Coup de filet anti-salafiste : 16 interpellés, 4 encore en liberté (et non 11 + 1)

Publié le : 7 octobre 2012
Print Friendly

Selon des sources de JSSNews au sein de la Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT), les policiers français ont mis aux arrêts pas moins de 16 musulmans intégristes au cours du démantèlement de la cellule terroriste, hier samedi. « Je vous répète ce que je vous disais plus tôt: ce ne sont pas 11 ou 12 mais bien 16 personnes qui ont été arrêtées à travers la France. Il en reste encore 4 en cavale, mais nous estimons qu’il s’agit des « moins important » si l’on peut parler ainsi » explique notre source sous-couvert d’anonymat.

Le vaste coup de filet antiterroriste déclenché hier matin à Strasbourg, Cannes et à Torcy— qui s’est soldé par l’interpellation de seize suspects (et non pas onze comme écrit dans la presse), récemment convertis au salafisme et la mort du leader de la cellule — trouve son origine dans une empreinte extraite par la police scientifique sur les débris de la grenade lancée contre un magasin casher de Sarcelles fin septembre.

Jérémy Sydney était fiché par les services du renseignement intérieur pour son appartenance à la mouvance salafiste en région parisienne. Domicilié à Cannes (Alpes-Maritimes), il fait alors l’objet de multiples surveillances, dès la fin du mois de septembre, par les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Nice et de la section de recherche et de surveillance (SRS) de la sous-direction antiterroriste (Sdat). « Plusieurs de ses relations ont ainsi été identifiées, ajoute la même source. D’autres l’ont été grâce à des mails et des appels téléphoniques. Il s’agissait aussi d’essayer de comprendre ce soudain basculement vers le jihad. Ils se rendaient tous, parfois, à la mosquée de Cannes. »

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Mercredi, l’enquête prend une nouvelle tournure lorsque le petit groupe constitué autour de Jérémie Sydney se disperse. Plusieurs de ces membres se rendent à Paris, tandis que le principal suspect rejoint sa compagne et leur fille, âgée de 1 mois, à Strasbourg. Vendredi soir, le même homme est vu rasé de près, alors qu’il portait jusqu’alors un collier de barbe, et en tenue bourgeoise. Cet islamiste radical était encore à Cannes mercredi dernier, où « il y faisait du prosélytisme » a-t-on appris de source policière.

Pour le procureur de Paris François Molins, « on est plus en présence d’une cellule que d’un réseau. ». Les perquisitions menées tous azimuts aux domiciles des suspects ont permis de découvrir « une liste d’associations israélites, quatre testaments, des munitions, une revue d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) et 27 000 € en espèces».

Tous les suspects placés en garde à vue dans le cadre d’une « association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste » sont âgés entre 19 et 25 ans, parmi eux, la compagne de Jérémie Sydney, une jeune femme qui porte le niqab. Un des suspects arrêtés était armé d’un 22 long rifle et trois d’entre eux étaient déjà connus pour des affaires de vols, violences ou de stupéfiants. « Tous ont le profil de personnes nouvellement converties avec une radicalisation soudaine et rapide », a précisé le magistrat. Selon des sources judiciaires, « l’enquête a montré que certains suspects espéraient rejoindre des zones jihadistes pour se former au combat. L’un d’eux s’apprêtait à gagner la région du désert du Sahel et avait pour l’occasion acquis un véhicule de type 4 x 4.

Selon le site Dreuz.info qui a mené son enquête sur les sites internet islamistes comme « islam&info », l’élimination du terroriste antillais et l’arrestation du groupe a pu être possible parce que « Le CRIF a donné les ordres, l ’Etat a obéi ».

Sacha Aflalo – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

16 Réponses à Coup de filet anti-salafiste : 16 interpellés, 4 encore en liberté (et non 11 + 1)

  1. muzikant Répondre

    7 octobre 2012 a 15:30

    … allons-nous vers une balkanisation de la france, ou bien c’est déjà le cas ? …

  2. josyfeit Répondre

    7 octobre 2012 a 16:01

    la phto à 90 % c’est un imeuble de l’esplanade à Strasbourg

  3. ecureuil Répondre

    7 octobre 2012 a 21:32

    Avoir des idées extrémisme est autorisé, on ne peut pas établir de « police de pensé », c’est la délinquance et la violence qui est interdite. Il existe des extrêmes partout et dans toutes les religions et la liberté s’arrête la ou commence celle des autres.

    • ELIOT Répondre

      8 octobre 2012 a 10:29

      La méthode coué ça fonctionne bien chez vous l’écureuil. Bon ben si ça vous rassure de penser que toutes les religions génèrent des monstres comme l’isilam. En attendant c’est à cause d’aveugles comme vous que l’islam criminel tisse sa toile et couvre l’Europe de ses ténèbres. L’écureuil collabo, si j’étais au pouvoir vous devriez courir vite…

  4. neoplasme avner Répondre

    7 octobre 2012 a 22:41

    Vol 714 pour sidney,ça il le faisait déja.Maitenant que cette raclure islamiste vient d’être rectifiée ,ça va être objectif croissant de lune ??

  5. subliminalsong Répondre

    8 octobre 2012 a 09:27

    « réalité, c’est qu’il se développe un islam de haine, de guerre et de meurtres » PRASQUIER. Quand on a dit ça que fait on ensuite pour régler le problème ?

  6. Davido Répondre

    8 octobre 2012 a 10:52

    Stratégie à mettre en oeuvre?

    1* organiser l’entraînement des Juifs aptes à l’autodéfense individuelle et collective, kraf maga pour les jeunes et armes à feu pour les vieux. N’attendons rien des gouvernants. S’il nous aident, comme M. Valls, merci et bénit soit il, mais apprenons de l’histoire et ne comptons que sur nous.

    2* appel individuel (autour de nous, envers nos amis, collègues, voisins..) et institutionnel aux Arabes antifascistes à se manifester et choisir leur camp. Il n’y a qu’eux qui puissent stopper la déférlante, en osant exprimer franchement leur désaccord et en créant une ligne de front intérieur. Encore faut il qu’ils l’assument personnellement, il faudrait donc leur mettre la pression pour qu’ils choisissent clairement leur camp (genre lancer une pétition « Arabes fiers et droits contre sales racistes islamistes »).

    Si ces idées vous semblent utiles faites les tourner.

    P.S.: Et souvenons nous qu’au delà du spectacle du « choc des civilisations », ce qui se passe maintenant est dans la pure ligne du « gouvernement par l’antisémitisme » à l’européenne: depuis les pogroms déjà, c’est la technique du pouvoir en place, diffuser le discours antisémite dans les classes défavorisées pour détourner la rage sociale vers le suspect usuel.

  7. martin Répondre

    8 octobre 2012 a 11:48

    Il faut bombarder la France!!

    Comme l’ont fait les américains en Afghanistan et au Pakistan!

    L’aviation israélienne doit et a parfaitement le droit de bombarder les cellules terroristes partout dans le monde, comme il le fait au Liban et à gaza!!

    il s’agit bien des terroristes français de chez les français, nés et élevés et éduqués en France!!

    C’est ce qu’on est en train de montrer partout dans les médias comme une victoire des autorités françaises contre le terrorisme n’est qu’une honte pour la France!!!

    Il y a un scandale qu’on essaye de cacher!!

    Comment la France, la grande par sa démocratie et sa liberté, commence aussi à produire des mouvances terroristes?

    Comment l’état n’a rien vu venir jusqu’à ce qu’un attentat soit commis (qui n’a pas fait de morts par chance)?

    combien d’autres cellules sont en sommeil?

    Combien d’argent la France verse pour des pays comme l’Afghanistan et le Pakistan? ces pays qui entraînent et nous retournent la monnaie de notre argent en retournant ces terroriste vers notre pays?

    Nous finançons nos propres assassins!!!

    nous finançons nos futurs assassins et terroristes, par l’attribution des terrains et des aides financières pour faire propager des livres qui enseignent la haine de l’autre!

    Il faut voir la vérité en face, nous connaissons bien l’origine de ces mouvements salafistes, ils naissent et prospèrent chez des rois et princes qui sont encore chaleureusement accueillis en France!!

    Jusqu’à quand continuer à fermer les yeux pour quelques gouttes de pétrole?

    Assez d’hypocrisie!! assez de manipulations, combattre le terrorisme ce n’est pas se mettre devant les objectifs des caméras de temps en temps en gardant un oeil sur le sondage, mais c’est d’y aller à la source; là où sont imprimés ces livres haineux, qui propagent une idéologie raciste et qui poussent à la haine du juif et des autres!

    La politique spectacle doit s’arrêter!!

    • V.Martin Répondre

      8 octobre 2012 a 13:48

      Non mais regardez ce que vous dites… « Il faut bombarder la france »! Je conçois qu’on puisse éprouver un attachement à Israël mais la ça relève de la haute trahison tout de même. Si ces terroristes s’avèrent être vraiment ce qu’en disent les médias (que j’ai tendance à ne pas croire trop rapidement), la situation est bien triste mais on ne peut malheureusement rien y faire. Augmenter les effectifs policiers n’empêchera jamais ce genre d’incident et c’est regrettable. Et n’en déplaise à certains, je pense que le fanatisme peut toucher toutes les pensées et toutes les religions, la preuve en est les attentats hindouistes d’il y a quelques années en Indonésie, l’hindouisme étant pourtant une religion des plus pacifiques!
      Il serait inconsidéré d’en arriver aux amalgames qui conduisent invariablement à une haine raciale non justifiée.
      Ce n’est pas parce que quelques musulmans font honte à cette communauté qu’il faut la condamner dans son intégralité.

  8. martin Répondre

    8 octobre 2012 a 13:30

  9. Hervé Répondre

    8 octobre 2012 a 15:03

    Dans un incendie gigantesque, tous les pompiers des pays voisins viennent pour l’éteindre.

    Les polices de tous les pays européens + pays amis + pays concernés par le terrorisme…collaborent déja et la solution à l’attentat de Sarcelles en apporte la preuve.

    Ceux qui sèment la terreur n’ont pas peur de mourir ?

    Soutenons nos polices pour qu’ils les aident à mourir plus vite.

    Je soutiens à 100% les actions souterraines contre le terrorisme/le trafic de drogues /trafic d’armes en France et en Europe.

  10. subliminalsong Répondre

    8 octobre 2012 a 20:16

    Je propose qu’on l’on appose sur le fronton des établissements pénitentiaires (maisons d’arrêts, centres pour mineurs, centres de longue détention…) la devise suivante :

    « Prisons de la république, terre d’Islam »

    • ELIOT Répondre

      8 octobre 2012 a 22:11

      République? Non Califat d’Eurabia. Clemenceau, Jules Ferry, Thiers ou Lamartine grands hommes de la IIIème République (la vraie) n’admettraient pas que l’on dépeigne la France de 2012 comme une République civilisée…

  11. subliminalsong Répondre

    9 octobre 2012 a 10:43

    tu vois le genre en prison, t’as pas droit de faire plus d’une heure de sport par jour, à peine 30% (dans les établissements « les plus vertueux ») ont la faculté de travailler, ils ont droit à sortir qu’une heure par jour en promenade. En revanche,ils ont droit de lire le coran et faire de l’islam 24heures sur 24, si l’envie leur prend, bienvenue « en république française, la prison école du crime et terre d’islam ». ça sert à rien de bâtir des prisons modernes toujours plus de cellules, engager toujours plus de fonctionnaires dans cette administration. En guyane, tu ouvres un camps de prisonniers extrémement grand, sur plusieurs milliers d’hectares, les gars ils pourraient être à l’air libre toute la journée, à faire du sport, travailler dans des manufactures implantées dans le camps de prisonniers, pratiquer l’agriculture biologique..etc. Faut donner de la dignité aux prisonniers, un mec qui rentre en prison ils sort il devient soit déglingué, soit salafiste, ce qui d’une manière ou d’une autre est équivalent. Au lieu de ça on dépense des centaines de millions d’euros dans la construction d’établissements toujours plus nombreux, toujours plus coûteux, au bénéfice de grands groupes immobiliers, et on recrute toujours plus de matons et de fonctionnaires inutiles.

  12. subliminalsong Répondre

    9 octobre 2012 a 10:46

    tu mets un camps de prisonniers, chaque détenu à une tente moderne avec lit de camp, le gars il peut se restructurer mentalement se ballader toute la journée dans le camps à l’air libre. Tu prends n’importe quel individu de n’importe quelle confession, tu le fous en prison, ils sort il devient zinzin, ça devient un psychopathe en puissance.

  13. subliminalsong Répondre

    9 octobre 2012 a 10:50

    Si on réforme pas le système carcérale et qu’on en termine pas avec la prison traditionnelle, les musulmans de france auront plus besoin d’aller au pakistan et en afghanistan pour devenir déglingué avec passage à l’acte, ils le feront depuis les prisons. Si on réforme pas la prison, de plus en plus de non musulmans vont se convertir à l’islam en prison au contact des musulmans par pression sociale ou convictions personnelles.