité est une absence de lumière…

    • trublion Répondre

      28 septembre 2012 a 12:32

      l’obscurité est pour certains ce qui permet de distinguer la lumière et pour d’autres le manque total de lumière

    • Julien Répondre

      28 septembre 2012 a 14:59

      Pas si simple.

      Dans la prère du matin nous disons « Yotser Or ouBoré Hochekh » (Qui créé la lumière et créé l’obscurité)

      Il y a plusieurs niveau de création :

      Yetsira : Création Ex nihilo
      Bria : Création « à partir de »
      Assia : (de « faire ») Construction (comme une sorte de « montage » plus qu’un réelle création)

      Pour en revenir à la lumière/obscurité, les 2 sont créées, cependant la ou la lumière ne provient de rien et est 100% nouvelle, 100% des mains de Dieu, l’obscurité elle provient de l’existant, et sert à masquer la lumière, qui existe, mais derrière…

      Si l’obscurité était une absence de lumière, quelle serait l’absence d’obscurité ? Un néant par définition lui même obscure ?

      L’obscurité étant un « masque » à la lumière, il suffit de repousser cette obscurité pour voir la lumière, ce qui est tout de même plus sympathique non ? :)

      • sweiller Répondre

        28 septembre 2012 a 15:12

        Autre dévoilement car rappelons que tout le texte de la Torah et encore plus celui de la Genèse, est un code, des messages (Les secrets de la Genèse*, Rav Dynovicz) :
         »
        L’obscurité n’est pas l’absence de lumière mais est une lumière tellement forte qu’elle nous aveugle et nous plonge dans obscurité !
        Nos sens sont trop petits et fragiles pour percevoir l’immensité de cette lumière de la « pensée », c’est pour cela que nous l’appelons ‘hochekh-l’obscurité) …  »

        La lumière cache plus qu’elle ne révèle et qui est infini !

        Dans le livre que je trouve vraiment incroyable de clarté pour tout un chacun, 5 pages très détaillées sont consacrées à ces notions !
        Bonne lecture…
        http://www.ravdynovisz.tv/projects.php?project_id=284

  5. Lavigne Répondre

    28 septembre 2012 a 09:50

    Shalom à tous

    Le monde est « Stone » et l’ONU est l’héritière de la défunte SDN, la scène de Netanyahu dans l’hémicycle ressemble au Négus à venu défendre son pays contre l’agression des troupes fascistes italiennes !

    • trumpeldor Répondre

      28 septembre 2012 a 10:14

      @Lavigne,

      Tsahal a heureusement plus de capacités que l’armée du Negus…

      Bonne fete de Succoth,

      Trump

      • Lavigne Répondre

        28 septembre 2012 a 15:48

        Shalom Trumpeldor, j’aime ton pseudo !

        Cher ami je n’ai jamais mis en doute les capacités et la sagacité de Tsahal, les Juifs ou qu’ils soient peuvent être fiers à juste titre de cela ! C’est peut être cela qui agace énormément ceux qui nous veulent du bien ! !
        Bonne fête aussi à toi!
        Lavigne

  6. kalfa Répondre

    28 septembre 2012 a 09:57

    Cela fais froid dans le dos …

    Personne pour me tenir une analyse de la situation dans le cas où Israël agirais seul afin de me remonter le moral ???

    • DAVID Répondre

      28 septembre 2012 a 11:32

      Mon cher Kalfa

      En scrutant de plus prés l’histoire du peuple juif depuis la nuit des temps tu t ‘apercevras qu ‘il nous est pas permis de douter un seul instant de l ‘avenir glorieux et flamboyant d ‘Israel
      En effet le seul doute permis voire autorisé c ‘est celui de se demander est ce que personellement tout un chacun aura le privilége et le mérite de vivre et d’assister à la gloire d’ISRAEL « B.H
      Pour cela mon cher Kalfa la recette miracle est toute prête
      « Tout simplement marcher sur les traces de nos illustres ancêtres »
      Dans l ‘un de ses nombreux psaumes le roi David interpellait déja à son époque la maison d Israel en ces termes « ils ont des yeux et ils ne voient pas ,ils ont des oreilles mais ils n ‘entendent pas….etc
      ainsi cher ami il ya quelque temps paraissait un article intitulé
      Ah si vous saviez….!!! dans cet article le président actuel de l ‘état d ‘ISRAEL en l ‘occurrence Shimon Peres exposait en des termes trés vague la super puissance qu est devenue ISRAEL au moyen orient afin de rassurer les plus incrédules d ‘entre nous

      Un beau matin tu te réveilleras mon cher Kalfa et alors tu entendras par le biais des medias l aneantissement total des sites nucléaires Iraniens… Tsahal aura frappé guidé par HACHEM TSEVAOTH

      HATIMA TOVA

  7. neoplasme avner Répondre

    28 septembre 2012 a 10:43

    bravo bibi ,le monde est prévenu du rubicon à ne pas franchir et si la communauté internationale n’a pas sans doute la volonté de définir cette ligne rouge,il est clair qu’Israël l’a tracé .
    Le bombardement des installations nucléaires iraniennes est tout proche,il en va de la survie d’israël et par extension du confinement du djihad !

  8. martin Répondre

    28 septembre 2012 a 11:07

    Khaddafi a renoncé à l’arme nucléaire et on l’a achevé quand même, les Ayatollah sont poussés à fabriquer l’arme nucléaire par le non respect de l’occident de son engagement, et tout çà pour les beaux yeux d’un capricieux président qui voulait se faire réélire à tout prix!

    Une autre erreur c’est la guerre contre Saddam, il faisait face à l’Iran et on l’a achevé aussi!!

    On a lâché aussi Moubarak et Ben Ali, alors qu’ils n’étaient pas extrémistes mais bien ouverts au dialogue et la modernité, erreur impardonnable, car on donne l’mage d’un occident lâche qui ne respecte pas sa parole et promesses et qui ne défend pas ses alliés!

    Bush et Sarkozy ne connaissent rien à l’histoire et n’ont pas pris les bonnes décisions quand il fallait!

    • Yoann Répondre

      28 septembre 2012 a 13:11

      Mr Martin le super malin qui croit lire entre les lignes et qui y voit de pauvres orientaux manipulés par les occidentaux un rappel des faits : khaddafi était un terroriste notoire (attentat de lockerbie 270 morts) je ne vais vous expliquer la definition du terrorisme Mr Martin et vous essayez de nous dire que c’est de la faute des différents pays occidentaux qu’un tunisien s’est immolé et que de là une traînée de poudre allait embraser le monde arabe : foutaises ! Ce qui est arrivé a khaddafi moubarack et consort n’est autre qu’une rébellion des peuples qui vivent dans la misère du fait de leurs dirigeants corrompus, qui ont des riçhesses incommensurables, qui récupèrent des centaines de milliards de pétro-dollars pour en faire quoi ? Du terrorisme ou s’enrichir personnellement au lieu de redistribuer comme dans les pays occidentaux l’argent aux facultés et universités à l’infrastructure du pays etc…
      Les occidentaux ne les ont pas « lachés » ils sont intervenus parce que le peuple était réprimé dans le sang on voit aujourd’hui ce qui se passe en Syrie…avec des conflits d’intérêt avec la Russie les occidentaux ne peuvent rien faire et c’est une hécatombe.
      Non Mr Martin les occidentaux ne sont pas responsables de la rage du peuple libyen, tunisien, égyptien. L’Égypte coûte 3 milliards de dollars par an aux états unis ! Israël l’Amérique ou les européens n’avaient aucun intérêt à déstabiliser d’avantage un pays comme l’Égypte.
      Saddam Hussein lui a été renversé tout simplement parcequ’il était un tyran avec son propre peuple et avec le reste du monde. Les états unis ont renversé ce fou dans l’espoir d’y instaurer une démocratie mais avec l’obscurentisme et l’intégrisme c’est tout simplement impossible. Le petrole tout le monde en a besoin et les arabes ont besoins des occidentaux eux aussi. La France n’est elle pas presente au niger et ailleurs ? les deux partis y gagnent donc je ne vois pas ou est le probleme c’est l’affaire du monde entier et pas seulement des etats unis la France n’est elle pas presente en Irak aussi ?
      Quant aux ayatollah que vous defendez ils ne sont poussés en rien a l’obtention de l’arme atomique c’est eux qui en 79 ont renversé un régime loin d’être blanc bleu avec son peuple certes mais pour y installer quoi ? Des intégristes terroristes nazis (pas de l’oie de leurs pasdarans et salut nazi) déstabilisation de tout le proche orient avec la Syrie le hezbollah au liban aujourd’hui l’Irak, le Hamas a Gaza et j’en passe. Tous les récents attentats contre des cibles israéliennes à travers le monde ont été commandites par ces islamo fascistes.
      Et c’est eux qui se sentent menacés !
      Eux pour qui la culture du martyre et du suicide fait peur même au monde arabe sunnite, eux qui croient que la fin du monde et leur messie viendra après une finale et dévastatrice avec l’Occident ! On ne parle pas d’imams radicaux qui prêchent dans des mosquées on parle de dirigeants d’un pays qui est a la veille de posséder l’arme suprême et qui d’ailleurs précise déjà ce qu’il en fera en menaçant directement les juifs et l’etat d’Israël ouvertement. La réalité est qu’ils vont prendront une tanné phénoménale leurs missiles intercontinentaux n’ont pas la précision requise et au cas ou un seul tombais en Israël la réponse du popeye israélien serait dévastatrice pour l’Iran, le Liban prostituée du moyen orient ce pays qui devait être la suisse du M O a acceuilli tous les régimes terroristes de la région Syrie Iran palestiniens etc… Il en subira les graves conséquence une fois de plus du fait qu’ils ont voté pour un mouvement terroriste qui a la moindre erreur de sa part sera responsable de la destruction de leur pays, ils ont choisis ils en assume les conséquences.
      Mr Martin qd Israël va déployer sa puissance de frappe sur l’iran les états majors du monde entier en resteront bouches bées et personne ne bougera pour ou contre Israël nous sommes face à notre destin mais ne vous méprenez pas ils en auront pour leur grade et ça calmera les ardeurs belliqueuses de nos autres voisins pour un bon bout de temps. Si je pouvais signer pour la paix je le ferais tout de suite mais la réalité est beaucoup plus complexe et les ennemis d’Israël sont impitoyables, nous le serons aussi avec eux.
      Je crois qu’il faut ouvrir le deuxième œil que vous gardez fermé volontairement Mr Martin parceque le réveil risque d’être brutal ! Tant que les gens comme vous mettrez sur le même piédestal les nations occidentales qui luttent pour la liberté et la democratie et les terroristes qui tuent aveuglement hommes femmes et enfants innocents vous n’aurez pas l’ombre d’une chance de venir nous convaincre de vos inepties.

      Bien à vous Mr le bien pensant.
      Hag sameah et bonnes fêtes de souccoth lé kol Israël zémane simhatenou lé shalom amen

      • moi Répondre

        29 septembre 2012 a 09:14

        mon cher Yoann ainsi que vos suiveurs celui qui pretend etre la lumiere ici, vous montrez quelque peu agressif et non desabuse par Martin qui par une certaine naivete peut encore croire a l’occident
        en fait de naivete je pensais pluas naif que moi tu meurs vous m’avez battu avec vos chimeres etes vosu pret a faire le sacrifice de vous meme face a toutes ces eventualites
        Sachez que si Israel que j’aime mais que j’ai du fuir sans espoir de retour devait surprendre l’iran ce sera au prix de terribles sacrifices
        etes vous pret a en faire parti?
        la reflexion de Martin n’est pas denuee de bon sens

    • neoplasme avner Répondre

      28 septembre 2012 a 14:29

      absolument d’accord

  9. SOLEIL Répondre

    28 septembre 2012 a 11:36

    Magnifique de dicernement, de sensiblite et de realisme !
    J’espere qu’enfin le monde ouvrira les yeux !

    • moi Répondre

      29 septembre 2012 a 12:28

      ta lumiere n’eclaires pas beaucoup tu devrais l’astiquer rag sameah adone shemech

  10. Douce france? Répondre

    28 septembre 2012 a 11:36

    Je viens de faire le « tour » des principaux quotidiens et hebdomadaires français en ligne, aucun commentaire! Ils se sont donné le mot ou quoi? A qui va-t-on faire croire que l’évocation de l’éventualité d’une guerre nucléaire n’intéresse personne?

  11. herve de paris Répondre

    28 septembre 2012 a 11:45

    Magnifique discours, ces mots devraient motiver les dirigeants mondiaux mais j’ai bien l’impression qu’ils ne feront rien, bien malheureusement…

  12. golani Répondre

    28 septembre 2012 a 12:57

    pour KALFA :

    Si Israel affronte seul l’iran, je pense que Israel à la capacité pour leur mettre une raclée et METTRE EN PAUSE le programme nucléaire iranien pour 5 ans. Par contre, le bilan de morts israéliens serait estimé à environ 5000 morts

    Si Israel affronte l’Iran avec l’aide des Etats unis, ensemble ils ont la capacité pour leur mettre une raclée et EN FINIR avec le programme nucléaire iranien. Le bilan de morts est estimé dans ce cas la à environ 3000 morts.

  13. trublion Répondre

    28 septembre 2012 a 13:00

    magnifique discours.
    am israël haï.

  14. anonyme Répondre

    28 septembre 2012 a 13:34

    Bonjour,
    regardez ce cours, vous allez comprendre la suite :

    Ahmadinejad : Quand ? Comment ? Pourquoi ?
    http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/506_ahmadinejad-quand-comment-pourquoi.php

    Bonne fête

  15. Tariq Répondre

    28 septembre 2012 a 14:12

    Un comédien, avec son schéma ridicule. Messieurs, avant de m’insulter, je vous invite à visionner une déclaration quasi-identique avec non pas un dessin mais une petite fiole. Vous voyez de qui je veux parler?? Oui!! C’est ça, M. Powell qui prend le même air angoissé en annonçant que l’Irak détient des armes de destruction massive.
    Ce qui est flippant, c’est de voir à quel point vous adhérez à ce genre de discours guerrier.

    Donc, avant de m’insulter du fait des mes origines / croyances, réflechissez, ô gens doués d’intelligence!

  16. danieli Répondre

    28 septembre 2012 a 14:25

    on voit bien que Esaav (l’europe du nord) et maintenant les arabes=husein obama semble content que l’iran pourrait prochainement effacer les Juifs c’est clair esperont que ca change

  17. neoplasme avner Répondre

    28 septembre 2012 a 14:28

    Tariq sans t’insulter car ton post ne mérite pas l’insulte mais seulement le débat , sais tu que 80 % du mandat palestinien originel est déja occupé par les arabes ?
    Peut être que les 20% restants pour les juifs sont raisonnables ?
    Un état hébreu existait bien avant que l’islam n’existe ,de la même façon que le maghreb était chretien avant de devenir musulman….
    En quoi les Iraniens sont ils gênés par l’existence d’israël ?Le sunnisme des palestiniens étant loin d’être la tasse de thé des chiites…
    Enfin quel gage de modernisme apporte un pays qui bafoue le droit des femmes,des homosexuels,de la liberté d’opinion,de la contestation étudiante ??
    voila.Nous savons fort bien que l’iran enrichi son minerai fissile en vue de s’assurer la fabrication d’une bombe et que dans le même temps elle promet la destruction de l’état hébreu.Existe t il une autre solution que de la stopper : NON

    • Chennik Répondre

      28 septembre 2012 a 15:11

      Israël ferait bien de se souvenir comment ses propres armes nucléaires ont été acquises ;)

      Justifié à l’époque par le fait d’être entouré d’Etats hostiles, ce qui est toujours le cas.

      L’Iran se sent menacé, bien que l’origine du programme remonte à des décennies les évènements récents (de l’Irak à la Syrie) leur justifient tout autant qu’Israël à l’époque d’acquérir une arme nucléaire.

      ps: personnellement je ne suis pas contre le droit aux juifs d’avoir leur pays, mais bon, les va-t-en guerre aussi vulgaire que Netanyahou, GW Bush me débectent!

    • david c Répondre

      28 septembre 2012 a 15:41

      @ neoplasme !
      « …ton post ne mérite pas l’insulte mais seulement le débat » (? ?) mais quelle bizarrerie congénitale te pousse à chercher à débattre avec ces sauvages ? tu n’es pas usé , aprés la cohorte de tous ceux qui depuis des siècles ont tenté d’introduire un peu de raison et d’honnèteté dans ces têtes d’ânes .. (et je modère le qualificatif qui convient) !

      • neoplasme avner Répondre

        28 septembre 2012 a 16:36

        congénitale signifie être nait avec ;Qui te dis que je ne suis pas nait sans cette « bizarrerie  » mais que le goût pour la dialectique ne s’est pas installé par la suite….
        Les sauvages sont les islamistes,pas les musulmans ,ni les arabes.Tariq donne son point de vue,il est discutable,je ne suis pas d’accord avec lui alors en individus civilisés nous échangeons.
        Rien dans son propos ne traduit de la haine ni un quelconque fanatisme religieux !`
        Je ne suis jamais lassé de tenter de convaincre les individus de bonne volonté ,non agressif,non raciste,non fondamentaliste .
        Mon ennemi premier c’est l’extrème droite qui me hait pour ce que je suis au même titre que les islamistes.
        Les autres se sont des adversaires qui me combattent non pas pour ce que je suis mais pour ce que je fais.Avec ceux là le dialogue est possible et l’apaisement envisageable

        • david c Répondre

          28 septembre 2012 a 16:52

          Oui , oui , autrefois cela s’appelait des disputations !…et c’est vrai que « l’apaisement » est finalement venu , mais ….

  18. Sigismund Répondre

    28 septembre 2012 a 14:50

    Comme le disait je ne sais plus quel rescapé de la Shoah:  » vous m’excuserez, mais maintenant, lorsque quelqu’un parle de vouloir m’exterminer, j’ai plutôt tendance à le croire..

  19. meller danielle Répondre

    28 septembre 2012 a 14:52

    Pour une foi le discours de BIBI etait excellent

  20. Tariq Répondre

    28 septembre 2012 a 15:12

    Neoplasme,
    Merci pour ta réponse.

    Plusieurs choses :
    1- la présence d’Israël dérange l’Iran et d’autres.
    –> C’est un fait malheureusement. Toutefois, je ne m’avance pas trop en avançant que la réciproque soit vraie.
    Ceci étant dit, il y a un écart entre une haine (Encore une fois, des deux cotés : IRAN / ISRAEL) et une agression. ISRAEL est suffisamment puissant pour ne pas redouter une attaque iranienne, et inversemment. Le mieux reste le statut quo. Quant à l’arme atomique, l’IRAN est signataire du traité de non prolifération nucléaire (Et non pas ISRAEL). Et la responsabilité liée à l’obtention de cette arme par l’IRAN incombe à tous les signataires de ce traité qui ont refusé de fournir à l’IRAN le nécessaire pour le nucléaire civil.
    Une fois de plus, Isral est cohérent. Il ne signe pas le traité, acquiert la bombe et refuse de donner le nucléaire civil aux iraniens.

    2-Effectivement, tu as raison. Le judaïsme puis le christiannisme se sont développés bien avant l’apparition d’un quelconque état musulman. En revanche, le judaïsme ne possédait pas réellement d’Etat au sens propre.

    De cela, on peut en déduire que l’Iran comme tous les autres pays hostile à Israel avance le fait qu’Israel n’est pas un Etat juif, mais un Etat sioniste. Le premier étant le qualificatif d’une religion, le second une idéologie. Cette distinction prend tout son sens quand le rabin Weiss en parle.

    3- Il faut savoir qu’à l’inverse de l’Afghanistan par exemple, l’Iran ne bafoue le droit des femmes. Les femmes ont le droit au travail, à la vie politique, à l’éducation, à la santé… Néanmoins, il est vrai que certaines pratiques peuvent laisser penser cela. Par exemple, le port du voile. Ceci est une question de culuture. Par exemple, en France, jusque récemment, le port du pantalon par les femmes était passible d’une amende… Autre point de vue qui peut t’autoriser à dire que l’Iran baffoue le droit des hommes : Ces derniers sont obligés de subvenir à tous les besoins de la famille. Et si la femme travaille, libre à elle de consommer son argent comme elle l’entend. L’homme devient donc le prisonnier des besoins matériels de sa famille.

    4- Pour le reste, j’espère sincèrement que l’Iran (Comme ils le répètent) ne vise pas l’arme nucléaire. Car à ce jour, ce qui est cocasse, c’est que les deux pays qui sont le plus opposés au développement du nucléaire par l’Iran sont les USA (Seul pays à avoir déjà utiliser l’arme) et Isral (Non signataire du traité de non prolifération)

    • neoplasme avner Répondre

      28 septembre 2012 a 17:34

      Tariq
      Les juifs n’éprouvent pas de haine envers le peuple Iranien.Comment d’ailleurs pourraient ils en éprouver devant ce qui fut une grande civilisation tristement plongée dans l’obscurantisme d’une théocratie totalitaire.Nous ne savons pas grand chose du peuple Iranien puisqu’il est muselé,réprimé et contraint d’observer le diktat non pas du prolétariat mais des pasdaran nervis des ayatollahs.
      Pourrais tu m’expliquer en quoi l’existence d’israël dérange le clergé iranien si ce n’est qu’au plan religieux elle souille le glacis islamiste que ceux ci aimeraient établir sur le proche rient et qu’au plan économique elle entrave l’hégémonie géo stratégique que souhaiterait mettre en place les iraniens pour faire plier « le grand satan américain ».
      L’histoire du nucléaire civil est une vaste supercherie : voici un pays qui outre son ensoleillement majeur est une mine d’or énergétique.Pour quelles raisons auraient ils besoin de produire de l’energie fissile ?
      Leurs dirigeants vont alors diversion à grand renfort de pathos en dessinant la voie fantoche du nuclèaire médical : La radiolographie et le scanner utilisent le courant électrique pour produire des rayons X,l’échographie les ultrasons et l’IRM le magnétisme . Reste donc seulement les traitements par radiothérapie et les isotopes radio actifs comme traceurs ou agents thérapeutiques.Jusqu’à preuve du contraire jamais la production de ces produits n’a necessité autant d’uranium et surtout de centrifugeuse.
      Il est clair que les iraniens fabriquent une bombe.
      C’est leur droit,certes en tant qu’état souverain.
      Mais le corollaire de cette mystification ainsi que leurs déclarations grégaires d’anéantissement d’israël quoiqu’il en coûte jusqu’à annoncer le retour du mahdi rendent vraisemblable la production d’un engin nucléaire pour s’en servir et non comme d’un élément de dissuasion.

      Ainsi il est parfaitement légitime pour israël de mettre un terme à cette folie,en venant très précisément détruire les zones essentielles du programme atomique iranien.
      Tariq ,tu le sais trés bien et ce n’est d’ailleurs pas spécifique à l’iran mais coutumier à l’ensemble du monde musulman ,le statut de la femme est celui d’un statut inégalitaire en défaveur de celle ci.
      Certes tu l’as souligné ce « machisme  » est également présent dans les sociétés occidentales,mais ces sociétés s’efforcent justement dans leur processus de civilisation d’en amoindrir les différences.
      Dans le monde musulman au contraire tout se passe comme si l’évolution se faisait de façon régressive.Regarde l’évolution en Turquie,en Egypte,en Tunisie.,la siuation en Afghanistan,au pakistan,dans la péninsule arabique etc..etc..
      Certes le modèle occidental n’est pas la panacée,une perte excessive de la spiritualité s’accompagne d’un avilissement des esprits et de la dignité;L’exposition excessive du corps de certains de nos contemporains est d’une vulgarité sans borne et j’apprécie assez la pudeur des orientaux .
      Finalement cet excès de pudeur en Orient ou de vulgarité dénudée en occident n’est il pas le fait de la plèbe la plus aculturée ou manipulable.Les plus manipulables par le texte religieux ou la décadence des moeurs.
      C’est par le dialogue des intellectuels que s’opère la tolérance des cultures.Le monde musulman a encore beaucoup de chemin à pourcourir pour multiplier ses intellectuels qui éclaireront les masses serviles au lieu de renforcer leur haine dans l’obscurantisme religieux médiéval
      La vérité est souvent dans le juste milieu,le compromis.
      Tariq ,80% de la vaste palestine appartient déja aux Arabes.Si les 20% restant berceau du judaïsme restent la nation des juifs,la taille de la bretagne !,aprés 2 millénaires de galout c’est le moins qu’on puisse nous accorder.Notre énergie,notre amour pour cette terre en a fait un jardin d’éden.
      2 exils nous ont fait quitter notre terre,il n’en sera pas de troisième.

    • Marcus Répondre

      29 septembre 2012 a 00:40

      Je n’ai à priori rien contre le peuple iranien qui est l’héritier de l’antique et très respectable civilisation perse.

      Je peux même comprendre que suite à la guerre que lui a déclaré Saddam Hussein et qui lui a coûté des centaines de milliers de morts, l’Iran souhaite se doter de l’arme atomique à des fins de dissuasion.

      Mais Ahmadinedjad a commis une erreur psychologique majeure : c’est de menacer de destruction un peuple qui a déjà subi un génocide…

      Et c’est le genre d’erreur qui n’est pas digne d’un dirigeant de grand pays et qui risque de lui coûter assez cher…

    • Daz Répondre

      29 septembre 2012 a 21:07

      Tariq> Ca va l’enfumage sous couvert d’un discours « modéré » et de citer le nom du rabbin Weiss, tu peux citer tous les rabbins du Coran.
      Il n’en reste pas moins qu’enrichir l’uranium comme les iraniens le font n’a jamais eu jusqu’à aujourd’hui que l’objectif du Pétard Vert, à moins que les Iraniens aient un coup de génie mais vu que le génie Perse s’est éteint avec son islamisation (c’est antinomique).

  21. maxime Répondre

    28 septembre 2012 a 15:44

    Ce ne sont que des discours stérile, aucune des 2 nations à intérêt de s’attaquer et il faut arrêter de prendre l’Iran pour des illuminés.
    Si nous nous occupons de l’antisémitisme et bien ce n’est pas l’Iran qui nous faut visé, mais les néo salafiste.

    • Lexous Répondre

      28 septembre 2012 a 18:02

      tapes ahmadinedjad sur youtube et ecoutes ses discours d illuminé

  22. léopold Répondre

    28 septembre 2012 a 16:39

    Tariq,

    Ce n’est pas parce que l’iran a des ^pratiques moins condamnables, en ce qui concerne les femmes, que l’Afghanistan, l’Arabie saoudite ou même le Pakistan, qu’il convient de lui tresser des couronnes de lauriers.

    C’est l’iran qui menance et prépare l’annihilation d’israel, et qui ne s’en cache pas, bien au ncontraire le proclame à tous vents, tout comme hitler avait écrit, avant de pouvoir le réaliser, l’holocauste qui est pour toujours dans nos mémoires.

    A contrario, Israel n’a JAMAIS menacé l’iran d’extermination. Il est normal toutefois qu’il envisage d’éviter de disparaître « de la page du temps » comme le pseudo-poète qu’est l’ange exterminateur iranien le souhaite.

    Si les dirigeants arabo-musulmans étaient plus intelligents, mais il faudrait qu’ils mettent de côté leur fanatisme, ils comprendraient aisément, je vais vous faire hurler, qu’Israel est une CHANCE pour leurs peuples. Il suffirait qu’ils coopèrent avec les israéliens, au lieu de les vouloir dans leur cercueil ou en exil, pour profiter de l’élan de progrès scientifique, humain, médical, économique,etc.. qui s’ensuivrait.

    Enfin, réfléchissez 1/2 seconde à l’énormité du statu quo que vous préconisez. Une telle posture consisterait en un guerre d’usure dans un 1er temps, puis l’hallali avec le concours du hezbollah qui détient des dizaines de milliers de missiles made in iran pouvant frapper les agglos israéliennes. Et aussi le hamas qui reçoit de plus en plus l’aide de l’iran avec la bienveillance des égyptiens qui n’attendent qu’une occasion pour déchirer le traité de paix Bégin-Sadate.

    Devant la couille-molle attitude de Hussein Obama, Israel n’a ni le droit ni la volonté du suicide national.

  23. Sigismund Répondre

    28 septembre 2012 a 16:59

    Comme cela a été rappellé par bibi dans son discours à l’ONU, il y a un irrationnel chez les ayatollahs qui les pousse à aller vers la fuite en avant. Si Tarik veut discuter sur des arguments logiques, c’est très bien pour masturber la pensée, mais nous ne devons pas oublier que l’extermination des Juifs était une priorité pour les Allemands, peuple de la raison et du rationnaliser, et qui faisaient stopper les convois de renforts pour faire passer et hâter les convois de déportés. Aussi, le raisonnement de Tarik est tronqué car il tient sur des prémisses qui sont fausses, la pseudo- rationnalité des ayatollahs. C’est comme une internaute qui disait dernièrement que la bombe iranienne était pour éradiquer le vilain régime dit sioniste, mais que personne ne voulait de mal au peuple israélien…

  24. Chennik Répondre

    28 septembre 2012 a 17:23

    encore un criminel de guerre qui a raté les beaux arts !

    • neoplasme avner Répondre

      28 septembre 2012 a 17:37

      tu parles de qui sombre idiot ?
      Parceque dans le genre criminalité je crois que tes sbires islamistes font des prouesses.C’est pratiquement le mode d’emploi pour faire detester l’islam par le reste du monde en multipliant les attentats,les lois liberticides pour l’humain,le look salafiste….

      • Tariq Répondre

        28 septembre 2012 a 17:51

        @Neoplasme,
        Je dois vous avouer que je place Bibi au même niveau que le roi d’Arabie Saoudite.

        @David,
        Tu portes vraiment mal ce beau prénom.

        • fredo Répondre

          29 septembre 2012 a 11:34

          A tous ces béotiens qui refusent de dialoguer (par principe) avec des musulmans, je dis: vous n’avez décidément rien retenu du passé.

          Souvenez vous de ces noms (allemands): Falkenhayn, Schindler, Canaris, Brandt, von Schwartz entre autres….rien qu’à la lecture de leurs noms, je ne peux avoir de haine contre le peuple allemand !

    • דוד Répondre

      28 septembre 2012 a 18:27

      Dis-toi bien espèce de triple sombre crétin, que votre seule raison d’exister est de nous mettre la pression pour que notre peuple parvienne à la perfection absolue…
      Ce qui compte pour D.ieu, c’est que le PEUPLE ELU parvienne à cette perfection…
      Donc soyons positifs…
      VOUS ETES JUSTE UNE SOMBRE HISTOIRE, UNE EPREUVE QUE D.IEU A CREE POUR NOTRE BIEN AU FINAL…
      Rappelle-toi la chaîne alimentaire : La mouche par exemple….
      Ce n’est pas un animal parmi les plus attrayants qui soient…. Mais c’est très utile…

      Allez je te laisse…, prends soin de toi ! :)
      TON IMBECILITE NOUS EST NECESSAIRE ! NE L’OUBLIE PAS ! ROFTMAO !

      J’oubliais, MERCI !!!!!!! Hahahaha !

    • chantal Répondre

      28 septembre 2012 a 19:05

      Ton insinuation douteuse, comparer notre premier ministre à Hitler, prouve bien que tu es un nuisible.

      • Chennik Répondre

        29 septembre 2012 a 13:22

        C’était un trait d’humour, tout humain raisonnable détestant la guerre et les mensonges… et Netanyahou fait fort dans ce domaine.

  25. Lexous Répondre

    28 septembre 2012 a 18:07

    2-sionisme=\=judaisme et Torah? on connait cette theorie puisque cest d origine juive… mais pas la maniere dont tu ten sers.
    Gravez vous ca dans la tete: Israel est un etat LAIC pour les JUIFS à forte inspiration JUIVE fondée donc sur la TORAH, tout ca issu du SIONISME présent dans la Torah. meme si les figures du sionisme « moderne » n’etaient pas religieuse, si on regarde la biographie de beaucoup d entre eux, ils sont issu de famille religieuse et ca les a donc inspiré. cest comme ca faut s’y faire…

    • lexous Répondre

      29 septembre 2012 a 20:52

      je lis de très belles theories ici!!! et concretement apres tes belles paroles kelles sont les actes ke tu en deduis???

      1-SI si tu tavances…
      il me semble qu’aucun juif n’a cherché à rentrer en guerre avec les musulmans, en tt cas on ne cri pas des équivalents de vos « itbar al yahoud » qui sont hurlés par vous pck ca serait marqué dans le coran…
      les juifs, et les israeliens, ne haient pas les arabes mais s’en méfie et tu peut pas nous le reprocher. on a jamais chercher à tuer qui que ce soit pour le plaisir contrairement à vous (je ne généralise pas mais « vous » désigne vos extremistes, qui sont nombreux et puissants parmi vous, on ne voit que ca partout)

  26. Lexous Répondre

    28 septembre 2012 a 18:09

    4-meme si Israel pourrait mener une guerre grâce à la puissante Tsahal, mieux vaut éviter ça. comme c est pas toi ki vas te battre tu ten fou, mais une guerre ca fait des mort, et un seul mort pour vous c est ptetre pas grave pck vous pensez vous taper 1000 vierges en haut et que votre famille sera fiere de vous, mais chez nous la vie c est sacré. un mort has veshalom cest une famille entiere detruite et endeuillée à vie.
    ==> alors on évite la guerre et on donne pas d’armes à des fous…sinon on fait en sorte kils aient pas d arme pckon veut pas de morts chez nous… cest facile nan?
    sérieux arrêtez d’emmerder le monde…

  27. דוד Répondre

    28 septembre 2012 a 18:37

    En diplomatie, il y a toujours deux faces, …
    Bravo à Bibi pour ce discours dont certains passages furent très forts !
    Mais nous savons bien que cela ne changera rien ! Je suis jeune mais j’ai déjà appris une chose dans la vie: IL NE SUFFIT PAS D’AVOIR RAISON POUR ETRE SUIVI …! D’autant plus si on est entouré d’une horde de crétins invulnérable à la raison !

    Quoi qu’il arrive, Israël va frapper l’Iran… C’EST UNE CERTITUDE MATHEMATIQUE ET TALMUDIQUE !
    Une autre chose que j’ai apprise dans la vie: MIEUX VAUT TOUJOURS SE PREPARER AU PIRE SCENARIO…!

    Je ne suis pas inquiet… J’ai confiance en israël et en D.ieu …

  28. neoplasme avner Répondre

    28 septembre 2012 a 19:03

    Salut david ,je rentre bientôt babaït et j’aurais ma bécane pour te répondre.De là où je suis impossible…et tu sais pourquoi ,ne déséspère pas pote !

  29. christopher dee Répondre

    28 septembre 2012 a 23:52

    Je trouve le discours de Netanyahou exemplaire comme d’habitude.
    Heureusement que JSS l’a publié intégralement, car je ne suis pas certain qu’il soit facilement accessible dans les autres médias.
    Le dessin est rigolo (on dirait un cartoon) et tellement effrayant.
    Israël dénonce clairement la menace et demande le remède.
    Ou sont les élites mondiales pour réagir?
    Où sont les analystes éclairés pour dénoncer le danger?
    En vérité (j’adore la formule, cela rappelle quelqu’un)il faudrait créer un organisme international qui ferait rapport chaque semaine (ou chaque mois) des questions essentiels pour l’avenir de la planète et qui imposerait le devoir aux états membres de donner une réponse (ou au moins une position ferme) à la question évoquée (ici la menace iranienne du feu nucléaire contre Israël).
    Mais je rêve; imaginer une prise de conscience de la majorité est vraiment une utopie. J’ai en tête un ami qui me disait que la lumière se retire toujours devant les ténèbres.
    Et il ajoutait que quand tout est pourri: tourne toi vers la Torah et étudie.

  30. Dante Répondre

    29 septembre 2012 a 00:47

    L’ISLAM MINE L’EUROPE !
    http://islamineurope.unblog.fr/

  31. Serge Belley Répondre

    29 septembre 2012 a 02:53

    Juste un petit mot les amis pour vous dire que mon pays le Canada marche a vos côtés, mon Premier Ministre Le Très Honorable M. Stephen Harper a eu une longue discussion entre eux, j’ai vu avec fierté quel faste et entre deux rangées de drapeaux Canadien et Israélien ces deux amis défilaient. J’ai vu aussi un article de Guy Millère sur Dreuz dans lequel il dit:
    Si j’ai regardé l’imposteur de la Maison Blanche par devoir, et presque comme une punition, j’ai regardé Binyamin Netanyahou avec attention et avec un profond respect.
    Je considère Binyamin Netanyahou comme un homme d’Etat, au sens le plus noble que peut avoir ce terme, le seule en ce temps avec Stephen Harper, l’un de ceux que je placerais dans mon estime à hauteur de Winston Churchill, Margaret Thatcher, Ronald Reagan. Netanyhou semblait soucieux. On le serait à moins. Il a procédé à un exposé magistral passant de l’ancrage du peuple juif dans la terre d’Israël depuis trois mille ans aux innovations multiples nées en Israël, de l’explicitation des valeurs éthiques inhérentes au judaïsme à un énoncé limpide et lapidaire sur le danger que représente l’islam radical pour toute l’humanité. N’ayez crainte Mr. Harper est un homme de grande valeur un ami fidèle d’Israël, les européens me déçoivent au plus haut point.

    • neoplasme avner Répondre

      29 septembre 2012 a 09:48

      Merci le canada !

  32. fredo Répondre

    29 septembre 2012 a 12:13

    Surtout ne pas attaquer l’Iran en premier puisque trop de civils israéliens, selon les experts, vont périr.

    Par contre, au premier missile largué par le sale porc Ahmadinejad, la « vitrification » immédiate des mollahs sera validée et la communauté internationale dans sa majorité approuvera un acte de légitime défense!

  33. Lavigne Répondre

    29 septembre 2012 a 16:14

  34. Serge Belley Répondre

    29 septembre 2012 a 18:15

    Aie les amis faut voir la lettre de ce porc
    cela en dit long sur leurs valeureuses traditions, surtout de ce qu’ils pensent de nous occidentaux.
    Une lettre d’amour…

    http://www.dreuz.info/2012/09/lettre-dun-salafiste-tunisien/

  35. mehdi assem Répondre

    29 septembre 2012 a 18:21

    Après ces inondations et ces forts séismes dans le monde surtout en Usa la fin d’israél immédiatement ou la fin du monde israél le virus de la terre depuis 100 ans les séismes en Iran a cause de leurs chiisme code satanique pire que le sionisme ces catastrophes dans les pays musulmans pour leurs hypocrisie

    • neoplasme avner Répondre

      30 septembre 2012 a 10:09

      Tiens un salafiste c’est échappé de sa madrassa….tu manquais de clou pour mettre dans ta ceinture d’explosif ??

    • Daz Répondre

      30 septembre 2012 a 11:43

      Oh oui, oh oui, surtout, surtout CONTINUEZ de vous bouffer la gueule entre sunnite et chiites, mais continuez encore et encore et encore !
      T’as raison les chiites sont des vilains ! Allé allé, va te faire sauter dans une de leur maternité histoire qu’ils fassent pareil dans les votres, en tarrissant la source on pourra ptète vous faire disparaître hein…
      Allah doit avoir plusieurs paires de bras, pour se prendre la tête plusieurs fois par jour en vous regardant.

      • neoplasme avner Répondre

        30 septembre 2012 a 12:37

        Là j’ai ri !

  36. lexous Répondre

    30 septembre 2012 a 01:48

    3-Faut vraiment etre de mauvaise foi pour pour sortir qu’il y a jamais eu de forte présence juive organisée pendant 1500 ans…Josué, les Juges, Les Rois Shaul David Salomon et les autres… ca te dit rien? et puis d un autre coté eskon peut appeler un pays musulman un etat? malgré le « Primtemps Arabe », les dictatures terroristes de tes « freres muslims » se suivent…
    Question: ya 1 500 000 arabes israeliens, pk dès ke ya un juif à côté d’une frontière il est appelé « colon en territoire occupé »? pkj vous ne tolérez rien d’autre ke des musulmans? racistes?
    2è q°: pk ca vous dérange un etat juif?
    3′-Les + gros exploiteurs des Droits de l Homme chez les autres pour leur pomme kan ils ont besoin de légitimer leur haine des autres. kan on mettra les Devoir de l’Humain à coté de ca vous serez bien embeté. enfin l’équation pays muslim=droit de l homme cest pas connu…

  37. martin Répondre

    2 octobre 2012 a 16:46

    @ Yoann

    regarde la vidéo laissée plus haut par anonyme, et je ne fais que de redire autrement la même chose!

    Il y a des erreurs commises, et je ne suis pas le seul à le dire!

    Les états unis et l’Europe ont un mot à dire dans la politique en Egypte et en Tunisie, par le fait que ces pays sont financés par nous pour qu’ils ne coulent pas!!

    Avec un vote 50% pour les islamistes et 50% pour les modérés comme moubarak, on aurait pu imposer un gouvernement d’union et ne pas laisser le champs libre aux extrémistes qui crient haut et fort: morts et juifs!

    Et en Libye aussi, après un recul important de l’armée kaddafi, on aurait pu imposé, au moins 2 gouvernements, et ne pas laisser le chapm libre à ceux qui ont assassinés l’ambassadeur américain!

    Je remet le lien de la vidéo, il est vraiment intéressant quand il critique l’élimination de saddam alors qu’il faisait face à l’expansion iranien:

    http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/506_ahmadinejad-quand-comment-pourquoi.php

  38. neoplasme avner Répondre

    2 octobre 2012 a 17:06

    Am Yisrael Chai !

  39. Patrick V Répondre

    13 octobre 2012 a 21:21

    Le fait qu’il y ait eue une présence juive, personne ne le conteste.
    En France aussi il y a eut une forte présence juive, ça n’exige pas de la France qu’elle soit un état juif. De plus, je rappelle que la terre d’Israël est promise pour les vivants mais aussi les morts à la venue du Mashiah. Il faut arrêter de se cacher les yeux, et voir que la politique menée par les Américains avec Israël derrière mène à la guerre et à la catastrophe. C’est bien Sharon qui disait « Nous tenons l’Amérique par le congrés, les américains le savent, ils ne pourront jamais jouer contre nos intérêts. » J’écoute le Rav Ron Chaya qui explique tout ça, et j’espère que le sketch de Netanyahou à l’ONU n’aura pas de conséquences et qu’Israël n’attaquera pas l’Iran. De toute façon l’Iran, même s’il elle avait l’arme atomique, pourrait-elle l’envoyer sur Israël sachant qu’ils détruiront une très grande partie des palestiniens et que le nuage atomique risque de toucher les pays voisins et leur revenir dessus. J’espère pour Israël que toute cette mascarade va cesser et que les juifs arrêtent de soutenir cette politique absurde qui mène à notre propre perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *