Mots Croisés: Et pourquoi pas des prisons uniquement musulmanes, chrétiennes ou juives ?

Publié le : 9 octobre 2012

Hier soir, Yves Calvi animait l’excellente émission de débat « Mots Croisés. » Le thème: « terroristes: made in France? »

Délectant ? Absolument. Et délirant aussi. Délirant car une idéologie soutenue tout au long du débat était simplement celle de la stigmatisation de l’Islam.


De ce côté là du ring on retrouvait François Rebsamem, Sénateur maire PS de Dijon, Fadela Amara et Isabelle Rome, Magistrate à la cour de Versailles – je me demande d’ailleurs si ce n’est pas cette femme qui a classé ma plainte lorsque j’ai reçu des photo-montages (dont certain sont encore en ligne sur internet) me représentant dans un four crématoire avec la mention « on va te brûler, on sait ou t’habite », pour « manque d’élément ».

Face à eux, il y avait les réalistes. Ceux qui prennent la mesure du combat dans lequel la France doit se défendre. Ces réalistes sont Alain Marsaud, député UMP et ancien juge anti-terroriste, et Aziz Sahiri, conseiller technique en prévention de la délinquance.

Un dernier homme était sur le plateau, plus « neutre », naviguant un peu entre les deux, Alain Baueur, Professeur en criminologie.

Qu’il était donc intéressant de voir la p’tite dame de Versailles défendre sans complexe le droit à lire le Coran dans les prisons quand Alain Marsaud lui propose plus simplement de leur apprendre à lire le français.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Qu’il était donc intéressant d’entendre Fadela Amara dire vouloir « mettre fin à l’hypocrisie ambiante » tout en dénonçant les réalités que nous connaissons: le terrorisme, en France, est aujourd’hui l’apanage unique de musulmans. Fanatiques ou intégristes certes, mais musulmans quand même. Et ça, selon elle, « ça fait surtout mal à la grande majorité des gens dans les banlieues qui sont chefs d’entreprises. » Qu’elle ne vienne pas dire derrière qu’il y a du chômage dans les cités !

Il était aussi rassurant de voir un expert comme Sahiri parler de son expérience: « dans certaines villes, ma majorité de la population juive a fui ! »

Puis vient selon moi, LA phrase de ce débat: pourquoi ne pas créer des prisons sanctuarisées: les musulmans seraient ensemble, les chrétiens entre eux, les juifs entre juifs. Une solution qui permettrait à coup sûr d’éviter plusieurs choses:
- une domination des musulmans sur les autres populations carcérales
- des conversions en masse de délinquants vers l’Islam radical
- La fin du problème des « petite peines » que Taubira aimerait transformer pour éviter que d’autres affaires « Jérémy Sydney » ne se produisent. Converti à l’islam en prison pour une « petite délinquance, il est devenu un terroriste.

En d’autres termes, si ces cloisonnements existaient, Sydney ne serait probablement jamais devenu un terroriste. Antisémite de surcroit. Quoi que pour ce deuxième point, en tant que fan de Dieudonné, il semble que ce soit déjà trop tard !

Oui mais rendons-nous à l’évidence: une telle mesure serait une mise au ban des musulmans. Eux qui sont si nombreux (proportionnellement) dans les prisons françaises n’accepteraient pas d’être « discriminés » de la sorte. Enfin, c’est surtout le fait qu’ils deviennent ainsi un « problème visible » qui leur poserait problème. Car si demain les prisons se divisaient, certains experts pénitentiaires affirment alors que 60 à 75% des prisons françaises deviendraient de facto Hallal. Ca la fout mal !

Pour ceux qui ont raté le débat, je recommande à tous de regarder le replay. Ca vaut le coup et franchement, on y apprend plein de choses.

Antoine Chatrier – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

15 Réponses à Mots Croisés: Et pourquoi pas des prisons uniquement musulmanes, chrétiennes ou juives ?

  1. Adam Répondre

    9 octobre 2012 a 13:17

    Des prisons chrétiennes et juives ?! Il n’y en aurait pas beaucoup hein.

  2. jackie Répondre

    9 octobre 2012 a 13:34

    Stigmatisation ou apologie, je ne comprends pas bien…

  3. neoplasme avner Répondre

    9 octobre 2012 a 13:40

    Le nombre de Juifs en Prison est inversement proportionel à celui des musulmans .On passe de l’infiniment petit au démesurément grand.
    Il y a en France,en Europe un problème musulman

  4. maujo Répondre

    9 octobre 2012 a 17:18

    Hier sur RTL à 13 heures, un Imam interwievé, s’étonnait du peu d’aumoniers musulmans autorisés dans les prisons Françaises alors disait il que la population carcerale etait à 90% musulmane, pour un tel propos, Zemmour à été condamné par la justice pour avoir affirmé que la population carcerale etait à 85% arabe et noir.

  5. makha Répondre

    9 octobre 2012 a 18:42

    Au lieu de construire des mosquées ,l’etat ferait bien de construire des prisons.Quant à la magistrate qui veut distribuer des corans, de la tarlouze socialiste,et de la faut-cul pute et soumise ils feraient mieux de se faire traduire les textes du coran pour comprendre les annerie qu’ils ont dits durant l’emission que j’ai trouvé comique.

  6. Patoucha Répondre

    9 octobre 2012 a 19:10

    Je ne rate jamais cette émission et Calvi.

    Ma grande surprise a été Isabelle Rome quand j’ai appris qu’elle était Magistrate et là à la cour de Versailles? Franchement? Comment s’étonner dès lors que des criminels sont relâchés dans la nature avec une bonne femme pareille? Elle a cru sans doute avec sa proposition avoir inventé la poudre? Ne sait-elle donc pas qu’avant de distribuer des « livres » encore faut-il savoir lire? Elle devrait sortir de sa bulle et aller sur le terrain – au moins là si elle est agressée elle se rendra mieux compte de la souffrance des victimes et non faire des voyous dangereux des victimes!

    Madame, changez de métier!

  7. Valmont Répondre

    9 octobre 2012 a 19:39

    Regardez les journaux quand ils osent mettrent les noms des délinquants.Peu de dupont ou durand.
    On nie l’évidence comme pas possible, et la tête dans le sable , on va bientôt se faire anal yser .

  8. Daniel Répondre

    9 octobre 2012 a 20:18

    Les prisons n ont RIEN à voir. Le problème ce sont les conversions en et hors prisons. Mais dormez pendant qu on focalise votre attention sur les prisons!

  9. Dan Répondre

    9 octobre 2012 a 21:16

    Hier soir moi aussi j’ai regardé cette émission. Consternant de naïveté la juge Bisounours en autre ! seul monsieur Aziz….a dit la vérité ! merci aussi à monsieur Bauer, bref on n’est pas « sortis de l’auberge » dirait un gaulois la France est malade et les français sont dans la négation. Fadela AMARA dit tout et son contraire, qu’à-t-elle fait sous l’ancien gouvernement ? rien ou presque rien et maintenant elle pense avoir la science infuse….misère !!

  10. Joelle Répondre

    10 octobre 2012 a 18:09

    quitte à faire des « zones » séparées, on ferait mieux de les faire dans les HLM, car franchement je plains de tout mon coeur ceux qui sont obligés d’ y vivre par pauvreté alors qu’ ils y vivent dans la peur !

    • neoplasme avner Répondre

      10 octobre 2012 a 18:13

      Peut être mais à ce rythme c’est Marseille qu’on va perdre et toute la banlieue Parisienne …

      • Joelle Répondre

        10 octobre 2012 a 21:40

        je sais bien. mais d’ un autre côté, ces banlieues où policiers et pompiers se font caillasser, où même un politique en visite se fait rejeter, sont-elles moins perdues parce qu’ il y subsiste encore quelques pauvres filles qui se font ennuyer parce qu’ elles sont habillées à l’ occidentale ? ces quartiers sont déjà perdus.

  11. subliminalsong Répondre

    10 octobre 2012 a 22:01

    je suis en train de regarder direct 8 reportage sur le grand banditisme, le journaliste il interroge un magrébin de 35 ans qui lui explique tranquillement qu’il gagne 35.000 euros par mois en qualité de semi grossiste, que son instrument de travail c’est un « uzzi mitrailleur israélien outil indispensable comme les chaussures de sécurité dans une boîte de logistique » c’est dément cette putain de société…pour les briser faudra vraiment légaliser le cannabis

  12. subliminalsong Répondre

    14 octobre 2012 a 10:17

    « Mots Croisés: Et pourquoi pas des prisons uniquement musulmanes, chrétiennes ou juives ? »

    Faudra bien qu’un jour ce sujet fasse débat… Aujourd’hui plus de 80% de la population carcérale est musulmane, est-il bien judicieux d’enfermer des non musulmans (boudistes,catholiques, juifs et protestants) avec des musulmans en cellule et en promenade, quand on connaît le degré de violence de ces prisionniers qui lisent le coran 24heures sur 24 et persécutent les non musulmans, en promenade, en cellules. Faudra bien qu’un jour il y est des quartiers musulmans et des quartiers non musulmans pour assurer la sécurité des non musulmans, c’est un vrai scandale ce qu’il se passe, il est temps de lancer le débat sur la table.

    http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Antisemitisme-a-la-prison-Pas-sur

  13. yehuda Répondre

    16 octobre 2012 a 00:11

    Ben voyons.

    Et pourquoi pas aussi des prisons pour gays, des prisons pour basques, des prisons pour corses, des prisons pour mafieux, des prisons pour violeurs, des prisons pour bouddhistes, des prisons pour vietnamiens, des prisons pour hermaphrodites, des prisons pour antisémites, des prisons pour animistes, des prisons pour métalleux, des prisons pour rappeurs …

    Cool.

    Comme ça, ça ferait encore un peu plus plaisir de se faire enfermer, histoire de retrouver ses potes …

    Il y a des citoyens, et des prisons pour citoyens, point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *