Egypte: Mohamed Morsy déjà coupable de corruption…

Publié le : 29 septembre 2012

Un rapport a été transmis au ministère égyptiens des Fonds Publics en fin de semaine, accusant le président Mohamed Morsy de profiter de sa position de Président et d’accorder un avantage financier déloyal aux membres des Frères musulmans.

Saeed Mohamed Abdullah, fondateur de l’Association indépendante de lutte contre la corruption, a déposé un rapport au procureur de la République, accusant Morsy de récolter des fonds pour rembourser l’argent dépensé pour sa campagne électorale.

Selon les allégations, Morsy n’a toujours pas rendu publiques les sources de financement de sa campagne électorale. Le Parti de la Liberté et de la Justice n’aurait pas légalement pu réunir ces fonds.

Le rapport souligne également la nomination de Malek Hassan, un homme d’affaires et membre des Frères musulmans, en tant que chef de la délégation des hommes d’affaires. Le rapport accuse Malek d’extraction et de d’exportation de phosphate sans payer de taxes ou d’impôts à l’Etat.

Composé de plus de 150 personnalités d’affaires de premier plan, la délégation de Malek accompagne le président lors de ses visites, notamment dernièrement en Chine. Le rapport suggère que cette visite avait pour but d’obtenir de l’argent pour Morsy et non pour le peuple égyptien.

Niso Amzar – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

14 Réponses à Egypte: Mohamed Morsy déjà coupable de corruption…

  1. niro Répondre

    29 septembre 2012 a 21:20

    morsi ya morsi
    tu casses les noix avec ta machoire?
    in chalah ,les noix de coco!!!!!!

  2. gwynplaine Répondre

    29 septembre 2012 a 22:55

    Non je ne puis le croire; le frère Morsi dont le parti s’appelle tout de même le parti de la liberté et de la justice serait malhonnête?

    Déjà?????

    Et puis ça me fait toujours marrer quand j’entends un arabe se prénommer Malek.

    Z’êtes sûr qu’il n’ y a aucun rapport avec ces crevures d’Amalek dont L’Eternel a bien insisté dans la Bible: » niquez moi cette sale race avant qu’elle ne vous prouve à vos dépens que j’avais raison de vous le demander! »

    • chantal Répondre

      29 septembre 2012 a 23:26

      Je crois que Malek, comme Malik, signifie « roi ».

  3. Marock Répondre

    29 septembre 2012 a 23:27

    Malek c’ est le roi, en arabe.
    Il est pas précisé le roi de quoi.

    • Serge Belley Répondre

      30 septembre 2012 a 20:56

      « Malek c’ est le roi, en arabe.
      Il est pas précisé le roi de quoi. »

      Je suis maudit. ( comme un roi)

      Surtout s’il est roi d’une porcherie, ça semble être le cas.

  4. Marock Répondre

    29 septembre 2012 a 23:34

    Exactement ce que je viens d’ écrire mais mon com est « Votre commentaire est en attente de modération. »

    « Malek c’ est le roi, en arabe.
    Il est pas précisé le roi de quoi. »

    Je suis maudit. ( comme un roi)

  5. Marock Répondre

    29 septembre 2012 a 23:36

    La modé, ça commence à sufire bien.

    deux messages qui disent la même chose est le mien passe pas ?

  6. Marock Répondre

    29 septembre 2012 a 23:38

    Corruption ?
    Il a pas tardé à brouter le morcif.

  7. דוד Répondre

    30 septembre 2012 a 00:56

    En voyant cette photo, je me dis que certains visages me sont plus agréables et plus doux à regarder… C’est un point de vue personnel qu’à mon avis bcp partageront avec moi ^^

    • Gérard Pierre Répondre

      30 septembre 2012 a 22:19

      La morphopsychologie est une pratique tout à fait respectable, et ses conclusions sont souvent partagées par celles et ceux que les mêmes valeurs animent !

  8. sala Répondre

    30 septembre 2012 a 17:44

    Le Président Morsi ne peut en aucun cas se désengager de la nébuleuse des frèmes musulamns qui restent un de ses membres acrifs, en dépit de son poste actuel? Les Morsi and co vont travailler d’avantage pour l’organisation des FM que pour l’Etat égyptien?

  9. fredo Répondre

    30 septembre 2012 a 17:56

    Ils ont tous les mêmes tronches immondes et repoussantes que ce qu’ils détestent le plus au monde à savoir les porcs ! Et perso je préfère 1000 fois un cochon à ce type d’individu dégénéré et raciste !

  10. Serge Belley Répondre

    30 septembre 2012 a 21:00

    MORSI pas plus ni moins que les autres est un exemple de sainteté a plus forte raison quand on sait que toute leur doctrine est basée sur le mensonge, je suis sûr qu’il crois fermement qu’il n’a commis aucune fraude surtout que pour eux la paix c’est quand ca fait leur affaire, même chose pour l’amour et la fraternité et tout ce qui peut suivre de cette doctrine de tordus.

  11. Gérard Pierre Répondre

    30 septembre 2012 a 22:46

    Corruption ! … corruption ! …… tout d’suite les grands mots !

    « Morsy don’ dans l’gâteau ! » …… qui s’est dit l’frère ! …… c’est du nanan, et en plus c’est pour la bonne cause ! …… les fonds sont publics ! …… tu sais s’que ça veux dire public ? …… C’EST A TOUT L’MONDE ! …… alors entre frères, [musulmans qui plus est] NORMAL ! on partage !

    Où est l’mâle, … euh le mal ? ……

    L’ôte là, … ce Saeed Mohamed Abdullah, c’est rien qu’un jaloux ! …… UN FAUX FRÈRE … même pas MUSULMAN si ça s’trouve ! …… Il a écrit un rapport qui accuse Malek Hassan, un homme d’affaires et membre des Frères musulmans, d’extraction et de d’exportation de phosphate sans payer de taxes ou d’impôts à l’Etat ! …… Oh l’cafeteur !

    Bonjour l’ambiance avec des collègues de bureau pareil ! …… Ça va finir que les syndicats y vont s’en mêler !