L’Ile de France viole les accords d’Oslo et met en péril la paix au Proche-Orient

Publié le : 4 octobre 2012

L’Ile de France, la région la plus peuplée de l’hexagone, a signé un accord de coopération avec la Jérusalem-Est à prédominance arabe. Le but ? « Envoyer un message politique fort » de solidarité avec les Palestiniens et leurs aspirations pour une future capitale dans la ville.

Et le coup est réussi : il ne pouvait pas être plus fort. En signant cet accord, la région viole ainsi les accords d’Oslo dans lesquels il est stipulé qu’en aucun cas, les Palestiniens n’ont le droit de changer ou de faire « avancer » le statut de Jérusalem en leur faveur, par exemple en y plaçant des bureaux gouvernementaux ou en signant des accords internationaux.

Alors quand l’IDF décrit cet accord comme « historique », elle a tout à fait raison ! D’autant que si l’IDF reconnaît de facto Jérusalem comme « Capitale de la Palestine », elle ne reconnaît toujours pas aux Juifs et aux Israéliens d’avoir cette ville comme capitale !

Le conseil régional d’Île-de-France a voté le 28 septembre en faveur de cet « accord de coopération décentralisée » avec l’Autorité palestinienne (AP) du district de Jérusalem, ce qui en fait « la première communauté française à signer un accord de coopération avec la partie arabe de la Ville sainte », une déclaration publiée sur le site Internet du conseil. L’accord doit être signé officiellement au cours du mois d’octobre.

Pire, alors que la région et le pays est en déficit, voilà que 300 000 € ont été alloués pour l’accord de coopération, qui sera en charge de la formation professionnelle, de l’entreprenariat, de la culture, de la santé, de l’action sociale, ainsi que « du renforcement des institutions. » Rien ne pouvait plus violer les accords de paix.

Pour ceux qui se posaient la question, l’accord a été initié par les Verts – bruns – au début de 2011 (Jacques Picard et Michel Bock).

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Picard a déclaré au nouveau site Internet Times of Israël que l’idée de collaborer avec un quartier palestinien a d’abord été soulevée en 2004. Il était donc naturel de jumeler Paris avec la capitale du futur Etat palestinien, Jérusalem, » a-t-il dit. « Il y a une très grande sensibilité à la cause palestinienne en France », a ajouté Picard, confondant solidarité avec anti-israélisme primaire.

Plus grave encore : Picard a noté que la coopération avec Jérusalem a été approuvé par le ministre français de la Coopération, Henri de Raincourt, dans un discours public prononcé à Hébron en janvier 2012. C’était d’ailleurs à cette époque que JSSNews avait révélé le scandale de l’Ambassadeur français à Jérusalem (pour la Palestine, bien entendu), parlant de « Jérusalem capitale d’Israël ». Une information qui avait été reprise sur le Jerusalem Post (en une du quotidien).

Paul Hirschon, un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré que le ministère n’était pas au courant de l’accord. Mais il a ajouté que de telles initiatives décourageraient les Palestiniens de revenir à la table des négociations avec Israël. En effet, s’ils obtiennent tout sans renoncer au terrorisme et sans reconnaitre Israël : pourquoi négocier ?

« Cette entité palestinienne [le district de Jérusalem] n’existe pas », a déclaré Hirschon. L’Ile de France « semble vouloir ignorer la réalité et vivre dans un monde imaginaire. » La municipalité de Jérusalem n’est également pas au courant de l’accord.

Décidément, si les Verts s’occupaient un peu plus d’écologie et un peu moins du rejet d’Israël, ils seraient peut-être plus à même d’apprécier les vertus écologiques de l’Etat juif et de sa capitale unie et indivisible, Jérusalem !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Articles liés
Chez un commerçant juif d’Ile de France, des hommes cagoulés: « t’as plus rien à faire ici ! »
La scène se passe en banlieue parisienne, en juillet 2014. Un quartier calme d'une ville qui a déjà connu des violences, mais où réside toujours quelques familles juives. La synagogue, elle, se vide chaque année ...
Lire tout l'article
Manifestation franco-israélienne devant le consulat de France à Jérusalem: « Dehors Desagneaux ! »
Ils n'étaient au final qu'une vingtaine de franco-israéliens à avoir fait le déplacement depuis Ashdod, Tel-Aviv, Netanya ou même depuis les implantations de Judée et de Samarie, mercredi après-midi, vers Jérusalem. Leur cause est honorable: ...
Lire tout l'article
Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison
C'est une lettre envoyée le 6 septembre 2011, depuis sa prison, par Mehdi Nemmouch. La lettre est envoyée à l'association islamique Sanabil (Fraternité Musulmane Sanâbil), dont le but est de promouvoir l'Islam dans les prisons(à travers le ...
Lire tout l'article
Un Etat « palestinien » en France ? – Par J. Kupfer
Lettre ouverte à Madame E. Guigou Madame la Présidente, Vous avez donc décidé de présenter une proposition de reconnaissance d’un «état palestinien». Peu vous importe que la Palestine mandataire britannique destinée à la création d’un état juif soit ...
Lire tout l'article
L'ambassade d'Israël à Oslo
On savait la Norvège pas toujours très diplomate en ce qui concerne Israël, on savait la Norvège très proche des intérêts arabes, musulmans et palestiniens, mais ce que l'on ne savait pas, c'est que pour ...
Lire tout l'article
Sarkozy, heureusement que tu t’es cassé pauv’ con ! – Il se fait huer au repas du KH à Genève…
L’ex-président français participait jeudi à la soirée de gala annuelle d’une organisation de bienfaisance israélienne, le Keren Hayessod Genève. L'ancien Président, qui s'est toujours définit comme "le meilleur ami d'Israël", a pourtant montré pendant son mandat, ...
Lire tout l'article
Photo de la plaque commémorative qui va être apposée sur l’immeuble où vivait la famille Muller
Le 27 janvier marque la journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah, c’est aussi l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Samuel Muller dont le père et la tante font partie des rares ...
Lire tout l'article
Karen Lajon
C'est un article comme on en voit trop souvent. Ces articles qui attaquent Israël gratuitement. Ces articles sans contre-mesure, sans contre-poids. Ces articles anti-israéliens, qu'avec des sources palestiniennes, sans aucune vérification... C'est un article écrit ...
Lire tout l'article
« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris
Je suis à Paris. J'avais vu ces vidéos où l'on crie "mort aux juifs" dans les rues de Paris. Mais la vérité c'est qu'avec une vidéo, on en se rend quand même pas bien compte de ...
Lire tout l'article
20 ans après Oslo: comment sortir de l’engrenage fatal du «processus de paix» ?
Contrairement à une affirmation souvent répétée depuis le jour fatidique où un extrémiste a assassiné le Premier ministre israélien Itshak Rabin, le geste criminel d’Igal Amir n’a pas mis fin au « processus de paix », mais ...
Lire tout l'article
Chez un commerçant juif d’Ile de France, des hommes cagoulés: « t’as plus rien à faire ici ! »
Manifestation franco-israélienne devant le consulat de France à Jérusalem: « Dehors Desagneaux ! »
Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison
Un Etat « palestinien » en France ? – Par J. Kupfer
La Norvège est « dérangée » par l’Ambassade d’Israël à Oslo
Sarkozy, heureusement que tu t’es cassé pauv’ con ! – Il se fait huer au repas du KH à Genève…
Rencontre avec Samuel Muller : « ma famille fut raflée avant d’être enfermée au Vel d’Hiv »
Karen Lajon (Le JDD), « journaliste » reine du plagiat qui ne vérifie pas ses sources…
« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris
20 ans après Oslo: comment sortir de l’engrenage fatal du «processus de paix» ?

95 Réponses à L’Ile de France viole les accords d’Oslo et met en péril la paix au Proche-Orient

  1. guigui Répondre

    4 octobre 2012 a 23:28


    tres mauvaise utilisation de IDF , ca porte a confusion .
    on pense tout de suite a Israel Defense Forces
    qui est juste 99,99% du temps utilise.
    merci de rectifier.

    • Gérard Pierre Répondre

      5 octobre 2012 a 10:44

      De même qu’il ne faut pas parler des verts, mais des …… vers! …… cette engeance nécrophage !

  2. Yvetro Répondre

    4 octobre 2012 a 23:38

    La réponse doit d’être simple et cinglante. Israël doit s’affirmer Nation juive sur sa terre et sa capitale ancestrales. Il ne doit jamais laisser de flou sur cette métamorphose du peuple juif. C’est le rôle des dirigeants de l’Etat et du Premier Ministre de s’en convaincre et de le faire comprendre. Avec obligation de soutiens sans faille de toute la maison d’Israël. Mais ça c’est une dimension qui n’est peut être pas encore atteinte par ce peuple pas comme les autres et qui permet, malgré sa puissance actuelle, d’être traité comme quantité négligeable.

  3. reg Répondre

    5 octobre 2012 a 00:58

    Région aux mains des gauchistes, qui en plus vont recevoir la manne du quatar avec l’approbation d’ahurit Mollande et de Zairault son 1er sinistre…

    • joseph Répondre

      5 octobre 2012 a 11:10

      region aux mains…des arabes !
      l europe est morte , dans 20 ans elle sera islamique

  4. laurent Répondre

    5 octobre 2012 a 01:01

    C’est honteux encore une fois, Bat Ye Or avait raison…Que peut-on faire…?

    • francoise Répondre

      6 octobre 2012 a 13:42

      faire nos bagages on a moins dans moins de 5 ans!

  5. Valmont Répondre

    5 octobre 2012 a 01:10

    On a réellement les verts les plus cons du monde.
    Ils ne réprésentent qu’eux même et sont avides de pouvoir ( politique s’entend) qu’ils en arrivent à se renier pour exister.
    Faux parti, vrai clan

    • Ilan Répondre

      5 octobre 2012 a 17:27

      Malheureusement, ce n’est même pas sûr que les Verts francais soient les plus cons du monde, quand on voit les positions de ceux d’Allemagne ou d’autres pays voisins ! Catastrophique ….

  6. nouveau1 Répondre

    5 octobre 2012 a 01:23

    Il ne faut pas se laisser impressionner par quelques gauchos mal dans leur peau. Qu’ils signent tous les accords qu’ils veulent, ce n’est pas ça qui changera la face du monde et, encore moins, celle d’Israël.
    Pas besoin de rappeler Oslo, des accords qui sont morts et enterrés depuis plus que 10 ans.

  7. Armand Répondre

    5 octobre 2012 a 02:16

    Les verts n’existent qu’à travers leur antisémitisme viscéral et légendaire . De la pourriture au service des terroristes palos , qu’ils soient de Gaza ou d’ailleurs . En 39 ils auraient soutenu à ne pas douter le petit moustachu , celui qui avait serré la main du mufti de Jérusalem . Entre ordures on se comprend . Qu’ils crèvent . Amen .

    • christopher dee Répondre

      5 octobre 2012 a 22:28

      le vert c’est la couleur de l’islam non ?

      • stephane Répondre

        5 octobre 2012 a 22:47

        Oui t’a tout compris.il est écrit dans les sourates que le paradis des musulmants est vert est rempli des très jeunes enfants pour assouvir les fantasmes de ces GROS PORC.

      • francoise Répondre

        6 octobre 2012 a 13:42

        bien vu!!

  8. CORDO13 Répondre

    5 octobre 2012 a 08:30

    Encore une histoire pour foutre la Merde (ses vert de terre).

  9. Tamara Répondre

    5 octobre 2012 a 08:36

    ISRAEL, CAPITALE JERUSALEM.
    Les hypocrites et les haineux sévissent et regretteront leurs immondes attitudes un jour, mais ce sera trop tard pour eux. Tamara

  10. Sigismund Répondre

    5 octobre 2012 a 08:44

    Utilisation de fonds publics …. Quel groupement d’électeurs pour demander des comptes?

  11. SOLEIL Répondre

    5 octobre 2012 a 08:53

    C’est gouvernement de porter plaintes devant les instances internationales pour violation du traite.
    Comment peut on agir a notre echelle ?????

  12. neoplasme avner Répondre

    5 octobre 2012 a 10:51

    Avez vous vu la tronche de ces 2 crypto-marxistes.
    2 véritables pastèques : vert dehors et rouge dedans
    Les écologistes Français sont vraiment la honte de notre démocratie.Au moins avec les communistes et les ultra gauchiste de besançenot on sait à qui l’on a affaire.
    Avec ces minables d’écologistes qui n’ont rien compris à l’écologie réelle,on a plutôt affaire à un travail de sape du monde libre au nom d’intérêt préhistorique et philo primitif

  13. Roger Répondre

    5 octobre 2012 a 10:55

    On se serait attendu à une réaction un peu plus ferme de ce Paul Hirshon du Ministère des Affaires étrangères.

  14. Anouar Répondre

    5 octobre 2012 a 11:08

    Jérusalem est la capitale de la Palestine .

    • stephane Répondre

      5 octobre 2012 a 11:30

      ah ouais? sans blague…
      et çi LA DEMOCRATIE ET LIBERTE D’EXPRESSION devait’etre une CAPITALE
      c’est certain que c’est pas chez les maghrébin qu’elle y trouverait une place…

      • Anouar Répondre

        5 octobre 2012 a 11:44

        Maintenant en Tunisie on est libre de dire ce qu’on veut plus que partout ailleurs dans le monde . vos leçons de democratie et liberte gardez les pour vous meme vous en etes plus besoin que nous aujourdh’oui

        • Sigismund Répondre

          5 octobre 2012 a 11:51

          Dire tout et son contraire, peut être, et certainement d’ailleurs, à part ce qui est jugé blasphématoire à l’islam, ce qui laisse une très grande marge d’appréciation…… Mais agir, ça c’est encore autre chose…

        • Laurent Répondre

          5 octobre 2012 a 11:57

          Tu es libre de dire ce que tu veux, mais pas des conneries. Comment veux tu définir une ville comme capitale d’un pays qui n’existe pas et qui n’existera jamais. Fais travailler ton cerveau si tu en as 1. JERUSALEM EST LA CAPITALE D’ISRAEL. ELLE EST INDIVISIBLE. Garde tes fantasmes pourris pour toi.

        • stephane Répondre

          5 octobre 2012 a 12:03

          cet été j’ai connue des mecs qu’y sont aller en tunisie et m’ont raconté s’ètre fait BIEN POURRIR LA GUEULE parceque leurs femmes été bra-nue!
          elle est belle ta démocratie…

          d’un point de vue philosophique on pourrai traduire ça sous la forme de:
          POUR EVITER TOUS PROBLEMES INSTAURONS LA PENSEE UNIQUE!
          vous y etes presque arrivé puisque vous pratiquez déja la pensée a sens unique!

          • Anouar

            5 octobre 2012 a 12:19

            primo ce qu tu raconte c pas vrai et ya aucun rapport ac la democrartie
            secondo t le dernier à parler de la democratrie et de droit de l’homme tu veux que j t decrive ici ce que subissent les palestiniens en ce que vous appelez l’etat d’israel

          • stephane

            5 octobre 2012 a 12:37

            ANOUAR
            primo s’aches que déja je ne suis pas judaique mais de confession chrétienne!
            secondo quant je vois la misère que vous installez en France et ailleurs;
            bin vois-tu les arrabes j’en ais rien a foutre!

          • stephane

            5 octobre 2012 a 12:51

            ANOUAR
            VOUS ALLEZ JUSQU’A FAIRE CHIER LES BOUDISTES!!!
            la Méditation transcendantale ça vous emmerde a ce point??

        • nouveau1 Répondre

          5 octobre 2012 a 16:20

          T’as raison, le rikiki anouar. Nous, on ne connait pas la démocratie mais ton frère Assad lui a l’air de très bien connaitre. Ecoute anouar, lui (assad) fait très bien le ménage et il a compris qu’on ne tue pas les cafards avec du miel.

    • Gérard Répondre

      5 octobre 2012 a 12:04

      C’est quoi la « palestine »?

      • Anouar Répondre

        5 octobre 2012 a 12:11

        c’est le nom de la terre que vous avez volé

        • stephane Répondre

          5 octobre 2012 a 12:16

          Et LA FRANCE c’est le nom de la terre que vous etes en train de voler!

          • Fred

            5 octobre 2012 a 12:34

            Personne ne vole la France! J’ai jamais entendu parler de la France comme un état des chrétiens ou athés ou nimporte qoui.. par contre Israël est vraiment racite c quoi un état de juifs!! Les juifs sont partout ds le monde de toutes cultures et nationalités.. J’ai peur que tu te trompes Stephane..et c vrai la Palestine a été volée et un jour les Palestiniens vont la libérer..

          • stephane

            5 octobre 2012 a 13:06

            @ FRED
            les juifs ont le meme ADN avec les memes chromosomes et l’élice qui tourne dans le meme sens que nous autres.
            chez les athés ou chrétients tu trouveras des personnes malades qui ont besoin de se faire soignées ou qui sont mal dans leurs peaux ou qui sont trés cons ou sont des branleurs; au meme titre que chez les Juifs!

        • Kathleen Répondre

          5 octobre 2012 a 12:25

          Commencez par rendre tous les biens que vous avez spoliés aux Juifs dans vos pays (il va bien falloir que vous rendiez des comptes un jour) alors qu’ils y vivaient depuis plus de 2 millénaires et après vous nous parlerez de cette palestine imaginaire volée aux arabes…

        • neoplasme avner Répondre

          5 octobre 2012 a 13:59

          Anouar le problème atavique des arabes c’est qu’ils sont couards,hypocrites,paresseux et surtout un peu rétardé mental et autre.Quand tu auras renié Allah et son pédophile de prophète on pourra commencer à discuter…

          • christopher dee

            5 octobre 2012 a 22:38

            Amen

        • Laurent Répondre

          5 octobre 2012 a 14:27

          Comment peux-t’on voler quelque chose qui n’a jamais existé. REPETE APRES MOI: LA PALESTINE N’EXISTE PAS N’A JAMAIS EXISTE ET N’EXISTERA JAMAIS. Si tu n’y arrives pas, c normal, l’intelligence, c’est pas ta première qualité. Je vais essayer de ocmprendre quelque chose: donne moi la preuve irréfutable (regarde dans le dictionnaire ce que cela veut dire parce qu’un mot de plus de 2 syllabes est trop compliqué pour toi), que la palestine a déjà existé, et à ce moment là on pourra discuter.

          • Laurent

            5 octobre 2012 a 14:34

            Ce message ci dessus est destiné à anouar bien sur.

          • neoplasme avner

            5 octobre 2012 a 16:33

            La palestine c’est la jordanie : 80% du territoire de la palestine romaine

        • joseph Répondre

          5 octobre 2012 a 16:54

          Hél!Anouar , il faudrait dire a tout tes frangins arabes d’arrêter de fumer la moquette, Jérusalem capital de la palestine? Looool! Vous hallucinez grave !Pas millimetres de cette terre ne sera donner a un de tes semblables !you understand ??

        • chantal Répondre

          6 octobre 2012 a 13:55

          Ben voyons, quand un ane a envie de braire, on le laisse!
          Nous n’avons volé aucune terre, va donc te renseigner un peu mieux!!!
          Ne te rends pas ridicule, si tu veux voir les documents, tu vas sur google, sur you tube, sur les sites universitaires, tu lis.

      • francoise Répondre

        6 octobre 2012 a 13:45

        c’est qui les palestiniens?

    • Kathleen Répondre

      5 octobre 2012 a 12:15

      @ Anouar

      Vous pouvez faire tous les provocations que vous voulez, personnellement je n’ai jamais entendu de ma vie un musulman dire : « Inch’Allah, l’année prochaine je ferai mon pélérinage à Jérusalem »….c’est dire à quel point cette ville a toujours été pour vous d’origine plus politique que spirituelle..il y a deux siècles en arrière, il n’y avait pas un seul résident arabe musulman à Jérusalem…..c’est dire à quel point le droit sur cette ville vous sera toujours retiré !!! Restez donc à la Mecque et continuez de flageller 7 fois en tournant comme des djouns, votre Kaaba…lol

      • Kathleen Répondre

        5 octobre 2012 a 12:15

        toutes les provocations….

      • francoise Répondre

        6 octobre 2012 a 13:46

        non les musulmans vont à la mecque et qu’ils y restent!

    • neoplasme avner Répondre

      5 octobre 2012 a 14:01

      Sinon Anouar les femmes tu les préfères voilées ou soumises …???

      • Laurent Répondre

        5 octobre 2012 a 15:07

        Quelle question!!! Les 2 bien sur. voilée pour ne pas qu’on voit ce qu’il y a derrière (d’ailleurs il n’y a rien à voir), et soumise comme le pauvre petit peuple palestinien qui n(a rien à manger et qui se fait torturer par le méchant ISRAEL. sauf qu’ISRAEL est vraiment le plus beau pays, le plus démocratique au MONDE.Et en plus je ne suis pas chauvin puisque c’est vrai. Qu’Hachem bénisse tout le AM ISRAEL, et qu’il nous vire de cette planète ces rebus de palos et toute leur merde !

  15. André Répondre

    5 octobre 2012 a 11:30

    Interview du père jésuite d’Alexandrie à propos de l’islam :
    : http://www.youtube.com/watch?v=GBaLuokKl0Q

  16. Yoram Répondre

    5 octobre 2012 a 11:36

    Je crois savoir que les arabes de Jérusalem est ont la nationalité israelienne , donc cet accord est caduque

    Le gouvernement israelien a le pouvoir de tout bloquer.

    Aura-t-il le courage de le faire ?

  17. Johnjohn Répondre

    5 octobre 2012 a 11:43

    Le probleme vient egalement de l ambiguité faite par Israel a propos de Jerusalem.
    D’un coté on affirme que Jerusalem est une et indivisible capital de l etat d israel et de l autre coté on accepte que l autorité palestinienne y ouvre des bureaux en charge des questions religieuse ou autre.
    Il suffit de deplacer clairement ce beau monde a ramallah et de ne plus accepter aucune administration non israelienne au coeur de la ville.
    Si israel n’est pas claire, normal que les « vers » s engouffre dans la breche.
    En mal de popularité et avec le temps le vote Arabe de France finira grace a ce genre de sujet de leur donner de l importance.

  18. Kathleen Répondre

    5 octobre 2012 a 12:20

    C’est le Maroc qui est derrière toutes ces coopérations financières avec Jérusalem Est !! Plus de 160 000 visas ont été accordés à des marocains pour entrer en France.

    • francoise Répondre

      6 octobre 2012 a 13:48

      exact!

  19. Kathleen Répondre

    5 octobre 2012 a 12:31

    Le gouvernement marocain est plus occupé à investir pour la Mosquée Al Aqsa et les arabes de Jérusalem, que pour détruire leurs bidonvilles alors que de nombreux marocains vivent comme des SDF au 21è siècle !!! Idem en Algérie et certainement en Tunisie !

  20. Yvetro Répondre

    5 octobre 2012 a 12:51

    C’est pas la peine. Vous bloquez et je ne sais pas pourquoi. Donc je ne vous lirez plus.

  21. Tarik Répondre

    5 octobre 2012 a 13:59

    @ Kathleen,

    Faut arrêter de raconter n’importe quoi!
    Ce n’est pas parce que les juifs chantaient « …l’an prochain à jérusalem…. » qu’ils ont une légitimité sur TOUT jérusalem!
    Tout de même! Cela reste une chanson!
    Depuis quand une chanson fait-elle force de loi?!
    Faut arrêter le délire!
    A ce sujet, Claude François chantait aussi « Alexandra, Alexandrie » et donc les français devraient, « logiquement », réclamer cette ville à Morsi!
    Jérusalem est dit-on, trois fois « sainte » donc c’est trois fois plus compliqué pour résumer le litige à une banale chanson!

    Et puis, tout ce que je sais, c’est que la quasi totalité des pays du monde ne reconnait pas aux israéliens le droit de considérer jérusalem comme capitale de leur état! Point barre!
    En attendant, toute action qui tente à « judaïser » cette ville reste illégale sur le plan du droit international! Re-Point barre!

    Et cessez aussi de cracher sur le Maroc, c’est un pays qui a une histoire riche et ancienne (Plus de 1200 ans)!

    • neoplasme avner Répondre

      5 octobre 2012 a 14:03

      Le maroc ce pays où les marocains sont voleurs,cultivateurs de canabis,recéleurs….

    • Kathleen Répondre

      5 octobre 2012 a 14:03

      Non mon cher Tarik, Jérusalem n’est mentionné nulle part dans le coran…et les musulmans prient à Jérusalem le c….tourné vers la Mecque ….point !!!

    • Laurent Répondre

      5 octobre 2012 a 14:30

      Tu veux une boussole pour savoir où est la mecque ? Désolé, trop compliqué pour toi.

    • joseph Répondre

      6 octobre 2012 a 12:11

      @ Ramadam ,tu vois vous les arabes ya une chose que vous pouvez pas encaisser, c’est que seul les Juifs vous tiennent tête ! contrairement aux restes de la planète qui vous lèchent les babouches a cause de votre foutu pétrole !Et vu par le passé les dérouillés que vous vous êtes pris par Israel ,vous arrivez pas à digérer. Que ça te plaise ou non , Jérusalem est la capitale indivisible de l’État Juif ,alors au lieu de venir nous bassiner avec tes conneries à 2 balles !Profite du soleil d’automne pour faire une petite ballade en chameau ,histoire de prendre l’air et te raffraichir les idées si des idées tu as ….

    • chantal Répondre

      6 octobre 2012 a 13:57

      Ben si! Vous allez devoir chanter à votre tour maintenant, pendant deuxmille ans aussi, et juste!!! Pas de fausses notes, sinon on vous vire!

  22. Kathleen Répondre

    5 octobre 2012 a 14:01

    Fred…

    Pourtant les identitaires (les maurassiens) répètent sans cesse que la France est la fille aînée de l’Eglise, voire catholique sous Clovis, vous avez dû râter quelques épisodes…lol

  23. neoplasme avner Répondre

    5 octobre 2012 a 14:04

    La décharge publique comme enclave Arabe de Jérusalem ça te vas ,moi oui ??

  24. Kathleen Répondre

    5 octobre 2012 a 14:12

    Ils ramènent leurs gros sabots avec une telle arrogance, alors qu’à la Mecque, lieu le plus raciste et antisémite du monde, il est interdit à un Juif d’y mettre les pieds et à un chrétien d’y construire une église dans ce pays…pffff…il y a même des panneaux fléchés sur l’autoroute « Muzzs – non Muzzs »…..comme si la Mecque était la 8ème merveille du monde, c’te blague !!!

    • Laurent Répondre

      5 octobre 2012 a 14:32

      D’un point de vue architecture, ça se discute (les gouts et les couleurs), mais ce qu’il y a dedans, ça ne se discute pas. Comment tu veux discuter de chameaux qui braillent toute la journée, à faire péter le sonotone d’un sourd ?

    • francoise Répondre

      6 octobre 2012 a 13:51

      En meme temps, je vois pas ce qu’un chrétien ou juif, on va aller foutre la bas, à tourner comme un con autour d’un caillou tout noir! lol

  25. Kathleen Répondre

    5 octobre 2012 a 14:21

    « Et cessez aussi de cracher sur le Maroc, c’est un pays qui a une histoire riche et ancienne (Plus de 1200 ans)! »

    Le tajin et les charmeurs de serpent, voilà en gros à quoi se résume la culture marocaine, avec ça on est bien avancés !

    • Laurent Répondre

      5 octobre 2012 a 15:11

      Ca existe encore le charmeur de serpent ? Je croyais que cela avait disparu avec leur intelligence. Ah oui, pardon, l’intelligence, ils ne l’ont jamais eu, donc le charmeur de serpent existe toujours.

  26. Cielbleu Répondre

    5 octobre 2012 a 14:26

    Lextremes et leur ponde imaginaire…
    C’est exactement cela…

  27. neoplasme avner Répondre

    5 octobre 2012 a 16:37

    Les marocains c’est sur ne sont bons qu’à charmer les serpents.Ils sont tellements mielleux qu’ils en sont collants avec les occidentales,tellement familliers avec leurs gazelles par ci,gazelles par là .
    Insuportables

    • francoise Répondre

      6 octobre 2012 a 13:53

      les berberes de l’atlas, les amazighs chrétiens sont trés trés bien eux!

  28. popi soudure Répondre

    5 octobre 2012 a 18:42

    ce soir il y a des pro muzz parmis nous ! les trolls sont de sortis ! mais une chose les pro islam , changez de refrains , on la connait par coeur votre propagande pro palos et pro islam ! ici on est pour israel et tsahal , si ca vous défrisent allez chez vos pôtes de capjpo ou de oumma.com , la vous serez raccord avec votre propagande a 2 balles §

  29. Hervé Répondre

    5 octobre 2012 a 18:57

    Bravo Johnjohn !
    Israel choisit (presque) toujours de ne pas être clair dans ses choix :
    * Tu cites l’exemple où l autorité palestinienne peut (ou a) ouvert à Jérusalem des bureaux en charge des questions religieuses.

    * J’ai remarqué que JERUSALEM qui est UNE et INDIVISIBLE n’a toujours pas annoncé le tracé des lignes de TRAMWAY vers l’EST de la Ville.

    Il suffit d’annoncer que des lignes supplémentaires pour 2016 (vers l’Est) seront installées…et le projet grandiose d’une JERUSALEM moderne « sera sur les rails ».

    La plus peuplée des villes d’Israel sera à même de se rapprocher des 2 000 000 habitants qu’Elle mérite.

  30. neoplasme avner Répondre

    5 octobre 2012 a 19:18

    Les mahométans nous gonflent de plus en plus.Où qu’ils soient leur comportement intransigeant,psychorigide,liberticide,dominateurs,violents provoquent le chaos.Tout le problème c’est qu’en France leurs exactions quotidiennes suscite un racisme bête et méchant chez la plèbe qui alors se met à épouser les thèses fachiennes des 2 gros dégénérés bretons .
    Qu’ils fassent brouter leurs chèvres ou développent des manufactures de babouches dans le sahara ,c’est suffisamment grand pour qu’ils arrêtent de nous les briser !

  31. Tarik Répondre

    5 octobre 2012 a 19:31

    Je pensais avoir affaire à des gens capables d’argumenter!
    Mais bon, les clichés n’ont jamais fait partie d’un quelconque arsenal culturel apte à démolir une argumentation! Fut-elle bancale!
    Alors, le tajine, le charmeur de serpent…c’est trop facile et même puérile! On se croirait dans une école maternelle!
    De toute façons, le tajine et le charmeur de serpents c’est bon pour les caissières de chez Carefour et les vigiles de chez Darty! Vous savez, ceux qui sont pleins de clichés (!) et qui prennent des vacances bon marché, avec la « fierté » qui va avec…

    Que les juifs chantaient ou pas « …l’an prochain… » on s’en tape!
    Bientôt l’on va affirmer que « Jérusalem est une et indivisible » est un slogan qui avait été dicté par Moïse!

    Jérusalem est une ville, jusqu’à preuve du contraire, INTERNATIONALE!
    Et jusqu’à ce qu’on décide que ce soit autrement, tout ce qui est entrepris en faveur d’une seule communauté est ILLÉGAL!
    Est-ce clair ou il faut vous faire un dessin à la con comme celui de la bombe de Netanyahu?!

    • christopher dee Répondre

      5 octobre 2012 a 22:58

      Ne pas reconnaître Jérusalem comme ville juive relève de la mauvaise fois (l’islaaaaam?) ou du crétinisme absolu. Se cacher derrière l’international prouve le manque d’honnêteté.
      L’islam devrait être chassé de cette ville parce qu’elle n’apporte rien d’autre que de la haine.
      Casses toi ramadan, j’ai pas envie de devoir t’expliquer ce que tu devrais savoir si tu étais un homme de foi
      Comment ose-tu salir la tradition? Je suppose que c’est parce que ta spiritualité est dans ton pantalon.

    • stephane Répondre

      6 octobre 2012 a 11:39

      RAMADAM
      l’islam t’a tondu comme un MOUTON? mouhahahahahahahahaha.
      plutot que MECREANT, moi je préfère le mot CHIEN!
      et je ne suis pas contre le fait Qu’on laisse venir à moi certaines chiennes Puisqu’elles sont faites pour ça…
      Mouhahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahaah

    • דוד Répondre

      6 octobre 2012 a 17:22

      « Je pensais avoir affaire à des gens capables d’argumenter! »
      « Jérusalem est une ville, jusqu’à preuve du contraire, INTERNATIONALE! »
      « Est-ce clair ou il faut vous faire un dessin… »
      .
      Je te remets à tes propres contradictions !
      Toi-même est incapable d’avancer le plus petit début d’argument, vu que tu n’en trouveras pas !
      On reconnaît là votre marque de fabrique mythomane ! Vous croyez que tout ce que vous racontez devient une vérité universelle, vous croyez que tout ce que vous décidez vous appartenir vous appartient…
      .
      Au départ, j’étais un garçon ouvert, super tolérant qui a pas mal « fricoté » avec les arabes… jusqu’à mieux les connaître qu’ils ne se connaissent eux-mêmes…
      Ce que je peux te dire, c’est qu’en 10 ans, j’ai appris à ne plus pouvoir vous cadrer !

      1. C’est impossible de vous faire confiance ! A un moment ou l’autre, vous finirez toujours par faire un petit coup de putte !
      .
      2. Vous êtes des menteurs, mais quand je dis « menteurs », ça dépasse l’entendement ! Vous mentez du matin au soir et sur tout, sur des choses anodines et sur des choses graves !
      .
      3. Vous êtes provocateurs et vous n’avez le respect de rien mais tout le monde tombe aisément dans le jeu de vos minauderies. LE RESPECT ! UNE FONDATION MILLENAIRE DU PEUPLE JUIF ! Un truc que vous n’aurez jamais !
      .
      Sois gentil Tarik, C’est Shabbat, et même ça tu ne le respectes pas ! Déjà que ton postérieur est toisé par un essaim de mouches, voudrais-tu fermer ta bouche STP… de sorte que ces mêmes mouches ne volent pas dans ta bouche…!

    • Kathleen Répondre

      6 octobre 2012 a 18:00

      lol le tarik

      « Alors, le tajine, le charmeur de serpent…c’est trop facile et même puérile! On se croirait dans une école maternelle! »

      Oui vous avez raison, j’ai oublié de dire que dans la culture marocaine, il y a aussi la sorcellerie, très ancrée dans ce pays….si si…vous cherchez un mari, vous protéger du mauvais oeil, tomber enceinte dans l’année ou guérir d’une maladie, ils vous concoctent des filtres d’amour et de guérison …quelques sourates du coran à porter sur soi ou un bain à base aussi de sourates coraniques et l’affaire est dans le sac…passez à la caisse….shoukran… lol….

  32. Sigismund Répondre

    5 octobre 2012 a 20:18

    Tarik, je vous lis depuis un certain temps, et apprécie votre intelligence, mais ne comprend pas encore exactement votre intention. J’ai saisi les réductions que vous imposez sitôt après vos paroles séductrices, afin d’imposer comme évidence vos affirmations fausses. Par exemple, vous rabattez la célébration de la sortie d’égypte, avec ses chants, et ses rites, sur une chanson de salle de garde, non on ne s’en tape pas de ce chant qui a rassemblé depuis des millénaires les juifs en exil, et leur a insufflé l’espoir. Avouez que cela a plus de tenue que de vociférer « égorge le juif ».
    Par ailleurs, vous semblez dédaigner le fait que Jérusalem se trouve au sein d’un État souverain, avec des frontières, un gouvernement, etc… Pourquoi voulez vous dépecer le territoire de cet État, qui par ailleurs, pour la première fois depuis des siècles garantit la liberté religieuse pour tous?
    Pensez vous sincèrement que les dits territoires palestiniens puissent un jour exister autrement que sous la forme au mieux d’une région autonome, comme la Catalogne, ou la Sardaigne, gérant des impôts locaux, et un personnel municipal, services sociaux et police municipale?
    Débattre est une chose, enflammer la jeunesse sous un faux idéal égalitaire et justicier en est également une, mais, la réalité en est une autre…

  33. Hervé Répondre

    5 octobre 2012 a 20:19

    Tarik, tu es intelligent.
    Et tu t’arque boute sur des traités qui n’ont jamais été respectés par quiconque :

    1/ Novembre 1947 => Vote à l’ONU => Le tracé d’ISRAEL (et de la PALESTINE) reconnu par +2/3 des Pays. Ces 2 pays seront créés côte-à-côte le 15 mai 1948.
    2/ Juillet 1948 => après 3 mois d’agression des armées arabes (EGYPTE + JORDANIE + SYRIE + IRAK + LIBAN + ARABIE SAOUDITE) contre le tout neuf ISRAEL… ISRAEL est réduit à une banlieue, un lopin de terre… S’en est fini d’ISRAEL (3eme trimestre 1948 !)
    3/ L’EGYPTE arrête sa progression à l’intérieur d’ISRAEL « On a gagné !.. On a gagné ! ».
    4/ La JORDANIE (la LEGION ARABE formée par les anglais, à 100% bédouine) était maitresse sur le Terrain et massacrait alègrement les convois juifs qui allaient ravitailler Jerusalem… coupée du Monde
    5/ Le LIBAN était entré en Galilée ainsi que la SYRIE.
    6/ La PALESTINE n’avait aucune armée, aucun drapeau agité, aucune voix connue… les PAYS arabes à l’entour n’ont JAMAIS parlé à la PALESTINE… mais aux habitants arabes et en ont fait des REFUGIES.
    7/ ISRAEL (sans aviation ni tanks ni bateaux de guerre ni infanterie) a resisté [10 000 tués juifs pendant la Guerre forcée d'INDEPENDANCE !] contre des armées arabes équipées et formées… et a reussi à « gagner », ISRAEL a signé avec chaque voisin arabe (en 1949)un CESSEZ LE FEU… PAS UNE PAIX… aucune frontière n’a JAMAIS encore été reconnue.

    Alors, Tarik, toi qui aime réfléchir… STP milite pour arrêter cet état de fait… sinon la PALESTINE qui n’a jamais existée jusqu’en 1964 (17 ans après avoir été reconnue par l’ONU… l’était enfin par les arabes !)…la PALESTINE n’existera JAMAIS si Elle si myope envers son seul voisin valable : ISRAEL.

    ISRAEL est encore en voie « d’aménagement ». Tu ne peux y loger 15 000 000 de juifs sans construire en hauteur et en largeur.

    JERUSALEM sera peuplée de 2 000 000 habitants et a toujours été la capitale du Peuple Juif.

    Et ISRAEL n’éprouve pas le besoin d’effacer les traces des peuples qui nous ont persécutés et chassés de notre Terre… en détruisant leurs mosquées… Nous sommes conservateurs et amoureux de la Vie, de la Création et des Idées Nouvelles (qui aideront le Monde entier).

    Nous sommes sereins (et exhubérants !)…

    Chabbat Chalom !

  34. neoplasme avner Répondre

    5 octobre 2012 a 20:21

    Bon tarik un peu ça va , beaucoup tu nous les gonfle !
    Va t’occuper d’alger,Casamblaca ou Tunis qui sont arabes parcequ’envahient par les hordes Arabes.
    Jerusalem = CAPITALE de l’état hébreu
    Tu peux aller te brosser ne serait ce que pour en déclarer une cave Palestinienne…
    Les juifs israéliens,tsahal et toute la diaspora rendent une autre éventualité impossible.Alors tu ferais mieux et tous les mahométans feraient mieux d’aller lorgner ailleurs,parceque la frustration éternelle ça ne doit pas être facile à gérer….nous en savons quelque chose nous en avons été frustré 2000 ans

    Une multinationale de babouch made in Sahara ça ne te tente pas ???

    • stephane Répondre

      5 octobre 2012 a 22:03

      ET LA DIASPORA CHRETIENNE!

  35. neoplasme avner Répondre

    5 octobre 2012 a 20:22

    Gally pourquoi suis je en moderation permanente alors que les melons ou les facho sont en libre accès..???

  36. manitou Répondre

    5 octobre 2012 a 20:53

    57 pays arabe dont 22 islamistes c’est l’gal pauvre connards

  37. Alain Y. Cerf Répondre

    5 octobre 2012 a 22:54

    Et pourtant, le Conseil Régional d’Ile de France, c’est le CRIF.

    Je suis écoeuré, je pensais que Huchon, qui vient tous les ans à la cérémonie du Yom haShoa, n’était pas de ceux qui infantilisent et déresponsabilisent les palestiniens.

  38. Kathleen Répondre

    6 octobre 2012 a 14:07

    Bravo sur ce coup là, on ne peut que féliciter la police pour l’efficacité et la rapidité de l’enquête…

    > Samedi 6 octobre 2012 à 13:40
    Strasbourg, milieux islamistes : un homme tué par la police ce matin

    Un homme a été tué samedi à l’aube à Strasbourg, dans un échange de coups de feu avec des policiers, lors d’une intervention dans les milieux islamistes, a-t-on appris auprès de sources policières et judiciaires.

    Cette intervention, dans le quartier strasbourgeois de l’Esplanade, s’inscrivait dans une série d’opérations menées simultanément dans l’est de la France, en région parisienne et sur la Côte d’Azur, sous la houlette de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la police judiciaire.

    Les policiers ont ainsi effectué au moins une arrestation en région parisienne – un individu qui n’a pas eu le temps de se servir de son arme, dit-on de sources policières.

    Le point de départ de ces interventions serait l’enquête menée sur le jet d’un engin explosif le 19 septembre dans un supermarché juif de Sarcelles (Val-d’Oise), près de Paris. Une personne avait été légèrement blessée.

    Le ministère de l’Intérieur a refusé pour le moment de faire le moindre commentaire sur ces opérations.

    « Au cours d’une opération de police judiciaire de la Sous-Direction anti-terroriste à Strasbourg (…) à 06h00, un échange de coups de feu a eu lieu entre les policiers et la personne recherchée. Celle-ci a été tuée », a déclaré le procureur de Strasbourg, Patrick Poirret, dans un communiqué.

    « Le parquet de Strasbourg a saisi l’inspection générale de la police nationale », a-t-il précisé. Il a annoncé qu’il tiendrait une conférence de presse à 17h00.

    Le secrétaire départemental du syndicat policier Alliance, Norbert Georgel, a pour sa part précisé que les policiers avaient été « accueillis avec un 357 magnum ».

    Un policier a reçu des projectiles dans son gilet pare-balle et son casque. Ses collègues ont riposté et abattu le tireur.

    Le policier touché a été hospitalisé. « Sa vie n’est pas en danger », a dit Norbert Georgel.

    L’appartement où a eu lieu l’intervention policière est situé au quatrième étage d’un immeuble qui en compte neuf, dans un quartier situé derrière le campus universitaire de Strasbourg, à deux kilomètres du centre-ville.

    Selon des voisins, cet appartement était occupé depuis quatre à six mois par un couple avec deux jeunes enfants, dont un bébé. L’homme était barbu et la femme porte le voile islamique intégral, précisent ces voisins. (avec agences)

  39. André Répondre

    6 octobre 2012 a 14:15

    @ Anouar
    Tu connais la chanson de Johnnie Hallyday, Noir c’est noir ?
    Tu peux chanter un refrain : « Anouar c’est noir, Il n’y a plus d’espoir Oui, gris, c’est gris et c’est fini oh oh…………………….
    Non plus d’espoir, c’est fini, Jérusalem restera unie et indivisible, Capitale d’Israël.

  40. Tarik Répondre

    6 octobre 2012 a 19:53

    Mes commentaires sont censurés!

    Pourtant, la devise de « JSSnews » est claire:
    « libre de penser autrement »
    Dites-vous?!
    Peut-être fallait-il ajouter ceci à votre devise: « …mais vous n’avez pas le droit de le dire! » LOL

    Et bien sûr, après cela, ces gens « intellectuellement évolués » viendront me parler du manque de liberté d’expression dans les pays arabes et de l’absence du débat d’idées dans ces pays « sauvages » où l’on n’accepte pas les propos qui dérangent la foi ou l’idéologie! LOL

  41. Tarik Répondre

    7 octobre 2012 a 18:01

    @ Sigismund,
    je n’avais pas vu votre commentaire du 05.10.12 à 20:18!

    je ne cherchais pas à réduire votre chant « religieux » en une simple chanson de salle de garde! Je voulais vous faire comprendre que je trouve absurde le fait de donner à un simple chant, fut-il émouvant, fut-il « sacré », le caractère d’une loi universelle dont dépend le sort,(rien que ça!), de milliers, voire de millions d’êtres humains!

    Désolé, mais déjà, je ne comprends pas la logique de tous ces religieux qui brandissent leurs textes dits « sacrés » (qui ne valent rien pour les autres) pour démontrer la « légitimité » de leurs actes et de leur folie, à plus forte raison, une chanson!

    Par contre, il serait intéressant de connaître la réponse à cette question: « est-ce que Jérusalem existait avant ou après l’apparition du judaïsme?! » ;)

    Non, je ne conteste pas la souveraineté de l’état d’israël! Par contre, je vous demande à quoi servent les lois internationales si vous les contestez constamment? Désolé, jusqu’à aujourd’hui, ce droit dit que Jérusalem est un espace international! Si vous voulez passer outre, soit! Mais ne reprochez pas à vos ennemis d’adopter une position symétrique! Non?!
    Le jour où l’ensemble des pays du monde reconnaîtront ce droit à israël, je serais le premier à le respecter! Pas avant! Sinon, vous serez dans le paradoxe de me reprocher, moi l’arabe, de ne pas respecter la loi!

    Vous me dites qu’un hypothétique état palestinien ne peut exister que sous forme de région autonome…peut-être, n’empêche que pour le moment, ils n’ont rien! Ni autonomie et bientôt plus rien du tout!

    Vous refusez le dépeçage de votre pays?! C’est logique!
    Mais le fameux « plan de partage » alors qu’israël n’existait pas encore comme état, n’est autre qu’un dépeçage (refusé, à juste titre) d’un pays ou vivait une large majorité d’arabes?! C’est logique ou pas?!

  42. N.E.J Répondre

    8 octobre 2012 a 12:06