Une pub Golan Telecom montre Poutine qui dit: « à cause de vos tarifs, Netanyahu va me harceler… »

Publié le : 12 octobre 2012
Print Friendly

Une pub vient d’apparaître sur les écrans israéliens. Dans le spot, le million d’israélien d’origine d’Ex-URSS y découvre Michaël Golan passant un coup de fil à Vladimir Poutine, un brin agacé afin de se voir vanter les tarifs de l’opérateur…

Depuis mai dernier, Golan Telecom est un opérateur officiel sur le marché israélien. En s’insiprant directement du succès de Free Mobile (en France), il a permis aux israéliens de voir réduire leurs factures de plus de 50% en moyenne. Suite au lancement de Golan, quasiment tous les opérateurs ont proposés des offres d’alignement des tarifs.

Depuis, Golan Telecom a obtenu un vrai succès, au grand dam des opérateurs historiques dans la place, comme Pelephone, Cellcom et Orange. Et l’opérateur grignote des parts de marché dans toutes les couches ou presque de la population israélienne. En quelques mois, Golan Telecom aurait déjà réussi à convaincre plus de 100.000 clients. Ce qui est énorme à l’échelle d’un pays qui compte 7 millions d’habitants.

Pour séduire les clients, Golan n’a pas hésité a créer des tarifs bas, mais aussi à parler directement à toutes les niches de la population. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire du pays, un francophone peut s’inscrire chez Golan Telecom, à travers leur site internet en français… Une révolution pour une population jusque là largement délaissée.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Quoi qu’il en soit, l’opérateur et son patron jouent aujourd’hui la carte de l’humour dans sa communication publicitaire. Titré « Saviez-vous que Poutine craint que le Premier Ministre d’Israël l’appelle sans arrêt ? … Non sans raison », le spot de pub en russe (sous-titré en hébreu) passant sur les réseaux TV israéliens montre un Michaël Golan souriant et détendu qui appelle, en sifflant un vieil air russe, le camarade (« haver ») Poutine…

Bien qu’il ne s’agisse pas du mythique téléphone rouge de la guerre froide, Poutine lui répond mais lui dit en substance qu’il va le rappeler, « car, explique-t-il, ça coûte cher d’appeler à l’international… ». Réponse cinglante et souriante de Michaël Golan : « non, non, les appels à l’étranger sont compris dans le forfait de Golan Telecom, je peux donc vous appeler autant que je le veux ».

Amer, Poutine (ou tout au moins l’imitateur qui a posé sa voix sur des images d’archive) riposte alors : « C’est pas vrai ! Maintenant votre Premier Ministre (ndr : Benjamin Netanyahu) ne va pas cesser de m’appeler ? »

Bon, franchement, la pub est mal faite, le doublage ridicule, le son catastrophique… Mais c’est amusant et ça change des pubs des autres opérateurs…

Sacha Aflalo – avec itespresso - JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

5 Réponses à Une pub Golan Telecom montre Poutine qui dit: « à cause de vos tarifs, Netanyahu va me harceler… »

  1. mike Répondre

    12 octobre 2012 a 15:09

    ce serait bien d’autres déclinaisons tout aussi humoristiques, comme Obama ou son successeur pour les States,
    pour la France, je pense à Hollande ou appeler son ami Xavier Niel de Free ( ce dernier possède une participation dans Golan Telecom).

  2. nouveau1 Répondre

    12 octobre 2012 a 15:49

    commentaire pour la pub de toyota plutôt petite erreur d’aiguillage.

  3. Martine Répondre

    12 octobre 2012 a 21:25

    ça me fait penser à l’histoire de Bush et Bibi !!

    Bibi en voyage diplomatique à WASHINGTON demande la permission de téléphoner à Dieu pour conseil… sur le fixe de Bush … Après avoir palabré ni peu ni assez .. Il revient vers Bush pour payer sa note de frais …surprise : la note est très très élevée (salée) !

    Quelques mois passent et c’est au tour de Bush de venir en voyage diplomatique en Israël .. La même démarche de Bush qui désire téléphoner à Dieu pour recevoir son conseil … Bibi le laisse avec le téléphone et de longues heures s’écoulent … Aussi Bush est inquiet sur le montant de la facture !!!!

    Mais Bibi de lui dire: A MAIS ICI C’EST GRATUIT NOUS AVONS UNE LIGNE DIRECTE AVEC DIEU.

    Aussi nations ne vous étonnez pas du peu de frais pour téléphoner sur le territoire d’Israël… Vous êtes sur une terre sainte Dieu y est chez lui….vous pouvez discourir longuement gratuitement.

  4. bangkok Répondre

    14 octobre 2012 a 04:02

    j aime bien ,c est amusant !

  5. femme russe Répondre

    15 octobre 2012 a 11:29

    Cette pub est quand même bien osée. Elle est bien faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *