Après le pétrole, l’Union Européenne boycott le gaz naturel et les médias iraniens…

Publié le : 15 octobre 2012

L’UE a renforcé ce lundi ses sanctions financières et commerciales contre l’Iran, en s’attaquant en particulier aux transactions financières et aux secteurs des télécoms et de l’énergie. Par ailleurs, un ministre iranien a été ajouté aux listes noires de l’UE des gels d’avoirs et interdictions de visa, selon un diplomate.

Le nouveau train de sanctions a été adopté par les ministres européens des Affaires étrangères à Luxembourg. Le britannique William Hague a assuré que l’UE n’entendait pas en rester là dans les prochains mois. Les 27 ont notamment décidé de frapper pour la première fois le secteur des télécoms, et décrété une interdiction de principe de toutes transactions financières entre les banques européennes et iraniennes. Des sanctions qui paralysent les contrats que le suédois Ericsson souhaitaient signer avec les Ayatollahs.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

En outre, les assurances crédit à l’exportation de court terme seront interdites, comme l’étaient déjà celles de moyen et de long terme. Par ailleurs, les importations de gaz iranien seront également interdites, une mesure qui touche un volume peu important mais vient s’ajouter à l’interdiction d’importation de pétrole iranien en vigueur depuis juillet.

D’autres mesures sont prévues, comme l’interdiction d’enregistrer des navires iraniens ou de fournir à l’Iran de nouveaux pétroliers pour transporter ses hydrocarbures, ainsi que le gel des avoirs d’une trentaine de nouvelles sociétés, essentiellement dans le domaine bancaire et le secteur pétrolier. Ces mesures viennent s’ajouter à celles, déjà en place, comme l’embargo pétrolier entré en vigueur en juillet.

Lola Perez – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

12 Réponses à Après le pétrole, l’Union Européenne boycott le gaz naturel et les médias iraniens…

  1. Johnjohn Répondre

    15 octobre 2012 a 18:37

    Je comprend pas pourquoi on y va crescendo.
    Chaque fois que l’on rajoute un wagon aux mesures de sanctions,
    les têtes du régime fanfaronnent encore plus.
    Autant interdire totalement les relations de l’Europe avec l’Iran et interdire aux sociétés Européennes, toutes relations avec les pays sociétés de pays du reste du monde qui entretiendraient des relations avec l’Iran.
    Et au final ca sera la paralysie pour l’Iran.

    L’iran qui cherche a se doter de nucléaire Civil en enrichissant à haute doses l’uranium alors que seul 3 a 6 % sont nécessaires

    Alors maintenant l’Iran se lance dans la « recherche » qui nécessite de l’iranium enrichi.
    Et je vous le donne dans le mille, à partir de ce niveau, il faut très peu pour fabriquer la bombe.
    Mais comme le disent les têtes du régime, ce n’est pas dans l’intention du pays d’avoir la bombe. C’est interdit par l’Islam !?!!!!

    De qui se moque t-ons ?

    • moache Répondre

      15 octobre 2012 a 18:47

      « Autant interdire totalement les relations de l’Europe avec l’Iran et interdire aux sociétés Européennes, toutes relations avec les pays sociétés de pays du reste du monde qui entretiendraient des relations avec l’Iran. »

      Vous avez des actions dans l’économie chinoise?

  2. honorable Répondre

    15 octobre 2012 a 19:21

    Puisse l’Union Européenne mériter son Nobel de la paix…

  3. Adam Répondre

    15 octobre 2012 a 19:23

    C’est une bonne chose. Mais si vous croyez qu’ca va les arreter,vous vous trompez. Ces gens ne s’arrettent que quand ils sont morts. Donc qu’ils crevent !!! Amen.

    • Gabriel Répondre

      16 octobre 2012 a 12:18

      Amen. Qu’ils crévent tous

  4. levy Répondre

    15 octobre 2012 a 19:50

    Je suis d’accord avec Adam. Ces gens sont des sangsues qui ne vous lâchent qu’une fois mortes.

  5. maujo Répondre

    15 octobre 2012 a 22:51

    Pendant que l’Europe sanctionne et boycotte l’Iran, les Etats Unis ont augmenté leurs exportations vers ce pays cette année de 30%, de qui se moque t’on ou plutot de qui se moque les US.

  6. Ratfucker Répondre

    15 octobre 2012 a 23:20

    L’Iran est le premier producteur et exportateur mondial de pistaches. L’Israélien est le premier consommateur mondial de pistaches: nous pourrions tout de même commencer par donner l’exemple du boycott!

  7. SOLEIL Répondre

    16 octobre 2012 a 09:57

    ILS N’ARRETERONT PAS, ILS SONT TROP FIERS !
    Ils preferent mourrir que de capituler…

  8. SOLEIL Répondre

    16 octobre 2012 a 09:58

    le seul moyen si on veut eviter la guerre, ‘est un soulevement du peuple !

  9. Dov Répondre

    16 octobre 2012 a 14:28

    Tout ou tard l’Iran sera totalement détruit.

  10. chx Répondre

    2 novembre 2012 a 07:05

    Mais tot ou tard le monde aussi sera detruit. Mais les Occidentaux qui sont depuis toujours auteurs de toutes les guerres ne sont pas dangereux et que les Iraniens qui n’ont jamais provoque une guerre quelque il y a plus de 200 ans sont dangereux? Mais qui se moquent de qui entre occidentaux et Iraniens? Ha! Les occidentaux ne veulent pas voir un etat en dehors de l’Europe devenir libre car la bombe atomique c’est l’ARME DE LA LIBERTE et quand on en possede on est inattaquable. Mais si c’est comme ca je pense que tout homme a toujours le sentiment d’etre libre car meme dans la famille l’enfant grandi devient toujours libre. C’est un principe donc vouloir ou pas les domines deviendront libre un jour dans l’avenir. Vive la liberte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *