Petite liste non exhaustive des biens immobiliers de la famille al-Assad à Paris…

Publié le : 5 octobre 2012

La famille Al Assad tout autant que son chef de clan, Bachar, traverse une mauvaise passe, c’est peu de le dire. Tout autant que le pouvoir, gage de l’impunité de leurs crimes, Bachar et sa tribu ont à perdre les milliards de dollars volés à leur peuple au cours de 40 ans de pouvoir sans partage.

L’histoire récente nous montre que les dictateurs arabes avaient tous su gérer au mieux leurs intérêts financiers et ceux de leurs famille et amis. Ben Ali avait fait de sa belle-famille un point de péage obligé pour tout projet crédible développé en Tunisie et Moubarak et Khadafi considéraient, pour l’un qu’il était le principal propriétaire des ressources de l’Egypte, et pour l’autre l’intermédiaire seul habilité pour la vente du pétrole et du gaz libyens.

Il faut dire que nul ne s’élevait alors pour objecter quelque clause de conscience, ou seulement même faire remarquer que le strict minimum de morale n’était plus assuré.

C’était le temps où les gouvernements européens considéraient que tout cela n’était pas bien grave, que ce Monsieur Assad pouvait bien être l’invité d’honneur d’un 14-Juillet ou que ce brave Mouammar, concubines et chameaux compris, pouvait planter sa tente sur les Champs Elysées pour peu qu’il nous promette d’acheter quelques avions.

Mais voilà, tout passe, tout lasse et tout finit par de la casse, et de la casse il y en a eu, et il y en a encore en Syrie où Bachar s’emploie à occire avec obstination tout ce qui lui semble être une amorce  de contestation à son égard.

En Lybie, casse il y eut pour Kadhafi et sa famille et le résultat de sa traque fut sa mort et le recensement de ses biens tant dans son pays qu’à l’étranger. De même pour les biens de Ben Ali et de Moubarak, dont l’évaluation s’élève dans les deux cas à plusieurs milliards de dollars.

En Europe, on prit des allures de vierges effarouchées devant ces « révélations » de corruption. Il y eut bien quelques dirigeants politiques soupçonnés d’avoir reçu des subsides de ces satrapes, mais on n’en fit guère de bruit.

Il fallait voir ces dirigeants européens jurant sur l’honneur, dans un élan et une unanimité qui leur sont peu coutumiers, vilipender ces dictateurs corrompus après avoir si souvent mangé à leur table.

Il semble même que certains de ces tyrans, croyant aux embrassades de situation, aient pensé que leur cher argent serait en sécurité, sous forme d’investissements dans nos exemplaires démocraties.

Prenons le cas de Bachar, qui est le plus meurtrier en ce moment. Bachar aime la France, et la France aime l’argent de Bachar : ils avaient donc tout pour s’entendre, et ils s’entendirent à merveille…

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Bachar considéra que la France était un investissement sûr pour lui. En homme organisé, il demanda donc à la fille de Rifaat el Assad, son oncle, Sabla el Assad, de s’installer comme avocate à Paris, au 100 avenue du Président Kennedy dans le 16ème arrondissement, elle y est d’ailleurs joignable au 01.55.74.73.4- : comme nous le verrons plus loin, le choix de l’adresse n’est pas neutre.

Le frère de Sabla, Siwaar el Assad, lui, a choisi la littérature, et se prétend romancier à Londres. Nous remercions à cette occasion les Anglais de nous avoir délestés d’une partie de la famille, mais tout romancier qu’il dit être, il n’en est pas moins homme d’affaires puisque j’ai été en mesure de remonter à ce jour dix biens immobiliers en toute propriété lui appartenant, ce qui est extrêmement rare à Londres. Je serais impatient qu’il m’en apporte le démenti.

Qui a dit que l’écriture ne rapportait pas ? Surtout au pays d’Harry Potter…

Revenons sur Rifaat Al Assad, qui n’est pas le plus sympathique de la famille mais de loin le plus remuant. Il commença par tenir un rôle majeur dans la prise du pouvoir en 1970, il crut bon en 1982 de commettre sur l’ordre d’Hafez le massacre de Hama sur la population syrienne de ce village, puis non repu de cela, il se voyait en successeur de Hafez mais dut prendre l’exil après une tentative de coup d’état avortée contre Hafez dans les années 80. Il conserva bon gré mal gré son poste de vice-président de la Syrie jusqu’en 1998, ce qui fait de lui un des principaux bénéficiaires de la mise en coupe réglée systématique du pays au détriment du peuple syrien.

Rifaat, qui ne connaît que trop bien les penchants criminels de sa famille, préfère vivre un exil prudent sous l’aile protectrice du roi d’Arabie, qui en l’occurrence est aussi un peu le roi de France et le roi d’Angleterre puisqu’il empêche systématiquement toute ouverture d’enquêtes sur son protégé.

Toujours est-il que Rifaat dispose de biens immobiliers conséquents en France, dont on se demande le mode de financement puisqu’à ce jour, ce monsieur ne déclare aucune profession.

Ainsi, le peuple syrien sera heureux d’apprendre que Rifaat possède 42 appartements Quai André Citroën dans le 15ème arrondissement de Paris, et 40 appartements (sans doute un clin d’œil aux 40 voleurs) Avenue du Président Kennedy dans le 16ème ; et en guise de cerise sur le gâteau, je vous donne une adresse pour que vous puissiez voir par vous-même à quoi ressemble un appartement acheté avec le sang des morts : 101 avenue du Président Kennedy 75016 Paris au rez de chaussée.

38, Avenue Foch

Cela étant, tout ça ne veut pas dire que notre homme habite à ces adresses, un peu communes à son goût. Lui préfèrera sa résidence habituelle au 38 avenue Foch 75016 Paris ou même son « petit » pied à terre parisien au 13 Avenue de Lamballe 75016 Paris. Au rythme des spoliations permettant l’acquisition de ces somptueuses demeures, je crains qu’il ne finisse dépecé comme la princesse de la rue qu’il habite.

13 Avenue de Lamballe

Pour l’instant Rifaat se repose, et quand il se repose il le fait au Haras de Saint Jacques qu’il a acheté à l’Aga Khan, une « petite » propriété de 45 hectares pas loin de Paris, où il peut à loisir contempler ses pur-sang, tout cela géré de main de maître par Fatiha el Assad. Alors si l’envie vous prend de faire une petite balade à cheval, vous pourrez toujours l’appeler au 09.54.32.47.3-, mais je vous en prie, pas de ma part.

Tout ça fait beaucoup de travail et de papiers, donc Rifaat, en homme d’affaire avisé, a pris un avocat chargé de liquider tout ça avant qu’on lui demande avec quel argent il l’a payé, et c’est Maître Philippe Valère-Ohana, 89 rue de Monceau 75008 Paris, qui s’en charge, auquel vous pourrez demander, si vous êtes intéressé, quelques prix d’appartements au 01.42.88.83.53.

Pour Rifaat j’ai aussi un numéro mais franchement, ça répond pas souvent et en plus c’est un portable syrien, ça coûte super cher…

Rifaat a une mauvaise habitude : on ne sait jamais où le trouver. Dans sa résidence officielle à Mayfair à Londres, Avenue Foch à Paris, dans son haras ou même dans l’une de ses 4 villas à Marbella ? Un vrai jeu de piste.

Ce qui me rassure dans tout cela, c’est que la France, la patrie des Droits de l’Homme, l’incorruptible France héritière de Robespierre et De Gaulle, la France qui a créé la commission des « biens mal acquis » afin de rendre à leur peuple les sommes volées par les dictateurs de tous poils, la France, donc, va faire honneur à sa réputation et va d’un revers de la main balayer 40 années de spoliations, de meurtres, de vols, d’arbitraire, en confisquant le produit de ces rapines et les rendre à leur propriétaire légitime, le peuple syrien.

A moins qu’un général de l’armée syrienne ait officiellement les moyens d’acheter un patrimoine immobilier de plusieurs centaines de million d’euros, ou que le roi Fahd d’Arabie étende son voile protecteur jusqu’au-dessus de nos prétoires et accorde l’immunité extraterritoriale aux vassaux que nous sommes en train de devenir pour les monarchies autocrates du golfe arabique.

Par Serge Salfati - découvrez son blog – JSSNews
Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau 

Articles liés
« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris
Je suis à Paris. J'avais vu ces vidéos où l'on crie "mort aux juifs" dans les rues de Paris. Mais la vérité c'est qu'avec une vidéo, on en se rend quand même pas bien compte de ...
Lire tout l'article
Tentative d’attentat déjouée de justesse dans une synagogue de Paris XX, à la sortie de shabbat !
MàJ en pied d'article Information diffusée en premier lieu sur LCI, la chaîne info du groupe TF1, puis reprise par d'autres télévisions. Selon LCI, une tentative d'attentat a été déjouée de justesse, samedi soir, à la sortie du ...
Lire tout l'article
A l'aéroport de Tel-Aviv, les drapeaux et les messages "Bienvenu aux immigrants"
Il y a quelques jours, la télévision France 2 diffusait un reportage sur l'immigration des juifs de France en Israël. Un reportage de plus de 4 minutes, plutôt bien fait et cohérent. Il y a certes ...
Lire tout l'article
La prison de Sednaya, près de Damas (image Google Earth)
En tombant sur cet article, je n'y ai pas cru mes yeux. Il est donc possible que des journalistes arabes aient toujours toute leur tête ? Qu'ils disent tout haut ce que tout le monde ...
Lire tout l'article
Glavany, Guigou, l’indignation anti-israélienne et l’honneur de manger avec Mme Bachar el Assad
La France s'apprête t-elle à mettre sur le perchoir de l'Assemblée Nationale une canaille ? Une racaille ? Une personne qui se bat contre la démocratie, contre le dialogue, contre les peuples ? Une personne ...
Lire tout l'article
Ismail Hannyeh, le chef du Hamas, se félicite du coup d'état islamiste en Tunisie
Alors que la Tunisie s'oriente vers le chaos total, que Ben Ali se cache à Djeddah, que les pires crapules islamistes expulsées par le régime s'apprêtent à rentrer au pays et qu'inévitablement, d'une manière ou ...
Lire tout l'article
Esplanade Ben Gourion: le compte rendu municipal !
Surprenant. Lisez mes amis. Lisez bien ce que disent les élus. Et comment ils ont voté.  A l'unanimité. Oui, je dis bien à l'unanimité. Même les communistes ont voté pour. Alors, pourquoi à présent publient-ils ...
Lire tout l'article
Agnès-Mariam de la Croix Higoumène
Mémorial 98, une association très louable  L’association France Israël a invité le 21 mars 2013 la religieuse  Mère  Agnès-Mariam de la Croix Higoumène en Syrie, pour une conférence-débat sur le thème : « Situation des Chrétiens ...
Lire tout l'article
Au centre, Eric Chevallier
Eric Chevallier, Ambassadeur de France à Damas, ancien collaborateur de Bernard Kouchner, serait sur le point de se voir rappelé à Paris. Pourtant réputé conciliant avec le régime syrien, il avait pris l’initiative, le 7 ...
Lire tout l'article
Le Parti Socialiste dans toute sa réalité
A n’en pas douter, les socialistes ont mal aux valeurs universelles dès lors que le sujet de l’état d’Israël est évoqué. Ils sont partagés entre celles-ci et la nécessité de montrer ‘’patte blanche’’ à ...
Lire tout l'article
« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris
Tentative d’attentat déjouée de justesse dans une synagogue de Paris XX, à la sortie de shabbat !
Vidéo: l’Alya des juifs de France en 2009
La presse arabe ouvre les yeux: en Syrie, c’est flottille ou misère locale…
Glavany, Guigou, l’indignation anti-israélienne et l’honneur de manger avec Mme Bachar el Assad
Fatah, Hamas et Jihad Islamique derrière Paris : vive la chute de Ben Ali !
Esplanade Ben Gourion: le compte rendu municipal !
Syrie, Assad et bien-pensance… – Par Fabien Ghez
Exclusif JSSNews : l’Ambassadeur de France à Damas n’a plus la cote à Paris !
Le Parti Socialiste dans toute sa réalité

19 Réponses à Petite liste non exhaustive des biens immobiliers de la famille al-Assad à Paris…

  1. ni pour ni contre bien au contraire Répondre

    5 octobre 2012 a 12:25

    a tous les dictateurs qu’ils sont ils doivent posséder la moitié de la france? c’est beau la démocratie.
    un bon copain, marocain, me disait mercredi que les saoudiens font régulièrement le séjour au maroc pour se taper des jeunes filles et des bières loin des yeux admirateurs de leur peuple. et d’ajouter qu’ils ont en quelques sorte introduit la prostitution au maroc.
    l’histoire ne dit pas si on perle de JF ou de JH ou d’une prostitution plus classique. le gars en question connait le sujet il se prend une pute chaque fois qu’il va au maroc sans sa femme.

  2. danièle Répondre

    5 octobre 2012 a 12:29

    excellent article que je fais circuler

  3. casino en ligne Répondre

    5 octobre 2012 a 12:44

    très intéressant

  4. subliminalsong Répondre

    5 octobre 2012 a 13:19

    ça rapporte d’être dictateur.

  5. némésis Répondre

    5 octobre 2012 a 13:23

    Vous avez oublié d’indiquer le numéro du Digicode pour la porte du hall d’entré.
    Faut pas déconner quand même!
    Si des gens mal intentionnés lisent cet article et commettent des actes répréhensibles, vous ne vous sentirez pas mal à l’aise par hasard?

    • serge Répondre

      5 octobre 2012 a 14:23

      Vous voulez dire des gens gens aussi mal intentionnés qu la famille El Assad ?

      votre réflexion c’est un peu comme ci on demandait à la police de ne pas interpeller un voleur par peur de déranger sa sieste…

      • némésis Répondre

        5 octobre 2012 a 17:04

        Désolé serge, je suis pour la plupart du temps d’accord avec jssnews, mais sur ce dossier, absolument pas!
        Qui a décrété que Assad était nuisible, mis à part la ligue Arabe, mis à part les musulmans sunnites, les turcs qui pour le coup agissent main dans la main avec Israël. Qui ? mis à part l’occident bien pensante et Israel également qui se foutent royalement de la merde qu’ils sèment en faisant tomber des régimes « LAÏC » pour laisser place à des régimes islamistes. Tout cela pour des parts de marchés, pour des tracés d’oléoducs et de gazoducs, pour du fric envoyer par le qatar dans nos banlieues pleine de musulmans haineux et pour les musulmans qui prêchent la haine du chrétiens, du blanc et des juifs. Ceux qui décrétent que tel ou tel homme est bon ou mauvais devraient plutôt s’interroger sur le laps de temps qu’un homme peut mettre pour passer du bon ou mauvais car il y a peu, Assad était l’invité du 14 juillet. Il y a peu, Khadafi plantait sa tente dans un jardin bien connu. Ceux qui crachent sur ces hommes montent de toutes pièces ces pseudo révolutions, ces pseudo combattant de la liberté. Qui croyez vous qui est sur le terrain en syrie ? Des mercenaires venus des quatres coins des nations islamiques! Ces calculs honteux ne feront l’affaire de personnes! Ni de l’occident, ni d’israel, ni des chrétiens vivant sur place et certainement pas des syriens!
        A bon entendeur!

  6. martin Répondre

    5 octobre 2012 a 13:56

    Et il ne faut pas oublier le roi de Qatar, un dictateur hors norme, par son ventre d’abord, et par un pouvoir dominé par sa famille exclusivement!!

    Il est toujours reçu sur Paris, il faut dire c’est un sanguinaire bien discret, ses opposants disparaissent seulement de la circulation, sans laisser des taches sur nos écrans de télé!!

    Il a déjà acheté le paris saint germain (qui ne cesse pas de perdre), des hôtels de luxe, et proposent de l’argent pour les banlieues, sans doute pour préparer des futurs kamikazes!

    • GK Répondre

      5 octobre 2012 a 17:43

      Parisa fini 2ème la saison dernière, et est 2èùe en ce moment même.
      En effet, ils « n’arrêtent pas de perdre »…

  7. zeitoun Répondre

    5 octobre 2012 a 13:58

    rien d’étonnant , en ce que qui concerne les dictateurs se remplissant a outrance les poches sur le dos de leur peuple
    mais leur peuple ne connaisse que ce style de politique ,si par malheur on leur change leur façon de vivre et si on leur impose la démocratie cela devient des islamistes tueur de juif ou en Europe des anti blanc et impose la charria dans un pays qui n’est même pas le leur
    pour moi c’est parfait comme ça qu’ils s’entretuent cela me repose

    • nouveau1 Répondre

      6 octobre 2012 a 22:55

      Cela me repose à moi aussi.

  8. Michel Répondre

    5 octobre 2012 a 15:13

    Pauvre France collaboratrice et lèche bottes des dictatures arabes

    ça n’a pas changé depuis François premier lors de la bataille de Lépante, la France alla collaboré en catimini avec les Ottomans.

    Ce que ne dit pas l’article et les autres dictatures combien ont s’élèvent leur patrimoine ici en France ?

    Et la Suisse paradis enchanté pour mettre tout trésor dans leur coffres dans l’anonymat le plus absolu

  9. SACERDOTI Répondre

    5 octobre 2012 a 15:35

    Cet article est il une blague…? Votre investigation s’arrête a quelques adresses? Vous devriez vous renseigner un petit plus et lire la presse par exemple! Rifaat al Assad a été jeté hors de Syrie en 1984 après un coup d’état rate contre son frère le président Hafez, depuis 30 ans et toujours aujourd’hui il est opposant farouche a Bachar et n’arrête pas de s’exprimer a ce sujet dans la presse ou sur sa chaine de télévision privée ANN basée a Londres et dont son fils Siwar, est directeur. Bachar et Rifaat se détestent!! Si la fille de ce dernier est avocate je ne vois pas comment cela pourrait aider Bachar! Mais effectivement Rifaat est le beau frère du roi d’Arabie saoudite et il est clair que sa fortune provient plutôt de la, les saoudiens ont toujours finance l’opposition en Syrie et on le voit clairement aujourd’hui! En 1984 les caisses de l état syrien étaient vides et Hafez n’allait certainement pas laisser partir celui qui l’avait trahi avec de l’argent! En revanche, tous ses biens en Syrie ont été saisis ou détruits. Cher Monsieur Serge vous êtes totalement a cote de la plaque!

  10. Sigismund Répondre

    5 octobre 2012 a 16:57

    L’article est bien dans son ensemble, mais les numéros de téléphone, c’est plutôt d’un sombre crétin. Imaginez que l’extrëme droite fasse un article sur les juifs avec les adresses et tel. Vous seriez content?

  11. Armand Répondre

    5 octobre 2012 a 18:43

    On s’en fout de leurs magouilles
    Mais qu’ils nous restituent les dépouilles

    d’ ELIE COHEN

    • nouveau1 Répondre

      6 octobre 2012 a 22:18

      bien dit !

  12. Bonjour,
    ça rapporte peut-être un peu au début mais après le peuple se soulève et rappelle leurs droits, du coup certains de ces dictateurs peuvent tout perdre en quelques instants seulement!

  13. nouveau1 Répondre

    6 octobre 2012 a 21:55

    Dictateur, cela ne l’empêche pas d’avoir du goût et je suis sûr que nos hommes politiques seront l’accueillir avec toute la déférence qui est due à cet homme du monde.
    Ne doutons pas qu’on le (assad) verra prochainement à une représentation d’un Opéra à Bastille ou Garnier.
    Je vais quand même appeler à l’aide du num de téléphone que vous laissez, on ne sais jamais il a peut être un petit appartement à louer.
    Redevenons sérieux, pour une fois que ce n’est pas le peuple juif qui est spolié pourquoi faire autant de rififi. personne ne s’est jamais apitoyé sur notre sort, alors…………………………….

  14. Luc Forges Répondre

    30 septembre 2013 a 09:28

    Un papier proche du voyeurisme. Riffat est en exil depuis 30 ans, interdit de territoire par le régime de Bachar. Feriez mieux de chercher à savoir quel est le projet de cet homme pour la Syrie en tant qu’opposant politique, ça ça intéresse vraiment les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *