Etats-Unis, deux affiches, la sagesses contre la sauvagerie. CQFD.

Publié le : 3 octobre 2012

Deux campagnes publicitaires, l’une à New York et l’autre à Portland, dans l’Oregon, sont à l’origine de toute une controverse ces jours-ci.

La première a été créée par l’Initiative American Defense Freedom, sur une idée originale de Pamela Geller, plus connue pour son blog « Atlas Shrugs. » Ce que le groupe a fait, c’est d’acheter une valeur de 30 jours de l’espace d’affichage dans le métro de New York pour une affiche qui se lit comme suit : «En cas de guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Ecrasez le Jihad. »

Bien que cela rapporte 36 000 $ de chiffre d’affaires, la Metropolitan Transportation Authority ne voulait pas se mettre d’accord sur cette transaction, en raison de ce qu’elle a appelé le « langage dégradant » de l’affiche. Mais Geller a déposé une poursuite fédérale en citant la liberté d’expression, et a gagné. Donc, l’affiche est publiée et des renforts de police sont déployés dans le métro. Après tout, il semble que tout le monde trouve le texte offensant pour les Musulmans et personne ne se sent en sécurité quand les Musulmans se sentent critiqués.

Immédiatement, des Juifs ont commencé à exprimer leur indignation au côté de Musulmans. Des articles comportant une photo d’une jeune femme avec un foulard, debout à côté de l’affiche, ont commencé à circuler sur le Web, la faisant apparaître comme si le texte a été explicitement dirigé contre les Musulmans innocents.

Mais en fait, l’affiche ne mentionne pas du tout l’Islam. Il s’agit d’une mise en accusation du «sauvage», de la pratique sauvage de la guerre sainte contre les Juifs. Pourquoi est-ce que cela serait une gifle au visage de tous les Musulmans ? Est-ce que les contradicteurs de l’affiche disent que tous les Musulmans sont des jihadistes ? Et si oui, pourquoi chaque fois qu’un non-Musulman ose faire une telle suggestion, il est accusé de racisme ? Les Musulmans modérés ne devraient-ils pas plutôt se joindre à la cause de Geller ?

Pendant ce temps, de l’autre côté du pays, les bus TriMet de Portland et les trains sont décorés avec une affiche de quatre cartes, dépeignant Israël comme un voleur terres depuis sa déclaration en tant qu’Etat. Suivant les cartes, il y a un texte qui lit : « 4,7 millions de Palestiniens sont classés par l’ONU en tant que réfugiés. » Il va de soi que ces cartes sont de la pure propagande mensongère, comme nous l’avons déjà écrit ici.

Cette campagne également doit fonctionner pendant un mois entier et est payé par des groupes pro-palestiniens tels que le Jewish Voice for Peace, une organisation anti-sioniste qui se prévaut de son « judaïsme » pour dire que les Juifs devraient retourner en Pologne ou en Algérie.

Comme dans le cas MTA, TriMet ne souhaitait pas autoriser les publicités, mais n’a pas eu le choix juridique en la matière. En 2008, une décision judiciaire stipule que TriMet, en tant qu’organisme gouvernemental, doit accepter toute publicité rémunérée.

Ce ne sera une surprise pour personne que seule une poignée de militants juifs se sont plaints au sujet du contenu des annonces de Portland. Pas une seule voix musulmane n’a été entendue pour protester contre « l’offensive » de la nature de ces affiches particulières. Qui plus est, quand il s’agit d’un mensonge aussi gros… Et TriMet n’a pas non plus estimé qu’il était nécessaire de renforcer la sécurité sur ou autour de ses trains et bus. C’est parce qu’il est pleinement conscient que la réponse la plus violente des Juifs et des Chrétiens sera exprimée par la plume et non par l’épée.

La sagesse contre la sauvagerie. CQFD.

Sacha Aflalo – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

6 Réponses à Etats-Unis, deux affiches, la sagesses contre la sauvagerie. CQFD.

  1. Adam Répondre

    3 octobre 2012 a 11:40

     » En raison de ce qu’elle a appelé le « langage dégradant ».  » Lol. Il y’a quoi de degradant dans c’qu’il y’a ecrit ?! Lol.

     » Immédiatement, des Juifs ont commencé à exprimer leur indignation au côté de Musulmans.  » Ils ne comprend’ront decidemment jamais rien.

     » Cette campagne également doit fonctionner pendant un mois entier et est payé par des groupes pro-palestiniens tels que le Jewish Voice for Peace, une organisation anti-sioniste qui se prévaut de son « judaïsme » pour dire que les Juifs devraient retourner en Pologne ou en Algérie.  » Des juifs antisemites. On aura tout vu.

     » Ce ne sera une surprise pour personne que seule une poignée de militants juifs se sont plaints au sujet du contenu des annonces de Portland.  » J’appartiens a un peuple de victimes !!! J’en suis de plus en plus certain chaque jour que Dieu fait.

  2. Nino Répondre

    3 octobre 2012 a 12:25

    Bande de rageux !!!
    Avec vous c’est toujours deux poids deux mesures!
    Genre les cartes elle sont fausses: y a que VOUS qui est y croyez !

  3. Nino Répondre

    3 octobre 2012 a 12:27

    BRAVO

  4. BENNY Répondre

    3 octobre 2012 a 16:55

    ENCORE UN PARTAGE « TEMOIN » REVELANT AU GRAND JOUR LEUR PREDISPOSITION AU « TERRORISME-LAND ». CA FAIT TROIS PARTAGES, COMMENT PENSER A PARTAGER UNE QUATRIEME FOIS ?D’AUTANT QUE CETTE FOIS ON N’A PLUS BESOIN DE SE DEFENDRE SUR CE TERRAIN. LES ARABES ONT FINI PAR SE DEMASQUER DEPUIS 2000 ILS ATTAQUENT DES ENFANTS JUIFS DANS LEURS ECOLES ET LEURS PARENTS DANS LES SYUPERMARCHES ET LEURS SYNAGOGUES. C’EST BIEN D’UN DJIHAD PUR ET DUR QU’IL S »AGIT ET PAS SEULEMENT EN ISRAEL.. NOS HOMMES POLITIQUES DOIVENT SORTIR DU GUETTO DE LA TERMINOLOGIE SOIT-DISANT « PALESTINIENNE » DANS LAQUELLLE ON LES ENFERME. LE DISCOURS DE NETHANYAOU A L’ASSEMBLES DE L’ONU DOIT ETRE RELAYE CAR ISRAEL C’EST UN PEUPLE ANTIQUE ET MODERNE ,IL A TROIS MILLE ANS D’AGE? LA SHOAH N’A PAS CREE ISRAEL, C’EST LE REFUS DES ANGLAIS ET DES EUROPEENS D’AIDER A CREER L’ETAT JUIF ET L’OPPOSITION FAROUCHE DE CES DERNIERS AFIN DE PAS PAS « PROVOQUER » LA REACTION ARABE QUI A MENE AU DESASTRE DE LA SHOAH. LE RETOUR DES EXILES JUIFS DU MONDE ENTIER EST A L’OPPOSE DES MOUVEMENTS DE POPULATIONS CONSTATEES PARTOUT DANS LE MONDE ET QUI ONT TENDANCE A S’EXPATRIER ET A SE DISPERSER! CE PARADOXE EST REVELATEUR DU GENIE DU SIONISME ET DE SON ORIGINALITE QUE NOUS ENVIENT (SANS LE DIRE) LES NATIONS.

  5. BENNY Répondre

    3 octobre 2012 a 17:11

    C’EST TRES BIEN CE QUE FONT LES AMERICAINS ! EN FRANCE ON N’OSERAIT MEME PAS EN AVOIR L’IDEE, TANT NOS DIRIGEANTS ONT UN ESPRIT GALOUTIQUE ET TRANSI. QUANT A LA RIPOSTE « PALESTINIAN LOSS OF LAND » IL NE FAUDRAIT PAS SE LAISSER INTIMIDER OUTRE MESURE.LES « PALESTINIEN ET LA PALESTINE » C’EST UN MYTHE POUR LES HISTORIENS SERIEUX. LES ARABES ONT SIMPLEMENT CHANGE DE NOM APRES AVOIR ECHOUE DE JETER LES JUIFS A LA MER. DE 1948 A 1967 ILS N’ONT JAMAIS REVENDIQUE LE MOINDRE ETAT.EN TERME DE POPULATION , 20% DES ISRAELIENS SONT ARABES ET MUSULMANS, S’AGISSANT DE TERRITOIRES LA JORDANIE OCCUPE LES DEUX TIERS DES TERRITOIRES DU PARTAGE, ET GAZA ENCORE UN PARTAGE « TEMOIN » REVELANT AU GRAND JOUR LEUR PREDISPOSITION AU « TERRORISME-LAND ». CA FAIT TROIS PARTAGES, COMMENT PENSER A PARTAGER UNE QUATRIEME FOIS ?D’AUTANT QUE CETTE FOIS ON N’A PLUS BESOIN DE SE DEFENDRE SUR CE TERRAIN. LES ARABES ET PAS SEULEMENT LES ISLAMISTES, MAIS LE MUFTI DE MONSIEUR ABBAS EN COMPLET VESTON,EN TETE ET LES AUTRES EN BANDEAU NOIR ET VERT, ONT FINI PAR SE DEMASQUER DEPUIS 2000 ILS ATTAQUENT PARTOUT DANS LE MONDE DE PREFERENCE DES ENFANTS JUIFS ET PAS SEULEMENT DES ISRELIENS, DANS LEURS ECOLES ET LEURS PARENTS DANS LES SYUPERMARCHES ET LEURS SYNAGOGUES. C’EST BIEN D’UN DJIHAD PUR ET DUR QU’IL S »AGIT. NOS HOMMES POLITIQUES DOIVENT SORTIR DU GUETTO DE LA TERMINOLOGIE SOIT-DISANT « PALESTINIENNE » DANS LAQUELLLE ON LES ENFERME. LE DISCOURS DE NETHANYAOU A L’ASSEMBLES DE L’ONU DOIT ETRE RELAYE CAR ISRAEL C’EST UN PEUPLE ANTIQUE ET MODERNE ,IL A TROIS MILLE ANS D’AGE? LA SHOAH N’A PAS CREE ISRAEL, C’EST LE REFUS DES ANGLAIS ET DES EUROPEENS D’AIDER A CREER L’ETAT JUIF ET L’OPPOSITION FAROUCHE DE CES DERNIERS AFIN DE PAS PAS « PROVOQUER » LA REACTION ARABE QUI A MENE AU DESASTRE DE LA SHOAH. LE RETOUR DES EXILES JUIFS DU MONDE ENTIER EST A L’OPPOSE DES MOUVEMENTS DE POPULATIONS CONSTATEES PARTOUT DANS LE MONDE ET QUI ONT TENDANCE A S’EXPATRIER ET A SE DISPERSER! CE PARADOXE EST REVELATEUR DU GENIE DU SIONISME ET DE SON ORIGINALITE QUE NOUS ENVIENT (SANS LE DIRE) LES NATIONS.

  6. Adam Répondre

    3 octobre 2012 a 21:14

    Pourquoi mon com n’est pas publié ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *