JSSNews l’avait dit il y a 3 jours: Jérémy Sydney préparait bien un attentat contre un lieu majeur du judaïsme parisien.

Publié le : 10 octobre 2012

Le 7 octobre déjà, JSSNews titrait un article: « Jérémy Sydney planifiait un attentat de type « +synagogue de Copernic+ ». Aujourd’hui, 72 heures plus tard, les médias français donnent raison à JSSNews.

Jérémy Sydney

Une source proche du dossier a indiqué aux médias que « des perquisitions ont eu lieu mardi soir dans des box à Torcy en Seine et Marne. Ce sont les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) qui étaient chargés de mener ces perquisitions dans des box utilisés par un ou plusieurs individus interpellés ce week-end lors du coup de filet dans les milieux islamistes français. Et les forces de l’ordre de trouver un véritable arsenal : des armes et tout le matériel nécessaire pour fabriquer des explosifs ont en effet été découverts à Torcy. »

« À ce stade des opérations ont été découverts, outre un fusil à pompe et une arme de poing, des sacs contenant du nitrate de potassium, du souffre, du salpêtre, des récipients type Cocotte-Minute et des ampoules de phare », a-t-il dit. Autrement dit du matériel « utile à la fabrication de ce qu’on appelle des engins explosifs improvisés », a précisé le procureur de la République de Paris. La personne utilisatrice de ce box est celle chez qui une liste manuscrite d’institutions israélites a été découverte samedi, a ajouté François Molins.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

À ce stade, si deux des organisateurs présumés de l’attentat de Sarcelles semblent sous les verrous, il n’est pas établi que les deux auteurs eux-mêmes – ceux qui ont lancé la grenade défensive de fabrication yougoslave dans l’épicerie – aient été arrêtés et se trouvent aux mains de la justice, a-t-il dit.

Les découvertes faites lors des perquisitions de Torcy « en appellent peut-être d’autres du même ordre », a-t-il souligné. « Nous pouvons dire que nous sommes clairement et objectivement confrontés à une cellule terroriste d’une extrême dangerosité », a-t-il ajouté. « Il convient donc dès lors que tout soit mis en oeuvre, en employant l’ensemble des pouvoirs qui nous sont conférés par la loi, pour mettre un terme à ses agissements et prévenir tout risque de commission d’une attaque terroriste en France », a conclu le procureur de la République.

Aujourd’hui, selon les médias français, un « attentat contre une importante institution juive était en planification. »

Plus tôt cette semaine, JSSNews annonçait savoir de la part de sources « policières de anti-terrorisme », que Jérémy Sydney et son groupe salafiste préparaient « un attentat du type de la synagogue Copernic, prévu pour le jour de la fête de Simha Torah. »

Salomé Kupfer – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

4 Réponses à JSSNews l’avait dit il y a 3 jours: Jérémy Sydney préparait bien un attentat contre un lieu majeur du judaïsme parisien.

  1. Adam Répondre

    10 octobre 2012 a 13:54

     » Il n’est pas établi que les deux auteurs eux-mêmes – ceux qui ont lancé la grenade défensive de fabrication yougoslave dans l’épicerie – aient été arrêtés et se trouvent aux mains de la justice.  » J’espere qu’ils le seront avant qu’ils passent de nouveau a l’acte et qu’ils crev’ront en taule,ces pourritures humaines !!!

  2. joseph Répondre

    10 octobre 2012 a 20:27

    tant qu il n y a pas de grosse catastrophe les juifs de france ne bougeront pas et encore…..

    • Z Répondre

      11 octobre 2012 a 23:30

      pourquoi dis-tu ça ?

  3. Armand Répondre

    11 octobre 2012 a 23:37

    Ce gros porc pourra chanter son  » Rap  » en enfer . Un avertissement à tous ces criminels convertis sans cervelle qui n’ont l’impression d’exister qu’en s’attaquant à des écoles juives ou à des synagogues . Ils se croient des  » hommes » , ces gros P.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *