Exclusif JSSNews : Clash entre Shlomo Sand et Yohann Taïeb !

Publié le : 3 octobre 2012

Document exclusif JSSNews: A l’occasion de la sortie en France de son nouveau brûlot anti-sioniste (« Comment la terre d’Israël fût inventée »), le faussaire en Histoire de l’université de Tel Aviv, Shlomo Sand, était à Paris ces derniers jours pour présenter aux médias et à ses lecteurs la suite de son œuvre de délégitimation de l’Etat d’Israël et du mouvement sioniste.

Une tournée parisienne plébiscitée par les grandes associations pro-palestiniennes françaises, en manque sûrement d’actualité anti-israélienne.

Trois conférences, trois salles combles, acquises d’emblée aux thèses nauséabondes de ce prétendu historien.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Au cours de sa dernière conférence organisée par l’iReMMO (institut de Recherche et d’Etudes Méditérranée Moyen-Orient) dont il est l’un des membres du « conseil scientifique », Shlomo Sand, qui ne s’attendant probablement pas à une telle opposition contradictoire, a été apostrophé frontalement par le militant de la communauté juive de France, Yohann Taïeb. C’est ce dernier qui, l’année dernière, avait réussi à montrer le vrai visage d’imposteur médiatique de Stéphane Hessel et aussi, avait bien mis dans l’embarras l’ex-président du Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU, Jean Ziegler, connu pour ses positions anti-israéliennes.

Face à ce militant qui ne lui fait aucune concession, Shlomo Sand s’emporte vivement :

Au cours de ce vif échange qui a électrisé la salle, Yohann Taieb pose une question pertinente : – « Shlomo Sand, au nom de votre éthique et de votre morale, vous, l’israélien qui accusez Israël de tous les maux, pourquoi n’allez-vous pas au bout de votre logique en reniant votre nationalité israélienne, en rendant symboliquement votre passeport israélien et en donnant tous vos biens, fruit de l’ « occupation israélienne » à l’Autorité Palestinienne ? »

De nombreux intellectuels ou militants engagés se sont illustrés de la sorte par le passé. Mordechai Vanunu, le technicien nucléaire israélien trahissant Israël en 1986, en révélant au journal anglais The Sunday Times des prétendus détails sur le programme nucléaire militaire israélien, avait symboliquement renié sa nationalité israélienne (il est depuis sa libération en 2004 interdit de sortir du territoire israélien) et ne s’exprime plus en hébreu.

Difficile visiblement pour Shlomo Sand d’aller au bout de sa logique. Son éthique s’arrête probablement au pas de son confortable appartement israélien.

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Articles liés
Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison
C'est une lettre envoyée le 6 septembre 2011, depuis sa prison, par Mehdi Nemmouch. La lettre est envoyée à l'association islamique Sanabil (Fraternité Musulmane Sanâbil), dont le but est de promouvoir l'Islam dans les prisons(à travers le ...
Lire tout l'article
Du négationnisme au Salon du Livre. L’ami Hessel est resté digne.
Au final, la présence de Stéphane Hessel n'aura pas été le seul gros point noir du Salon du Livre à Paris. Le vieillard grincheux, qui s'indigne de tout sauf du massacre d'une famille juive par ...
Lire tout l'article
Boucott Ahava. En hébreu, cela veut dire "boycottez l'amour". Ahava fabrique des produits de beautée et, au vu de cette dame, on comprend tout de suite qu'elle n'utilise pas les produits israélien. Même sans panneau!
BDS. Trois lettres. Un logo. Un symbole. Pour les israéliens en général –et les juifs en globalité- ces lettres font aussi mal que SIDA pour une personne contaminée. BDS, c'est l'acronyme de Boycott, Désinvestissement, Sanction. ...
Lire tout l'article
Décryptage de l’antisémitisme nouveau… – Par Bernard-Henry Lévy
Qu'est-ce donc de l'antisémitisme nouveau, celui que nous nous évertuons tant à dénoncer sur JSSNews depuis quelques années ? L'antisémitisme nouveau s'appuie sur trois thèmes: 1. L'anti-sionisme 2. Le négationnisme 3. La compétition victimaire Un antisémite moderne est une personne ...
Lire tout l'article
Turquie: incitation à la haine anti-arménienne
Cela ressemble à une mauvaise plaisanterie mais c’est malheureusement une commémoration officielle : le 3 mars 2008, une cérémonie a marqué la célébration de l’indépendance de la ville d’Erzurum (Turquie), au ...
Lire tout l'article
Williamson et son Herpès: probablement un enfant ?
Quand on dit que l'antisionisme et antisémitisme sont identiques: L'évêque intégriste Richard Williamson, poursuivi en Allemagne pour ses propos négationnistes et silencieux depuis un an, réapparaît dans une vidéo diffusée sur dailymotion depuis jeudi dernier, indique ...
Lire tout l'article
Une nouvelle loi plus forte contre l’antisémitisme et la judéophobie en Grèce
Les peines réprimant le racisme, l'antisémitisme et les incitations à la haine vont être alourdies en Grèce, aux termes d'une loi adoptée mardi soir dans un pays où se maintient à un niveau significatif le ...
Lire tout l'article
Les liens terrifiants entre la Grande Mosquée de Belgique et les négationnistes
"La seule preuve recueillie selon laquelle Auschwitz a été utilisé comme camp de la mort provient des confessions de Rudolf Haus (l'un des commandants de l'armée nazie capturé), qui ont été extorquées ...
Lire tout l'article
Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives
A 12h30, des affrontements éclataient en l'armée libanaise et Tsahal. Les forces libanaises sont responsables de l'opération meurtrière. Voilà les photos des évènements. 12h: Tsahal mène une opération de routine sur la frontière: A 100m de là, les ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison
Du négationnisme au Salon du Livre. L’ami Hessel est resté digne.
BDS, Boycott, Désinvestissement, Sanction : l’inspiration hitlérienne
Décryptage de l’antisémitisme nouveau… – Par Bernard-Henry Lévy
Turquie: incitation à la haine anti-arménienne
Williamson le négationniste fait la pub du Parti-Anti-Sioniste
Une nouvelle loi plus forte contre l’antisémitisme et la judéophobie en Grèce
Les liens terrifiants entre la Grande Mosquée de Belgique et les négationnistes
Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne

23 Réponses à Exclusif JSSNews : Clash entre Shlomo Sand et Yohann Taïeb !

  1. subliminalsong Répondre

    3 octobre 2012 a 19:48

    « Shlomo Sand, au nom de votre éthique et de votre morale, vous, l’israélien qui accusez Israël de tous les maux, pourquoi n’allez-vous pas au bout de votre logique en reniant votre nationalité israélienne, en rendant symboliquement votre passeport israélien et en donnant tous vos biens, fruit de l’ « occupation israélienne » à l’Autorité Palestinienne ? » ça c’est de la casse en bonne et due forme.

  2. neoplasme avner Répondre

    3 octobre 2012 a 19:58

    Examinant avec attention le comportement de ce sinistre individu ,il est clair qu’il projette sur l’agora un malaise individuel,une haine du soi tellement prégnante que par débordement il salit ses contemporains et plus précisemment ses coreligionaires et concitoyens.
    Les artistes avaient trouvé la peinture pour sublimer leur pulsion névrotique,les religieux la croyance en une vie eternelle ,lui il esthétise cette névrose en commettant des « daubes » littéraires pseudo-scientifiques mais surtout trés malhonnêtes et pleine de resentiment où il peut laisser exploser de façon dissimulée l’immense félure qui marque son être.
    Des ouvrages à consommer sans modération pour l’exploration d’une âme humaine meurtrie ;Aucun autre interêt !

    • Davido Répondre

      4 octobre 2012 a 09:22

      Bien dit! Le mec prend des bouts de vérité et les assemble en un grand mensonge là pour justifier ses angoisses personnelles.

      Bon, c’est ce que fait l’énorme majorité des « intellectuels » pour évacuer le trop plein d’émotions inconscientes qu’ils ne savent pas gérer.

      Travailons pour que l’humanité du futur proche ne tombe plus dans ce genre piège!

      Et big up à Taïeb

  3. patouch Répondre

    3 octobre 2012 a 20:16

    Super ! Bravo à ce M Taieb !
    Par ailleurs, je ne peux que conseiller cet article Du Monde (comme quoi, tout peut exister) à propos de l’imposture Sand…

    http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/29/le-negationnisme-de-shlomo-sand-demonte-par-eric-marty.html

    Franchement du grand art !

  4. sweiller Répondre

    3 octobre 2012 a 21:08

    Il y a clash car sortir de cette controverse est impossible ! Chacun est convaincu de sa bonne compréhension des événements et ne semble pas s’exprimer pour un intérêt personnel … c’est lechem-chamaïm donc par conséquent une opposition faite pour durer, durer, durer jusqu’à la délivrance finale !
    Le Rav Dynovisz parle abondamment de ce conflit que je dit ici :
    Edom / Amalek (l’Occident chrétien) – avant qu’Israël ne puisse retrouver toute sa splendeur – après avoir essayé seul pendant 2000 ans jusque et incluant la Shoa, cherche en extrême recours à faire (et donc soutenir par des centaines de millions d’euros) qu’Ischmaël (les musulmans et/ou la grande majorité des Arabes) fasse une guerre sans merci à Israël pour que tout les deux, finalement épuisés, disparaissent dans ce conflit et qu’ils puissent enfin reprendre possession de la Terre Sainte.

  5. jeansanterre Répondre

    3 octobre 2012 a 21:45

    Ce Shlomo n’est pas un pseudo Historien il est Professeur Titulaire d’une grande Université israélienne!!!!!!!!!!!!! Il faut aller voir cette Fac pour leur poser les Bonnes Questions….!!!!
    Cependant, je crois pouvoir affirmer que ce type est parfaitement cinglé. Ce qui est plausible, eu égard aux nombreux Professeurs et Savants Nazis Lyssenkistes Marxistes et autres Universitaires, français notamment, producteurs délirants d’idées toute faites.
    Voilà: Chers « coreligionnaires » de gens raisonnables et athées….: les Juifs sont aussi cinglés pervers paranoïaques et racistes que tout le monde….La Religion ne protège ni n’immunise….

  6. Mathilda Répondre

    3 octobre 2012 a 22:10

    J ai eu l occasion de rencontrer ce triste sir pour info il a essaye d acheter un apartement en france et quand je lui ai pose la question pourquoi ? je site sa reponse « jerusalemn n ‘ existera plus  » et il faut que je me trouve un autre endroit pour vivre, dommage je n ai rien trouve a lui vendre a gaza au sinon ca fait longtemps que l on aurait plus entendu parler de lui. C est un traite il profite de l incroyable liberte que lui donne israel.

  7. Gérard Pierre Répondre

    3 octobre 2012 a 23:43

    Historien ! …… historien ! …… qu’on me reprenne si je me trompe mais il me semble que la spécialité de monsieur Shlomo Sand c’est l’histoire du cinéma !

    Ça ne fait pas de lui un archéologue ni un spécialiste de l’histoire des civilisations anciennes, …… pas même un médiéviste ! …… A ma connaissance, aucun spécialiste du domaine qu’il se croit autorisé à traiter ne cautionne la moindre de ses assertions !

    Dans un domaine différent, viendrait-il à un auditeur sensé l’idée d’aller écouter un dentiste parler avec autorité de cardiologie sous prétexte que sont ceux là des matières médicales ?

    • manitou Répondre

      4 octobre 2012 a 11:40

      +1000

  8. Daz Répondre

    3 octobre 2012 a 23:46

    Boa, franchement Shlomo Sand, on se marre bien, il a eu le temps de vendre son premier bouquin, quelques mois après les dernières découvertes lui donnaient totalement tort, forcément, se baser sur une période de 100 ans de vide archéologique pour échaffauder une théorie fumeuse qui dit que finalement « oui bon en fait, ils étaient pas vraiment là », alors qu’on trouve des traces antérieures ET postérieures à ces 100 années là…

    Bref, la génétique et l’archéologie donnent tort à Sand, les pierres ne mentent pas.

  9. ruben Répondre

    4 octobre 2012 a 01:43

    Taieb a été tres bon sur le coup :)

    Dommage qu’il n’ait pas osé répondre à la question piège!

  10. tor Répondre

    4 octobre 2012 a 05:39

    Pas un sou pout l’université de Tel Aviv et celle de Beersheva tant qu’il emploieront ce type d’individu qui crachent sur Israel pour se faire admettre des bobos

  11. AGOPIAN Répondre

    4 octobre 2012 a 08:57

    Très intéressant débat, moi en tant qu’Arménien, je pense qu’il existe un Droit Historique Légitime du Peuple Juif à vivre sur les terres historiques du Peuple Juif, j’ai du mal à croire que ce Monsieur, pourtant juif et israëlien pense que les Juifs peuvent créer un état ailleurs mais pas sur leurs Terres Historiques, qu’est-ce que l’on dirait, ce serait les mêmes s’ils revendiquaient une Terre Ailleurs?

    • Daz Répondre

      4 octobre 2012 a 16:28

      Salutation l’arménien, soit le bienvenu \o/

      Non mais en plus le shlomo c’est « s’ils avaient voulu le faire dans le sahara… » et pourquoi ce ne serait pas les arabes qui iraient crever dans le désert?
      De plus son argumentation se mort la queue, si aucuns peuples n’a aucun droit historique (soit on peut admettre cette idée, c’est pas non plus l’horreur), donc on reconnaît simplement que les pays se forment au fur et à mesure des colonisations (dont les arabes ont largement profité), donc le « peuple » palestinien n’a donc pas lui non plus de droit historique, donc c’est chacun pour sa gueule, donc ils ont pas été foutu de tenir le coin, tant pis pour eux.

      La logique n’est pas le fort des gauchistes….

      De plus je ne vois pas quel crédit scientifique accorder aux gens comme sand,atzmon (lui c’est le summum je pense), qui ont une haine de soit (revendiquée haut et fort chez Atzmon), à partir de là le jugement est forcément totalement non objectif puisque le ressentiment puissant vient altérer l’analyse des données.
      En effet il ne faut pas confondre la froideur voir la violence avec laquelle ils parlent de leurs congénères avec de l’Objectivité, mais comprendre qu’ils en parlent ainsi parce qu’ils les haïssent.

  12. Davido Répondre

    4 octobre 2012 a 09:25

    EH, salut l’Arménien! Quand j’étais petit à l’école je croyais toujours que les copains arméniens étaient juifs aussi, on se ressemble!

  13. Rub'sRubens Répondre

    4 octobre 2012 a 10:06

    Il suffirait de dire à ce Mr, que les études génétiques sur les Juifs s’inscrivant dans le cadre de la génétique des populations ont déterminer que les juifs sont issues du Moyen-Orient, et que d’autre part, qu’il existe un patrimoine génétique commun aux différentes populations juives.

    http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/06/09/01030-20100609ARTFIG00742-l-histoire-juive-confirmee-par-la-genetique.php

    Pour vous dire, même le figaro le reconnait ….

  14. Roger Répondre

    4 octobre 2012 a 10:43

    Dommage, Yohann a été moins bon cette fois ci que face à Stéphane Hessel. Yohann aurait du carrément citer à partir du livre, ou des livres de Sand pour ne pas lui offrir l’échapatoire d’affirmer qu’il reconnait le droit d’Israel à l’existence. Le serpent a senti le piège et a ramené le problème à la porte d’Israel qu’il, soit disant, reconnait, mais qui serait une société ‘Apartheir ». Un autre correctif pour Yohann, le juge israélien arabe Kara n’a pas condamné Olmert (Olmert s’en est sorti pour peu et aucun juge arabe ne comptait dans les jurys de ses procès), le Juge arabe Kara a condamné à 7 ans de prison ferme l’ancien Président de l’Etat d’Israel, Moshé Katsav.

  15. Ephraïm Répondre

    4 octobre 2012 a 14:37

    Le Zohar , le livre fondamental de la Kabbale écrit qu’avant la Délivrance finale avec le Messie de vérité , les âmes des esclaves étrangers qui ont suivi les Hébreux à la sortie d’Egypte et ont été introduits dans le Peuple d’Israël par une erreur de Moïse , ces mêmes intrus , désignés par l’expression de « tourbe  » , par la suite ont été les instigateurs du veau d’or et d’autre révoltes et plaintes contre le dessin divin durant les 40 années dans le désert ,ces âmes reviendront réincarnées en des juifs qui feront tout pour empêcher Israël de réaliser la promesse du Créateur par la bouche des prophètes , jusqu’à la trahison et susciter la haine d’Israël parmi les nations du Monde .Cet ignoble individu faussaire de l’Histoire en est , entre autres , un fameux exemple .
    Ephraïm -Jérusalem .

    • neoplasme avner Répondre

      4 octobre 2012 a 14:40

      belle métaphore bien ajustée pour ce sal type !

    • david c Répondre

      4 octobre 2012 a 15:49

      Le Rav Kook explique : « Le Erev Rav est mélangé d’Esaü et Ishmaël ,( Juifs à la manière des Chrétiens ou juifs à la manière des musulmans) .
      Cette Qlipah du Erev Rav n’agit que par illusion, apparence, de manière détournée, c’est pourquoi la lutte contre le Erev Rav est dure et amère et nous devons maitriser cette guerre avec toutes nos forces . Et celui qui n’agit pas dans cette guerre contre le Erev Rav devient l’allié de cette écorce .»

  16. tsures Répondre

    4 octobre 2012 a 16:58

    La question est fort complexe, si une base partielle de sa thèse est juste il l’exagère à outrance, la décadre complètement, transforme son point d’optique à sa convenance et jette aux oubliettes la réalité incontestable de la nation juive, sa langue, son histoire et son épi-centre israélien antique qui frappa même monnaie. Il fait un montage indigeste de fragments d’historiens juifs ayant traité la question des conversions avant lui sans lui-même avoir initié de réelle investigation, donc rien de nouveau. On pourrait organiser la même négation pour n’importe quel pays, dont les facteurs ethniques qui les composèrent sont infiniment moins homogènes que la nation juive, à commencer par les arabes qui sont dans leur majorité écrasante des peuples divers pour la plupart non sémites et arabisés lors de la conquête islamique. Sans parler « du peuple palestinien » dont on ne trouve pas trace dans l’histoire au-delà de 1960 et auprès duquel tous nos rigolos s’empressent de pleurnicher, d’ailleurs dés que vous demandez des éclaircissements auprès de ces guignols sur « l’histoire De la Palestine », vous avez droit à un silence si muet que vos oreilles s’en bouchonnent.
    Il va sans dire qu’il est devenu la coqueluche de toute cette racaille pro-palestinienne et cette constellation de minables qui s’en sert pour assouvir leur haine antisémite refoulée. D’ailleurs c’est le seul « historien » qu’ils ont sous la main, les milliers d’autres sont bien entendu « pas crédibles » et « achetés par les sionistes ». Après avoir tenté la destruction physique du peuple juif on tente maintenant la destruction de sa mémoire, faut comprendre, il ne restait plus que ce morceau non exploité…Laissons aboyer les chiens; la caravane passe..

  17. Rachel Répondre

    6 octobre 2012 a 15:10

    Je n’en reviens pas! Je ne pensais pas qu’on pouvait affirmer des choses pareilles!!
    Existe-t-il une version intégrale?

  18. Chiche Bernard Répondre

    29 octobre 2012 a 11:00

    Comment se fait il qu
    Aucune personne scientifique israélienne ne réplique à cet odieux calomniateur
    Signe : naro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *