Massacre à Minneapolis: 2 israéliens et 3 américains assassinés

Publié le : 29 septembre 2012

Reuven Rahamim, 61 ans, a été abattu à son bureau américain en compagnie de quatre autres personnes, jeudi soir à Minneapolis. Il vivait le «rêve américain» après son déménagement aux Etats-Unis, ou il a commencé sa carrière en tant que simple ouvrier pour devenir propriétaire d’une entreprise dont le chiffre d’affaire dépasse les 5 millions de dollars par an !

Un autre israéliens, Rami Cooks, a lui aussi été tué dans le massacre, en compagnie de trois autres hommes et de l’assassin qui s’est donné la mort. L’entreprise de Rahamim, spécialisé dans la fabrication de panneaux de signalisation, avait licencié le meurtrier quelques heures avant le carnage.

Quelques heures seulement avant sa mort, Rahamim avait raconté à un journal local les épreuves qu’il avait vécu depuis les années 60, lorsqu’il travaillait dans une ferme israéliennes où il n’y avait même pas de toilettes. Il avait aussi raconté la guerre de Kippour et sa vision des choses en tant que soldat d’Israël.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Il a déménagé aux États-Unis dans les années 70 et a commencé comme un simple ouvrier. Une dizaine d’années plus tard, il a ouvert une usine de systèmes de signalétique, Sinage Accent, qui compte aujourd’hui quelque 3.500 clients dans 36 pays. Rahamim laisse derrière lui sa femme et ses trois enfants.

« Il vivait le rêve américain ! Un immigré avec rien, très peu d’instruction. Il est venu ici, il a inventé des choses, il s’est appué sur son expérience de la rue pour apprendre, comprendre, travailler et construire une société quasi-leader mondiale dans son domaine! » explique un ami de la famille.

« Il était aussi très actif actif dans la communauté juive de Minneapolis. »

Cooks, 62 ans, est également un expatrié israélien, qui travaillait en tant que directeur de production. Il a été touché à la tête et est mort de ses blessures à l’hôpital quelques heures après l’incident. Il a quitté Israël en 1984.

Sa famille a publié un communiqué vendredi soir, en disant: « Rami était l’incarnation d’un père de famille qui ne jouissait de rien de plus que de passer son temps libre avec ses proches. Rami était plus grand que nature. Il va nous manquer au delà des mots. »

Il laisse derrière lui sa femme et ses 4 enfants.

Sur Facebook, un membre de la famille explique que «la famille de mon grand-père a été brûlée à Treblinka. Seul son petit frère, Yerachmiel, a réussi à échapper aux nazis. »

Cooks et Rahamim doivent être enterré dimanche. Les trois autres victimes de l’incident étaient Jacob Beneke, 34 ans, Ronald Edberg, 58 ans, deux employés de Sinage Accent, et Keith Basinski, 50 ans, chauffeur UPS qui faisait une livraison.

Selon sa famille, le tireur, Andrew J. Engeldinger, 36 ans, montrait des signes de maladie mentale au cours des dernières années.

Le capitaine de la police de Minneapolis a déclaré que les employés se débattaient dans le bureau avant que des coups de feu soient tirés. Engeldinger a utilisé un 9mm Glock semi-automatique qu’il possédait depuis environ un an. Il a été retrouvé mort dans le sous-sol.

Elyes Kahn – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Articles liés
Un tueur en série arabe-israélien, emprisonné aux Etats-Unis, veut rentrer en Israël !
Elias Abuelazam, un arabe israélien chrétien qui a commis plusieurs crimes racistes aux Etats-Unis et en Israël et qui purge actuellement une peine de prison à vie à Flint (USA), vient de demander à la ...
Lire tout l'article
Obama et Sarkozy outragés par Bachar el Assad
Il l'a dit ! Obama est "outragé" par ce qu'il se passe en Syrie ! Il est outragé... Au moins autant que le Congrès américain était outragé quand, secrètement, Obama a décidé d'envoyer un nouvel ...
Lire tout l'article
Un nouveau souffle israélien du côté de la NBA…
Le coup d’envoi de la nouvelle saison de basketball américain, la NBA, sera sifflé dans moins de deux mois… l’occasion de faire un point sur les joueurs israéliens partis tenter l’aventure outre-Atlantique. Avec la saison quasi-blanche ...
Lire tout l'article
Massacre de Newton: 2 juifs tués dont Noah, 6 ans…
Comme l'indiquait le fil Alerte Info JSSNews (http://2424.jssnews.com), il y a bien eu un enfant juif de 6 ans de tué à Newton aux Etats-Unis, dans le massacre de la semaine dernière. Selon la police, 26 ...
Lire tout l'article
Pierre Haïk et Gilles William Goldnadel, les deux avocats de Gaydamak
Le tribunal correctionnel de Paris a accepté l'appel Arkady Gaydamak et a infirmé la décision précédente du tribunal qui avait condamné l'homme d'affaires russo-israélien à six ans de prison pour trafic d'armes ...
Lire tout l'article
Merah – « qui vient du mal » (en hébreu), y est retourné !
Mohamed Merah, dont le nom de famille se traduit en hébreu par "vient du mal" (il n'y a vraiment pas de hasard dans cette langue !), est donc de retour chez lui, aux enfers. Le siège ...
Lire tout l'article
Un patient palestinien atteint de Parkinson sauvé par un hôpital israélien
Dans un effort conjoint du Rambam Medical Center et de l'Autorité palestinienne, un résident palestinien de Judée-Samarie, gravement handicapé par la maladie de Parkinson, a reçu gratuitement un traitement stimulation cérébrale profond. Plusieurs centaines de ...
Lire tout l'article
60 % des Arabes-israéliens refusent que leurs enfants se marient avec des Palestiniens
Les Arabes-israéliens vivant en Israël ont développé un récit historique différent envers le conflit israélo-arabe que celui de leurs frères palestiniens en Judée-Samarie. Une enquête menée par l'Université Ben-Gourion, sur 2 052 Arabes-israéliens et Palestiniens, montre ...
Lire tout l'article
La Russie envoie des hélicoptères de combat en Syrie
Le navire russe MV Alaed, qui transporte des hélicoptères de combat et des systèmes de défense aériens, va reprendre la mer vers la Syrie dans les prochains jours affirment des officiels moscovites. Le navire, battant pavillon ...
Lire tout l'article
Par ici la sortie !
Simple propagande soviétique ou fin des haricots ? Après une guerre civile de 18 mois, le dictateur syrien Bachar al-Assad serait prêt à renoncer à son pouvoir. C'est en tout cas ce qu'affirme le Vice-Ministre Russe des ...
Lire tout l'article
Un tueur en série arabe-israélien, emprisonné aux Etats-Unis, veut rentrer en Israël !
Obama et Sarkozy outragés par Bachar el Assad
Un nouveau souffle israélien du côté de la NBA…
Massacre de Newton: 2 juifs tués dont Noah, 6 ans…
Angolagate : victoire de Gaydamak et de Pasqua à la cour d’appel de Paris
Merah – « qui vient du mal » (en hébreu), y est retourné !
Un patient palestinien atteint de Parkinson sauvé par un hôpital israélien
60 % des Arabes-israéliens refusent que leurs enfants se marient avec des Palestiniens
La Russie envoie des hélicoptères de combat en Syrie
Un ministre russe aux Saoudiens: « Bachar al-Assad est prêt à renoncer au pouvoir. »

45 Réponses à Massacre à Minneapolis: 2 israéliens et 3 américains assassinés

  1. Daz Répondre

    29 septembre 2012 a 20:20

    Oui enfin bon, un juif qui a préféré retourner en exil pour le fric, c’est triste, mais bon, ce genre de comportement a tendance à émousser profondément ma sensibilité.

    • nouveau1 Répondre

      29 septembre 2012 a 20:52

      Les gens habitent où ils veulent et votre sensibilité, on n’en a rien à foutre.

    • tor Répondre

      29 septembre 2012 a 21:09

      1000 fois d’accord .Ceux qui vivent à l’étranger depuis toujours, soit, mais ceux qui quittent Israel pour faire de l’argent ou vivre je ne sais quel rêve…..

    • alain Répondre

      29 septembre 2012 a 21:18

      votre comment,est totalement irresponsable,pauvre de toi..

    • phil Répondre

      30 septembre 2012 a 08:18

      comment peut on justifier l’injustifiable? Daz ta galout spirituelle est beaucoup plus profonde que l’exil geographique que tu denonces.

    • neoplasme avner Répondre

      30 septembre 2012 a 10:14

      Chacun gagne sa vie comme il veut et surtout comme il peut….

    • tomate Répondre

      30 septembre 2012 a 11:33

      Daz tu devrais remplacer le D de ton pseudo par un N tellement ton post est minable.

    • Chennik Répondre

      30 septembre 2012 a 15:07

      On voit la laideur de certains quand au nom de leur rêve regardent froidement un frère assassiné qui ne faisait que vivre honnêtement.

      • Daz Répondre

        30 septembre 2012 a 16:02

        Haha les âmes sensibles qui viennent déverser leur Grandeur.

        JE vais vous faire un prix de gros, donc je ne me réjouis absolument pas de la mort du type, du tout, mais le fait est que derrière ceci se cache un élément capital et réel, à savoir que finalement une bonne partie des juifs se complaisent en exil du fait de l’argent c’est tout. Alors vous pouvez hurler mille fois, c’est un fait, point final, et épargnez les victimes de votre compassion mielleuse et révulsante.

        tomate> Tu devrais aussi faire preuve d’originalité, cette réflexion, on me l’a déjà fait plusieurs fois et avec bien plus de talent.

        alain> Irresponsable? Parce que je dis une vérité, à savoir que les juifs ont fini (pour une bonne partie) par intégrer les tares que l’on leur a prêter pendant des siècles? Non l’irresponsabilité c’est être complaisant face aux tares des siens.

        Enfin bon, j’aurai pu pousser le vice et me placer dans la peau d’un croyant et dire « Non mais c’est son châtiment divin pour avoir quitter Eretz pour de l’argent », mais bon comme je ne le pense pas.

        • L'éclaireur Répondre

          30 septembre 2012 a 16:55

          Daz de mes deux,t es qui t es quoi toi pour parler comme ça
          L oseille de la diaspo c est sale uuuuuuu mais c est ça qui assure ta sécu et paie les patriots
          Mais avec cette mental j m demande même si t es un J unit ou un énième troll muz

          • Daz

            30 septembre 2012 a 17:06

            Qui paie ma sécu? Et les patriots? Haha, j’en ai lu des comiques, mais toi t’es un bon !
            Parce qu’Israël a eu besoin des juifs Français pour naître survivre et exister? T’esun bon gros troll toi :)

          • L'éclaireur

            1 octobre 2012 a 11:22

            Qui te parle uniquement des juifs français balourd,la diaspo en générale tu sais combien ça brasse et combien est reversé en eretz.les israélo qui vont à NY,MIA,LA pour faire du business rapatrié une grosse partie en eretz aussi.
            Tu parle sans savoir
            Mais toi t es pas israélien ça se sent direct,t es un troll qui se fend la tronche derrière son Pc pour debiter connerie sur connerie.

          • Daz

            1 octobre 2012 a 16:11

            Haha, non mais l’éclaireur, t’es plutot un clignotant c’est ça? Pour une demi vérité tu t’éteins la seconde d’après en fait?
            Ensuite, oui ça brasse de l’argent, sauf que vois tu grand kon que tu es (et encore je suis gentil, mais bon vu que t’insulte, j’vais te répondre aussi gentiment que tu as commencé), donc je disais gros **** des Carpathes, brasser de l’argent c’est bien, le reverser en Eretz, c’est génial, mais si le pays se vide de ses actifs, de ses têtes etc… c’est un poil inutile (enfin bon, on peut tapisser les rue avec des dollars si tu veux, pour eux… on verra l’utilité une fois qu’on l’aura fait!).
            De plus un pays avec 10 millions d’habitant, ça fait toujours plus peur que 5 etc…… Bref tu parles, mais t’as aucune vision intégrée en fait.

            Mais bon, apparament énoncer une vérité d’un ordre plutot morale, ça semble irriter les bien p, certes personne n’aime regarder la vérité en face mais c’est parfois utile pour lutter contre les problèmes.

    • ELIOT Répondre

      30 septembre 2012 a 18:38

      Daz, t’es quand même très con, faut le dire…

      • Daz Répondre

        30 septembre 2012 a 20:29

        Merci ! Je t’aimes aussi.

    • tsures Répondre

      30 septembre 2012 a 21:22

      Israël n’est plus qu’une immense start up élitiste pour sur-qualifiés, que voulez-vous qu’ils y fassent, faire la plonge au fond d’un restaurant de Tel Aviv pour un salaire de misère? En Europe (du nord) toutes les professions sont respectées et prises en considération. A partir du moment ou un être humain ne peut plus progresser à cause de salaires minables ou d’une qualification déclassée, scellant sa vie à l’esclavagisme sans pouvoir mettre le moindre rond de côté, c’est normal de ficher la camp et d’aller voir ailleurs, c’est plus une société normale.

      • Liam Répondre

        30 septembre 2012 a 21:43

        Euh, pour être juste :
        * les Israéliens dont on parle ont quitté Israël dans les années 70, quand une politique de gauche avait plongé le pays dans une récession effroyable (qui a justement fait que plein de jeunes ont quitté le pays pour tenter leur chance ailleurs)
        * les USA, destination choisie par ces 2 Israéliens dans lesdites années 70, ne sont pas à proprement parler une société socialiste, donc embrigader et utiliser ces morts pour tenter de faire passer un message politique gauchisant est passablement déplacé.

        Mais bon, je suppose que tu préfères le modèle économique français (pas de salaire de misère (enfin, ça, ça se discute vu le salaire REEL moyen des employés), un RMI et des salariés présurisés de taxes à un point délirant) ?
        Notons en passant que le modèle scandinave, basé sur des ressources naturelles de type pétrole, étant complètement non significatif. Quand aux autres pays d’Europe du Nord, tu dois bien peu les connaitre pour t’imaginer qu’un plongeur de restaurant y gagnerait des milles et des cents :roll:

        • tsures Répondre

          30 septembre 2012 a 22:24

          Aux Etats-Unis ou c’est la rue ou c’est la gloire, il y régnait à l’époque une telle liberté que le coup d’essayer en valait la chandelle, mais de actuellement les Etats-Unis drainent 15 à 20% de chômeurs et 50 millions personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et une dette publique pire qu’en Grèce; qui parle de la France? Mon modèle économique est scandinave, néerlandais et surtout suisse, pays dotés d’un libéralisme civilisé et organisé, un cabot suisse vit mieux qu’un « smicard » américain.

  2. bangkok Répondre

    29 septembre 2012 a 22:28

    donc si je comprends bien ,quand on part d israel on est deserteur

    • Hyperion Répondre

      29 septembre 2012 a 22:44

      Non, c’est s’exposer à ce type d’actes, qui comme toujours, où que ce soit en occident, est toujours l’oeuvre d’un « déséquilibré », encore plus quand les victimes sont Juives.

      • joseph Répondre

        30 septembre 2012 a 10:49

        1000 prct d accord avec daz et hyperion !
        tu va en galout , tu t expose , t es en danger !
        si demain y a encore un massacre a toulouse ou paris …vous direz quoi ????
        un juif en galout est en danger
        et quand tu pense qu il y en a encore en iran ,en turquie et au maroc !!

        irresponsable , c est tout

        • fredo Répondre

          30 septembre 2012 a 11:21

          Joseph mais tu es fou ou quoi ?

          C’est quand même en Israel que les juifs, essentiellement civils, ont connu les pires tueries depuis 48, et même avant (1929: pogrom d’Hebron) lors des innombrables attentats commis par les nazislamistes! Et Maalot ça te parle ou tu fais exprès d’oublier ?

          Parfois, certains feraient mieux de réfléchir quelques secondes avant de débiter autant de contre vérités !

        • Z Répondre

          30 septembre 2012 a 13:12

          Mais vous êtes frappés ou quoi les copains ?
          En galout tu t’exposes ?
          Que dire des juifs qui ont été déportés par les romains ?
          La déportation est-elle un péché ????

          Les 3/4 des juifs sur Terre sont en diaspora forcée !
          Sans compter, que lorsqu’on était en terre d’Israël, au moment des tribus, les attaques anti-hébreux étaient récurrentes.

          Donc ici, là-bas ou ailleurs, le problème n’est pas le lieu, mais la haine du juif.

          De plus, vivre dans les années 60 en Israël, était très difficile !
          Ce n’était pas l’Israël que vous connaissez à présent.
          Les Matzgan n’existaient pas, ni les taelet pour chalalah et mangez vos glabits sur la playa !
          Nombreux furent les juifs qui ont quittés Israël à cette période et se sont exilés à nouveau.
          Et encore aujourd’hui, nombreux sont les olims qui reviennent en occident, pour des raisons familiales, économiques, santé ou autre.
          Chacun fait ce qu’il peut et ce qu’il veut !

          Vous parlez de galout ? looool Et vous faire de l’achonara !
          Le mec a eu un frère mort à Treblinka et vous lui parlez de galout ?

          • david c

            30 septembre 2012 a 14:57

            @ Z : Tu as raison ! ils sont trés fiers d’être sortis de la galout , mais la dramatique question est de savoir si la galout est sortie de leur être , ….et il semblerait que non !

          • Daz

            30 septembre 2012 a 16:05

            Z> Non mais tu te fous de la gueule de qui au juste?
            Y’a un pays prospère, pas plus mauvais qu’une bonne partie de ceux existant, et les juifs en galout seraient des juifs « forcés », la blague, personne ne les force hormis eux-mêmes et l’argent pour 90% d’entre eux.
            Alors oui c’est triste que cet homme soit mort, non ce n’est pas justifiable, mais ce genre d’évènement met en lumière ces comportements pas glorieux non plus.

          • tsures

            30 septembre 2012 a 22:56

            « Les 3/4 des juifs sur Terre sont en diaspora forcée ! » Je ne le pense pas, à mon avis si il y a eu diaspora forcée c’était très partiel, les juifs se dispersent dés le 5ème siècle avant J.C. Lors de la révolte contre l’occupation romaine ils étaient déjà répandus dans tout l’empire hellénique jusqu’en Ukraine côtière. Je pense qu’il s’agissait dans les premiers temps d’un rayonnement commercial et religieux. Pour moi l’homme hébreu antique n’est pas comparable avec l’homme hébreu moderne, il a essaimé, assimilé, incorporé, évolué tout en restant une nation, et comme n’importe quelle nation qui s’étend le ferait. Je me méfie de cette fresque idyllique. Je ne fais pas du Schlomo Sand que je ne supporte pas, j’essaye de trouver des réponses justes en fonction de ce que je vois.

        • nouveau1 Répondre

          30 septembre 2012 a 14:05

          Pas plus en danger qu’un piéton qui traverse le Bld Hertzl à Jérusalem.

  3. Hazan Répondre

    30 septembre 2012 a 08:32

    Mesurez vos commentaires, chacun est libre de vivre et gagner de l’argent ou bon lui semble
    Toi tu n’est pas a la charge de la société, en France…….
    Pauvre mec!!!!!!

    • nouveau1 Répondre

      30 septembre 2012 a 14:40

      Entièrement d’accord.

    • Daz Répondre

      30 septembre 2012 a 16:06

      Personne ne dit qu’il n’a pas le droit, apprendre à lire ça peut être utile à un moment non? Ou rester à brasser l’air c’est plus intéressant?

  4. subliminalsong Répondre

    30 septembre 2012 a 11:31

    c’est un pays de cowboys y a plus de 30.000 homicides par arme à feu chaque année, on meurt plus aux USA qu’en Irak ou en Afghanistan quand on est américain, c’est même pire que la colombie.

  5. nouveau1 Répondre

    30 septembre 2012 a 12:05

    Faites attention quand vous choisissez les titres de vos articles. Ce n’est pas un attentat anti-israélien comme il y en a trop malheureusement. D’autant plus que les deux « israéliens » ont passé la plus grande partie de leur vie hors d’Israël.
    Nonobstant le caractère dramatique indéniable de cet évènement, c’est tout simplement un fait divers comme il y en a tous les jours dans ce pays.
    Cette acte a été commis par un (ex)salarié présentant des signes pathologiques et al consonance de son nom me fait dire qu’il n’est pas musulman.
    Autre chose, relisez vous avant de publier: « …il s’est appué sur son expérience … », c’est un verbe du premier groupa ?

  6. nouveau1 Répondre

    30 septembre 2012 a 12:05

    je voulais dire groupe

  7. KESEM Répondre

    30 septembre 2012 a 12:27

    Décidément il y a des tarés qui ont des réactions étranges, qui critiquent ceux qui partent d’Israel pour aller travailler, pendant que celui qui critique « Daz »vie en Occident tranquillement aussi.

    • Daz Répondre

      1 octobre 2012 a 16:18

      Daz vit en France et il ne s’en cache pas, sauf que Daz lui, il est cohérent et surtout il regarde la vérité, sur lui même.
      Après tout j’ai 23 ans, j’aurai très bien pu profiter de ma nationalité israëlienne qu’on me refilera de toute manière quasi de force à ma prochaine entrée sur le sol israëlien, pour m’installer et faire ma vie, sauf que moi je reconnais que je suis resté en France pour continuer mes études dans ma langue maternelle ce qui est bien plus « confortable » que de devoir les faire dans une langue étrangère, confortable aussi d’avoir dans les frais universitaires les plus bas du monde etc…

      Je ne me voile pas la face moi, faut assumer sa lâcheté à un moment donné.
      Enfin bon je sais pas pour vous, mais c’est l’éducation que j’ai eu de mon israëlien de père, l’honnêteté vis à vis de soi même, en toute circonstance.

      • neoplasme avner Répondre

        1 octobre 2012 a 16:48

        23 ans…je comprends mieux.Quand tu auras un peu plus vécu ,payer plus longtemps tes impôts et surtout bosser pour élever ta famille ,je suis certain que tu comprendras ceux qui font une yerida ….

        • Daz Répondre

          1 octobre 2012 a 22:51

          Personne ne parle de ça mon grand Sage, simplement je m’adresse aux gens intelligents, ceux qui comprennent que l’on peut sortir toutes les circonstances atténuantes, voir quasiment donner raison au type. Dans les faits, le type qui quitte son pays qui est dans la mouise au lieu de rester pour participer à l’effort commun, c’est pas le geste le plus courageux du monde, c’est tout.

          Comprenne qui pourra.

  8. neoplasme avner Répondre

    30 septembre 2012 a 12:36

    « al consonance de son nom me fait dire qu’il n’est pas musulman. »
    Si l’on joue au petit jeu de l’aurthaugraffe relisez vous avant de poster….al=la ???
    Et puis il y des musulmans avec des noms parfaitement locaux et des noms d’allure « musulmane » qui sont pourtant chrétiens….
    ça s’appelle moucher un grincheux Hahahaha !

    • nouveau1 Répondre

      30 septembre 2012 a 13:18

      oui al = la ça a du m’échapper mais le professionnel ce n’est pas moi. Donc je persiste et signe.

  9. Marock Répondre

    30 septembre 2012 a 14:10

    « J. Engeldinger, 36 ans, montrait des signes de maladie mentale »

    Comme son nom l’ indique.
    Il commençait à devenir dingue.

  10. Daz Répondre

    30 septembre 2012 a 16:03

    Ah! Tu me flattes, merci, j’exulte :D

  11. fredo Répondre

    30 septembre 2012 a 17:37

    Tous les protagonistes ont des patronymes « sonnant juifs » et certains parlent d’un acte antisémite, mais où va t’on bordel, où va t’on ?

  12. Yohana Répondre

    30 septembre 2012 a 20:14

    D’avoir tort ou raison ne va ressusciter personne.
    Par contre demander la venue du Maschiah peut être utile à tous !

    • Daz Répondre

      30 septembre 2012 a 20:28

      Ah oui tu crois? Ca fait quoi? 2000 ans qu’on réclame sa venue, tu trouves que c’est allé mieux?

  13. neoplasme avner Répondre

    30 septembre 2012 a 21:12

    Et le maddhi ,il vient quand ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *