Hassan Fahs déserte le Hezbollah pour Israël avec « des plans et documents secrets »…

Publié le : 14 octobre 2012
Print Friendly

Le chef du réseau de communication opérationnelle du Hezbollah, qui est aussi responsable des fonds de l’organisation, Hassan Fahs, a déserté les rangs du mouvement terroriste pour rejoindre Israël, emportant avec lui une grosse somme d’argent appartenant à l’organisation, des documents classifiés et des cartes. C’est ce que rapportent les médias libanais depuis quelques jours. Selon le site « Now Lebanon », citant des responsables du Hezbollah, Fahs, ingénieur des télécommunications de 29 ans, a traversé la frontière vers Israël, transportant cinq millions de dollars appartenant à l’organisation.

Selon les rapports d’ »Al – Arabiya», Hassan Fahs a été arrêté le mois dernier avec quatre autres terroristes de l’organisation, pour leur « possible collaboration avec Israël. Les suspicions avaient été levées par les soldats iraniens en place au Liban sud. Al Arabya explique qu’à l’époque Fahs voulait quitter le pays à travers les airs mais qu’il a été arrêté sur le chemin de l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth. Il a été relâché après son interrogatoire, ce qui lui a permis de s’échapper en Israël.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Il y a un mois, les médias ont rapporté que l’armée israélienne a bombardé une installation secrète qui abritait des armes au sud Liban. Il est aujourd’hui fort probable que ce déserteur soit celui qui a rendu cette attaque possible. Par ailleurs, en entrant en Israël avec les plans de tous les souterrains du Hezbollah et de tous leurs réseaux de communication, Israël est quasi-assurer de remporter la prochaine guerre sans même avoir à combattre.

Par le passé, d’autres combattants et terroristes arabes ont déjà joué des rôles très important en faveur d’Israël. Le fils du fondateur du Hamas n’était-il pas lui-même un agent secret israélien, comme il le raconte dans son excellente livre « Le Prince Vert » ? Mais pour le Hezbollah, le cas est particulier: c’est une organisation très secrète, très fermée et très difficile à infiltrer. Il semble aujourd’hui que le Mossad y avait ses entrées… Reste à savoir combien sont-ils au sein du Hezbollah à travailler pour Israël…

Elyes Kahn – JSSNews
 

19 Réponses à Hassan Fahs déserte le Hezbollah pour Israël avec « des plans et documents secrets »…

  1. Adam Répondre

    14 octobre 2012 a 11:47

    Si c’est un agent double un grand bravo a lui. Ca montre qu’il n’y a pas que des pourritures chez les arabes. Il y’en a quand meme des bons. Meme si ils sont tres peu malheureus’ment.

  2. Davidoff Répondre

    14 octobre 2012 a 12:14

     » Par ailleurs, en entrant en Israël avec les plans de tous les souterrains du Hezbollah et de tous leurs réseaux de communication, Israël est quasi-assurer de remporter la prochaine guerre sans même avoir à combattre. »

    Quelle naiveté!le gars en question connait tous les souterains,galeries,et la planque du chef des rats,super!ça commence quand? allo Benny ce soir 19h quelques fantassins pas plus. Comme si un seul homme detenait tous les secrets…

    Trop de legereté dans les articles,écarte définitivement les vraies infos,attention …

    • Davidoff Répondre

      14 octobre 2012 a 13:11

      Une heure pour valider un post?

      • Davidoff Répondre

        14 octobre 2012 a 15:49

        + DE 3H pour VALIDER 1 post !!!

  3. cohen reouven Répondre

    14 octobre 2012 a 13:09

    ya nas-rat-la ,ya nas-rat-la,win trouh TSAHAL ourak !!!

    • zarzour Répondre

      17 octobre 2012 a 01:02

      Tu veux dire Nasrallah est et sera toujour devant!!!! et tsahal est et sera toujour derrière!!!

  4. subliminalsong Répondre

    14 octobre 2012 a 13:16

    mon petit doigt me dit que nasrallah c’est plus qu’une question de semaines avant sa bombe de 2 tonnes l’anéantisse comme cheick yassin.

  5. Davidoff Répondre

    14 octobre 2012 a 13:39

    » Par ailleurs, en entrant en Israël avec les plans de tous les souterrains du Hezbollah et de tous leurs réseaux de communication, Israël est quasi-assurer de remporter la prochaine guerre sans même avoir à combattre. »
    Quelle naiveté!le gars en question connait tous les souterains,galeries,et la planque du chef des rats,super!ça commence quand? allo Benny ce soir 19h quelques fantassins pas plus. Comme si un seul homme detenait tous les secrets…
    Trop de legereté dans les articles,écarte définitivement les vraies infos,attention …

  6. subliminalsong Répondre

    14 octobre 2012 a 13:56

    Le drône détruit par tsahal la semaine dernière était bien une copie conforme du RQ170, c’est donc la première fois qu’un drône aussi moderne est abattu par une aviation. Ce qui explique qu’il est mis autant de temps à être détecté, ceci dit l’unité de guerre cybernétique israélienne a bien failli en prendre le contrôle.

  7. Valmont Répondre

    14 octobre 2012 a 14:11

    Sacrée opération, c’est un gros lièvre.Si il a amené réellement les plans des réseaux souterrains , ils vont avoir chaud au cul.

  8. Valmont Répondre

    14 octobre 2012 a 14:12

    Sacrée opération, c’est un gros lièvre.Si il a amené réellement les plans des réseaux souterrains , ils vont avoir chaud au c.l.

  9. TAIEB Répondre

    14 octobre 2012 a 14:52

    J ai des doutes……

  10. Serge Belley Répondre

    14 octobre 2012 a 16:50

    Stratégique ou tactique!!!
    Je n’aurais jamais livré ces informations que je considère si tout cela est véridique de
    En certains milieux on y gagnerais a se la fermer.

  11. popi soudure Répondre

    14 octobre 2012 a 17:37

    je ne vois pas l ‘ interet d ‘ israel de révéler des infos aussi stratégiques ! serait ce plutot des fuites de journaleux peu responsables comme celui par exemple qui diffusa les fameux 2000 documents top secrets dérobés par une soldate peu scrupuleuse qui purge a l ‘ heure actuelle , une peine de prison pour espionnage ? ETONNANT DE REVELER CE GENRE D ‘ INFO ? SAUF SI L ‘ ON VEUT QUE NOS ENNEMIS REDOUBLENT D ‘ ATTENTION avec les espions eventuels des services secrets israelien………

  12. joseph Répondre

    14 octobre 2012 a 18:59

    en fait , c est apres un moment que les libanais on vendu la meche eux-meme !

  13. Guycirta Répondre

    14 octobre 2012 a 19:22

    Si ces infos sont vérifiées une attaque pourrait éradiquer la menace Hezbollah sans attendre. Au gouvernement de décider si le moment est opportun

  14. neoplasme avner Répondre

    14 octobre 2012 a 19:54

    ce type devrait recevoir le prix nobel du partenariat anti gnoulbou

  15. aval31 Répondre

    15 octobre 2012 a 10:28

    et si le monde dépendait des musulmans sympas ?

    • zarzour Répondre

      17 octobre 2012 a 01:06

      Pourquoi ne pas essayer !!!!