Deuxième joli coup du Mossad en quelques heures: l’Internet iranien bloqué !

Publié le : 3 octobre 2012
Print Friendly

C’est ce que l’on pourrait appeler une « excellente journée » pour le Memouneh, le patron du Mossad. Dans la même journée, ses équipes de commando ont fait sauter une cache d’armes du Hezbollah et ses hackers de l’Unité « Shmoné Mataïm » (« 8200″), unité spécialisé dans la cyber-guerre, ont fait sauté l’infrastructure iranienne de communication.

Si l’on en croit les informations publiées dans la presse iranienne, on peut donc en déduire que ce soit, Tamir Pardo, est en train de boire du petit lait.

Ses hommes ont, avec brio, fait planter l’Internet à travers tout l’Iran.

Cette « République Islamique », cinquième exportateur de pétrole au monde, a pourtant renforcé sa sécurité cybernétique depuis que ses centrifugeuses d’enrichissement d’uranium ont été touchés en 2010 par le ver informatique Stuxnet, puis par son petit frère Duqu il y a quelques mois. Deux programmes créés par Israël et les Etats-Unis, sous l’ère Bush, pour retarder la construction d’une bombe atomique.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

« Nous avons eu une attaque massive contre les infrastructures du pays et les entreprises de communication qui nous a obligés à limiter l’Internet, » a expliqué Mehdi Akhavan Behabadi, secrétaire du Haut Conseil du cyberespace, à l’Agence Iranian Labour Nouvelles.

« Actuellement, nous avons des cyber-attaques constantes dans le pays. Hier une attaque avec un trafic de plusieurs giga-octets a frappé l’infrastructure d’Internet, ce qui a provoqué une lenteur indésirable dans l’Internet du pays», a t-il dit.

« Toutes ces attaques ont été organisées. Et le but est le nucléaire du pays, mais aussi le pétrole et les réseaux d’information. »

Un aveu indéniable de faiblesse iranienne et une excellente nouvelle pour Israël, d’autant qu’une pareille attaque ne peut visiblement n’être menée que par un Etat… Et il est peu probable que l’Arabie Saoudite en soit capable !

Le mois dernier, un commandant des Gardiens de la Révolution a dit qu’il était prêt à se défendre en cas de «cyber-guerre» et a jugé plus dangereux une guerre cybernétique plutôt qu’un affrontement physique.

L’Iran possède l’un des filtres les plus importants au monde Internet, bloquant l’accès à des dizaines de milliers de sites Internet au motif qu’elles sont criminelles ou immorales. Ironie du sors, les iraniens utilisent un logiciel créé par des israéliens pour bloquer l’accès aux « sites néfastes. »

Reste à savoir en quoi consistait la mission de l’unité 8200. Il se pourrait bien que ce soit un test permettant de calculer la possibilité d’une attaque cybernétique massive, bloquant les réseaux iraniens, pendant plusieurs jours: une clef possible de la réussite d’une action militaire physique contre Téhéran.

Avi Retschild – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

8 Réponses à Deuxième joli coup du Mossad en quelques heures: l’Internet iranien bloqué !

  1. subliminalsong Répondre

    3 octobre 2012 a 20:40

    ils doivent se sentir bien vulnérables avec un internet limité.

  2. neoplasme avner Répondre

    3 octobre 2012 a 20:42

    cette ripoublique de mollahs sont vraiment des mous ….

  3. yony Répondre

    3 octobre 2012 a 21:22

    Bravo la techno israélienne !!!en 2007 Israël a réussi a aveugler les radars syriens alors en 2013 que se passera-t-il pour les
    mollahs ? en tout cas ils font vraiment pitie !!

  4. CORDO13 Répondre

    4 octobre 2012 a 13:00

    qui si frotte si pic, les mollah ne nous conesses MAL!!!!!!

  5. israel Répondre

    4 octobre 2012 a 14:15

    leur envoyer une bombe qui supprime l’atmosphère pendant quelques longues minutes et qui les empêchera de respirer c’est mieux ….

  6. franck Répondre

    4 octobre 2012 a 14:59

    ahmadinejead n’est pas l’iran. n’oublier pas que de tres nombreux iraniens opposants au regime des mollah subissent au quotidient des represailles pour les faire taire. la moitier des iraniens vivent dans la peur des ces fous, mais ils ne peuvent rien faire le regime est trop fort. alors avant de dire qu’il faut les atomiser certains devraient se rensegner.

  7. Mohamed Répondre

    4 octobre 2012 a 21:08

    Le rêve ne fait peur qu’aux endormit
    le mossad est aussi puissant que hachem !

    les chiites cherchent-ils leur printemps ? qu’en est-il des manifestations des chiites hier et avant-hier au Bazar ?

  8. Guillaume Besset Répondre

    2 février 2013 a 23:48

    Moi j’aime bien cette initiative !
    http://www.israelovesiran.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *