Encore 10 millions offerts par la France aux palestiniens… Merci les françaouis !

Publié le : 14 octobre 2012

C’est un communiqué de presse uniquement en arabe et en anglais que le responsable de la Presse du Consulat Général de France à Jérusalem a fait parvenir aux journalistes. Il semble bien que, même pour les représentants de la République, la Francophonie soit devenue le terrain de jeu de langues non françaises !

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad et le consul général de France à Jérusalem ont signé dimanche une convention prévoyant une nouvelle contribution française de 10 millions d’euros au budget de l’Autorité palestinienne. En pleine crise économique, alors que les français ont  de plus en plus de mal à payer une baguette, voilà que leurs impôts servent à payer les roquettes de Gaza… Car sur ces 10 millions, comme sur toute l’aide française aux palestiniens, 40% est à destination de Gaza et de son gouvernement terroriste du Hamas.

« Cette contribution traduit la volonté de la France de contribuer à la résolution de la crise financière de l’Autorité palestinienne », a expliqué dans le communiqué le consulat général de France à Jérusalem. Celui-là même qui n’a d’yeux que pour les palestiniens est donc particulièrement heureux. S’en serait presque un jour saint !

Lors de la signature à Ramallah en présence de Fayyad, le consul général, Frédéric Desagneaux, a souligné que « cette assistance budgétaire était une nouvelle preuve du soutien de la France aux institutions palestiniennes ainsi qu’à l’action conduite par le Premier ministre Fayyad sous l’autorité du président (Mahmoud) Abbas », selon le texte.

L’Autorité palestinienne, qui gouverne les zones autonomes de Judee-Samarie, a fait face en septembre à une vive grogne sociale, motivée par la hausse des prix, en particulier des carburants. Le fait que la corruption soit endémique au sein de l’Autorité Palestinienne en est certainement une des raisons. D’ailleurs, qui a pu oublier les 10 millions d’euros donnés par la France à l’Autorité Palestinienne dans le but unique de « construire une Zone Industrielle franco-palestinienne » à Bethléem. L’argent a été donné. Puis la zone industrielle n’a jamais été construite: c’est toujours un terrain en friche à ce jour.

Merci qui ? Merci les françaouis !

Antoine Chatrier – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

26 Réponses à Encore 10 millions offerts par la France aux palestiniens… Merci les françaouis !

  1. Guycirta Répondre

    14 octobre 2012 a 22:30

    Pourquoi ces mendiants de palos ne vont pas tendre la main chez leurs frères arabes comme le Qatar ?
    De toute façon on peut leur donner tout l’argent du monde, ils sont incapables de créer quelque chose. C’est donc à fond perdu …

  2. Armand Répondre

    14 octobre 2012 a 22:55

    A l’intérieur , ils nous ruinent dans nos cités et nos prisons et à l’extérieur ils nous  » taxent  » pour nous terroriser . Cherchez l’erreur

  3. Adam Répondre

    14 octobre 2012 a 23:09

    Les francais en ont rien a foutre des palestiniens. Ils sont antisemites. Voila la reelle raison.

  4. gwynplaine Répondre

    15 octobre 2012 a 01:19

    Aucune amélioration en ce qui concerne Tonio l’impayable, (si l’on peut dire au vu du sujet traité.)
    Voilà maintenant qu’il se laisse aller à écrire « cisjordanie »

    C’est le rantanplan de JSS celui-là
    Le petit poucet des âneries
    Bête comme un travailleur immigré des années 70

    Mamamia…

  5. pierro Répondre

    15 octobre 2012 a 01:55

    Je ne suis pas particulierement pro palestinien. Ma is je soutien la France quo I qu’I’ll arrive. right or wrong is my country. 99% des gens sont francis ma is des qu’il sagit Israel, vous laissez apparaitre in rejet systematique.

    • trublion Répondre

      15 octobre 2012 a 13:59

      zon raison les hommes politique. pourquoi se gêner à coup de millions d’euro, puisque vous êtes d’accord de payer.

  6. KESEM Répondre

    15 octobre 2012 a 07:33

    la hausse des prix est mondiale et n’a rien avoir avec la corruption,

  7. Gabriel Répondre

    15 octobre 2012 a 08:54

    La france antisémite encore et toujours. Cet argent permettra aux dirigeants terroristes palestinniens d’acquérir de nouvelles villas, de belles voitures et pour faire plaisir à leur peuple assoifé de sang juif , l’achatde roquettes. Merci la france. La misére , le terrorisme sont aux portes de la france, mais il faut aider nos »fréres palestinniens ». Ce n’est pas cela qui ramenera le calme dans les banlieus

    • Dov Répondre

      12 avril 2013 a 17:19

      Tout a fait vrai.
      Malheureusement pendant que les français se
      Serrent la ceinture ce gouvernement de gauche
      Jettent l’argent par la fenêtre et qui puis est le donnent
      Aux terroristes palestiniens.
      Et dire que certain français critiquer
      Sarkozy pendant son mandat.
      Ils vont connaître aujourd’hui le pire
      De leurs cauchemars!

  8. christopher dee Répondre

    15 octobre 2012 a 09:03

    Tout cet argent distribué n’est qu’un encouragement à la guerre sainte.
    Sans tous ces dons pour entretenir la cupidité palestinienne, il est fort probable que ces profiteurs auraient été nettement plus enclin à la paix. Ils auraient compris que le salut viendrait d’Israël.
    Je ne serais pas étonné que les distributeurs européens et autres ne se remplissent les poches sous forme de « ristournes » occultes, et vogue la mafia.
    Tout ce pognon n’a fait qu’une seule chose: encourager la guerre et le terrorisme. Finalement donner de l’argent à ces pôvres palostiniens n’est rien d’autre qu’un acte immonde de collaboration et d’encouragement au terrorisme.

  9. danieli Répondre

    15 octobre 2012 a 09:31

    10 millions en arme ou pour le soi disant développement economique ?

  10. lelouch Répondre

    15 octobre 2012 a 09:32

    après avoir vu hier soir le film « LA RAFLE » rien ne m »étonne de la France comprend qui voudra…….

  11. ni pour ni contre bien au contraire Répondre

    15 octobre 2012 a 10:41

    c’est un supplément aux 20 M€ déjà donné juste après l’election de toumou 1°. ab-bas (la palestine) était resté peu de temps avec toumou, juste le temps de prendre son chèque et retour. donc depuis le début du mandat on est déjà à 30M€. ça fait cela de moins dans la résolution de la dette. palons pas du FDI. allez voir sur internet……

  12. Sunset Répondre

    15 octobre 2012 a 10:46

    De l argent ? Pourquoi et dans quel but ? Je ne comprend franchement rien a ces financements francais mis à part le fait de m apercevoir de l assistanat systématique à une région du monde gouverné et regie par d impitoyables terroristes du Hamas ( voir la charte du Hamas ) qui n a pour but que le chaos et l anéantissement , ce peuple  » palestinien  » qui n en fiche pas une ramé pour s émanciper , évoluer ..cela me parrait extrêmement trouble , en fait et si je comprend bien la France aide donc des gens qui organisent des attentas a travers le monde , crient victoire et offrent des bonbons dans la rue à chaques nouvelle mort occidentale et spécifiquement juive Qu ils commettent à s armer et à reproduire cela ? N y a t il pas mieux à faire de cet argent que nous contribuables payons à l état ? N y a t il pas assez de misère en France ou d aide que nous pourrions donner à des pays pacifique vraiment touché par la misère ? Je pense que la France marche sur la tête , je pense que la France a aux vues des financements Qu elle octroi à une tel entité se trouve directement responsable et alimente donc le terrorisme dans cette région , c est absolument scandaleux .

  13. stephane Répondre

    15 octobre 2012 a 11:15

    ça + le qatar + l’islamisation et tout ce qui va avec; dans 5 ans c’est promis, je récidive. JE VOTE FN.

  14. martin Répondre

    15 octobre 2012 a 11:50

    Dégoûté, il y a 1 million de mal logés en France, bientôt le froid arrive et on va crier au manque d’abris pour les SDF, et les restos du coeur sont débordés, et on trouve de l’argent à envoyer à des terroristes!

  15. Evird Répondre

    15 octobre 2012 a 12:34

    C’est toujours 100 fois moins que ce que les USA vous versent chaque année.

    • martin Répondre

      15 octobre 2012 a 13:09

      Mais ça produit des prix Nobel, des inventions pour le bien de l’humanité, des constructions et du progrès, ça ne va pas aux écoles de la haine, qui appellent à détruire l’autre parce que il y a 1400 ans un khalife ou un prophète l’a dit!!

      Il faut distinguer entre 2 écoles: une qui appelle à la vie et au respect, et une autre qui appelle à la mort et au mépris!!!

    • Armand Répondre

      15 octobre 2012 a 13:26

      Evird

      Quand les USA aident Israël , ils investissent .

  16. Patoucha Répondre

    15 octobre 2012 a 13:17

    La France cache sa peur sous les donations – qu’elle croit – or, la France est devenu le nouveau Chicago des années 30 et, plus elle dilapide les impôts des Français, plus la criminalité augmente!

    Bravo à cette France de dhimmis! Ce n’est plus le pays des « Droits de l’Homme » mais des « Droits des Criminels »!

  17. Mosche Ashkelon Répondre

    15 octobre 2012 a 13:47

    RESTRICTRICTIONS POUR LES FRANÇAIS… QUI SUBVENTIONNENT LES ARABES CORROMPUS VIVANT EN JUDÉE ET EN SAMARIE…

    בס »ד
    Ashkelon, 15 octobre 2012 – 29 Tichri 5773

    Ainsi donc, la France poursuit ses largesses, (à coup de dizaines de millions d’euros) à des organisations arabomusulmanes participant très OFFICIELLEMENT à financer le terrorisme contre Israël !
    Hier, dimanche 14 octobre 2012, le Consul Général de France à Jérusalem a signé avec le Premier Ministre « Palestinien » Salam Fayyad, une convention pour une nouvelle contribution de 10 millions d’euros, de la France au budget de « l’Autorité Palestinienne ».
    À l’occasion de cette nouvelle largesse française, les autorités françaises ont communiqué :
    « Cette contribution traduit la volonté de la France de contribuer à la résolution de la crise financière de l’Autorité Palestinienne » !!!!!

    Vous avez bien lu… « contribuer à la résolution de la crise financière de l’Autorité Palestinienne »… Comme si la France n’était pas, elle aussi, confrontée à une crise financière sans précédent…
    Ainsi donc le gouvernement français prend sans honte l’argent des français qui s’échinent et croulent sous les taxes et les impôts, pour le donner à une organisation où, suivant les analyses et les enquêtes les plus sérieuses et les plus crédibles, règne une corruption sans égale !
    Le nombre de fonctionnaires de « l’Autorité Palestinienne » est pléthorique et dépasse de loin ce qui se fait en Europe notamment…
    Le salaire du Président de « l’Autorité Palestinienne » est bien supérieur au salaire du Président de l’Etat d’Israël…

    D’après des informations également très crédibles, la fortune amassée en quelques années (depuis qu’il a succédé à Arafat) par le dénommé Mahmoud Abbas (alias Abou Mazen, le boucher de Maalot) « Président de l’Autorité Palestinienne » serait largement supérieure à ce que son prédécesseur avait détourné des « subventions occidentales » (rappelons que les fonds détournés par Arafat se chiffrent en milliards d’euros…).
    Mahmoud Abbas, Président de « l’Autorité Palestinienne » qui refuse de négocier la paix avec les Juifs et qui répète à qui veut l’entendre, que les Juifs seront interdits dans le futur état « Palestinien » totalement « judenrein ».
    Les Arabes de Judée et Samarie repoussent la paix avec Israël car elle sonnerait le tocsin des dizaines de milliards d’euros de subventions qu’ils reçoivent chaque années de l’Occident… (France en tête), les contraignant à une vie de labeur alors que depuis plus de 60 ans ils n’ont qu’à tendre la main…
    « l’Autorité Palestinienne » verse chaque mois aux milliers de terroristes condamnés par la Justice Israélienne pour terrorisme et incarcérés dans les prisons « cinq étoiles » de l’État d’Israël, une indemnité conséquente.

    À leur sortie de prison, l’Autorité Palestinienne » leur verse une prime importante. (sans doute et à l’évidence pour les inciter à reprendre leurs activités criminelles contre les Juifs) !!!
    En résumé, les subventions françaises, prélevées dans le porte monnaie des français pressurés servent :
    - À rémunérer, à indemniser grassement des criminels emprisonnés en Israël…
    - À rémunérer très très grassement les élites arabomusulmanes politico-mafieuses régnant sur certains territoires de Judée et de Samarie.
    - À alimenter les comptes bancaires étrangers de certains arabes imposant la terreur en Israël…
    - À rémunérer les représentations diplomatiques d’un peuple et d’un pays qui n’existent pas plus l’un que l’autre…
    etc. …
    Dans tout cette magouille franco-arabomusulmane, les dindons de la farce sont les français à qui leur gouvernement demande de se serrer la ceinture alors qu’il gaspille scandaleusement des fortunes à subventionner et à encourager le crime…
    Dans tout cette magouille franco-arabomusulmane, les dindons de la farce sont surtout les Juifs Israéliens victimes d’un terrorisme financé contre son gré par le Peuple Français… 

    Jusqu’à quand la France et les français se laisseront donc tondre la laine sur le dos ? 

    Jusqu’à quand le Peuple français se laissera plumer comme une volaille au nom d’une solidarité avec des criminels arabomusulmans cyniques qui le méprisent ?

    Jusqu’à quand la France se laissera dépouiller comme un lapin du peu de biens qui lui reste de sa grandeur passée ?

    Mosché Ashkelon

  18. Lavigne Répondre

    15 octobre 2012 a 14:30

    Shalom à tous
    Je vais bientôt avoir 80 ans si D.ieu le veut ! Et je suis fatigué…
    J’ai travaillé à l’école, réussi ma carrière sans l’aide de mes parents, fils d’ouvrier, je n’en ai pas honte ! Lorsque j’avais 14 ans j’étais en apprentissage, je faisais plus de 100 heures par quinzaine, Nous sommes loin aujourd’hui des « 35 heures de madame Aubry »
    Mon salaire à l’époque n’était pas bien gras ! Les semaines de travail étaient longues, sans 35 heures comme je le dis plus haut, ni RTT, c’était comme ça ! Nous ne nous plaignons pas vraiment. Je n’ai pas eu d’héritage ou de biens substantiels. Ma position professionnelle et sociale ne m’a pas été donnée non plus. J’ai travaillé dur pour ça … Et au soir de ma vie, je suis fatigué.
    Oui, je suis fatigué de m’entendre dire, sans arrêt, que je dois partager ce que j’ai, avec des personnes qui n’ont jamais eu mon honnêteté ! Fatigué de constater qu’en permanence nos gouvernements de quelque bord qu’ils soient, me prennent de l’argent au détriment de ma qualité de vie ! Pour le donner à des gens trop paresseux pour travailler, évidemment, je veux bien aider ceux que le sort à frappés c’est-à-dire chômage, maladie grave, mais ce n’est pas la majorité des personnes dans la peine !
    Je suis fatigué de m’entendre rappeler combien la France va mal, par la faute de la droite, mais aussi de la gauche, en sommes de nos dirigeants.
    Les archis-millionnaires dont je m’abstiendrais de nommés, ils se trouvent dans tous les domaines
    ( Artistes, tennismen, footballeurs, coureurs automobilistes etc. ) Fatigué de recevoir des leçons des même qui de leur voix appellent une France ouverte à tous, alors que tant d’entre eux résident à l’étranger pour ne pas payer leurs impôts en France !
    A ce rythme, si on continue a accepter ce système catastrophique, la France deviendra un pays sous-développé, la France aura la liberté de la presse chinoise, la violence mexicaine, et la tolérance de l’Iran ! Je suis fatigué de la tolérance de la France vis-à-vis des autres cultures, et cela sans réciprocité ! Je suis fatigué par les médias qui considèrent normal que des pays comme l’Arabie Saoudite subventionnent les constructions de mosquées sur notre sol ou l’on prêche souvent la haine de la France et des autres minorités, et de l’occident en général ! Ces mosquées sont construites avec l’argent des profits faramineux du pétrole que nous occidentaux achetons ! Alors que ces pays interdisent sur leur sol la moindre construction d’églises ou de synagogues…
    Je suis fatigué d’entendre ces « Ecolos-bobo » me dire que je dois réduire mes émissions de CO² parce que c’est bon pour notre planète ! Alors que la Chine inaugure 2 à 3 centrales thermiques par semaine ! Je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition française, bonne fille, nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète, à payer pour eux, même lorsqu’ils sont clandestins, et n’ont jamais travaillé ni cotisé le moindre centime d’€ chez nous. Je suis fatigué qu’en pleine crise économique, alors que les Français ont de plus en plus de mal à payer une baguette, voilà que leurs impôts servent à payer les roquettes de Gaza… Et je suis aussi fatigué de plus en plus, de constater que nos dirigeants politiques trouvent tout cela très bien, Ils font des promesses avant d’être élus, lorsqu’ils sont au pouvoir ou dans l’opposition, ils ne font rien pour y remédier à part débattre, créer des commissions, à longueur d’année ! Je suis fatigué de ces personnages prétentieux des m’as-tu vu donneurs de leçons et lâches pour prendre des décisions qui s’imposent ! Je crains qu’ils finissent par nous acculer à un déclin, comme la France n’en a jamais connu.

  19. serge027 Répondre

    15 octobre 2012 a 14:33

    Mais qu’est-ce qu’attends Israël pour déclarer ce Desagneaux qui est en fait un loup anti-juif déguisé, pour le déclarer « persona non grata » et le virer!

  20. serge027 Répondre

    15 octobre 2012 a 14:41

    40% de cet argent financent la guerre « sainte » contre Israël. Les 60 autres pour cent vont dans des comptes en Suisse détenus par Abbas et sa clique (il faut bien prévoir le jour où les palestiniens eux-mêmes vont les virer).
    Rien ne va au développement économique, dont la France se fout royalement.
    En fait la France investit sur les arabes, faisant le pari qu’à terme ils vont l’emporter et seront reconnaissants: double erreur! Argent gâché et perdu!

  21. martin Répondre

    15 octobre 2012 a 16:59

    Pourquoi ne pas dépenser cet argent aux Français?

    http://www.franceinfo.fr/societe/a-deux-mois-de-l-hiver-le-115-est-deja-noye-sous-les-appels-769071-2012-10-14

    À deux mois de l’hiver, le 115 est déjà noyé sous les appels

    C’est un numéro d’urgence pour ceux qui dorment dans la rue. Mais il sonne déjà dans le vide, alors que l’hiver n’est pas arrivé.

    Les trois-quarts des personnes qui appellent le 115 n’ont pas de proposition d’hébergement d’urgence, dénonce la Fnars (Fédération nationale des associations de réinsertion sociale), qui gère un baromètre sur 37 départements. Une situation due au « déficit persistant de places » dans les structures « dénoncé depuis plusieurs années par les associations », relève le directeur général de la Fnars, Florent Gueguen.

    La demande d’hébergements d’urgence est manifestement supérieure aux années passées, et les appels à l’aide viennent de plus en plus de familles, alors que le dispositif d’hébergement d’urgence, initialement destiné aux hommes seuls, n’est pas adapté à ces nouvelles demandes.
    La Fnars tire la sonnette d’alarme et demande 15.000 places d’hébergement d’urgence supplémentaires sur cinq ans, prioritairement dans les zones tendues comme Paris, Lyon, Toulouse et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

  22. Mohamed Répondre

    16 octobre 2012 a 00:27

    Allez pour une fois, pour faire plaisir, je me censure moi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *