Vidéo: l’armée israélienne détruit un drone du Hezbollah qui survolait l’Etat Juif

Publié le : 6 octobre 2012

L’armée israélienne a abattu un drone militaire étranger qui a pénétré profondément dans l’espace aérien israélien samedi après-midi. L’avion sans pilote à survolé l’Etat Juif pendant 3à minutes avant d’être détruit.

D’après ce que JSSNews a pu apprendre, le drone a été détruit au nord de Beersheva. « Il ne venait pas de Gaza mais des territoires palestiniens. Cependant, il semble que ce soit le Hezbollah libanais qui soit le propriétaire de cet avion détruit. Ce ne serait pas la première fois que le Hezbollah fait voler des drones au dessus d’Israël, mais la dernière fois, c’était il y a plusieurs années. »

Porte-parole de Tsahal Yoav Mordechai a dit que l’aviation israélienne a été en mesure d’identifier le véhicule aérien sans pilote alors qu’il volait au-dessus de la Méditerranée, et que l’AIF est resté proche du drone tout au long de son vol au-dessus d’Israël jusqu’à ce que la décision a été prise de l’abattre dans le désert du Néguev.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Personne n’a été blessé dans l’incident.

Le lieutenant-colonel Avital Leibovitch n’a pas donné plus de détails, mais les médias ont rapporté que cela « aurait pu être un drone de renseignement qui n’était pas chargé d’explosifs. »

Leibovich dit que l’opération a été un succès dont l’armée avait le plein contrôle.

« Nous avions suivi contact par la terre et par les airs. Nous avons suivi l’avion et détruit de manière à le récupérer et à pouvoir l’analyser »explique l’armée.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait l’éloge de Tsahal : « Nous allons continuer à protéger nos frontières terrestres, maritimes et aériennes au nom des citoyens d’Israël », a t-il dit. Le ministre de la Défense Ehud Barak, quant à lui, a commenté la gravité de l’incident, affirmant que les dirigeants israéliens « considèrent ce viol de l’espace aérien comme un incident très grave qui sera puni. »

Les drones du Hezbollah ont survolé Israël en novembre 2004 par exemple: le groupe islamiste avait envoyé un avion de reconnaissance, le « Mirsad 1, » en Israël pour la première fois. Il n’a pas été abattu par l’armée israélienne. En avril 2005, le groupe a fait voler un autre « Mirsad » et là encore, Tsahal ne l’avait pas détruit.

Dans la guerre de 2006, le Hezbollah a lancé un drone de fabrication iranienne capable de transporter des explosifs en Israël, il a été abattu. Un autre a été lancé deux ans plus tôt, s’est écrasé dans la région méditerranéenne.

Amos Lerah – JSSNews
Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau 

Print Friendly

8 Réponses à Vidéo: l’armée israélienne détruit un drone du Hezbollah qui survolait l’Etat Juif

  1. Serge Belley Répondre

    6 octobre 2012 a 22:34

    Cet évènement est un acte de guerre donc représailles, je reviens souvent là-dessus, je m’explique car j’ai toujours en tête le même modèle que voulez-vous, je suis accros aux russes car justement eux qui ne font pas dans la dentelle auraient pas hésiter a contre-attaquer car eux savent faire dans de telles circonstances de plus si vous remarquez personne ne s’oppose et tout le monde s’écrase et vous savez pourquoi? parce que se sont les russes et avec eux pas de rigolade, tu frappe et tu pose les questions après, c’est ce que j’aime d’eux. ILS SE FONT RESPECTER ET GARE A CELUI OU CEUX QUI VEULENT JUSTE S’ESSAYER. Bon ça va faire pleurer quelques âmes fragile et on tourne la page.

  2. niro Répondre

    6 octobre 2012 a 23:27

    le drone a survolé le territoire pendant 3 a 4 minutes?
    il ne vient ni du liban,ni de gaza,peut etre de jordanie et encore!!!
    en tout cas grave lacune sur la couverture anti aerienne sur israel!!!!
    des explications s’imposent!!!!!

    • Guycirta Répondre

      7 octobre 2012 a 11:55

      Il a été dit que Tsahal aurait attendu qu’il ne représente pas un danger au dessus des zones habitées avant de l’abattre. A vérifier !
      En même temps il est vrai que si ce drône était armé il aurait justement pu être un danger pour ces zones peuplées. Mais il faudra effecetivement en tirer les leçons.

  3. subliminalsong Répondre

    7 octobre 2012 a 09:15

    impressionnant la frappe car la cible était petite.

  4. cordo13 Répondre

    7 octobre 2012 a 11:49

    ci c’est un drome du hezbollah par qu’elle endroit il est passé??????

  5. swat Répondre

    7 octobre 2012 a 13:46

    Ce n’était qu’un leurre, et un autre avion a bien réalisé son objectif

  6. Benhabra brahim Répondre

    8 octobre 2012 a 02:41

    Il est arrive en realite de la mer mediterranee…bizarre.Alors pour ne pas vous effaroucher.On bluff.La mer mediterr,le talon d achille d israel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *