La Suède veut faire taire la presse israélienne… La Suède veut éviter des sanctions sur l’Iran…

Publié le : 15 octobre 2012

Ils sont chauds, ce lundi, nos amis fabricants de meubles à deux sous et de petits pains grillés dont les pubs TV sont aussi idiotes que le produit est mauvais.

Carl Bildt, lors d’une interview à la TV iranienne

La Suède a convoqué aujourd’hui l’ambassadeur d’Israël à Stockholm pour se plaindre d’un article paru dans le Haaretz. Il faut dire que les suédois aiment beaucoup ce quotidien en temps normal, mais là, le suédois il n’est pas content. Selon le Haaretz, « une source gouvernementale israélienne affirme que la Suède cherche à empêcher le durcissement des sanctions européennes sur l’Iran, afin de permettre à Ericsson de vendre ses technologies en Iran. »

Et, sans savoir qui est « la source du Haaretz » (puisque le journal ne le dévoile pas), la Suède dénonce « Avigdor Lieberman », l’actuel Ministre des Affaires Etrangères.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

De deux choses l’une: ou bien il s’agit vraiment de Lieberman, au quel cas cela signifierait qu’il est parfaitement au courant de ce qui se trame en Suède… Où bien ce n’est qu’une accusation typique de plus contre le ministre des affaires étrangères israélien, un politicien particulièrement détesté du côté de Stockholm (comme la majorité des juifs le sont dans ce pays d’ailleurs…).

Le ministre des Affaires étrangères suédois Carl Bildt a jugé ces informations « calomnieuses ». Bien entendu.

D’ailleurs, il compte « réagir tout à fait fermement vis-à-vis d’Israël, » car « ce n’est pas de cette manière que les nations devraient interagir les unes avec les autres. » Au vu de cette dernière phrase, il semble bien que l’information soit réelle: pourquoi Israël devrait interagir avec la Suède si cette affaire n’avait aucun sens ?

Par Maayan Smadja – JSSNews
N’oubliez pas votre Web-li pendant les fêtes en Israël 

Print Friendly

18 Réponses à La Suède veut faire taire la presse israélienne… La Suède veut éviter des sanctions sur l’Iran…

  1. BENIF Répondre

    15 octobre 2012 a 14:38

    Lieberman l informateur de Haaretz ca serait comme dire en France Sarkozy l informateur de « l Humanité »
    Apparement l esprit suedois est aussi complique que leurs meubles a monter…

  2. Marian Répondre

    15 octobre 2012 a 14:39

    Quand les journaux suédois calomniaient Tsahal, ce ministre fermait sa g… (liberté d’expression?). La presse israèlienne, par contre doit écrire uniquement ce qui plait aux ennemis d’Israel!

  3. Arik Répondre

    15 octobre 2012 a 14:43

    la suede est l un des pays au taux de suicide le plus important… voila qui devrait inspirer son ministre

  4. BENNY Répondre

    15 octobre 2012 a 15:55

    STOCKHOLM COMME TOUTE L’EUROPE N’EST PAS SORTIE DES TURBULENCES DE PLUS EN PLUS FORTES QUE LES MILIEUX ISLAMIQUES INSTRUMENTALISENT SOIT PAR LOBBYING LOCAUX SOIT PAR DES MENACES EN TOUS GENRES DEVENANT REALITE AU CAS OU LES GOUVERNANTS METTENT DU TEMPS A S’EXECUTER….CHERS EUROPEENNS REVEILLEZ VOUS ! SINON VOUS ETES CUITS !LA SURENCHERE ARABE, PUIS PALESTINIENNE, ET MAINTENANT ISLAMIQUE, VOUS GANGRENE DEPUIS PLUS DE CINQUANTE ANS

  5. alain Répondre

    15 octobre 2012 a 16:00

    qu’ils aillent se faire en….

  6. david c Répondre

    15 octobre 2012 a 17:24

    Mais , je croyais que Haaretz avait cessé d’exister ? me trompe-je ?

  7. Serge Répondre

    15 octobre 2012 a 17:28

    Je propose une grande manifestation devant Ikea à Netanya avec de grande banderolle en ivrit, en anglais et en français pour annoncer un boycott des produits suédois.

  8. popi soudure Répondre

    15 octobre 2012 a 17:54

    le pays ou les blondes sont obligées de se teindre lezs cheveux en noirs de peurs ‘ d’éveiller la concupiscence  » de leurs populations musulmanes ! et cerises sur le gâteau :  » 1er pays européen pour les viols ( d ‘ apres la chef de la police , dut majoritairement a l ‘ immigration ! ) elle est ou la suède que nous connaissions et qui a vendue son ame a l ‘ islamisme et ses inféodés ?

    • Aaron Répondre

      16 octobre 2012 a 19:37

      Elle l’a vendue depuis 4O ans au tiers-monde (terme général qui englobe , vous vous en doutez, beaucoup d’individus)…Je laisse le soin aux lecteurs « avertis » de me lire  » entre les lignes ».
      A titre personnel, et pour cette raison, je n’ai jamais eu la moindre affinité avec les suédois (et encore moins avec les suédoises).

  9. marie Répondre

    15 octobre 2012 a 18:14

    Rappelons à la Suéde que ce pays connaît le terme de collabo avec les pays NAZIS . N’a-t-elle pas fourni le minerai – l4allemagne d’Hitler pour fabriquer des armes moyennant un paiement en or via la Suisse et volé aux JUIFS GAZES D’EUROPE
    La Suéde a livré toute sa population juive aux allemands mais heureusement que les dirigeants de la communauté aidé par des Danois ont permis de les faire passer au Danemark
    Oui la Suéde est un pays de collabo et les Iraniens ces islamo-nazis remplacent les anciens alliés allemands
    Rien n’a changé sauf que les muzz sont en train de s’installer en masse

    • Aaron Répondre

      16 octobre 2012 a 19:39

      Je pense que vous commettez une légère erreur; ce pays est resté neutre pendant la guerre. C’est la Norvège envahie qui a fourni, contrainte et forcée, l’eau lourde.

  10. meller1 Répondre

    15 octobre 2012 a 18:23

    1>Le fondateur d ikea a etait pronazis
    2>Il est alcoolique

  11. neoplasme avner Répondre

    15 octobre 2012 a 20:58

    fachos dégénérés au poil d’albinos….

  12. DANZIGER Répondre

    15 octobre 2012 a 22:21

    c’est un pays de dhimmis

    mais qu’en pensent les juifs de Malmö ?

    chuis con, y en a plus,

    les arabes les ont remplacés.

  13. Armand Répondre

    16 octobre 2012 a 01:13

    Si c’était un muzz de nos cités il lui aurait répondu  » nIKEA ta mère  » . Mais nous , nous sommes polis . Par contre boycottons cette marque .

  14. bangkok Répondre

    16 octobre 2012 a 05:46

    ce qui s est passé en norvége peut arriver en suéde …

  15. toro Répondre

    16 octobre 2012 a 11:56

    il y aura de plus en plus de pays et de gens contre vous ! et c’est tant mieux :)

  16. Aaron Répondre

    16 octobre 2012 a 19:43

    Depuis quand un état (souverain) se permet d’intervenir au sujet d’un quotidien qui est édité dans un autre pays souverain??
    J’envoie cette question à l’ambassade de Suède; peut-être que l’un de leurs conseillers daignera me répondre…