Richard Prasquier: «Etre complaisant vis-à-vis de l’islam radical, c’est être complaisant vis-à-vis du nazisme»

Publié le : 7 octobre 2012
Print Friendly

Depuis le démantèlement d’une cellule islamiste radicale samedi, l’exécutif se tient mobilisé pour tenir les Français «conscients» de la menace terroriste en France. Dimanche midi, François Hollande a promis que l’État allait «renforcer encore les instruments qui permettent d’être plus efficace dans la lutte contre (le) fléau» du terrorisme. La protection des lieux de culte sera notamment renforcée. «Rien ne doit être toléré, rien ne doit passer» dans le combat contre «le racisme et l’antisémitisme», a dit le président de la République.

La communauté juive avait exprimé samedi son soulagement mais aussi son inquiétude après le démantèlement de la cellule islamiste radicale, soupçonnée d’avoir participé au jet de grenade contre une épicerie juive de Sarcelles le 19 septembre.

Les présidents du Consistoire central israélite de France et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Joël Mergui et Richard Prasquier, sont arrivés peu avant 11 heures à l’Elysée. Etait également présent Roni Azogui, représentant du Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ).

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

A la suite de cet entretien, le président de la République a souligné que l’Etat était mobilisé pour «lutter contre toutes les menaces terroristes». En pleine période de fêtes juives, il a assuré aux représentant de cette communauté que «des mesures de sécurité supplémentaires» allaient être prises. A propos du racisme et de l’antisémitisme, il a répété avec fermeté : «J’ai réaffirmé l’intransigeance qui sera celle des pouvoirs publics.»

Evoquant l’opération antiterroriste de la veille, le chef de l’Etat a souligné qu’elle avait «permis d’anéantir, de mettre hors d’état de nuire une cellule islamiste dont tout laisse penser qu’elle avait déjà frappé et qu’elle pouvait aussi le faire dans les prochaines semaines».

Juste avant, sur le perron de l’Elysée, aux côtés de quatre autres dirigeants de la communauté juive, le président du Crif Richard Prasquier, a souligné : «Etre complaisant vis-à-vis de l’islam radical, c’est être complaisant vis-à-vis du nazisme» Qualifiant de «monstruosité» cette idéologie, il a fustigé «la complaisance vis-à-vis de ces fanatiques du radicalisme islamique». Selon lui, «c’est l’ensemble de la communauté nationale qui doit se défendre contre des valeurs qui ne sont pas du tout celles de la République».

Les représentants de la communauté juive ont été reçus auparavant place Beauvau par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Joël Mergui et Richard Prasquier lui ont notamment demandé des informations sur la «liste d’associations israélites en région parisienne» découverte chez les suspects, ainsi que le renfort de la sécurité au abords des bâtiments et des écoles.

Avi Retschild – JSSNews
Netanya – Votre appartement les pieds dans l’eau 

25 Réponses à Richard Prasquier: «Etre complaisant vis-à-vis de l’islam radical, c’est être complaisant vis-à-vis du nazisme»

  1. Adam Répondre

    7 octobre 2012 a 14:31

    « Etre complaisant vis-à-vis de l’islam radical, c’est être complaisant vis-à-vis du nazisme. » Etre complaisant vis-à-vis de L’ISLAM, c’est être complaisant vis-à-vis du nazisme.

    • Yeshoua77 Répondre

      8 octobre 2012 a 13:01

      Tout a ft d’accord,si c’est pour parler autant dire la vérité.c’est l’islam tout court le probleme,pas l’islamisme ou l’islam radical ou toutes ces inventions.

  2. COHEN REOUVEN Répondre

    7 octobre 2012 a 14:45

    hag-sameah
    c’est une belle prise,nous devons remercier la police ainsi que les services secrets francais impliques dans l arrestation de ces barbares;
    kol akavod pour Mr Valls.
    Il faut esperer qu il y a pas d autres organisations de ce genre dormantes…Le systeme Anglais de telesurveillance partout est tres efficace,pourqoui en France c est pas applique?

    • stephane Répondre

      7 octobre 2012 a 15:14

      Non tu te trompe, il est largement appliqué pour nous tous, pauvre con d’automobilistes(motard pour moi)que nous sommes. Et je pense qu’à ce niveaux la, on c’est tous bien fait siphonner au portefeuille au nom de la sécurité du pays…

  3. Kathleen Répondre

    7 octobre 2012 a 14:56

    M.Prasquier, vous êtes un grand naïf…..les musulmans, l’islam radical….blabla….et le mal à la racine, qu’en faîtes vous ??? Le Quai d’Orsay, les médias toujours prompts à taper sur Israël…et cet Enderlin, c’est quand qu’il dégage celui là et prenne sa retraite…Schlomo Sand et son nouveau livre « Comment Israël fût inventé »…..et le BDS, Oliva Zemor et sa clique….et Dieudonné M’Bala M’Bala, dont la patte a été graissée par l’Iran, qu’en faîtes vous ??? Et le Qatar qui prend ses aises et rafle tout en France !!! Allez bon courage M.Prasquier…

    • Rony d'Alger Répondre

      8 octobre 2012 a 00:26

      J’avais interrogé Mr Prasquier sur le fait que la pétition contre l’arrêt de la Cour d’appel, qui avait constaté les mensonges de Charles Enderlin, avait été signée par un de ses conseillers, mais il ne m’a jamais répondu. Il faudrait qu’il nous dise également pourquoi son grand ami Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, avait refusé de participer à la manifestation des organisations musulmanes contre le terrorisme. L’autre personnalité officielle de l’islam de France, Mr. Mohamed Moussaoui président du CFCM (conseil français du culte musulman) a très récemment demandé qu’a fin d’éviter de « stigmatiser » les jeunes musulmans, il ne soit plus fait mention lors des agressions commises par ces derniers, des origines ethniques et religieuses des agresseurs et des …agressés. C’est tout simple; comme cela on ne pourra plus parler d’agressions antisémites.

    • gwynplaine Répondre

      8 octobre 2012 a 19:07

      il est naïf de croire que prasquier est naïf: c’est un vendu, ne confondons pas

  4. Kathleen Répondre

    7 octobre 2012 a 14:59

    > Dimanche 7 octobre 2012 à 07:10
    Paris : agression antisémite dans le métro à Rosh Hashana
    Un homme de 52 ans, de confession juive ne portant aucun signe ostentatoire, a été agressé la veille de Rosh Hashana par des inconnus qu’il n’a pas vus, mais qui l’ont frappé à la tempe le plongeant dans un coma profond. Il s’est retrouvé allongé sur le quai de la station de métro de Miromesnil, avec une femme qui l’aidait. Il lisait le livre 40 méditations juives du grand rabbin Gilles Bernheim quand les faits se sont produits. La victime a déposé plainte.

    • danièle Répondre

      7 octobre 2012 a 21:31

      et là elle propose quoi le pen ? pas de kipa !

  5. stephane Répondre

    7 octobre 2012 a 15:12

    Non tu te trompe, il est largement appliqué pour nous tous, pauvre con d’automobilistes(motard pour moi)que nous sommes. Et je pense qu’à ce niveaux la, on c’est tous bien fait siphonner au portefeuille au nom de la sécurité du pays…

  6. jacques borde Répondre

    7 octobre 2012 a 17:24

    oui, la complaisance avec l’islam radical – que je qualifierai plutôt de « takfirisme » – DOIT être comparée avec celle d’aucuns avec le nazisme! mais, alors , comment justifier notre complaisance avec les « takfiri » à l’oeuvre en syrie? un « takfir » de banlieue qui va mettre le feu à une église à alep est « cool », mais devient un odieux « terroriste » lorsqu’il balance une grenade dans une supérette casher! pourquoi ce double traitement politico-médiatique? parce que, quelque part, on a besoin de l’argent des wahhabi qataris?

  7. chantal Répondre

    7 octobre 2012 a 22:59

    On a tres bien toléré le nazisme jusqu’au jour où les bottes allemandes sont venues battre le pavé français, bien après l’invasion des pays voisins. Et bien la babouche a fait moins de bruit, mais l’invasion a bien eu lieu. L’Europe est sous occupation.
    Allah karim.

  8. ELIOT Répondre

    8 octobre 2012 a 10:33

    Ecoutez sur RMC info dans l’émission « les grandes gueules » cette ordure de Jacques Maillot justifier l’antisémitisme de ces monstres par « la non résolution du conflit au Proche Orient ». Après l’ignoble « élu de la Républiqsue » Karim Zeribi qui avait prétendu « que des juifs avait fait le film innocent des muslims », ça fait beaucoup non?

  9. Yeshoua77 Répondre

    8 octobre 2012 a 13:22

    Si ce monsieur lisait le coran au lieu de dire des betises en parlant d’islam radical,l’islam tout court est antijuif,antichretien.si des convertis font plus que des musulmans de naissance c’est tout simplement parcequ’ils sont lu le coran.coran inchangé depuis que celui ci a été ecris,aucun a malgame a faire l’islam est le probleme un point c’est tout

    • V.Martin Répondre

      8 octobre 2012 a 13:52

      L’avez-vous lu ce Coran que vous condamnez si facilement?

      • stephane Répondre

        8 octobre 2012 a 14:34

        POURQUOI LIRE UN TRUC QUI NE SERT A RIEN??

        -un chrétien-

      • gwynplaine Répondre

        8 octobre 2012 a 19:15

        « L’avez-vous lu ce Coran que vous condamnez si facilement? »

        T’es un ptit rigolo toi. Il y a une majorité de gens cultivés ici. Et qui ont lu le coran.
        Dis nous plutôt si le coran condamne facilement ceux qui tuent en son nom?
        Vas y pépère espique ton cas. Mais gaffe: tu serais pas le premier à tenter (infructueusement) de nous avoir au baratin.

        Pas le premier ni le dernier non. Normal, il y a plus d’un âne qui s’appelle martin

  10. Kathleen Répondre

    8 octobre 2012 a 13:26

    Jacques Maillot sur RMC….ah oui tiens, je l’avais oublié celui là…eh oui, ce sont tous ces gens là que j’ai cités plus haut, les planqués bien au chaud qui se frottent les mains, qui ont tissé depuis de nombreuses cette toile de l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme, ce SONT EUX LES VRAIS COUPABLES, LES FOSSOYEURS, comment voulez vous que certains ne passent pas à l’acte !!! Ils seraient même capables de baisser leur pantalon pour recevoir une fessée ou quelques coups de fouet de la part de ces islamistes !!!

  11. gwynplaine Répondre

    8 octobre 2012 a 19:06

    C’est vrai quoi. Il n’y a pas lieu pour quelques nazis radicaux de stigmatiser l’ensemble de la communauté nazie. Du reste parfaitement intégrée
    Hein Prasquier?

  12. Puche Répondre

    8 octobre 2012 a 19:40

    Pourquoi ne soulignez vous pas la présence de Gil Taieb, et l’avez vous couper de la photo ?

  13. subliminalsong Répondre

    8 octobre 2012 a 20:15

    Je propose qu’on l’on appose sur le fronton des établissements pénitentiaires (maisons d’arrêts, centres pour mineurs, centres de longue détention…) la devise suivante :

    « Prisons de la république, terre d’Islam »

  14. subliminalsong Répondre

    8 octobre 2012 a 20:25

    la réalité crue elle est la suivante : la france et la république partent à la dérive. T’es plus en sécurité quand t’es juif visible dans la banlieue de Téhéran ou en Tunisie qu’à marseille ou Paris, c’est dingue mais c’est une réalité objective.

  15. joseph Répondre

    8 octobre 2012 a 22:06

    quelle bande de ploucs ,ils sont trop content de passer a la tele !
    de serrer la patte de presidents et ministres ….LES JUIFS DE COURS !

  16. laurent Répondre

    9 octobre 2012 a 00:18

    L’islam est un danger pour l’Occident, des fascistes par millions, on est occupé comme en 40, résistons, organisons nous.

  17. cebattre Répondre

    26 janvier 2013 a 15:03

    Juif français, tu te trompe! les français de souche ce réveille, moi la première et nous avons le même combat…l’islam!