Majdi Halabi, soldat druze de Tsahal disparu depuis 7 ans, retrouvé mort.

Publié le : 12 octobre 2012

L’armée israélienne a confirmé la découverte des restes du soldat druze qui a disparu depuis mai 2005, mettant fin à sept ans de recherches et d’incertitude pour sa famille. Majdi Halabi a disparu alors qu’il faisait de l’auto-stop entre sa maison et la base militaire de Tirat Hacarmel. Ses restes ont été découverts près du village voisin de Isfiya il y a deux semaines. L’Institut de médecine légale a confirmé que l’ADN est bien celui de la personne recherchée.

Halabi servait dans une unité de combat de l’armée israélienne.

A l’heure qu’il est, Israël tente encore d’éclaircir les circonstances de sa mort et de sa disparition.

Le reste du corps Halabi ont été trouvés par Rahim Kürzi, un employé agricole du KKL, il y a deux semaines et demi. Kürzi élaguait des arbres et débroussaillait le sol dans la forêt de Carmel, à environ deux kilomètres de la maison familiale de Halabi, quand il a découvert les ossements.

Le Maj. Gen. Haggi Dotan, commandant de la police de la région de Carmel, a dit s’attendre à ce que l’enquête soit encore « très longue. » « Il est très probable que les 7 ans que nous avons perdu n’ont pas aidé à préserver la scène du crime. »

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Le père de Majdi, Nazmi Halabi, a déclaré que la famille n’avait jamais perdu espoir de retrouver le fils chéri. « Et maintenant, je tiens à remercier Tsahal qui a toujours tout fait pour retrouver mon fils. Nous croyons au destin. C’est un coup très difficile et nous sommes dans une situation difficile mais nous tenons à remercier l’armée et ceux qui étaient là pour nous soutenir. »

Jeudi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé avec Nazmi Halabi et a présenté ses condoléances à la famille Halabi et la communauté druze. «Mon cœur est avec vous», a dit Netanyahu. «Je comprends la douleur profonde de recevoir cette annonce terrible. »

Rafik Halabi, un parent de la famille, a déclaré à la radio israélienne qu’il était encore difficile de savoir comment Majdi était mort. »

L’incendie de décembre 2010 dans la forêt du Carmel pourrait expliquer que le corps ait pu être découvert ces derniers temps. Il est probable que les flammes ont brûlées ce qui recouvrait le corps du défunt soldat.

Enfin, le père, qui avait promis 10 millions de dollars à celui qui donnerait une information ou retrouverait son fils, a annoncé qu’il ne donnerait pas un sou à celui qui a retrouvé le corps. Consternant.

Avi Retschild – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

7 Réponses à Majdi Halabi, soldat druze de Tsahal disparu depuis 7 ans, retrouvé mort.

  1. danièle Répondre

    12 octobre 2012 a 17:42

    triste !

  2. popi soudure Répondre

    12 octobre 2012 a 18:17

    le pére avait promis 10 millions de dollars ? VOUS ETES SUR DE LA SOMME ,? A VOIR LA PHOTO ET LE TEXTE cette famille ne donne pas l ‘ impression d ‘ etre  » millionaire  » !

    • chantal Répondre

      12 octobre 2012 a 18:31

      Oui c’est vrai.

      Cependant la dernière phrase de l’article est en trop.

  3. Daz Répondre

    12 octobre 2012 a 22:53

    Avi Rotshild?

  4. meller danielle Répondre

    13 octobre 2012 a 19:52

    נורהCela est epouvantable J espere que jamais je ne perdrai un de mes fils

  5. josyfeit Répondre

    13 octobre 2012 a 22:50

    Halabi veut dire Alep en Français ce sont des druzes originaires de cette région.

  6. Rimka Répondre

    20 avril 2013 a 15:40

    Eh ouè, c’est chacun son tour les amis .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *