55 obus palestiniens s’abattent sur Israël – je vous donne en mille la réaction de la France…

Publié le : 8 octobre 2012

La semaine dernière, quand un pauvre obus syrien s’est écrasé par inadvertance de l’autre côté de la frontière syrienne, du côté turc, l’ONU et la France ont vertement condamné la Syrie. Sur le site du ministère des affaires étrangères français, un communiqué de presse (encore en ligne) dénonce cet acte répréhensible:

Je condamne fermement les tirs d’obus effectués hier par les forces syriennes contre la localité frontalière turque d’Akçakale, incident au cours duquel cinq personnes ont perdu la vie et de nombreux autres civils ont été blessés. Je suis en contact avec le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, à qui j’ai exprimé nos condoléances et notre solidarité avec le peuple turc et les familles des victimes.

Aujourd’hui, les groupes terroristes qui dirigent la bande de Gaza ont tiré non pas un mais, à l’heure ou nous parlons, 55 obus sur Israël. Heureusement, ils sont tombés sur des terrains agricoles, ne faisant pas de dégât majeur (plusieurs chèvres ont été tuées). Mais n’est-ce pas là une menace suffisante pour que le Ministère français des affaires étrangères publie un communiqué pour dénoncer le Hamas et ses amis ?

Les brigades Izz ad-Din al-Qassam et Ansar al-Qods ont revendiqué la responsabilité de l’attaque de lundi matin sur le sud. « Cette opération bénie est venue en réponse aux crimes de l’ennemi à l’encontre de notre peuple sans défense », a déclaré un communiqué conjoint. Pour un peuple qui n’a pas de défense, ils à une bonne attaque, non ?

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

En réponse à une attaque au mortier lundi sur le sud d’Israël, l’armée israélienne a mené trois frappes aériennes et un assaut au sol contre le Hamas et ses rampes de lancement de missiles.

Les premiers obus palestiniens sont tombés sur la région de Eshkol vers 6 heures ce matin. Depuis lors, le gouvernement demande aux habitants de cette région de rester « proche des abris. »

Amos Lerah – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

71 Réponses à 55 obus palestiniens s’abattent sur Israël – je vous donne en mille la réaction de la France…

  1. subliminalsong Répondre

    8 octobre 2012 a 11:29

    55 obus rien que ça.

    • Kathleen Répondre

      8 octobre 2012 a 17:30

      Oui, rien que ça….et 2 chèvres ont été tuées dans un zoo..

  2. Adam Répondre

    8 octobre 2012 a 11:40

    La france est un pays antisemite. C’est aussi un pays ou les gens sont profondement mauvais. Oui,je deteste ce pays et je deteste ces habitants. Et alors ? Que Dieu fasse en sorte que ce pays et que ces habitants brulent en enfer !!! Amen.

    • neoplasme avner Répondre

      8 octobre 2012 a 11:55

      Adam tu pêtes un plomb ??

      • דוד Répondre

        9 octobre 2012 a 09:24

        Ben je ne sais pas si je lui donnerais tord…
        La France, les Français, j’ai appris à les haïr…. ! Bien entendu, cela n’inclut qu’une certaine catégorie de Français, D. merci HEUREUSEMENT !
        Mais la France EST LE PAYS LE PLUS ANTISEMITE AU MONDE, C’EST UNE CERTITUDE ! J’ai vécu sur 4 continents depuis que je suis tout petit… JAMAIS JE N’AI VU UN AUTRE PAYS QUE LA FRANCE SE DETENDRE A AUTANT PERSECUTER UN PEUPLE !
        - oui il y a la Hongrie aussi… mais la Hongrie ne pèse rien sur l’échiquier mondial -
        .
        Regarde leurs médias… C’est du harcèlement !
        Et les médias, je connais, quotidiennement je lis la presse anglo-saxonne, hispanique, française, arabe, chinoise, russe, japonaise, allemande…
        JE TE CERTIFIE AVNER QU’IL N’Y EN A NUL PART COMME EN FRANCE POUR SE COMPORTER AINSI AVEC LE PEUPLE JUIF !…
        Et je sais que tu n’aimes pas les Russes, mais paradoxalement, c’est encore là que les médias sont les plus objectifs en comparaison avec bcp d’autres…

        Le conflit avec les Jordano-palestiniens, tu sais autant que moi que la France y a pris une responsabilité abyssale – Peut-être même que si la France n’avait jamais existée, nous n’en serions pas à un tel niveau de conflit… Dans les membres permanents du conseil de sécurité, donc les pays de poids, NOTRE PIRE ENNEMI C’EST LA FRANCE ! LA FRANCE A TOUJOURS ETE L’ALLIE DE POIDS DES TERRORISTES ARABES ! Yasser Arafat, le grand ami de la France !
        Et je mesure bien chacun de mes mots et je le pense !

    • Gérard Pierre Répondre

      8 octobre 2012 a 12:07

      Laissons D.ieu décider. Implorons simplement son pardon, sans anticiper à Sa place :

      [ 23 Abraham s’avança et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le méchant ?

      24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à ce lieu, en raison des cinquante justes qui s’y trouvent ?

      25 Loin de toi d’agir de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre ne pratiquerait pas le droit ! »

      26 Yahvé dit : « Si je trouve à Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à tout ce lieu, à cause d’eux. »

      27 Abraham prit la parole et dit : « Voici que j’ose parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre !

      28 Peut-être des cinquante justes en manque-t-il cinq : vas-tu, pour ces cinq, détruire toute la ville ? » Il dit : « Je ne détruirai pas, si j’y trouve les quarante-cinq. »

      29 [Abraham] reprit encore la parole et lui dit : « Peut-être s’y en trouvera-t-il quarante ? » Il dit : « Je ne le ferai pas, à cause des quarante. »

      30 [Abraham] dit : « Daigne mon Seigneur ne pas se mettre en colère, si je parle : peut-être s’y en trouvera-t-il trente. » Il dit : « Je ne le ferai pas, si j’y en trouve trente. »

      31 [Abraham] dit : « Voici que j’ose parler à mon Seigneur : peut-être s’y en trouvera-t-il vingt. » Il dit : « Je ne détruirai pas, à cause des vingt. ».

      32 [Abraham] dit : « Daigne mon Seigneur ne pas se mettre en colère, si je parle encore une fois : peut-être s’y en trouvera-t-il dix. » Il dit : « Je ne détruirai pas, à cause des dix. »

      33 Yahvé s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui. ]

      Gn XVIII, 16 – XIX, 29 : Sodome et Gomorrhe

    • Gabriel Répondre

      8 octobre 2012 a 12:49

      Bravo Adam

    • davenforce Répondre

      8 octobre 2012 a 12:49

      t es sympa toi. je suis juif je vis en france j ai envie pas de bruler en enfer!!!

      • davenforce Répondre

        8 octobre 2012 a 12:51

        j ai envie de bruler en enfer!!desole pour l erreur…pas gentil adam tu es..

    • Rony d'Alger Répondre

      8 octobre 2012 a 14:31

      Croyez vous agir dans l’intérêt d’Israël en vous exprimant ainsi ? Le délire mystique conduit souvent à dire les pires imbécilités.

      • דוד Répondre

        9 octobre 2012 a 10:01

        C’est vrai que fermer sa gueule, ça a l’air de bien marcher ! ;)
        Je suis désolé, mais cet article relate un FAIT D’UNE EXTREME GRAVITE et il justifie que l’on puisse se mettre en colère !
        Pour 1000 fois moins que cela, les arabes auraient déjà brûlé 10 ambassades…!

        Je ne pense pas que vous ayez tous les leviers nécessaires à votre bonne compréhension du problème. Songez-y avant de vouloir donner des leçons !
        Peut-être pensiez-vous que l’on parlait de fait divers…?

        Un juif a bcp de patience, mais cette patience n’est pas illimitée !

        • neoplasme avner Répondre

          9 octobre 2012 a 11:19

          lui parle pas comme ça au Rony,il croit que tout le monde est arrogant avec lui…

    • vfcc Répondre

      8 octobre 2012 a 14:37

      Ca respire la tolérance et l’amour de son prochain par ici.

    • oliel Répondre

      8 octobre 2012 a 16:41

      cher Adam…vous êtes un pauvre type et un idiot sinistre…La France est un pays sublime…et c’est aussi notre pays que nous aimons et que nous défendrons pardessus tout..

      • דוד Répondre

        9 octobre 2012 a 09:54

        Sublime en quoi…?
        C’est un beau pays, avec certaines choses exceptionnelles, de là à mettre la France à un rang exceptionnel, là je ne suis plus !…
        La culture…? Bon oui ok… Tu connais la culture millénaire japonaise et chinoise…? Ça c’est vraiment impressionnant à mes yeux !
        La bouffe…? Ben tiens, va manger au japon… C’est une question de goût aussi, mais moi je n’aime pas trop la cuisine française… Brrrr de la crème fraîche sur un rôti d’agneau électrocuté :|
        L’architecture…? Ok, c’est pas mal… Tu as déjà été en russie ou en ukraine…? Je ne te parle pas des cubes à lapins d’époque soviétique bien sûr, mais l’âme même de ce que fut la Russie avant l’ère soviétique… C’est absolument grandiose et rien à envier à Paris …

        Il faut relativiser…
        Les plages…? Tu as déjà vu les plages à ch*** de la côte d’azur ? C’est over LOL ! La plus belle plage de France à mon avis, c’est celle de Tel Aviv, à 4000 km de là…
        Les paysages…? As-tu déjà visité les Etats-Unis de fond en comble ? ou même juste l’Europe …? La France n’a pas le monopole de la beauté ni de la diversité…
        La poésie de la langue française…? Elle n’est pas la seule… Si tu veux mon avis de polyglotte confirmé, la langue la plus poétique au monde est le Russe ! – Bien sûr c’est un sentiment personnel…
        Il y a un proverbe russe qui dit que la langue russe vient avec le lait maternel… – Même dans toute la littérature française je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi fort…

        Quant aux français… Mieux vaut que j’arrête là mon réquisitoire :)

        Quant à moi, le pays que je défends, c’est Israël !… Et je n’aime pas les pays ennemis d’Israël et du peuple juif, je les déteste ! J’espère que la croûte terrestre va s’effondrer un jour sous leurs pieds ! Ce sera bien fait, ils l’auront bien cherché…
        Tous les jours, je me sens blessé 100 fois au moins parce que l’on a dit ou l’on a fait du mal à mon pays. Certaines personnes comprennent ce que je veux dire, d’autres non, d’autres pas encore !
        .
        Et tu sais quoi… Si tu as une très jolie fille en face de toi, même si c’est la plus jolie mais qu’elle est vraiment mauvaise, crois-moi, tu finiras par la voir très laide !
        LA BEAUTE, C’EST UN TOUT ! C’EST AUSSI L’ATTITUDE !… Partout les Juifs créent la beauté, parce que c’est un peuple Noble… D’un désert, ils ont fait une oasis où coule le lait et le miel…
        A mes yeux, ça c’est vraiment sublime !

        • Stéphanie Répondre

          10 octobre 2012 a 17:01

          De 1 : Peut-être que TOI tu n’aimes pas la nourriture française mais est-il question de toi et de tes gouts ici ? Tu aimes ou tu n’aimes pas, ça n’empeche que la France est mondialement connu pour sa gastronomie.
          De 2 : La plage de Tel Aviv ? J’adore Israel vraiment, j’ai eu la chance de visiter des paysages magnifiques mais ne me parle pas de la plage de tel aviv s’il te plait ou des détritus se baladent dans toute la mer quelque soit la période de l’année. Un peu d’objectivité ne te ferait pas de mal. Et la côte d’azur ba oui, mais ce n’est pas pour rien que les gens viennet des 4 coins du monde pour se rendre à Saint Tropez. C’est une des plus plage du monde figure toi et si tu mettais un peu ta rancoeur de côté et si tu savais de quoi tu parlais on n’en serait pas là.
          De 3 : Vise la France, et quand je te parle de visite ce n’est pas Marseille lyon Deauville ou Juan les pins, parce que une chose est sû les payages en rance sont fantastiques mais une fois encore il faut connaître pour le savoir.

          POur finir je ne pense pas que la dame qu’il a défendu la France en disant que c’est un pays execptionnel pensait à la nourriture ou aux plages, mais là encore il faut être un peu plus intelligent pour le comprendre. En effet, beaucoup de nos parents sont des immigrés et la France les a acceuillis à bras ouvert au moment où ils en ont eu besoin. Alors peut être que tu n’aimes pas c e pays pour x raisons mais soit un peu tolérant avec les personnes qui ont sans doute un peu grand passif que toi avec ce pays.

    • martiano claudine Répondre

      8 octobre 2012 a 17:36

      il faut dire que moi j’adore la france c’est le pays ou on s »est refugié aprés notre exil ! de quel droit tu t’exprimes ainsi? adam calmes toi tu portes pourtant un beau prénom !une mamie

    • דוד Répondre

      9 octobre 2012 a 09:28

      « profondement mauvais » – C’est absolument exact !
      Il suffit de les lire se crêper le chignon sur leurs forums francophones pour s’en convaincre ! Je n’ai jamais vu des gens aussi agressifs et mesquins, avec toujours le désir permanent de blesser gratuitement l’autre…
      Si on veut un exemple de la « méchanceté gratuite », on sait où il faut aller… !

    • Stéphanie Répondre

      10 octobre 2012 a 16:49

      Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre. « Que ses habitants brulent en enfer »? Quel manque d’intelligence de diplomatie et surtout de répartie. Avec ce genre de phrases Adam, tu ne vaux pas mieux qu’eux.

    • Vmartin Répondre

      11 octobre 2012 a 22:32

      Personne ne te retient. Si t’aimes pas mon pays n’y reste pas mais ne l’insulte pas.

    • philden Répondre

      29 octobre 2012 a 08:51

      Adam, je ne suis pas d’accord avec vous,
      Oui, il y a des antisémites en France, comme partout dans le monde.
      Oui, il y a eu des massacres et des meurtres de Juifs en France avant, pendant et après la 2ème guerre mondiale.
      Oui, la France a un lourd passé antisémite et oui nous sommes coupables d’avoir causé du tord à bien des Juifs.
      Mais Adam, tant que je serai en vie, il y aura un français aimant les Juifs, et sioniste, en France.
      Et je sais qu’il y a beaucoup d’autres personnes comme moi, et je ne suis ni Juif, ni Israélien.
      J’aime Israël, j’aime les Juifs, car Dieu m’a donné l’amour pour le peuple Juif.
      Je suis chrétien, protestant, profondément croyant et pratiquant, et je bénis Israël, ainsi que les Juifs.
      Je suis d’origine Suisse, et je suis fier que mon pays d’origine a reconnu officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël, ainsi que Tel Aviv, je crois que c’est l’un des seuls pays au monde a avoir cette position officielle.
      Je remercie Dieu que mon pays d’origine, la Suisse, bénisse et reconnaisse Israël, de manière officielle !
      Et aujourd’hui je vis dans un pays que j’aime, la France.
      Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui m’attristent en France, mais je refuse de détester un pays parce que des gens, même s’ils sont majoritaires, n’aiment pas les Juifs et sont antisémites, ce que je reconnais aussi.
      Dieu bénit ceux qui bénissent Israël et le peuple Juif, mais maudit ceux qui maudissent Israël et le peuple Juif…je préfère être du bon côté ;)
      Amitiés et Shalom
      Philippe D.

  3. Gérard Pierre Répondre

    8 octobre 2012 a 11:53

    Ce que révèle l’indifférence du quai d’Orsay, comme d’ailleurs de l’Europe ou de l’ONU, c’est que l’envoi de roquettes et de projectiles de toutes sortes sur Israël fait désormais partie d’une certaine « normalité » !

    Comme s’il était normal qu’un pays soit bombardé sans être en guerre déclarée ! …… Que dirait-on si, subitement, il prenait à l’armée luxembourgeoise la fantaisie de tirer quelques missiles sur le nord de la Moselle ? …… Encore que là, l’exemple soit mal choisi ! Le Luxembourg est un Grand Duché dont le Prince et les citoyens sont hautement respectables.

    Et en me rendant compte de cela je m’aperçois qu’en réalité ce n’est pas le fait qu’Israël soit bombardé qui est normalisé dans les têtes occidentales ! …… C’est le terrorisme lui-même qui est implicitement légitimé, et c’est pire !

    Pire ! … parce que ça délégitime nos propres velléités à prétendre combattre ce même terrorisme lorsqu’il sévit sur notre propre sol !

    • neoplasme avner Répondre

      8 octobre 2012 a 11:56

      bonne analyse,comme d’habitude oserais je ajouter !

      • Gérard Pierre Répondre

        8 octobre 2012 a 16:58

        Compte tenu de ce que j’ai pu discerner de votre personnalité, votre compliment ne m’indiffère pas !

        merci.

    • Rony d'Alger Répondre

      8 octobre 2012 a 15:00

      Mais les lâches, qui à quelques rares exceptions près, nous gouvernent, passent leur temps à tenter de persuader l’opinion, que le ce conflit, qui n’est pas « israèlo-palestinien » mais un conflit arabe contre Israël, pourrait être résolu aisément si Israël se pliait aux exigences arabes. De ce fait ils légitiment le terrorisme qu’ils assimilent à un « combat de résistance » puisqu’ils refusent qu’Israël se défende. Et puis disons le franchement, il s’agit d’un vieux réflexe antisémite qui accepte, sans raisons, la haine et la violence contre les Juifs depuis 2000 ans. Souvenons nous de l’immonde réaction de Raymond Barre après l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic. Un exemple patent. La fameuse phrase: « il faut tuer tous les Juifs et tous les coiffeurs » attire immédiatement la question: « mais pourquoi les coiffeurs ». La substitution du mot « coiffeurs » par le mot « Portugais » donne le même résultat.

  4. chantal Répondre

    8 octobre 2012 a 12:14

    Pourquoi l’Europe condamnerait-elle une guerre qu’elle finance?
    Tout l’argent qui va remplir les poches des terroristes est destiné à produire ou acheter encore et encore des engins de mort.
    Non seulement l’Europe ou la France ne condamne pas; elle est complice et alliée.
    Tel Hitler qui caressait dans le sens du poil et entubait en meme temps.

    • trublion Répondre

      8 octobre 2012 a 13:00

      on en revient toujours à la même question, qui se pose et s’est posée de tout temps pour le peuple juif : pourquoi Israël n’y va pas leur mettre une tréha dont ils se souviendront dans 4 générations. après, c’est sûr, le problème sera résolu.

    • kmichele Répondre

      8 octobre 2012 a 15:03

      Très bonne analyse. Et en plus la France est soldées au Qatar et à l’Arabie Saoudite ! Ce sera bientôt le voleur volé !

    • Gérard Pierre Répondre

      8 octobre 2012 a 17:06

      « Pourquoi l’Europe condamnerait-elle une guerre qu’elle finance? »

      …… argument pertinent qui, sous forme question, s’ajoute à ce que j’évoquais à 11:53 !

      …… et ce n’est probablement pas exhaustif !

  5. Gabriel Répondre

    8 octobre 2012 a 12:41

    Les français veulent le départ des juifs de france. Comme en 40. L’islam remplace le nazisme. Cette fois il n’y aura pas en France de résistants.

    • Gérard Pierre Répondre

      8 octobre 2012 a 14:14

      Ne soyez pas si pessimistes ! Il y aura énormément de résistants, …… à l’envie de se battre !

      • Ego Répondre

        8 octobre 2012 a 17:25

        De toutes façons, y’a qui n’auront qu’à compter les coups et … lecher leurs blessures comme du temps de l’époque pas si lointaine du … djebel où ils avaient appris comment faisaient les … mouches pour …pisser ;):mrgreen:

    • kmichele Répondre

      8 octobre 2012 a 15:09

      Pas seulement les Juifs ! L’on invite gentiment les Français à s’exiler au Canada… 65 000 franchissent le pas chaque année, pendant que 200 000 illégaux franchissent la frontière française sans être pour le moins ennuyé. Ils ont déjà le kit sécu, allocs, hlm en poche dès qu’ils franchissent la frontière.
      Concernant les Juifs, ce qui m’inquiète c’est que ce sont quand même les premiers visés. Paroles rassurantes du Gouvernement (pour celui qui les dit, pas pour les Juifs), mais lorsque l’on veut partir, en ISRAEL notamment, l’on passe pour un mauvais Juif.
      En France être Juifs oui (à condition de continuer à payer et de se la boucler) mais il ne faut surtout pas dire que l’on est sioniste !

      • Kathleen Répondre

        8 octobre 2012 a 15:17

        Je suis Sioniste
        par Yair Lapid

        J’aime beaucoup ce texte!!!
        Il a été écrit il y a deux ans par Yair Lapid qui est un poète, un metteur en scène, un compositeur, un écrivain, un présentateur à la télévision …

        Alors que la France nous apprend que dans ce beau pays des droits de l’homme , ” de la droite monarchiste ou poujadiste a l’extrême gauche trotskyste ou maoïste en passant par les “républicains ” ,les gaullistes, les radicaux , les socialistes ,les catholiques ,les protestants ,les musulmans et les “juifs parce que juifs ” ,il est Bon Ton Bon Genre de soutenir aveuglement “la cause juste du peuple palestinien y compris sous la direction du Hamas ” et chaque fois que possible de ”casser ” de l’israélien” …surtout s’il a le défaut de se défendre ” il est peut être utile de lire et de diffuser des textes tels que celui de Yair.

        Yair Lapid écrit

        …”Je crois au réveil (quelque peu tardif…) du peuple juif en Israël. S’il avait entendu la sonnerie plus tôt, il n’y aurait peut-être pas eu de shoah. Mon grand-père (dont je porte le nom) aurait eu le temps de danser une dernière valse avec ma grand-mère sur les rives du fleuve Hayarkon…

        Je suis sioniste.

        L’hébreu est ma langue naturelle, celle dans laquelle je prie D., celle aussi dans laquelle j’insulte ce chauffard imprudent au feu rouge. Le légumier, ou encore l’automobiliste cherchant son chemin m’interpellent “mon frère…”. C’est vrai, je suis leur frère. La Bible, ce n’est pas seulement mon histoire, c’est aussi ma géographie: Le roi Saul a cherché les ânesses de son père sur la départementale 443. Jonas, le prophète, a pris la fuite par le port de Jaffa a quelque pas du restaurant de Margareth Tayar. C’est sur l’une des terrasses de Jérusalem (qui appartient à un oligarque russe) que le roi David espionnait Bat Sheva. Je suis sioniste.

        La première fois que j’ai vu mon fils en uniforme de Tsahal, j’ai explosé en sanglots. Depuis au moins 20 ans, je ne rate plus les célébrations de l’Indépendance. Et si mon plasma est coréen, il a appris à vibrer pour la « nivheret » (la sélection israélienne de football).

        Je suis sioniste.

        Je crois en nos droits sur cette terre. Ces gens pourchassés, opprimés ont le droit a leur nation, avec un F16 en prime. Je condamne avec fermeté l’antisémitisme de Londres à Bombay. Et pourtant, mes frères juifs, vivant en Diaspora, n’ont pas compris une chose élémentaire sur ce monde, Israël ne s’est pas construite dans le but de faire disparaitre l’antisémitisme, mais pour ne plus avoir à rendre compte à quiconque.

        Je suis sioniste.

        En 1982, on m’a tiré dessus au Liban. Une roquette m’a raté de quelques mètres à Kyriat Shmone. Des Scuds sont tombés à coté de chez moi pendant la guerre du Golfe. J’étais à Sderot lorsque la sirène “Tseva Adom” a retenti. Des terroristes kamikazes ont explosés non loin de la maison de mes parents. Mes enfants ont connus l’abri avant même qu’ils ne puissent prononcer leur nom, blottis dans les bras de leur grand-mère venue de Pologne pour échapper à la mort. Et malgré tout, j’éprouve un profond sentiment de chance de vivre ici, je ne me sens vraiment bien dans aucun autre endroit.

        Je suis sioniste.

        Je crois au principe que tout citoyen vivant en Israël doit servir son pays, payer ses impôts, voter et connaitre au moins une chanson de Shalom Hanokh…

        Je pense que l’Etat d’Israël n’est pas seulement un pays mais une idée, un concept. J’ai foi en trois nouveaux commandements gravés sur le mur du musée du mémorial de l’Holocauste à Washington: « …tu ne pacteras pas avec le mal, tu ne te défileras pas, tu ne te porteras plus en victime…”.

        Je suis sioniste.

        J’ai contemplé la chapelle Sixtine au Vatican, j’ai même acheté des souvenirs devant Notre-Dame à Paris. J’ai contemplé en extase Bouddha au palais du roi à Bangkok. Mais Tel Aviv reste la ville la plus amusante, la Mer Rouge plus bleue, les tunnels derrière le Kotel plus émouvants. C’est vrai, je ne suis pas objectif. Mais je ne suis pas non plus objectif vis-à-vis de ma femme et mes enfants.

        Je suis sioniste.

        Je suis un homme moderne qui vit pleinement son passé. Je fais partie d’un peuple qui compte: Moise, Jésus, Maimonide, Freud, Marx, Einstein, Woody Allen, Bobby Fisher, Bob Dylan, Franz Kafka, Herzl et Ben Gurion. Je fais partie d’une toute petite minorité oppressée depuis la nuit des temps et qui a pourtant influencé l’humanité plus que n’importe quel autre peuple au monde. Pendant que les autres ont investis toute leur énergie dans le feu et le sang, nous avons eu l’intelligence d’investir dans l’intelligence.

        Je suis sioniste.

        Je regarde autour de moi et je suis fier. Je vis mieux qu’1 milliard d’indous, 1.3 milliard de chinois, que toute l’Afrique réunie, 250 millions d’indonésiens, que les thaïlandais, les philippins, les russes, que les ukrainiens, et que tout le monde musulman (sauf peut-être le Sultan de Brunei). Je vis dans un pays ou les frontières sont quasiment fermées, sans aucune ressource énergétique. Et pourtant, les feux aux intersections fonctionnent sans arrêt, les ordinateurs sont connectés à Internet à haut débit, et si je t’oublie, O Jérusalem, que ma main droite se dessèche…

        Je suis sioniste.

        Le sionisme m’est naturel comme il m’est naturel d’être fils, papa ou mari. Certains se disent représentants du vrai sionisme, ils me font bien rire. Le sionisme ne se mesure pas à la taille de ta kippa, du quartier dans lequel tu vis ou encore pour quel parti tu votes. Mon sionisme, il est né bien avant moi, quelque part au cœur des rues enneigées de Budapest. Il a pris racine la ou mon père était occupé à comprendre pourquoi le monde lui en voulait tellement.

        Je suis sioniste.

        Je compatis a la mort de chaque victime innocente car moi aussi je fus jadis une victime innocente. Je n’ai aucune envie ou volonté d’adopter les principes moraux de mes ennemis. Je ne veux pas leur ressembler. Je ne pointe jamais mon glaive, je le tiens tout simplement près de moi au cas où….

        Je suis sioniste.
        Je ne porte pas simplement l’héritage de mes pères, je suis responsable du devenir de mes enfants.
        Nos pères ont créés ce pays dans des circonstances quasi impossibles pourtant ils ne se sont pas contentés de survivre.
        Ils ont fondés un pays basé sur des valeurs humaines et morales.
        Ils étaient prêts à mourir pour elles. Moi, je m’efforce de vivre pour celles-ci.

        • Necher Répondre

          9 octobre 2012 a 00:00

          Bravo,je suis ému car je pense la même chose que lui. OUI je suis sioniste et fier de l’être

        • stephane Répondre

          9 octobre 2012 a 12:50

          Quand tu dis: Je vis mieux qu’1 milliard d’indous, les a tu contemplé? NON! et moi non plus d’ailleur.
          cette civilisation a la plus vieille religion au monde,5000ans,c’est aussi la plus mystique.
          moi je suis étonné de voir ce peuple gérer des calculs avec leurs tetes plus rapidement que n’inporte qu’el bléro d’aujourd’huis qui possède un ordinateur et un BAC+10!et j’insiste bien sur le n’inporte quel bléro…

          et quand tu cites Albert Einstein :sache qu’il n’a fait que reprendre les travaux et équations d’Henri Poincaré et qu’il ce fit aidé par le mathématicien et physicien hindou Satyendranath Bose…
          et lorceque Ben Gurion est aller rendre visite a Einstein a Priceton,si tu savais ce qu’il en a pensé!Pff, renseigne toi tu comprendra.sans oublié qu’il est mort dans la solitude(quel remeciement de sa communauté)!!
          redescent je crois que t’es monté trop haut.
          ce qui est certain c’est que vous etes le seul peuple de confession biblique a n’avoir pas commis de génocide.

      • Aaron Répondre

        8 octobre 2012 a 19:50

        C’est exactement cela; d’ailleurs sur d’autres sites, des commentateurs (dont la connaissance de la langue française laisse particulièrement à désirer) écrivent qu’ils n’ont « rien contre les juifs, mais contre le sionisme si ».

    • XwB Répondre

      8 octobre 2012 a 16:44

      Oh que non, la plupart des gens sont excédés, tout autant que vous. La résistance se montrera si l’on a les moyens d’agir. C’est dans l’intérêt d’Israël que l’arsenal nucléaire Français ne tombe pas entre de mauvaises mains. Il faut que nous fassions équipe.

      • Gérard Pierre Répondre

        8 octobre 2012 a 16:55

        C’est assez pertinent !

      • stephane Répondre

        8 octobre 2012 a 17:07

        Et pourquoi l’arsenal nucléaire français tomberai dans de mauvaise mains??
        On n’est pas dans un MOULIN!!; enfin a ce niveau-la,parceque pour le reste c’est un vrai moulin….

        et puis franchement tu te vois arriver a la porte d’un bunker de commandemant nucléaire et faire<>???????

      • stephane Répondre

        8 octobre 2012 a 17:11

        8 octobre 2012 a 17:07

        Et pourquoi l’arsenal nucléaire français tomberai dans de mauvaise mains??
        On n’est pas dans un MOULIN!!; enfin a ce niveau-la,parceque pour le reste c’est un vrai moulin….

        et puis franchement tu te vois arriver a la porte d’un bunker de commandemant nucléaire et faire toc-toc c’est nous on a formé toute une équipe et nos compétences sont l’à pour vous apporter des connaissance?????

        • XwB Répondre

          8 octobre 2012 a 21:17

          Ben c’est simple, ils prennent le pouvoir par la démocratie, et ils commandent l’Etat Major de l’Armée Française.

          Ce n’est qu’une question de temps, et si ça arrive ce sera une autre paire de manche que les iraniens.

          Il est dans nos intérêt commun que vous fassiez bloc avec nous.

          Beaucoup de Français seraient prêts à un tel partenariat, nous connaissons notre pays, nous sommes motivés, vous avez de l’expérience et vous pouvez garantir une certaine immunité. Ce qu’il faut défendre ce n’est pas seulement Israël et les Juifs ne l’oubliez pas, vous n’êtes pas les seuls dans cet enfer, c’est l’Occident. Une bonne piste de réflexion est l’English Defence League, qui arbore souvent des drapeaux Israéliens dans ses manifestations massives. Patriotisme et philosémitisme sont loin d’être incompatibles.

          Ça permettrait aussi de tordre le coup à certaines conspirations, tout le monde y gagne sur tous les plans.

          • stephane

            8 octobre 2012 a 21:35

            pour prendre le pouvoir par la démocratie il faudrait déja qu’ils aient un cerveau!!
            quand a l’english Defence League ou je ne sais quoi,j’ai rien compris.
            mois la seule league que je connaisse c’est moto GP champion league et crois mois que la saison prochaine Valentino ROSSI il vat tous les défoncées(fille du padoc comprise)!!

            -un chrétien-

      • neoplasme avner Répondre

        8 octobre 2012 a 17:18

        Et après …..??

        • stephane Répondre

          10 octobre 2012 a 22:14

          bin après tu débouche une autre bouteille!…

    • gabriel Répondre

      8 octobre 2012 a 22:44

      Je suis francais et ne peu te laisser parler ainsi.tu n est pas dans la verite. viens sur le territoire et tu comprenddra mieux

  6. Yoram Répondre

    8 octobre 2012 a 13:41

    Monsieur Adam,tu jettes des maledictions sur la France et les Francais.
    Tu devrais te méfiais car ça pourrait tres bien se retourner contre toi.

    • joseph Répondre

      8 octobre 2012 a 15:13

      Oui Adam , on peut comprendre ta colère mais laisse D. rétribuer et venger comme il le veut.

      • דוד Répondre

        9 octobre 2012 a 10:06

        Rien n’empêche de donner un petit coup de pouce à D. :)

  7. neoplasme avner Répondre

    8 octobre 2012 a 13:45

    La France ce n’est pas ça
    ça ce sont des racailles,sans doute musulmans,extrémement dangereux pour toute la société

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v-gvnY_jp7Y

    • Kathleen Répondre

      8 octobre 2012 a 14:01

      Les ouaiche ouaiche à Nice, la flambe, la tchatche, le drapeau algérien ….lol
      Le plus incroyable (c’est une franco algérienne qui m’avait raconté ça) est que lorsque ces jeunes se rendent dans leurs pays d’origine durant les grandes vacances par exemple, ils détestent et se moquent de ceux qui vivent au bled, qu’ils soient algériens, tunisiens, marocains ou ivoiriens….etc…

      • kmichele Répondre

        8 octobre 2012 a 15:44

        Si la France veut avoir la paix, retour en charter direct au pays pour tous ceux qui foutent la merde en France !

      • Benbrik Répondre

        8 octobre 2012 a 18:06

        Oui aujourd’hui 50 obus demain CA sera des milliers ou des centaines de milliers d’obus qui vont s »abatte sur Israël de tous les côtés du Sinaï, de la Jordanie du Liban de Gaza de La Syrie et de l’Iran et même de l’Algérie et du Maroc, si Israël continu à occuper la Cisjordanie et continu dans son obstination à bafouer toutes les résolutions de l’ONU. Voilà la vérité il faut la regarder en face Messieurs et mesdames, il n’ ya ni nouveau nazisme ni islamisme, l’unique problème qui porte bpréjudice aujourd’hui à tous les juifs du monde m^me les amis et les pacifistes, c’est l’obstination du gouvernement israëlien de refuser de restituer les territoires occupés depuis 1967. Et tant que cette occupation persiste les israéliens soit en France ou en israël ne seront pas en paix comme les Palestiniens qui ne sont pas aussi en pauix c’est cela la guerre voulue par Tel Aviv. E3t c’est cela le point de vue de tous les arabes et musulmans ainsi que les amis.
        J’espère que la démocratie et la liberté d’expression ne va pas s’arrêter sur ce commentaire et l’annuler. Cordialement

  8. tor Répondre

    8 octobre 2012 a 14:25

    La France est le pays qui a livré volontairement ses juis à Himmler, qui a une longue tradition antisémite depuis Phillipe Le Bel, les massacres des croisés etc… Adam sait qu’il nous livrerons sans états d’âme aux musulmans lorsque ceux ci seront assez forts pour l’exiger. La seule solution est le départ massif des juifs d’Europe . Nous leur avons trop apporté dans tous les domaines, laissons maintenant les arabes contribuer aux lumières….

  9. neoplasme avner Répondre

    8 octobre 2012 a 15:48

    Beh avec les socialos c’est pas gagné…..

    • Gérard Pierre Répondre

      8 octobre 2012 a 17:15

      En parlant de socialos, je viens de découvrir un texte, …… déstabilisant, …… que je vous livre :

      [Il n’y a de classe dirigeante que courageuse. A toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l’acceptation consciente du risque. Dirige celui qui risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer. Est respecté celui qui, volontairement, accomplit pour les autres les actes difficiles ou dangereux. Est un chef celui qui procure aux autres la sécurité, en prenant sur soi les dangers.

      Le courage, pour l’entrepreneur, c’est l’esprit de l’entreprise et le refus de recourir à l’Etat ; pour le technicien, c’est le refus de transiger sur la qualité ; pour le directeur du personnel ou le directeur d’usine, c’est la défense de la maison, c’est dans la maison, la défense de l’autorité et, avec elle, celle de la discipline et de l’ordre.

      Dans la moyenne industrie, il y a beaucoup de patrons qui sont à eux mêmes, au moins dans une large mesure, leur caissier, leur comptable, leur dessinateur, leur contremaître ; et ils ont avec la fatigue du corps, le souci de l’esprit que les ouvriers n’ont que par intervalles. Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue. Jusqu’ici, dans aucun pays, les patrons n’ont pu se concerter pour se mettre à l’abri, au moins dans une large mesure, contre les faillites qui peuvent détruire en un jour la fortune et le crédit d’un industriel.

      Entre tous les producteurs, c’est la lutte sans merci ; pour se disputer la clientèle, ils abaissent jusqu’à la dernière limite, dans les années de crise, le prix de vente des marchandises, ils descendent même au dessous des prix de revient. Ils sont obligés d’accepter des délais de paiement qui sont pour leurs acheteurs une marge ouverte à la faillite et, s’il survient le moindre revers, le banquier aux aguets veut être payé dans les vingt-quatre heures.

      Lorsque les ouvriers accusent les patrons d’être des jouisseurs qui veulent gagner beaucoup d’argent pour s’amuser, ils ne comprennent pas bien l’âme patronale.

      Sans doute, il y a des patrons qui s’amusent, mais ce qu’ils veulent avant tout, quand ils sont vraiment des patrons, c’est gagner la bataille. Il y en a beaucoup qui, en grossissant leur fortune, ne se donnent pas une jouissance de plus ; en tout cas, ce n’est point surtout à cela qu’ils songent. Ils sont heureux, quand ils font un bel inventaire, de se dire que leur peine ardente n’est pas perdue, qu’il y a un résultat positif, palpable, que de tous les hasards il est sorti quelque chose et que leur puissance d’action est accrue.

      Jean JAURÈS - 28 mai 1890 - La Dépêche de Toulouse]

      Étonnant, non ?

      On devrait envoyer ça au faillitaire de l’Élysée, à son premier sinistre et au redresseur productif, …… sans dire de qui est le texte ! …… Ce serait assez désopilant de les entendre traiter Jaurès de fasciste sans savoir qu’il est l’auteur de ce texte !

      • neoplasme. אבנר Répondre

        8 octobre 2012 a 23:50

        c’est sur que ça vaudrait le coup de leur soumettre.
        En attendant ils vont nous ruiner

  10. DANZIGER Répondre

    8 octobre 2012 a 17:49

    je peux vous la faire la réaction de la France :

     » ces incidents sont regrettables mais ils s’expliquent par la crise économique qui touche Gaza de plein fouet, nous remercions Israël de faire preuve de retenue et appelons de nos voeux le retour à la table des négociations de toutes les parties concernées.  »

    • gwynplaine Répondre

      8 octobre 2012 a 18:58

      …afin d’éviter que se reproduise une fois de plus l’engrenage des représailles et le cycle de la violence.

      Ce nouvel incident démontre une fois de plus l’urgente nécessité d’une paix juste et équilibrée au Proche-Orient, ainsi que d’un état palestinien viable, sécurisé, et à l’abri des incursions armées et coexistant pacifiquement avec ses voisins.

      L’UE et la France sont résolues, nous le réaffirmons avec force, à mettre tout en œuvre afin de mettre fin à cette situation inacceptable sur le plan humanitaire.

      Et dire que je suis pourtant nul pour retenir par cœur!

  11. Claude Répondre

    8 octobre 2012 a 19:16

    J’ai déja quitté la France…..Pour…le Brésil … Vs les juifs Français , qu’attendez vs ? Un nouveau génocide avant l’exode qui aura lieu quoique vs pensiez . La conquête du plus beau pays du monde est en marche , rien ne l’arrétera et vs allez souffrir .

    • gwynplaine Répondre

      8 octobre 2012 a 19:25

      T’es au Brésil ? Reste y!. on y meurt souvent vite fait bien fait de mort violente. T’as fait le bon choix.

      T’en fais pas pour la conquête et le génocide des juifs: y’à une grosse- grosse surprise en préparation.

      Jte la dis pas, tu peux pas comprendre.

      Et puis ce serait plus une surprise….

  12. Kathleen Répondre

    8 octobre 2012 a 19:30

    Ah d’accord, je n’avais pas très bien saisi neoplasme avner pourquoi vous aviez posté cette vidéo !

    Michel Garroté, réd en chef – Le rappeur Pap et son groupe Negrescro, à Nice (France ; où d’autre d’ailleurs, avec un truc pareil…) ont prôné la violence dans une vidéo postée sur YouTube. On y voit des hommes masqués tirer au fusil et à la kalachnikov. D’autres hommes font du rodéo à moto en pleine ville. Et un groupe hisse sur la façade d’une église un immense drapeau algérien. Ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire (c’est bien surprenant…). Christian Estrosi, maire de Nice avait en effet saisi la justice (on se réveille…). Les enquêteurs ont retrouvé une douille percutée, correspondant au calibre de la kalachnikov, sur le lieu de tournage de la vidéo. Et dire qu’avec tout ça, la laïcité républicaine voudrait bannir les petites kippas sur la tête le samedi, ainsi que les mini-croix portées autour du cou le dimanche… Allahïcité à la française ou totale imbécilité ? Les deux mon général…

  13. Gérard Pierre Répondre

    8 octobre 2012 a 22:09

    « …… c’est simple, ils prennent le pouvoir par la démocratie, et ils commandent l’Etat Major de l’Armée Française. »

    Ben voyons !

    Croyez-vous que ce soit si évident ?

    Savez-vous ce que pensent réellement les saint-cyriens, les bordaches, les gars de l’École de l’Air, …… savez-vous ce que pensent réellement les militaires d’active qui rentrent d’Afghanistan, de Côte d’Ivoire, du Tchad, du Kosovo, du Liban, …… et de bien des endroits où on les envoie et qui donnent à réfléchir, … PRÉCISÉMENT ?

    Une partie de l’armée Française a montré en 1940 qu’elle pouvait opter pour des voies qui n’étaient pas forcément …… soumises aux diktats de l’international ! …… une autre partie de l’armée française a montré en 1961 [même si elle n’eut pas gain de cause] qu’elle pouvait NE PAS ACCEPTER, …… et j’ajoute que ce fut tout à son Honneur !

    N’anticipez pas, s’il vous plait, les attitudes et les options d’un corps de l’État français, que je pense assez bien connaître et qui, pour être confiné à l’obligation de la fermer, n’en nourrit pas moins des …… intentions !

    Ne les démobilisez surtout pas par des à priori qui n’ont pas ici leur place ! …… au contraire, ENCOURAGEZ LES !

    • neoplasme. אבנר Répondre

      8 octobre 2012 a 23:53

      bien dit mon colonel !

  14. Alain Y. Cerf Répondre

    8 octobre 2012 a 22:28

    Ras le bol de tous ces dhimmis munichois du Mosquai d’Orsay. Qu’ils aillent brûler en enfer.

  15. christopher dee Répondre

    8 octobre 2012 a 23:21

    Imposer l’acceptation de la montée inéluctable de l’islam est sa stratégie à long terme. Se décourager est lui offrir la victoire, la soumission.
    De plus en plus de gens voudrait chasser cette tumeur islamique du continent européen, mais un des obstacles majeurs est notre difficulté à accepter l’idée de l’émergence d’un groupe politique fort, décidé à faire le nettoyage, envers et contre tous les bien pensant.
    Parce que j’ai beau vouloir chasser ces sauvages, je sais que ce n’est pas par le raisonnement que je convaincrai la majorité de la population. Non malheureusement, il faut de la visibilité, de la propagande, du matraquage idéologique, de la manipulation politique peu reluisante (de type incitation à une colère grandissante, à une stigmatisation des symboles tel que le voile islamique etc),etc.
    Si l’islam n’est pas pressé et conquiert le monde avec le ventre de ses femmes, l’occident lui voit son délais de réaction se réduire chaque jour de plus en plus rapidement.
    Alors même si de plus en plus de gens prennent conscience du danger lié à la poussée islamique, il faut qu’émerge une véritable force politique pour envisager une réponse proportionnée à l’invasion jihadiste.
    Y arriverons nous avant qu’il ne soit trop tard?
    Pourquoi pas.

  16. Armand Répondre

    8 octobre 2012 a 23:51

    J’ai souri en regardant la photo de ce c…..d en cagoule , il s’imagine qu’il serait épargné s’il était dans le collimateur de Tsahal . Cagoule ou pas ils lui feront exploser sa tronche de macaque .

    • neoplasme. אבנר Répondre

      8 octobre 2012 a 23:57

      c’est surtout le mossad qui va le rectifier ……

  17. neoplasme. אבנר Répondre

    9 octobre 2012 a 00:01

    pardon je croyais que c’etait l’encagoulé d’une autre photo d’une caillera de sarcelles.. c
    pour le tien je confirme c’est tsahal.

  18. maria Répondre

    9 octobre 2012 a 11:03

    Le pouvoir Islamiste en France. ( je dis islamiste et non musulman, parce que les musulmans progressistes sont dans la même bain que les autres)

    C’est l’histoire de la grenouille: si l’on plonge la grenouille dans l’eau bouillante elle sauteras vite dehors, mais si l’on chauffe l’eau lentement, elle ne trouveras rien a dire, et ne se rendras compte de rien avant qu’elle ne soit cuite.

    Le jours ou l’on brûleras le Louvre avec toutes ses toiles des femmes nu, seras la fin de notre civilisation a tous.

  19. subliminalsong Répondre

    9 octobre 2012 a 11:55

    malaury nataf a été retrouvée par la police des mineurs dans le 3ème arrondissement à dormir par terre avec son petit de 3 ans, elle est belle la solidarité juive… laissée une petite maman sans toit sans soutien sans aide, s’alimenter grâce au secours islamique. Les coudes soudés mes fesses oui, y a pas de quoi être fier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *