Encore une attaque terroriste contre les Juifs de France: tirs sur la synagogue d’Argenteuil en plein Souccot

Publié le : 6 octobre 2012

Encore une attaque contre la communauté juive de France: la synagogue d’Argenteuil (Val-d’Oise) a été la cible de tirs à blanc samedi soir, a-t-on appris de source policière et auprès d’un responsable de la communauté juive du département. Selon les premiers éléments de l’enquête, basée sur les déclarations de témoins, les tirs provenaient d’une voiture qui a ralenti à l’approche de la synagogue, vers 19H15, avant d’accélérer et de prendre la fuite.

La synagogue d’Argenteuil

« Une personne qui se trouvait dans l’établissement a entendu une détonation, et a vu des éclairs », a raconté la source policière, confirmant une information d’Europe 1. « Ils ont tiré à blanc. Il n’y a pas eu d’impact de balles », a précisé cette source.

Contacté par JSSNews, un responsable de la police confirme « que ce sont les juifs à qui on a voulu faire peur. » Mais le policier qui a répondu à nos questions a refusé « à ce stade trop avancé, de faire un lien entre les arrestations des salafistes dans toute la France ce samedi et ce qu’il vient de se passer dans le Val d’Oise. »

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Le président du Conseil des communautés juives du Val-d’Oise, Moshé Cohen-Sabban, a confirmé que des tirs avaient visé le lieu de culte. « C’est un acte de plus contre la communauté juive. C’est très inquiétant », a-t-il déclaré. A l’heure ou l’attaque s’est produite, des fidèles étaient dans la souccah, petite cabane construite à l’occasion de la fête juive de Souccot.

La police judiciaire de Versailles a été chargée de l’enquête mais il est fort probable que la DCRI se joigne à l’enquête. Selon le Service de Protection de la Communauté Juive joint par JSSNews, « neuf douilles de balles à blanc ont été retrouvées sur les lieux. »

S’il n’y avait visiblement pas l’intention de tuer dans cette attaque, le mot « terrorisme » peut cependant être utilisé dans la mesure ou le but était certainement de faire peur aux juifs de cette ville, de les terroriser…

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

21 Réponses à Encore une attaque terroriste contre les Juifs de France: tirs sur la synagogue d’Argenteuil en plein Souccot

  1. bob Répondre

    6 octobre 2012 a 23:56

    BON
    je crois qu’il est temps de faire ses valises
    mes amis, ayez toujours votre passeport à jour,prêt à partir avant qu’il ne soit trop tard

    • nouveau1 Répondre

      7 octobre 2012 a 01:28

      Je crois plutôt que de faire ses valises, il faut leur envoyer un signal fort à ses connards. D’autant plus que ce sont les personnes les plus vulnérables qui auront le plus de difficulté à « faire ses valises ».
      Alors organisons notre défense.

  2. sans rancune Répondre

    7 octobre 2012 a 00:19

    cela ne sert à rien de faire cela avec des balles a blanc. C Hachem qui a tranformé les balles. oui je sais d’aucun me trouveront mystique.

    • Daz Répondre

      7 octobre 2012 a 20:49

      Demande à Hachem de transformer ta connerie en intelligence…

  3. XwB Répondre

    7 octobre 2012 a 07:44

    Il serait temps de rejoindre nous les patriotes ( pas forcément FN ) qui en avons, tout comme vous, plus qu’assez de ces évènements. Mais je suis sûr que vais encore me faire insulter alors que je ne cherche qu’à vous aider.

    • stephane Répondre

      7 octobre 2012 a 09:52

      maintenant tu a un nouveau venu et il se nomme,
      LE PEN EN CHOCOLAT (alias Jean François COPE)
      mouhahahahahaha mouhahahahah

    • stephane Répondre

      7 octobre 2012 a 10:01

      les Juifs n’ont pas besoin qu’on les tiennes pas la main et t’en fais pas que la solution ils vont la trouver plus vite que tu le pense!

      -un chrétien-

    • neoplasme avner Répondre

      7 octobre 2012 a 11:32

      Et quand tu en auras fini avec les reubeus gros facho se sera le tour des juifs ??

      • XwB Répondre

        7 octobre 2012 a 11:36

        Pfff, n’importe quoi, les Juifs ne me dérangent pas.

    • L'éclaireur Répondre

      7 octobre 2012 a 13:30

      Une coalition intelligente je dirais
      L urgence de la situation devrait alerter les quelques brebis qui crient au loup devant les anciens faf qui sont fds aujourd’hui hui.
      Les bobos anti racistes,l uejf,,tous ces vendus qui ont laissés le terrain libre aux muz installer leur mode de pense anti J ,il va falloir se réveiller et accepter la main tendu.
      Israël fait quoi avec les us hein
      La même …..

  4. niro Répondre

    7 octobre 2012 a 09:27

    ce ne sont pas des actions ponctuelles qui contenterons la communauté.
    les actions contre ces chiens doivent etre continues.,sans relaches
    ce sont eux qui doivent partir…,a coups de matraques sur le crane!!!!

    • stephane Répondre

      7 octobre 2012 a 10:19

      Y a cas les envoyer eux et leurs progénitures hor de l’atmosphère terrestre. ça contriburé a lutter contre le réchauffement climatique; et on nous remettrez la medaille de l’écologie!
      mouhahahahahahahahaha

  5. joseph Répondre

    7 octobre 2012 a 10:39

    comme depuis la nuit des temps …au lieu de rentrer a la maison les juifs essaient de se defendre chez le voisin !
    vient me defendre ,j habite chez une copine
    triste

    certains ne bougeront que si…… d.ieu preserve

    • stephane Répondre

      7 octobre 2012 a 10:52

      défendre ta copine??

      • joseph Répondre

        7 octobre 2012 a 15:01

        tout a fait …defendre la france de l islamisme

        • stephane Répondre

          7 octobre 2012 a 15:48

          BIEN VUE!

  6. stephane Répondre

    7 octobre 2012 a 10:55

    y a cas envoyer le MOSSAD en France pour donner des cours a nos ploucs de POLICIERS!

  7. Adam Répondre

    7 octobre 2012 a 11:46

    Si des choses comme ca se passe,c’est aussi a cause de nous. Les juifs sont des peureux,ils ne repondent jamais. Et bien continuez a ne pas repondre. Quand on sera tous six pieds sous terre ca s’ra trop tard pour se lever. Reflechissez bien a ca. Ps : que les personnes qui ont fait ca,crevent et le plus vite possible !!! Amen.

    • Kathleen Répondre

      7 octobre 2012 a 16:15

      @ Adam….

      Et vous souhaitez que l’on fasse quoi, que l’on balance des têtes de porc dans leurs mosquées, que l’on tire des balles à blanc, que l’on balance des grenades dans leurs commerces, que l’on agresse des musulmans dans les rues et métros ou que l’on tue leurs enfants ??? C’est ça….eh bien non, ce n’est pas dans notre culture, même la pire crapule parmi les Juifs serait incapable de commettre de tels actes, et quand bien même, nous ne sommes pas à Bagdad que je sache…par contre les jeunes devraient un peu plus apprendre à se défendre, ça c’est certain !!!

  8. neoplasme avner Répondre

    7 octobre 2012 a 15:57

    Adam tu ne peux pas mettre crève et Amen dans la même phrase.Un des termes pour la haine ,l’autre pour l’amour .
    Seuls les fanatiques musulmans mettent Dieu partout avant de tuer,de détruire,de lapider.
    Leur Allah wouakbar sauce djihad me dégoute
    Pas les Juifs,pas nous.Nous valons tellement mieux que ces ordures primitives pauci alphabétisées.Il y a le peuple du livre et le peuple du crime
    Quand on doit agir,on agit……et après on voit avec Dieu ….

  9. une simple musulmane Répondre

    9 décembre 2012 a 00:01

    Je tiens a dire une chose, est ce que dans ce texte on cite une seule fois que ce sont des musulmans ou encore des arabes qui ont commis ces actes? NON. Il faudrait cesser de remettre tout sur le dos des arabes ou encore des musulmans qui sont soi disant les personnes qui foutent le bordel en France, nous sommes devenus le bouc emissaire de la France.. j’ai moi même une amie juive je la respecte elle ainsi que sa religion cela ne me dérange pas du tout.. contrairement à ce que vous pensez l’islam est une religion de paix, d’amour, quand on commence à parler d’extremiste ou encore de terroriste ce ne sont plus des musulmans! OUI , il existe des arabes racistes, comme il existe des français raciste ! arrêter de rester dans votre monde évoluez.. on a cessez le racisme et l’intimidation depuis le 19eme siecle.