Le drone détruit par Israël serait iranien selon Al-Arabiya

Publié le : 9 octobre 2012
Print Friendly

« Le drone qui a pénétré dans l’espace aérien israélien samedi a réussi à prendre des photos de l’installation nucléaire de Dimona avant d’être abattu par l’Israel Air Force, » a revendiqué Al-Arabiya, citant une source anonyme iranienne.

Le drone a été fabriqué par l’Iran, a indiqué la source.

Les rapports israéliens ont indiqué que le drone était relativement primitif et incapable de relayer l’information en temps réel à ses répartiteurs.

Al-Arabiya, selon leur source décrite comme étant proche des Gardiens de la Révolution et de leur commandant général Kassem Suleimani, a également déclaré que l’Iran était capable de frapper le site de Dimona si Israël décidait de frapper l’Iran.

Plus tôt lundi, des sources iraniennes auraient nié tout lien avec le véhicule aérien sans pilote.

Vous aimez cet article ? Vous aimerez notre Twitter !

Pourtant, Jamaluddin Aberoumand, coordinateur adjoint des Gardiens, a déclaré que cet « incident met en lumière la faiblesse des défenses aériennes israéliennes. »

Aberoumand a déclaré que le fait de ne pas intercepter le drone avant a montré que le Dôme d’Acier (système de défense antimissile) « ne fonctionne pas et n’a pas la capacité nécessaire », a rapporté l’agence Fars nouvelles. Sait-il seulement qu’un système antimissile vise les missiles et non les drones. Sait-il aussi que les avions de chasse israéliens ont suivi le drone pendant un certain temps avant de l’abattre ?

Des rapports israéliens ont indiqué que le drone de samedi a été abattu environ 18 miles au nord du centre de recherche nucléaire de Dimona – est relativement ancien, et incapable de transmettre des informations en temps réel.

Pour ce faire, le drone aurait besoin soit de maintenir une ligne de vision avec sa station de lancement – très peu probable si le drone a été lancé à partir du Liban, comme cela a été largement spéculé – ou il devrait relayer l’information à travers un satellite, une capacité dont l’Iran ne dispose pas sur tous ses drones.

Et les spécialistes israéliens d’affirmer que « l’Iran a 20 ans de retard sur les drones modernes. »

Elyes Kahn – JSSNews
Continuez la discussion sur le Facebook de JSSNews! 

19 Réponses à Le drone détruit par Israël serait iranien selon Al-Arabiya

  1. subliminalsong Répondre

    9 octobre 2012 a 11:10

    juste pour les faire chier faudrait envoyer un drône vieux technologiquement obsolète, une merde volante pour voir si ils ont la capacité de le détecter et le tirer.

  2. neoplasme avner Répondre

    9 octobre 2012 a 11:14

    Ce sont des mouches à merde volante qu’il faut envoyer,on risque ainsi de voir les turbans des mollahs virer à l’essain….

  3. Marcoroz Répondre

    9 octobre 2012 a 11:21

    Le drone détruit par Israël serait iranien selon Al-Arabiya : et est-ce que le drone détruit par Israël serait arabe selon Al-Iraniya ?

  4. haim Répondre

    9 octobre 2012 a 11:45

    Ce drone qui a pénétré ds l’espace aérien d’Israel est une grosse défaite pour l’aviation Israel. Il montre de grosses lacunes et surtout est une victoire psychologique arabe. Les failles vont être étudié par Israel avec le plus de sérieux possible………..

    • sevda Répondre

      12 octobre 2012 a 19:07

      l’iran, n ‘est pas arabe . ( en iran il y a 23 milions perse , 30 milions turcs ( azeri, qasqai , turkmen ) et il y a ( 4 milions kurds ) , et 3 milions arabes et 3 milions belutch . (et quelques milions des lors, et des gilek et mazani ) .

  5. david c Répondre

    9 octobre 2012 a 12:26

    Je trouve tout de même que le ‘triomphalisme’ de l’auteur ne cache pas une certaine ‘gêne’ !

    • danièle Répondre

      9 octobre 2012 a 16:41

      david c va voir ailleurs , tu te fais du mal !

      • david c Répondre

        9 octobre 2012 a 18:11

        @ tati daniele : Ben ! justement je vais TOUJOURS voir ailleurs pour savoir et approfondir , et c’est peut-être un comportement que tu devrais avoir si tu ne veux pas rester idiot(e) !

        • Prosioniste Répondre

          11 octobre 2012 a 20:50

          Toi tu l’as fait et pourtant tu l’es reste..

          Un peu de politesse envers les femmes s’il te plait.. a moins que tu ne sois muzz, la je comprendrai ton attitude..

  6. Sigismund Répondre

    9 octobre 2012 a 12:53

    Pourtant. sur Metula News, généralement très bien informé, Jean Tsadik évoque un GRAVE REVERS pour Tsahal qui a laissé ce drone voler une demi heure dans l’espace aérien israélien. Donc incident à prendre très au sérieux, avec gravité technologique, et sans sous estimer la faille sécuritaire majeure que cette histoire a révélé. L’industrie iranienne du drone est très performante, et certainement plus avancée que Dassault, par exemple. Ne pas oublier que les contrôleurs israéliens n’ont pas pu prendre des mains des contrôleurs iraniens le maniement de l’appareil. Ne pas oublier que l’ampleur exacte du transfert de technologie à partir du drone américain abattu sur l’Iran il y a quelques mois est impossible actuellement à évaluer…

  7. Adam Répondre

    9 octobre 2012 a 13:10

    « Le drone qui a pénétré dans l’espace aérien israélien samedi a réussi à prendre des photos de l’installation nucléaire de Dimona.  »
     » L’Iran était capable de frapper le site de Dimona si Israël décidait de frapper l’Iran. C’est pas bon pour nous ca.

    « Cet incident met en lumière la faiblesse des défenses aériennes israéliennes.  » Lol… faut voir comment il a été abbatu votre drone.

     » Il devrait relayer l’information à travers un satellite, une capacité dont l’Iran ne dispose pas sur tous ses drones.  » Oui mais certains en dispose malheureus’ment.

  8. neoplasme avner Répondre

    9 octobre 2012 a 13:48

    C’est juste le fils de bachar El hassad qui a perdu les commandes de son avion télécommandé…

  9. Tarik Répondre

    9 octobre 2012 a 14:06

    Dans cette info je remarque que l’auteur (anonyme!) emploie le conditionnel! Ce qui veut dire que nous nous trouvons devant deux options:

    Soit, l’information est avérée et n’attend qu’une confirmation officielle,
    Soit, elle est partiellement (ou totalement) fausse ou exagérée et qu’elle ne sert qu’à préparer une opinion publique divisée, à accepter l’impopularité d’une opération déjà préparée mais pas encore intégrée comme étant d’une nécessité vitale, absolue!

    Tout de même!
    * Un drone obsolète?!
    * Qui se balade pendant une demi-heure dans l’espace aérien israélien avec toute la surveillance qui s’impose, vu le contexte de la région?!
    * Qui visait un centre…….nucléaire?!
    * On sait que le drone est obsolète mais on ne sait pas s’il a pu ou non transmettre des infos à son « maître »?!

    Vous ne trouvez pas cela bizarre?! Du moins, intrigant?!

    Je ne demande qu’à croire cette info avec le plus grand sérieux qui s’impose en pareil cas, le problème, c’est qu’un certain Colin Powell est déjà passé par là, avec sa petite éprouvette qui a tout de même causé plus de morts que les ADM supposées de l’accusé!

  10. perez Répondre

    10 octobre 2012 a 19:14

    * On sait que le drone est obsolète mais on ne sait pas s’il a pu ou non transmettre des infos à son « maître »?!

    Les restes du drone sont parfaitement expertisables et susceptibles de démontrer s’il s’agit ou non d’un matériel de dernière génération.
    Je ne pense pas que ce soit le cas, à l’aube d’une confrontation majeure, je ne vois pas l’Iran offrir des informations sur ses propres Drones.

    J’opterai pour une provocation du hezbolla qui rappelle par un acte sans conséquences sa capacité de nuisance, alors qu’il est embourbé dans le conflit Syrien.

  11. subliminalsong Répondre

    10 octobre 2012 a 19:19

    tout va bien, un drône de merde est pas détecté au liban, ni au large de gaza, tout va bien quoi, alors les iraniens ils te hackent un drône américain de dernière génération, et là il t’envoye une épave volante qui est détecté une fois dans l’espace aérien israélien, bien impeccable, tout va bien

  12. subliminalsong Répondre

    10 octobre 2012 a 19:25

    j’ajoute que cette épave volante n’a même pas pu être hackée par l’armée israélienne pour contrôle à distance, que le f16 chargé de le détruire a du faire un second passage, ça va tout va bien, ça m’étonne pas que les iraniens rigolent et fanfaronnent de plus en plus. Un truc comme ça on aurait du répondre avec 1 mois d’attaque cybernétique contre l’infrastructure informatique iranienne (attaques 24heures sur 24). Imagine si un drône est pas détecté, qu’est ce que ça va être le jour où ils vont lancer un pilote kamikaze à bord d’un mig lancé à 1500 km/heure…

    • Prosioniste Répondre

      11 octobre 2012 a 20:52

      T’auras un mig et un musulman de moins sur terre..

  13. zarzour Répondre

    12 octobre 2012 a 14:47

    Donc l’Iran a 20 ans de retard sur l’armement nucléaire donc Benjamin Netenyahou ment comme il respire donc Chimon Peres a trempé dans les attentats du caire en 1953 donc Benjamin était espion technologique quand il était au Etats Unis donc 70 ans pas plus!!!!!

    • Baroud Répondre

      12 octobre 2012 a 14:53

      Donc le temps du dernier mandat de la présidence des Etats Unis donc entre les deux Barak il sera tracé une ligne dont les identifiants sont très significatives: Ehud comme Yahoudi comme Juif et Hussein comme Bon comme le douzième imam des chiites: quel coincidence!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *