Prix Nobel de la Paix à l’Europe: la blague… – Par H. Pitersson

Publié le : 13 octobre 2012

L’attribution du prix Nobel de la paix à l’Union européenne elle-même est le dernier acte grotesque de l’auto-indulgence de la classe politique la vieille Europe. Les élites moralement équivoque vont l’adorer, mais il y a des signes même beaucoup d’Européens perdent patience.

Pourquoi donc donner un prix à la terrible bureaucrate bruxelloise, cœur battant de l’UE ?

Que diriez-vous plutôt de donner ce prix à Malala Yousufzai, l’écolière de 14 ans au Pakistan, qui se bat courageusement contre le traitement des filles et des femmes par les talibans.;. Et qui se bat si bien qu’elle a reçu une balle dans al tête la semaine dernière ? Elle se remet aujourd’hui lentement, à l’hôpital, et dit déjà vouloir poursuivre son combat. Ne mérite t-elle pas plus le Prix Nobel de la paix que nos golden boys européens ?

Que diriez-vous de donner un prix au dissident chinois Ai Weiwei, l’artiste qui se tient dans  une veillée solitaire contre le régime brutal chinois, alors même que les gouvernements du monde entier soutiennent et courtisent de plus en plus les chinois ? Bien entendu qu’il mérite ce Prix Nobel de la Paix, bien plus encore que ces européens qui soutiennent à n’en plus finir les groupes terroristes liés à l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP).

Que diriez-vous de donner ce prix à la foule des Libyens non-armés qui a fait ce que les armées américaines, françaises et britanniques n’ont pas fait: prendre d’assaut et expulser la milice islamiste Ansar Al-Sharia de Benghazi, milice qui a violé puis tué l’ambassadeur américain. Ce peuple ne mérite t-il pas plu le Nobel que l’Europe qui n’a rien fait dans les massacres anti-musulmans de Bosnie ?

Le choix du comité Nobel n’est pas seulement une insulte à ceux qui, en dehors de l’Europe, rêvent d’un monde civilisé et courageux ? Ce choix est aussi une gifle à l’européen moyen.

En Grèce, une esthéticienne a réagi à la TV en disant: « ils se foutent de nous. Ils ne voient pas ce que l’on vit ici. Tout ce qu’ils font, c’est nous enrager encore plus. »

En Irlande, un homme a déclaré à Reuters: «Je ne peux pas y croire. C’est vraiment la chose la plus bête que j’ai pu entendre. C’est une organisation fade et inerte que l’Union Européenne. »

À bien y penser, peut-être les contribuables européens devraient remercier le comité Nobel. Il nous a rappelé par inadvertance quel déchet est devenu l’Europe.

Par Hans Pitersson – Ancien conseiller diplomatique américain – JSSNews 

Articles liés
Missile Patriot
Il a beau être prix Nobel de la Paix, Obama sait parfaitement que plus le temps avance, plus la confrontation militaire avec l'Iran se fait précise. D'ailleurs, une confrontation militaire pour stimuler la paix mondiale ...
Lire tout l'article
Israël et l’Europe: Nous avons besoin de nouveaux paradigmes – D. Saranga
Le Moyen-Orient, est un endroit difficile pour les israéliens ces jours-ci. La facture quotidienne comprend la menace iranienne, des changements de régime en Egypte, des émeutes et le génocide en Syrie, et les attaques de ...
Lire tout l'article
Pour le Comité Nobel, Gandhi ne valait pas la peine
A l’instar de Barack Obama, de nombreuses personnalités inspirées par le mahatma Gandhi se sont vu attribuer le prix Nobel de la paix. Mais pourquoi cet honneur n’a-t-il jamais été accordé à l’“apôtre de la ...
Lire tout l'article
Le Prix Nobel de médecine décerné à… 3 Juifs !
J'en vois déjà qui parlent de complot... De manipulation... Mais que peut-on y faire ? Il y a sur terre (plus ou moins) 15 millions de Juifs et ils sont obligés de gagner des Prix ...
Lire tout l'article
Obama, Prix Nobel de la Paix 2009... La blague!
Obama, Prix Nobel de la Paix 2009... La blague! Bartosz Weglarczyk, le chef du service étranger de Gazeta Wyborcza, ne mâche pas ses mots : “Barack Obama a reçu le prix Nobel de la ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
L’UE refuse de reconnaître Modi’in comme « partie d’Israël » – fin de l’accord de libre échange
Prendre aux Juifs pour donner aux Arabes. Tel semble être un leitmotiv de l'Union Européenne depuis un certain temps. Et c'est exactement ce que vient de faire l'UE en publiant récemment une "liste de communautés" ...
Lire tout l'article
Obama, Nobel de la Paix ou de Littérature ?
C'est un comité Nobel visiblement en manque de publicité qui a attribué hier son prix étendard à Barack Obama. Après plusieurs lauréats sans grand glamour –à l'exception d'Al Gore en 2007–, les «experts» norvégiens ont ...
Lire tout l'article
Donald Bostrom, le journaleux suédois qui créa la polémique injuste et fausse: "Israël dépouille les cadavres des palestiniens".
Il est de bon ton, chez nous, de tresser des louanges aux gouvernements et aux populations des Etats scandinaves, Suède et Norvège essentiellement, le Danemark s’étant récemment signalé défavorablement à l’attention des belles âmes françaises ...
Lire tout l'article
Aux donneurs de conseils!
Très chers "citoyens impliqués dans la vie politique et sociale de vos pays respectifs" de Jcall, nous vous remercions de votre inquiétude quand à notre avenir en Israël. En ce sens, votre ...
Lire tout l'article
Les Etats-Unis préparent la guerre d’Iran
Israël et l’Europe: Nous avons besoin de nouveaux paradigmes – D. Saranga
Pour le Comité Nobel, Gandhi ne valait pas la peine
Le Prix Nobel de médecine décerné à… 3 Juifs !
Le Nobel pour Obama ? Une blague risible pour les journalistes polonais!
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
L’UE refuse de reconnaître Modi’in comme « partie d’Israël » – fin de l’accord de libre échange
Obama, Prix Nobel de littérature
Marre des Vikings !
Aux donneurs de conseils!

17 Réponses à Prix Nobel de la Paix à l’Europe: la blague… – Par H. Pitersson

  1. Daz Répondre

    13 octobre 2012 a 16:12

    Rooh mais attendé, on va toucher de l’argent ! Bah oui y’a le prix et les sous, alors voyons 930 000€ divisé par la population européenne………..

  2. Franck Répondre

    13 octobre 2012 a 18:09

    Je pense que vous rêvez la! Cette somme sera généreusement partager entre quelques individus au sommet du sommet de la pyramide ( je dis individus et non élus car ils ne sont pas ….. Élus ) par contre vous et moi allons raquer grave . Eux ils ont le Nobel et nous en paye le prix :-)

  3. דוד Répondre

    13 octobre 2012 a 18:47

    Une image vaut mille mots dit le vieux dicton chinois….
    Et bien ce dessin est une merveille, une caricature absolument parfaite – c’est peut-être la meilleure caricature que j’aie jamais vue…
    ELLE RESUME TOUT LE GROTESQUE DE LA SITUATION !

    Quand on voit les clowns qui ont déjà reçu dans le passé ce fameux prix de Nobel de la Paix, de quoi rire ou pleurer le reste de ses jours !

    Et j’ajoute dans la liste d’exemples, et ce n’est même pas du parti-pris ou du nationalisme, c’est juste dit avec raison: si un pays méritait bien de recevoir cette distinction, c’est Israël … ! Tous les jours nous oeuvrons tous à une possible hypothétique paix… Notre combat: déjà rétablir la vérité. Se battre contre la propagande, contre le mensonge n’est-il pas déjà un acte de paix…?

    ANALYSONS LES RAISONS DE CE PRIX – QUELQUES PISTES :
    .
    – Récompense pour avoir coulé le Rainbow Warrior qui emmerdait la France avec ses essais nucléaires parmi les plus sales au Monde …?
    .
    – Omerta en espagne sur son passé trouble ? Des bébés volés par exemple… ?
    .
    – Construction d’une centrale nucléaire à Osirak par la France à un homme de paix: Saddam Hussein ?
    .
    – Fourniture de technologies de surveillance de pointe aux dictateurs pour mieux surveiller et massacrer leur peuple ?
    .
    – Soutient inconditionnel du terrorisme palestinien à coup de milliards ?
    .
    – Corruption et tricherie d’un niveau inagalable – Vol actif des contribubles européens ?
    .
    – 58 réacteurs nucléaires en france ?
    .
    – Mensonge sur Tchernobyl et son nuage radioactif ?
    .
    – Lâcheté sur le programme nucléaire iranien
    .
    – Responsabilité énorme dans la chute du Shah et de la mise en place de Komeiny, 30 après, on en paie
    lourdement les conséquences ?
    .
    – Lâcheté au Rwanda et en ex-yougoslavie sur des génocides qui auraient pu êtres évités ?
    .
    – Propagande terroriste de la responsable de la diplomatie européenne, Catherine Ashton ?
    .
    – Laissé faire concernant la Corée du Nord qui a fini par atteindre ses objectifs et puis qui sert de consultant aux autres destructeurs de la planète ..?

    Je peux passer le reste de la journée à trouver des exemples….
    Tout ce que l’Europe méritait, c’était un coup de pied au cul et un réquisitoire de réprimandes !

  4. דוד Répondre

    13 octobre 2012 a 18:52

    Mais ne pensez pas que je sois anti-européen… !
    Juste je n’aime pas les terroristes ni les menteurs, ni les manipulateurs….
    On parle de l’Iran… Mais l’Europe vaut-elle mieux ?
    Encore aurait-on décerné le prix Nobel de la paix à l’Iran que cela m’aurait semblé moins grotesque, c’est dire … C’est dire …

  5. Michel (Bruxelles) Répondre

    13 octobre 2012 a 19:22

    Tout à fait d’accord avec l’auteur de cet article.
    C’est le comble de l’absurdité … faisant suite à une précédente absurdité qui avait attribué le prix Nobel de la paix à Obama !
    Attribué ce prix à la « petite » Malala aurait eu un sens REEL.
    Au lieu de cela, que voit-on ?
    Des gens non-élus, politiciens ou hauts fonctionnaires de l’UE, passer leur temps à s’auto-congratuler, à se trouver « très bien », et à trouver normal d’être ainsi récompenser.
    Petit problème dans ce concert d’auto-louanges … si des louanges auraient pu être décernés aux pères réels de l’europe (Schuman, Adenauer, Spaak etc …), ceux qui sont aujourd’hui très fiers d’eux-mêmes sont ceux qui ont galvaudés et dévoyés les idées des pères-fondateurs.
    C’est devenu bête à en pleurer.

  6. Suzanne Répondre

    13 octobre 2012 a 20:37

    Je suis Française. Je n’appartiens pas à votre peuple par mes origines mais j’aime votre peuple et votre D.ieu dans lequel j’ai FOI. Vous lui appartenez, le monde veut se persuader du contraire et plus il se bouche les yeux et les oreilles plus tout déraille catastrophiquement. Le monde hurle de douleur. Tout est dit dans sa Parole par les prophètes qui parlent au nom de l’Éternel. Hier en prenant connaissance de cet événement, j’ai trouvé cela si aberrant, qu’il m’est venu à la pensée ce texte que vous connaissez certainement, et à la lecture de cet article ce soir et à la vue de la caricature, ma pensée ne fait que de se préciser.

    Le prophète Esaïe chapitre 5 écrivait :
    « Malheur à ceux qui tirent l’iniquité avec les cordes du vice, et le péché comme avec les traits d’un char, et qui disent : Qu’Il hâte, qu’Il accélère son œuvre, afin que nous la voyions ! Que le décret du Saint d’Israël arrive et s’exécute, afin que nous le connaissions !
    « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume !
    « Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient intelligents!…
    « Malheur à ceux qui justifient le coupable pour un présent et enlèvent aux innocents leurs droits ! » etc…. à replacer dans le contexte si important.

    Israël : l’Éternel dit : Voici je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. En ce jour là dit l’Éternel je frapperai d’étourdissement etc…J’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, quand je frapperai d’aveuglement… (Prophète Zacharie chapitre 12).

    Nous y allons à grands pas, ils perdent la raison… Ces textes en Hébreux sont surement beaucoup plus fort que cette traduction en Français. Croyons dans le D.ieu d’Abraham d’Isaac de Jacob, de Joshua, Il est vivant et infiniment miséricordieux le D.ieu d’Israël. Qu’Il vous bénisse, vous garde confiants en Lui. Il vient…
    L’Étoile du matin se lève dans la nuit noire.

    • christopher dee Répondre

      13 octobre 2012 a 22:32

      J’aime

  7. Shlomo Répondre

    13 octobre 2012 a 21:48

    Le prix Nobel est donne par une commission se réunit pour récompenser des gens pour leur mission dans la vie, leur contribution a faire avancer l’humanité.

    Lorsqu’un prix Nobel est attribué a une personne qu’on juge méritante par son travail ou par ses origines juives, on applaudit.
    Lorsqu’il est attribué a une personne qu’on ne juge pas méritante, on critique. C’est sur, il existe toujours mieux. Mais alors, pourquoi critiquer?

    Sachant que ce prix ne veut rien dire puisque les personnes qui votent ne sont pas objectives.

    Sachant que de plus, aucun prix Nobel ne s’est inscrit quelque part pour participer a ce concours. Cela prouve que s’il n’existait pas, on s’en passerait complètement.

    Ce prix n’existe uniquement sur un caprice d’un milliardaire. À sa mort, le Suédois Alfred Nobel laisse un héritage de 32 millions de couronnes. Cette fortune vient de son invention : la dynamite. Son dernier testament, rédigé le 27 novembre 1895 au club suédo-norvégien de Paris, ne prévoit aucun legs à ses héritiers directs!! mais Alfred Nobel demande que soit créée une institution qui se chargera de récompenser chaque année des personnes qui ont rendu de grands services à l’humanité.

    Non seulement ce gentil monsieur n’a pas contribue a faire avancer l’humanité avec son invention (la dynamite) mais il aurait pu avec cet argent aider beaucoup de pauvres pour rendre service à l’humanité…

    Ce prix ne vaut même pas la peine qu’on en parle.

  8. nrv200 Répondre

    13 octobre 2012 a 22:12

    A encadrer avec celui d’arafat !!

  9. Alain Y. Cerf Répondre

    13 octobre 2012 a 22:12

    Ce n’est pas le Prix Nobel de la Paix.

    Après Arafat, Obama et quelques autres, preuve est faite que c’est le Prix Nobel de la dhimmitude.

  10. gold price Répondre

    14 octobre 2012 a 01:05

    l’unions européenne prix nobel de la paix , Pourquoi pas le Prix Nobel d’Économie à la Grèce tant qu’on y est ?

  11. Lisou Répondre

    14 octobre 2012 a 09:31

    Qu’est-ce-qu’on est content de ne pas faire partie de l’UE nous les Suisses, même si la neutralité est une forme de lâcheté insupportable. J’ai largement préféré me trouver hier après-midi sur la Place Fédérale à Berne afin de soutenir Israël avec 1000 de mes compatritotee. Reconnaître la légimitivité de l’état hébreu devant le Palais Fédéral avec plusieurs conseillers d’état a mis du baume sur mon coeur face à cette insulte appelée  » Prix Nobel de la Paix  » et décernée de façon écoeurante et innapropriée. Shalom à tous ceux qui savent ce que veut dire le mot: »PAIX »

  12. tsures Répondre

    14 octobre 2012 a 10:10

    Ces gens reçoivent le prix Nobel de la paix alors qu’ils sont occupés à détruire l’économie des nations européennes qui fut toujours à la source de toute guerre. De plus jamais les nationalismes furent aussi exacerbés que depuis la création de l’UE. La paix en Europe n’a strictement rien avoir avec l’Union Européenne, c’est un mensonge éhonté, au contraire, si ils persistent à maintenir l’euro qui ne fonctionne pas et cette union dictatoriale bidon(à la soviétique) on risque la guerre civile et Grèce et en Espagne.

  13. Marcoroz Répondre

    14 octobre 2012 a 10:55

    Arafat, Obama, et maintenant, l’Union européenne ! L’année prochaine, ils décerneront le prix à l’OCI, je suppose ?

  14. Valmont Répondre

    14 octobre 2012 a 14:22

    Sans l’Oatan ( ne pas confondre avec l’europe) , il y a lontemps que la paix aurait disparue en europe.
    Autant le donner à l’Otan :)

  15. Serge Belley Répondre

    14 octobre 2012 a 17:30

    L’UNION EUROPÉENNE UNE FARCE MONUMENTALE
    Surtout quand on sait qui la dirige. L’union européenne une pompe a succion de l’argent durement gagné par les citoyens de cette union et en particulier des pays les plus productifs tel l’Allemagne. Je me rappelle toujours les paroles de JFK lorsqu’il avait dit aux citoyens américains de se demander d’abord ce qu’ils pouvaient faire pour leur pays avant de se demander ce que leur pays pouvait faire pour eux. On est en plein dans ce schémas. Je dis a l’union européenne Riez et dansez pendant que vous le pouvez car la suite risque d’être douloureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *