Israël aux flottillistes finlandais: « attention, n’allez pas à Gaza par la mer… »

Publié le : 13 octobre 2012

La Finlande déclare qu’Israël a mis en garde le pays : l’Etat Juif prendra toutes les mesures nécessaires pour arrêter un bateau transportant des militants anti-israéliens qui tentent de se rendre à Gaza par la mer. Israël et l’Egypte ont mis en place un blocus commun pour faire cesser le terrorisme gazaouis et, malgré les promesses de Mohamed Morsi, l’Egypte n’a toujours pas levé le blocus maritime, légal aux yeux de la législation internationale.


Le ministère finlandais des Affaires étrangères affirme que Jérusalem a envoyé un message plus tôt cette semaine, mais il n’a pas dit quelles mesures seraient prises à l’encontre du navire « Estelle » battant pavillon finlandais.

Le porteparole du ministère Risto Piipponen a déclaré samedi que la Finlande a exhorté Israël à la retenue, parce que c’était un navire non militaire avec des civils à bord. Mais il n’a pas admis qu’Israël était un état souverain qui a le droit d’agir selon la réglementation internationale et donc, de prévenir des activistes d’entrer à Gaza par la mer.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Israël, de son côté, réaffirme que les militants peuvent accéder à Gaza en passant par les frontières terrestres.

Les passagers de la goélette Estelle et membres d’équipage comprennent 17 militants en provenance d’Israël, de Suède, des Etats-Unis, du Canada et de Norvège. Il devrait atteindre la côte de Gaza à la mi-Octobre. Depuis le départ de la Suède il y a trois mois, Estelle s’est mis à quai dans des ports Européens (France, Italie, etc…), où les passagers ont tenu des conférences de « sensibilisation » sur la situation à Gaza.

Sous forte pression internationale, Israël a assoupli le blocus en 2010 après un raid naval qui a tué neuf terroristes turcs à bord d’une flottille à destination de Gaza, le Mavi Marmara.

Jeremyah Albert – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël  

Print Friendly

6 Réponses à Israël aux flottillistes finlandais: « attention, n’allez pas à Gaza par la mer… »

  1. Adam Répondre

    13 octobre 2012 a 23:53

     » Les passagers de la goélette Estelle et membres d’équipage comprennent 17 militants en provenance d’Israël.  » J’espere que ce ne sont pas des juifs.

     » Sous forte pression internationale, Israël a assoupli le blocus.  » J’aime pas les gens qui cedent fasse a la pression.

  2. yony Répondre

    14 octobre 2012 a 00:37

    Et les flottilles pour la Syrie ?

  3. honorable Répondre

    14 octobre 2012 a 01:01

    « raid naval? C’était plutôt un arraisonnement. Attention de ne pas utiliser inconsciemment la novlangue des antisionistes. Le mot le plus neutre et factuel est « arraisonnement ». Au moins « raid » est-il moins démonisant que « attaque » ou « assault » qu’on a vu les antisionistes et les antisémites utiliser pour décrire l’arraisonnement du Mavi Marmara…

  4. Valmont Répondre

    14 octobre 2012 a 14:19

    Des filets ou orins d’acier dans les hélices.S’ils derivent dans les eaux internationales et sans moteur, Israel n’aura pas à intervenir.
    Blague à part, ils n’ont rien à branler chez eux ( travail, loisirs….) pour trouver du temps à emmerder les autres.
    A moins que se soit une occupation rémunérée ( ou défrayée)

  5. Serge Belley Répondre

    14 octobre 2012 a 16:41

    LES MOTS QUI TUE
    Je suis d’accord avec honorable lorsqu’il énumère les mots chocs utilisés par les professionnels de la propagande, les journalistes étant presque tous et toute de gauche. Ils ont la plupart du temps affaires a des illettrés qui ne comprennent rien de rien de la signification des dits mots, ils en sont encore a leur dialecte et ne se comprennent même pas entre eux, la preuve en est qu’ils s’entretue.
    Alors pour ce qui est de la langue, on repassera. Même chez nous dans un pays supposément évolué, nos pros de l’info qui parle pointu de Radio Canada francophone et de gauche utilisent les mêmes mots chocs que les merdias français, c’est tout dire. Ce qui me fait dire qu’on peut faire plus de mal avec des mots qu’avec des armes a feu mais ca y a personne pour le dire.

  6. popi soudure Répondre

    14 octobre 2012 a 17:52

    il parait qu ‘ il y aurait des israéliens dans cette flotille de zut ! a t ‘ on les noms de ces vendus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *