Manuel Valls: « L’attentat du Naouri de Sarcelles a été fait pour tuer »…

Publié le : 6 octobre 2012

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné samedi 6 octobre sur TF1 la « difficulté » d’agir face à des « réseaux terroristes » qui sont « dans nos quartiers », après le démantèlement samedi d’une cellule islamiste radicale. « C’est toute la difficulté… Il ne s’agit pas de réseaux terroristes qui viennent de l’extérieur, il s’agit de réseaux qui sont dans nos quartiers », a déclaré le ministre.

« Il ne s’agit pas d’étrangers, il s’agit de Français convertis, de Français musulmans », a-t-il ajouté. « Il s’agit de mettre hors d’état de nuire des terroristes, des apprentis terroristes », qui « peuvent passer à l’acte à tout moment » et « tout le travail de la police est d’anticiper ces phénomènes et ces actes », a-t-il poursuivi.

« Il y a une menace terroriste en France », qui se nourrit « de fantasmes, de haines » et aussi « d’un contexte géopolitique ». « Il faut être conscient de cette menace », a également répété le ministre de l’Intérieur.

Prié de dire s’il craignait une radicalisation des extrémistes, Manuel Valls a répondu : « Il y a une menace terroriste en France. » Il a souligné que l’affaire Mohamed Merah, qui se réclamait d’Al Qaïda et a abattu en mars 2012 sept personnes à Toulouse et Montauban -trois militaires, trois écoliers juifs et un rabbin -avant d’être tué par des policiers venus l’arrêter à son domicile, avait été la démonstration de cette menace.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

« Cette menace existe et cet islamisme radical, qu’il ne faut pas confondre, évidemment, avec l’islam de France, se nourrit de fantasmes, de haine à l’égard de notre pays, à l’égard des juifs de France », a-t-il insisté. « Et donc il faut être conscient de cette menace qui se nourrit aussi d’un contexte géopolitique », a-t-il ajouté.

Concernant le réseau qui a été démantelé aujourd’hui, Manuel Valls a évoqué «une cellule bien organisée qui a failli commettre l’irréparable le 19 septembre à Sarcelles» lors de l’attaque d’une épicerie casher, une cellule qui voulait tuer. «L’arme était faite pour tuer. Il fallait mettre ce groupe hors d’état de nuire», a-t-il jugé. Et de saluer le «travail exceptionnel de la police, de la DCRI» et «la coopération entre la police et la justice».

Jeremyah Albert – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël

 

Print Friendly

27 Réponses à Manuel Valls: « L’attentat du Naouri de Sarcelles a été fait pour tuer »…

  1. KESEM Répondre

    6 octobre 2012 a 22:34

    Il était temps d’agir et d’entendre qu’il y a des terroristes sur le sol Français. Mais je pense que ce n’est que l’arbre qui cache une forêt d’autres terroristes

  2. kmichele Répondre

    6 octobre 2012 a 22:50

    Oui bravo à la France, bravo à la Police, et merci Manuel VALLS !

  3. Rivka Répondre

    6 octobre 2012 a 23:40

    Merci a la police qui a fait son travail et c est le minim pour ce Gouvernement qui joue avec le feu de protéger ces citoyens
    Ps c est pas juif de France ms français de confession israélite ou juive Valls est l un des rare à être à la hauteur du job et bon courage avec la ministre de la justice qui trouvera une belle excuse à ces apprentis terroriste qui sont des traître à leur patrie

    Il faut noter la différence de traitement avec le PS et la droite pour l affaire MErah le Ps et les khmers. Avaient ts les reproches au Gouvernement seulement parce qu’il était de droite avec l appui des gentils bienpensant journaliste

    PS moi je préfère un terroriste mort qu un policier

    • Spoofle Répondre

      10 octobre 2012 a 22:43

      Ou bien même pour faire plus simple: « juif français » (Zemmour c’était fait taper sur les doigts pour avoir dit aussi « juif de France »)

  4. HAIM Répondre

    6 octobre 2012 a 23:46

    C’est le seul qui tient un langage pareil, bravo Monsieur VALLS, continuez vous etes sur la bonne voie, les étapes suivantes seront l’expulsion et vous serez le premier ministre de la republique française à prendre une décision qui honore et rend justice aux juifs de france.

  5. mike Répondre

    7 octobre 2012 a 00:18

    je viens d’ecouter en replay sur tf1, l’interview du Ministre de l’interieur, et j’ai apprécié son intervention.
    Pour moi, il fait trés bien son job, ce n’est pas pour rien qu’il est aussi populaire dans les sondages.

  6. nouveau1 Répondre

    7 octobre 2012 a 01:32

    Il y a 38 ministres dans ce gouvernement et un seul qui fait son travail. On ne va pas se plaindre. Bravo Monsieur Valls.

    • neoplasme avner Répondre

      7 octobre 2012 a 20:01

      Les autres sont occupés à bousiller le travail des anciens….Ils vont nous foutre dans le mur !

  7. RG1032 Répondre

    7 octobre 2012 a 02:38

    Sous sarko, on a eu plusieurs juifs morts, énormément d’antisémitisme et très peu de résultats. je suis pourtant anti mollande mais il faut être réaliste, sarko a entretenu la menace terroriste à des fins électorales.
    L’action du jour de Valls est une grande réussite pour notre communauté en danger permanent…

  8. meller1 Répondre

    7 octobre 2012 a 05:25

    Walls a fait un excellent boulot Il est nettement mieux que Gueant

  9. subliminalsong Répondre

    7 octobre 2012 a 09:50

    Monsieur VALLS déclarait il y a peu : »il n’y a pas d’énemis intérieurs en France »… ah bon ?!! vous êtes sûr ??!!…

  10. subliminalsong Répondre

    7 octobre 2012 a 11:35

    En tous les cas, pour une fois les flics ont bienbossé, l’affaire a été rondement menée, c’est pas comme le fiasco du gang des barbares et l’affaire mahomet mérah, là c’était clean c’est allé vite, c’était bien mené.

  11. Adam Répondre

    7 octobre 2012 a 11:37

    « Cette menace existe et cet islamisme radical, qu’il ne faut pas confondre, évidemment, avec l’islam de France.  » Lol. Ces gens ne comprend’ront decidemment jamais rien.

    • Rony d'Alger Répondre

      8 octobre 2012 a 00:36

      Non ils comprennent mais ils estiment qu’ils ne peuvent pas dire autre chose. De toutes-façons la France est beaucoup trop gangrenée pour qu’il puisse y avoir des mesures salutaires. Dans les plus petites villes de France, on aperçoit des individus habillés à la manière salafiste.

  12. tor Répondre

    7 octobre 2012 a 14:03

    On en est à remercier une police qui ne fait que son boulot…. Valls est honnête , mais franchement, quelles raisons poussent les juifs de France à rester ????

    • neoplasme avner Répondre

      8 octobre 2012 a 09:35

      D’être tout autant chez eux que leurs voisins….!!

  13. silver price Répondre

    7 octobre 2012 a 18:23

    Prié de dire s’il craignait une radicalisation des extrémistes, Manuel Valls a répondu : « Il y a une menace terroriste en France ». Il a souligné que l’affaire Mohamed Merah, qui se réclamait d’Al-Qaïda et a abattu en mars 2012 sept personnes à Toulouse et Montauban, avait été la démonstration de cette menace.

  14. דוד Répondre

    7 octobre 2012 a 18:24

    « Et donc il faut être conscient de cette menace qui se nourrit aussi d’un contexte géopolitique »
    .
    Et il eut fallu ajouter: « qui se nourrit dans la propagande mensongère et scandaleuse des médias français »… – Ça c’est le point clé ! Parce que « contexte géopolitique », si celui-ci en plus est raconté de manière honteusement truquée et partisane, ça déclenche ce climat de fantasmes !
    .
    N’importe lequel d’entre nous qui débarquerait sur Terre d’une autre planète et qui s’instruirait des nouvelles locales dans les médias français (sans aucune autre information objective) ne pourrait que vouloir s’en prendre contre Israël et le Peuple juif, ensuite…
    .
    Mazel tov Monsieur Valls pour votre action et votre courage, MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER LE POINT CLE DU PROBLEME ! LES MEDIAS !
    OUI MONSIEUR VALLS, CE NE SONT PAS (que) LES TERRORISTES QU’IL FAUT TRAQUER ! MAIS (aussi) LES MEDIAS QUI DONNENT ECHO ET LEGITIMITE A CES TERRORISTES…
    .
    Oui ! Les médias français: Le Figaro, l’Humanité, le Monde, TF1, France 2, France 3, France 24… + 999 autres… = CE SONT DES TERRORISTES !
    J’ai eu plus de 1000 COMMENTAIRES PRO-ISRAELIENS REFUSES SUR LE FIGARO ! Est-ce que j’exagère en appelant ça du « TERRORISME MEDIATIQUE »…? – C’est exactement cela !
    .
    Et lorsque l’on voit ce que permettent ces médias français comme commentaires des internautes et ce que eux mêmes écrivent comme article, cela ne porte qu’un nom: C’EST DE L’INCITATION A LA HAINE ET AU TERRORISME ! – JE VOUS INVITE MONSIEUR VALLS A BIEN VOUS EN PERSUADER…
    NOUS AVONS DES TRAINS ENTIERS DE PREUVES SI BESOIN ETAIT …!
    .
    Mes respects Monsieurs Valls, en souhaitant que cette action courageuse ne soit que la première pierre de votre édifice au sein de ce gouvernement à moitié corrompu…

    • stephane Répondre

      7 octobre 2012 a 19:53

      Vous pouvez aussi y ajouter LE POINT.fr qui censure les commentaires contre l’islam.
      Seule un journal Français (a ma connaissance) ne fait pas encore cela c’est 20 minutes.fr

    • neoplasme avner Répondre

      7 octobre 2012 a 20:03

      Bravo ok à la puissance logarithmique !

      • דוד Répondre

        7 octobre 2012 a 22:47

        Et on peut continuer dans encore plus de puissance logarithmique :
        .
        - Chaque fois qu’un missile est tiré depuis Gaza sur Israël, PERSONNE NE CONDAMNE !
        - Israël, bien gentil riposte une fois tous les 50 missiles et TOUT LE MONDE CONDAMNE !
        - La Turquie essuie quelques coups de mortiers, rien de bien méchant, même l’OTAN se réunit en urgence et on crie au CASUS BELLI et tout le monde est derrière la Turquie et contre le grand méchant Bashar…

        N’y aurait-il pas comme un problème dans l’énoncé…?

        Mais c’est vrai qu’il faut être derrière les Turcs… Un très grand peuple, très sage qui n’a jamais commis de génocide, d’atrocités, de tortures… En turquie, on ne pratique pas du tout le trafic d’organes, ni même la traîte des femmes ! Hein…?

    • stephane Répondre

      7 octobre 2012 a 20:21

      Vous pouvez aussi y ajouter LE POINT.fr qui censure.
      Seule un journal Français (a ma connaissance) ne fait pas encore cela c’est 20 minutes.fr

  15. gold price Répondre

    7 octobre 2012 a 19:23

    «Il y a une menace terroriste en France», qui se nourrit «de fantasmes, de haines» et aussi «d’un contexte géopolitique». «Il faut être conscient de cette menace», a également répété le ministre de l’Intérieur.

  16. popi soudure Répondre

    7 octobre 2012 a 19:36

    on nous avez parlés au début d ‘ une grenade a plâtre inoffensive et maintenant on nous parle d ‘ une grenade yougoslave avec plus de3OOO billes acier a l’intérieur ! quelle est la vraie version , faudrait savoir messieurs de la presse !

  17. joel Répondre

    8 octobre 2012 a 10:07

    Les médias ont affirmé que la grenade lancée contre le magasin casher de Sarcelles était une grenade à platre, donc sans grand danger, il n’y a que le détonateur qui explose et ces grenades utilisées pour l’entrainement font surtout du bruit et de la poussière.
    Maintenant Valls parle d’une grenade défensive yougoslave, c’est pas du tout la même chose, ces grenades balancent des éclats et sont faites pour tuer.

    Qu’en est il vraiment ???

  18. Mohamed Répondre

    9 octobre 2012 a 00:45

    Les musulmans aussi commencent à avoir leurs « sayanims » un peu partout le seul problème c’est qu’ils sont un peu zélé, ils seront plus efficaces lorsqu’ils recevront une formation semblable a celle que reçoit vos sayanims

    Hier encore pas mal de gens ici traitaient Valls de tout les noms, j’ai défendu le bougre (ds un com censuré) et aujourd’hui ces mêmes gens applaudissent le même Valls, Comment appelle-t-on déjà cette état d’esprit ?

    • Julia Répondre

      14 octobre 2012 a 14:18

      Cet état d’esprit s’appelle-Les ennemis de mes ennemis sont mes AMIS.