Clip vidéo: « This is Jewish Style » bien meilleur que l’original Gangnam !

Publié le : 5 octobre 2012
Print Friendly

Je crois bien que personne, dans mon entourage direct, n’est en mesure de témoigner pour une possible admiration que je porterai pour la « musique » : “Gangnam Style”.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gangnam Style est une chanson du chanteur sud-coréen Psy. La chanson est connue pour son humour et son rythme accrocheur, accompagnée d’une chorégraphie insolite. Le single, sorti le 15 juillet 2012, est entré directement numéro un du classement sud-coréen, le Gaon Chart. Le clip vidéo a dépassé la barre des 370 millions de vues, ce qui fait le clip de K-pop le plus visionné sur le site de partage vidéo Youtube. En septembre 2012, cette musique est entrée dans le Guinness des Records puisqu’elle devient la vidéo la plus « aimée » sur Youtube.

Le titre du single Gangnam Style fait référence au style de vie de l’arrondissement de Gangnam qui est le quartier le plus riche de la ville de Séoul en Corée du Sud.

L’expression idiomatique « Oppa ! » chantée dans le clip vidéo est un terme utilisé par les filles coréennes dans les relations personnelles pour appeler une personne plus âgée de sexe masculin.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Tout cela est forcément amusant quand on connait un peu la culture israélienne puisque bien des éléments, comme Gaon ou encore Oppa, sont des mots et expressions utilisés également en Israël. C’est peut-être pour cette raison que le clip, tout comme le single, a cartonné à Tel-Aviv et Eilat cet été… Et que les reprises commencent à être nombreuses !

Et parmi ces parodies de Gangnam, il y en a une qui attire lourdement mon attention, alors, en cette veille de week-end, je vous la propose !

Profitez bien de cette version, qui est bien meilleure que l’originale!

Et puisque le week-end va être long -avec les fêtes- voici le Bomba Style, version en hébreu (sous-titrage dispo)… Vraiment pas mal non plus !

Nathan Berdigo – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

5 Réponses à Clip vidéo: « This is Jewish Style » bien meilleur que l’original Gangnam !

  1. Nanou Répondre

    5 octobre 2012 a 15:02

    Qu’est ce que c’est naze ! Tant la musique que le message qu’il véhicule…

  2. KESEM Répondre

    5 octobre 2012 a 18:41

    Dégradant

    • neoplasme avner Répondre

      6 octobre 2012 a 23:22

      comme toi.Quand ça dépasse l’humour et l’autodérision de bon goût et flirt avec la vulgarité

  3. Daz Répondre

    5 octobre 2012 a 23:03

    Le message c’est de l’auto-dérision, une des plus belles force de notre peuple, mais apparament, ça n’a pas été donné à tous.

  4. Shaul Répondre

    6 octobre 2012 a 23:07

    Pareil que Daz…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *