Comme par hasard… Apple nie que Jérusalem est la capitale d’Israël ! Satanés bugs !

Publié le : 3 octobre 2012
Print Friendly

On disait de l’iPhone 5 que c’était une arnaque (ils ont changé la connectique pour forcer les clients à en racheter, ils proposent une téléphone plus gros et sans innovation importante, etc…), voilà en plus qu’Apple post-Job soit devenu également militant anti-israélien !

Les propriétaires de l’iPhone 5 découvrent ces jours-ci avec stupéfaction que Jérusalem n’est plus la capitale de leur pays !

La première surprise attend les utilisateurs lorsqu’ils essayent de sélectionner le fuseau horaire pour régler leur horloge. Dans la liste des pays d’Apple, on ne retrouve pas Israël. Alors, les israéliens recherchent par ville. Et là, ils trouvent Jérusalem. Mais cas unique: Jérusalem n’est pas suivi par le nom du pays (Israël), comme c’est pourtant le cas pour toutes les autres capitales (« Paris, France », « Moscou, Russie », etc…)

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Bizarrement, Apple n’a pas fait d’annonce officielle en ce qui concerne ce qui sera probablement décrit, dans les prochains jours, comme un « bug ». Après tout, « Jérusalem Israël » est régulièrement un bug pour les institutions internationales… On l’a encore vu avec le site officiel des  JO de Londres cet été.

D’ailleurs, on note aussi que ce « bug » est également visible sur le nouveau Apple Map. Si d’autres capitales mondiales, sur la carte, sont marquées d’un astérisque, Jérusalem est marquée comme une ville ordinaire.

Décidément, depuis la mort de son créateur il y a quelques mois, Apple semble être en perte de vitesse. Et c’est tant mieux pour Samsung et Blackberry, deux concurrents autrement plus qualitatifs que l’américain ! Et ce n’est d’ailleurs peut-être pas pour rien que Samsung à créé deux centres de recherche et développement en Israël !

Dan Birenbaum – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

22 Réponses à Comme par hasard… Apple nie que Jérusalem est la capitale d’Israël ! Satanés bugs !

  1. BenIsrael Répondre

    3 octobre 2012 a 20:46

    Parce que Jérusalem est la capitale de la Palestine

    • trumpeldor Répondre

      4 octobre 2012 a 09:08

      « Parce que Jérusalem est la capitale de la Palestine »

      Evidemment puisque l’ensemble du Mandat Anglais sur la Palestine a été exclusivement accordé au Peuple Juif (cf clauses contraignantes et toujours d’actualité de la Conférence Internationale de San Remo 1923)
      :lol:

    • Davido Répondre

      4 octobre 2012 a 09:09

      Man, arrête de déconner, tu peux pas effacer 3500 ans d’histoire juste pour satsifaire tes opinions.

      Avant qu’Israël ne renaisse personne ne se réclamais Palestinien.

      Si tu es honnête tu accepteras le fait qu’ils doivent aux Juifs leur réveil national, c’est pas rien!

      • Shlom Répondre

        4 octobre 2012 a 17:23

        En même temps, personne ne se revendiquait Italien avant que Napoléon ne l’envahisse. Les Italiens doivent à la France leur réveil national, c’est pas pour autant que Rome ou Vintimille est français…

    • manitou Répondre

      4 octobre 2012 a 11:52

      pauvre connard, retourne à l’école,je sais que toutes les capitales du monde sont arabo-musulmanes,mais celle là vous ne l’aurait jamais même s’il fallait faire des milliers de mort (de ton coté bien sur).

    • Laurent Répondre

      4 octobre 2012 a 11:53

      c’est ton rêve, mais grâce à D., il ne réalisera jamais !!! La palestine, c’est un pays ? 1ere nouvelle.

    • nouveau1 Répondre

      4 octobre 2012 a 12:17

       » ils proposent une téléphone plus gros « , il fallait écrire plus grosse: une…………grosse.

  2. sans rancune Répondre

    3 octobre 2012 a 22:23

    la pomme est pourrie depuis le temps qu’on veut nous la faire gober entière…..

  3. Franck Répondre

    3 octobre 2012 a 22:23

    Les produits apple sont très bien et ont contribuer au bien être de tous en faisant évoluer l’humanité dans les technologies. Ceci dit avec iPhone 5 ils abusent ……

    • Daz Répondre

      3 octobre 2012 a 23:52

      Evoluer l’humanité… Bon au moins t’as le mérite d’être drôle ! :D

  4. neoplasme avner Répondre

    3 octobre 2012 a 22:41

    Au bien être c’est vite dit : tellement addict que quand il n’y plus de réseau on est comme à regarder une grosse normande traire une vache au fond de la campagne : désemparé !

  5. danieli Répondre

    4 octobre 2012 a 00:16

    jeru capital de la suede

  6. Tamara Répondre

    4 octobre 2012 a 07:45

    Jérusalem, capitale Israël, le seul pays démocratique, dirigé par des Juifs, dans la bonne voie de l’économie, le développement des technologies scientifiques et autres, la Vérité, la Seule, et ce pour aider son pays et l’Humanité. Tamara

  7. gegede92 Répondre

    4 octobre 2012 a 09:15

    Vous dites que le nouvel Iphone 5 est plus gros ? et bien non il est plus grand est plus fin, de plus quand on va dans l’icone « météo » JERUSALEM figure bien en ISRAEL.

    Cet article est rapide et sans interet.

  8. joben71 Répondre

    4 octobre 2012 a 10:01

    Je confirme que déjà sur mon iPhone 4, version iOS 5.1.1, Jérusalem n’est pas rattaché à un pays comme le sont Paris, Londres, New York, Jakarta, New Delhi…
    Chacune de ces villes se voit affectée son pays, après une virgule
    « Jérusalem n’y a pas le droit !!! » ???????

    • joben71 Répondre

      4 octobre 2012 a 10:07

      précision, comme l’indique l’article, j’ai testé les villes sur le fuseau horaire
      je n’ai pas essayé avec la météo

  9. nouveau1 Répondre

    4 octobre 2012 a 11:40

    Attendons la sortie de l’I Phone 5 en Israël.

  10. CORDO13 Répondre

    4 octobre 2012 a 13:27

    JERUSALEM CAPITAL D’ISRAËL POINT C’EST TOUT.

  11. neoplasme avner Répondre

    4 octobre 2012 a 13:46

    Apple struedel c’est bien une delicatessen ashkenase ?

  12. Madas Répondre

    5 octobre 2012 a 01:23

    C est quand meme marrant de tous vous voir mettre sur un pied d estale la resolution de 1948 et chier sur toutes celles qui les contraignent comme celle qui interdit l annexion de jerusalem est et tant d autres

  13. joseph Répondre

    5 octobre 2012 a 11:14

    et pendant ce temps la ,les muzz se tronchent aux quatre coins du monde ….tout va bien !

  14. neoplasme avner Répondre

    5 octobre 2012 a 11:52

    Se tronchent,se tronchent…..ces minables sont plutôt occuper à prier,lapider,exciser,