Tellement israélien ! Deeyon, une application pour débattre de tout, avec tout le monde, partout…

Publié le : 14 octobre 2012

Deux juifs, trois synagogues. Trois juives, six recettes de couscous. En matière de débat, l’Etat Juif sait de quoi il parle. Ici, à Jérusalem ou Tel-Aviv, on parle de tout, tout le temps, avec tout le monde. Tu montes dans le taxi : » alors, t’as vu ce qu’il a fait Bibi ? Ah moi je l’aime bien mais il aurait pas du faire comme ça, tu crois pas? » – Tu va au restau : « franchement, c’est quoi ce sélectionneur à deux shekels qui nous fait faire n’importe quoi en équipe d’Israël. Même Luis Fernandez était meilleur… » Enfin bref, partout, tout le temps, chacun veut s’exprimer. Chacun s’exprime. Sur tout.

Les débats face-à-face arguments sont d’une nature tout à fait différente de ce que l’on trouve sur la toile et c’est pour retrouver ce plaisir de parler de tout avec n’importe qui qu’une start-up israélienne vient de lancer l’application Deeyon (« débat » en hébreu), une plateforme vidéo-chat en ligne pour débattre avec des inconnus.

Deeyon permet aux utilisateurs de regarder des débats webcam en direct et de participer a d’autres discussions, sur un certain nombre de sujet.

Le jeune PDG israélien de Deeyon, Joe Kalfa, a pensé à créer cette application après s’être senti frustré d’utiliser Twitter et ses 140 caractères. Pareil pour Youtube et Facebook: c’était pas du rai débat !

Une fois que les utilisateurs créent un compte en utilisant leur identifiant Facebook, ils sont dirigés vers un tableau de bord qui comporte trois pages, «Tendances Débats», «Débats en direct» et « Débats disponibles. » Il y a aussi la quatrième option, pour créer votre propre débat .

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

Tous les débats sur le site sont auto-modérés. Les débats sont courts, sont organisés à heure fixe et peuvent avoir plusieurs intervenants (2, 3, 4, 10…)

Pour créer du buzz, l’entreprise paie des célébrités pour participer à des débats sur le site. Deeyon a déjà enregistré 15 célébrités qui seront diffusés aux médias dans les prochaines semaines. Actuellement, on retrouve sur le site Jose Canseco, un célèbre joueur de baseball américain, qui débat de l’utilisation de stéroïdes dans son sport. Michael Lohan, le père de la people Lindsay, débat contre Naoya Suleman, mère de 8 enfants (des octuplés), quant à savoir si oui ou non les enfants ont besoin des deux parents.

Lors du lancement de l’entreprise le 2 octobre, il y avait 5000 utilisateurs sur le site pendant une durée moyenne de quatre minutes chacun. A la fin des débats, tels que « Les Etats-Unis doivent-ils adopter des nouvelles tactiques de contrôles anti-drogue à la frontière avec le Canada? » et « L’athéisme est-il une religion? », les utilisateurs ont pu laisser « des points » pour choisir du vainqueur du débat.

Un débat qui devrait faire jaser: « est-ce que les implantations israéliennes sont bonnes pour Israël« … Pour y répondre: l’éminent professeur de droit Alan Dershowitz, face à l’excellent Ari Abramowitz…

Une idée bien de chez nous…

Nathan Berdigo – avec NoCamels - JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

2 Réponses à Tellement israélien ! Deeyon, une application pour débattre de tout, avec tout le monde, partout…

  1. Mitt or Husein Répondre

    14 octobre 2012 a 13:56

    Je leur propose un sujet de débat : l’alliance en or que porte Obama, qui est en fait une bague qu’il portait déjà il y 30 ans quand il était étudiant, et sur laquelle est écrit en arabe : « il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah ». Toutes les photos, zooms et analyses par des experts sont là :
    http://www.wnd.com/2012/10/obamas-ring-there-is-no-god-but-allah/

  2. Sioniste Répondre

    15 octobre 2012 a 13:59

    elle est disponible en France cette appli ? je ne la trouve pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *