12 ans après, personne n’a pu oublier les soldats lynchés à Ramallah

Publié le : 12 octobre 2012

Il y a 12 ans, deux réservistes de Tsahal étaient torturés et battus à mort dans le commissariat palestinien de Ramallah, alors qu’ils s’étaient égarés par erreur en voiture en rentrant à leur base militaire. Les images du lynchage de Ramallah, sur lesquelles on peut voir les assassins brandissant les restes de membres ensanglantés des victimes devant une foule de Palestiniens en liesse, font à l’époque fait le tour du monde.

Le 12 octobre 2000, le Caporal Vadim Norzitz et le Sergent Yossi Avrahami, deux réservistes, s’égarent en voiture et arrivent malencontreusement à Ramallah. Rapidement repérés, ils sont emmenés par la police palestinienne au commissariat. Là, ils sont sauvagement  roués de coups, torturés, défugurés à mort, lynchés puis assassinés.

Olivier Rafowicz porte-parole francophone de l’armée israélienne, raconte à l’époque: “un des Palestiniens a pris le téléphone portable d’un des soldats lynchés au moment où sa femme lui téléphone et a dit à cette femme : ‘je suis en train de tuer ton mari”.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

La brutalité et l’horreur de cet acte sont immortalisées par un photographe italien présent au moment des faits. Il saisit notamment le moment où l’un des assassins se précipite à la fenêtre du commissariat pour montrer son “trésor de guerre” à la foule massée à l’extérieur : ses mains, couvertes du sang des soldats.

Depuis, la plupart des responsables du lynchage ont été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes.

Par ailleurs, deux terroristes arrêtés en juin dernier par les forces de sécurité israéliennes dans le cadre d’une opération visant à démanteler une base terroriste active dans la région de Ramallah ont avoué avoir participé au lynchage de deux soldats dans le commissariat de la police palestinien le 12 octobre 2000.

L’un d’eux, Abed Aziz el-Aziz Salha avait déjà été inculpé pour son implication dans le lynchage et relâché en octobre dernier dans le cadre l’Accord Shalit.

Quand aux journalistes qui ont immortalisé l’évènement, ils se sont « excusé » auprès de l’Autorité Palestinienne pour avoir filmer ce lynchage.

Avec Tsahal – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Articles liés
180.000 palestiniens soignés en Israël en 2010
Les dilemmes humanitaires sont un problème récurrent en Judée-Samarie. Une attaque terroriste contre des soldats de Tsahal et plusieurs islamistes sont blessés. Est-ce qu'un soldat de Tsahal doit être appelé pour soigner le terroriste ? ...
Lire tout l'article
Le lyncheur de Ramallah sera libre mardi…
"Le gouvernement a menti à toutes les familles endeuillées. Ils avaient promis aux parents endeuillées que les terroristes ne sortiraient jamais. Ehud Barak m'a fait une promesse personnelle, que le responsable du lynchage de mon ...
Lire tout l'article
Deux journalistes israéliens à deux doigts du lynchage près de Ramallah
Deux journalistes israéliens ont dû être exfiltrés par les forces de sécurité palestiniennes à Beitunia vendredi, après avoir été attaqués par la foule palestinienne. Avi Issacharoff, qui écrit pour le site israélien Walla et était l'un des journalistes agressés. "J'ai ...
Lire tout l'article
Il y 13 ans: le lynchage barbare d’israéliens par des sauvages palestiniens !
Le 12 octobre 2000, deux réservistes israéliens furent tués à Ramallah par la foule palestinienne. Ce jour là, Yosef Avrahami et Vadim Norzhich, s'égarent à Ramallah, aux abords d'une cérémonie funéraire d'un jeune Palestinien de 17 ans tué la veille par l'armée israélienne. Les soldats ...
Lire tout l'article
Un relaxé et des prisonniers pour le meurtre du soldat israélien Eden Natan Zada (crâne fracassé).
Le 4 août 2005, un soldat de Tsahal nommé Eden Natan Zada a ouvert le feu sur un bus dans la ville majoritairement arabe de Shfar'am dans le nord d'Israël, tuant 4 Arabes israéliens et ...
Lire tout l'article
Tsahal, plus fort que jamais !
Alexandre le Grand, l'homme qui a conquis le monde antique, disait que ceux qui développent des méthodes de combat nouvelles ou qui possèdent des armes nouvelles triompheront toujours. Ainsi, aujourd'hui, l'avantage stratégique, ...
Lire tout l'article
Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives
A 12h30, des affrontements éclataient en l'armée libanaise et Tsahal. Les forces libanaises sont responsables de l'opération meurtrière. Voilà les photos des évènements. 12h: Tsahal mène une opération de routine sur la frontière: A 100m de là, les ...
Lire tout l'article
Crise budgétaire sans précédent à Tsahal: plus d’entraînement pour les réservistes…
Le Chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz a commenté lundi pour la première fois la crise financière qui touche l'armée, et a annoncé que compte tenu des difficultés budgétaires, l'armée cesserait d'entraîner pendant ...
Lire tout l'article
Le soldat de Nahal emprisonné pour s’être défendu parle aux médias pour la première fois
Il y a quelques jours, JSSNews relatait l'histoire de David Adamov, un soldat israélien qui allait être emprisonné pour s'être défendu d'une attaque de palestiniens à Hévron. Sur Facebook, sa page de soutien a reçu plus ...
Lire tout l'article
Halabi, Feldman, Hever, Katz, Arad, Baumel : les « Shalit » oubliés…
Si nous connaissons bien Gilad Shalit, retenu en otage par le mouvement palestinien du Hamas depuis plus de 5 ans grâce à de nombreuses manifestations et campagnes médiatisées, ce n'est pas le cas, hélas, pour d'autres ...
Lire tout l'article
180.000 palestiniens soignés en Israël en 2010
Le lyncheur de Ramallah sera libre mardi…
Deux journalistes israéliens à deux doigts du lynchage près de Ramallah
Il y 13 ans: le lynchage barbare d’israéliens par des sauvages palestiniens !
Un relaxé et des prisonniers pour le meurtre du soldat israélien Eden Natan Zada (crâne fracassé).
Tsahal, plus fort que jamais !
Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives
Crise budgétaire sans précédent à Tsahal: plus d’entraînement pour les réservistes…
Le soldat de Nahal emprisonné pour s’être défendu parle aux médias pour la première fois
Halabi, Feldman, Hever, Katz, Arad, Baumel : les « Shalit » oubliés…

40 Réponses à 12 ans après, personne n’a pu oublier les soldats lynchés à Ramallah

  1. alain Répondre

    12 octobre 2012 a 22:18

    « Quand aux journalistes qui ont immortalisé l’évènement, ils se sont « excusé » auprès de l’Autorité Palestinienne pour avoir filmer ce lynchage. »…ordures et dégouts,merdias occidentaux.

    • ezra Répondre

      13 octobre 2012 a 17:41

      18 soldats, ce n’est pas beaucoup. Il faudrait qu’une cinquantaine de soldats israéliens soient lynchés tous les jours ; avec des variantes pour le spectacle : cruxifiction, coupage de corrones, etc. Disons qu’à raison de 15 000 soldats dézingués par an, on pourrait voir Israel rendre tous les territoires volés depuis 1948.

      • ramuncho Répondre

        30 octobre 2012 a 18:41

        Avec toi en tête de liste, espèce de traître, vendu, assassin.

      • chantal Répondre

        30 octobre 2012 a 19:59

        D’où sors-tu espèce de sale ordure?
        C’est quoi ce défilé de détritus puants qui viennent se soulager sur ce site? Où est passée la modération?
        Toi, je te mets un hatem.

  2. Adam Répondre

    12 octobre 2012 a 22:34

     » Quand aux journalistes qui ont immortalisé l’évènement, ils se sont « excusé » auprès de l’Autorité Palestinienne pour avoir filmer ce lynchage.  » J’comprends pas… C’est a nous qu’ils auraient du presenter leurs excuses.

    A l’heure ou nous parlons,ils sont au paradis. Je prie de toutes mes forces pour que ceux qui ont fait ca aille en enfer le plus rapid’ment possible. Amen

    • danièle Répondre

      13 octobre 2012 a 11:28

      adam rassures toi je crois que TZAHAL les y a envoyé au paradis des musamerdes !

  3. Gérard Pierre Répondre

    12 octobre 2012 a 23:15

    Dans la nature, des animaux tuent parfois d’autres animaux pour se nourrir, …… [chez les carnassiers] …… MAIS JAMAIS PAR HAINE, …… JAMAIS GRATUITEMENT !

    Les « palestiniens » qui se sont livrés à cette exécution inqualifiables ne méritent pas le respect que l’on doit naturellement à l’animal. Ils ne méritent pas le qualificatif d’être humain.

    Ils ont forme humaine, mais il leur manque l’Essentiel : L’ÊTRE ! …… En l’absence de L’ËTRE, le bon sens consiste à supprimer la forme inutile et prédatrice, pour raisons de santé nationale !

    • gwynplaine Répondre

      12 octobre 2012 a 23:38

      Ben… et ma réponse sur le fil : réfugié juif d’un pays arabe Serge Haroche remporte le prix nobel de chimie »? d’avant-hier?

      c’est que je comptais sur vous

    • Hyperion Répondre

      13 octobre 2012 a 01:28

      Comparer les animaux à cette population démoniaque, c’est faire insulte à la natures et aux animaux.

      • Gérard Pierre Répondre

        13 octobre 2012 a 16:13

        Nous sommes bien d’accord !

        C’est pour cette raison que j’ai précisément écrit :

        [Les « palestiniens » qui se sont livrés à cette exécution inqualifiables ne méritent pas le respect que l’on doit naturellement à l’animal.]

    • chantal Répondre

      30 octobre 2012 a 20:02

      Des humanoïdes, ils n’ont que la forme humaine, sans l’âme, sans la dignité. A faire disparaitre.

  4. christopher dee Répondre

    12 octobre 2012 a 23:44

    Je m’en souviens malheureusement, parce qu’une telle horreur dépasse l’entendement. Aucune malédiction n’est suffisante pour qualifier ces malades mentaux.
    Et dire que les européens soutiennent cette non humanité, cette barbarie innommable.
    Toutes mes pensées à Vadim et Yossi.

  5. gwynplaine Répondre

    13 octobre 2012 a 00:12

    Il y a quelques années seulement je me demandais quelles pouvaient bien être ces « bêtes sauvages » dont parle l’Apocalypse, qui viendront dévorer les hommes, à la fin des temps

    Se pouvait-il que des fauves hantent à nouveau nos villes comme dans les temps anciens?

    Et bien maintenant nous voilà renseignés. Ces » bêtes sauvages de la terre » sont les musulmans, (d’autres passages de l’Apocalypse vont dans ce sens).
    Mais ne le répétez pas: Ni les catholiques ni les protestants qui les ont défendus si longtemps n’aiment à se l’entendre dire, même si (surtout ces derniers temps), ils s’en doutent un peu.

    Je n »‘oublierai jamais cette affaire: deux hommes déchiquetés, sous les vivas d’une foule hystérique, et une bête qui effectivement a appelé l’épouse d’un des soldats dont le numéro était affiché, pour hurler « écoute bien ce qu’on lui fait à ton mari, salope! »

    Celui qui n’a pas compris qu’il n’y a rien a espérer de ces Untermenschen, de ces laissés pour compte de la génétique, de ces tarés délétères de l’espèce humaine que sont les palos n’a comme seule excuse que celle de le faire exprès.

    Qui s’est jamais révolté contre ce crime chez les puants d’en face? Bien au contraire, d’autre crimes d’une horreur semblable sont venus s’ajouter.

    Amalek, ces rats de palos sont en horreur à l’Eternel, et Israël paye le prix de ne pas les avoir exterminés comme demandé il y a 3000 ans.

    Cette sale race disparaîtra pourtant quelque jour. Jamais cette sale race ne parviendra à se « stabiliser », quand bien même tout l’or du monde leur serait déversé.

    Je suis fier de faire partie de ceux qui n’ont pas peur de dire qu’ils ne sont que de la sale race, dont même les racines devront être extirpées un jour où l’autre.
    Et fier, à la réflexion, plus exactement, de ne pas faire partie de tout ceux qui ferment les yeux sur leurs crimes, par lâcheté, par idéologie, où par intérêt, et leur trouvent des justifications.

    Non, je ne suis point des vôtres et j’espère bien que je vous verrai crever, selon qu’il est écrit quelque part dans l’A.T « malheur au juge qui prononce des ordonnances iniques »

    C’est cela aussi être
    Chrétien sioniste

  6. Armand Répondre

    13 octobre 2012 a 00:19

    Guidés par le coran , les héritiers d’un chamelier pédophile à l »oeuvre . A voir leurs visages ils ont dépassé leur maître dans la pourriture .

  7. Hyperion Répondre

    13 octobre 2012 a 01:26

    Franchement, qu’attendre d’une population qui a choisi un tel « prophète »

    Voleur
    Assassin

    Et adepte des petites filles :(

  8. Ilan Répondre

    13 octobre 2012 a 01:26

    Cette histoire m’a énormément marqué, j’en ai pleure pdt plusieurs jours. Ce n’est pas un mur de séparation qu’il faut mettre c’est une cage pour les enfermer ces animaux. Et même les animaux ne tue pas par plaisir! Qu’Hachem nous protège encore pour longtemps.

  9. Ilan Répondre

    13 octobre 2012 a 01:27

    Et merci Jss pour ne pas les oublier.

  10. danièle Répondre

    13 octobre 2012 a 11:31

    les journalistes italiens qui ont montré le lynchage ont du s’excuser parce qu’ils ont été menacés de mort, pensez ça n’avait pas plu aux pseudos vicimes de merde de mohamerdesques d’etre montrés dans leur bestialité naturelle .

  11. giora Répondre

    13 octobre 2012 a 13:23

    Comment est-il possible d’evoquer ce « lynch » sans rappeler qu’il est la consequence directe de l’ignoble reportage et de France2 et de son correspondant a Jerusalem qui a accuse Tsahal d’avoir « cible » l’enfant Al-Dura avant de l’avoir assassine. Comment cet article peut-il le passer sous silence? Apres 12 ans, les porte-paroles de Tsahal sont toujours aussi nuls !

    • Guycirta Répondre

      13 octobre 2012 a 14:29

      Et également l’assassinat en direct de Daniel PEARL

  12. subliminalsong Répondre

    13 octobre 2012 a 13:25

    ce genre de lynchage, je l’associe aux rites cannibals en quelque sorte.

    • Hyperion Répondre

      13 octobre 2012 a 20:19

      Même les cannibales sont plus humain que cette population.

      Le cannibale, lui tuait pour se nourrir, voir pour prendre la force de son ennemi preuve d’un certains respect pour sa victime.

      Cette population tue/massacre/égorge/lapide/… uniquement par la haine qui les habites.

      • Serge Belley Répondre

        14 octobre 2012 a 18:15

        Hyperion

        Vous avez bien raison, j’ajouterai que ces galvanisés ont dès leur jeune âge l’entrainement a l’égorgement des animaux qu’ils consomment, c’est un rituel auquel ils ne portent plus attention, ils sont déshumanisés cela devient une seconde nature chez eux, ils le font sans état d’âme et habitués comme ils le sont il est tout aussi facile pour eux de trancher la gorge a leurs semblables de préférence et là je mets des bémols je dirais n’importe qui pourvu qu’ils aient assez de haine pour tuer. Donc race a extirper de la planète.

  13. kravi Répondre

    13 octobre 2012 a 17:28

    Les ordures terroristes ayant du sang sur les mains ne devraient JAMAIS sortir de prison. L’accord Shalit aurait dû les exclure de ce troc immonde.
    Sinon, aucune dissuasion ne saurait être efficace. Ce serait même une prime à la saloperie. On sait d’ailleurs que nombre de ces terroristes libérés ont repris leurs activités criminelles.

    • Hyperion Répondre

      13 octobre 2012 a 20:22

      Je dirais même qu’elle ne devrait jamais arriver en prison.

      Que d’économies réalisées et qui seraient bien plus utiles pour s’occuper des plus défavorisés….

    • danièle Répondre

      14 octobre 2012 a 15:13

      Kravi la vie d’un des notres vaut des milliers de vies inutiles musmerdes . Guilad est rentré chez lui nous on est contents , les naze en sont encore à leur frustration et n’en sortiront jamais religion oblige

  14. Michel Répondre

    13 octobre 2012 a 20:16

    Pour moi je considère que ces bêtes sauvages ne se classent pas dans la catégorie de l’homme mais dans la catégorie de Amalek tel qu’il est défini dans la Torah.
    La tactique des Amalécites est de repérer les faibles les traînards pour leur couper leur zizi et les tuer après coup
    Je ne vais pas généraliser mais nous avons affaire ici à un peuple comparable aux Amalécites envoyé par D pour nous réveiller et prendre conscience que nous dépendons de lui et pas des autres nations.

    La disparition de Amalek est aussi écrite dans la Torah
    Que le nom de Amalek soit à jamais effacé .
    Le trône divin ne sera complet que quand ce peuple sera exterminé c’est marqué en clair n’en déplaise à nos ennemis.

    • trublion Répondre

      14 octobre 2012 a 08:42

      euh … les arabes sont la descendance d’Havraham, nos cousins, ils ont aussi bénéficié de la bénédiction divine,
      une descendance aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel …

      • danièle Répondre

        14 octobre 2012 a 15:15

        une descendance aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel …

        des étoiles éteintes ! la preuve ils n’arretent pas d’essyer d’allumer la meche ces cons et tout ce qu’ils sont capable de faire c’est de massacrer et de se massacrer avec

  15. kabylie indépendante Répondre

    14 octobre 2012 a 12:00

    Une des raisons pour lesquelles je dis et répète que l’islam et les arabes sont des plaies béantes et purulentes qui gangrènent le monde civilisé, s’ils n’existaient pas, nous vivrions en paix, dommage !!!

  16. Valmont Répondre

    14 octobre 2012 a 14:25

    les journaleux s’excusent d’avoir transmis des preuves accablantes ( quelle bandes de branleurs ces fouilles-m….s.
    Le gars à la fenêtre, il vit toujours???????

    • danièle Répondre

      14 octobre 2012 a 15:19

      Le gars à la fenêtre, il vit toujours???????

      il est mort , le film des italiens a au moins servi à repérer les lyncheurs qui ont été liquidés un après l’autre et bien sur ça s’est fait avec la collaboration d’un ou de plusieurs des membres de leur entourage sinon comment les repérer .

  17. Valmont Répondre

    14 octobre 2012 a 14:25

    les journaleux s’excusent d’avoir transmis des preuves accablantes ( quelle bandes de branleurs ces fouilles-m….s.
    Le gars à la fenêtre, il vit toujours???????

  18. Valmont Répondre

    14 octobre 2012 a 14:26

    Zut, le café sur la souris, ça le fait pas.

  19. Hyperion Répondre

    14 octobre 2012 a 17:07

    Bonne nouvelle :) il faut le temps qu’il faut, mais Tsahal fini toujours par éliminer les terroristes ayant du sang Juif sur les mains.

    http://tsahal.fr/2012/10/14/complement-dinformations-sur-la-derniere-cible-terroriste/

  20. Serge Belley Répondre

    14 octobre 2012 a 17:39

    gwynplaine

    Je persiste et signe avec toi ce que tu avance.

    Cette sale race disparaîtra pourtant quelque jour. Jamais cette sale race ne parviendra à se « stabiliser », quand bien même tout l’or du monde leur serait déversé.

    Je suis fier de faire partie de ceux qui n’ont pas peur de dire qu’ils ne sont que de la sale race, dont même les racines devront être extirpées un jour où l’autre.
    Et fier, à la réflexion, plus exactement, de ne pas faire partie de tout ceux qui ferment les yeux sur leurs crimes, par lâcheté, par idéologie, où par intérêt, et leur trouvent des justifications.

    Non, je ne suis point des vôtres et j’espère bien que je vous verrai crever, selon qu’il est écrit quelque part dans l’A.T « malheur au juge qui prononce des ordonnances iniques »

    C’est cela aussi être
    Moi-même Chrétien sioniste

  21. Kabylie indépendante ! Répondre

    14 octobre 2012 a 20:44

    Môssieur le modérateur, je ne vois vraiment pas pourquoi vous n’avez pas publié mon commentaire !!! Pouvez vous être modéré avec de telles gens ?

  22. Serge Belley Répondre

    14 octobre 2012 a 20:54

    Kabylie indépendante!

    Ça dépends avec qui tu es ou contre qui tu es!!!!
    T’es avec nous ou contre nous…

  23. neoplasme avner Répondre

    14 octobre 2012 a 21:08

    la vie d’un juif vaut celle d’environ 1000 palestiniens.Qund ils l’auront compris ils auront tout compris

  24. Charbit Répondre

    30 octobre 2012 a 17:10

    Le monde change, mais Israël et Tsahal sont toujours restait les mêmes dans le sens ou nous Juifs nous n’oublions jamais, alors même pour faire bonne figure devant l’administration US, nous retrouvons et éliminons ce qui s’en prennent à des Juifs, tant soldat que civils, que ce soit dans 1 an ,dix ans ou 100 ans.