Du grand n’importe quoi: le nouveau slogan de Swiss Air « choque » les musulmans…

Publié le : 16 octobre 2012

La dernière campagne de publicité de l’avionneur helvétique ne passe pas inaperçue. La raison ? Sur des affiches apparaît le drapeau suisse, accompagné du slogan «Kreuz ist Trumpf». Ce qui signifie «la croix est un atout». Cela peut également être compris « le trèfle atout », pour les passionné d’un jeu de carte bien connu en Suisse, le jass. Un double sens qui n’a pas dû être compris par tout le monde. Par les musulmans en tout cas !

Car ce sont ces derniers qui, adepte de la liberté d’expression, ont vivement critiqué cette pub !

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Selon 20min.ch, « sur certains forums, les internautes s’insurgent contre le fait que Swiss fasse ainsi référence à la «croix», et non à la «croix suisse», rapporte «Der Sonntag». La virulence des internautes n’étonne guère le journaliste turc Cemil Baysal. Aussi peu de temps après l’émotion causée dans le monde musulman par le film «Innocence of Muslims», «beaucoup de musulmans ressentent ce slogan chrétien comme une provocation et une atteinte contre l’islam.»

Du grand n’importe quoi ! Bientôt ils vont demander à la Suisse de changer de drapeau, comme ils l’ont fait avec succès avec la Croix Rouge, qui est aujourd’hui un « croissant » dans les pays musulmans…

Swiss Air, pour sa part, assure que sa campagne ne porte aucun message religieux ou politique. Qui a prit une seule fois un billet sur cette compagnie comprendra bien le sérieux de ces gens là, et le respect qu’ils portent envers tous les individus.

Par Roger Astier – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook !

 

Print Friendly

23 Réponses à Du grand n’importe quoi: le nouveau slogan de Swiss Air « choque » les musulmans…

  1. Valmont Répondre

    17 octobre 2012 a 00:02

    Encore une fois , ils nous font c…r , comme partout dans le monde, dont ils se prennent pour le nombril.

    • mamane Répondre

      17 octobre 2012 a 11:47

      D abord faut balayer devant sa porte, que tout les pays musulmant enleve le croissant et etoile de sur leurs avions et ambassades

  2. דוד Répondre

    17 octobre 2012 a 08:17

    Heureusement quand même que Jésus n’a pas été guillotiné ou même pendu… Je n’ose même pas imaginer qu’elle aurait été le symbole des chrétiens…
    Sous cette ironie, je rappelle, qu’au départ… une croix c’était un croix et c’est le résultat physique obligatoire de « choses » qui ne sont pas parallèles… donc, l’Univers entier est une croix ! Des milliards d’étoiles de David qui se croisent Hahahahaha !
    Donc une croix est par là finalement un symbole au départ judaïque… :)

    J’arrange un peu les choses à ma façon mais bon c’est mon côté « childish »… ;)
    Donc Swiss Air est juif !
    Et voilà… je viens de mettre une compagnie aérienne en faillite ! Bien fait ! Ça c’est pour la circoncision !

    • Gérard Pierre Répondre

      17 octobre 2012 a 13:40

      Pour être sire, concis, la croix recouvrit la queue en sa partie croissante au point d’atteindre le fondement de l’islam !

      Freud avait raison. Tout est lié au sexe !

      • ergo sum Répondre

        19 octobre 2012 a 01:10

        Excellent commentaire!

  3. chantal Répondre

    17 octobre 2012 a 09:09

    Bien sûr que Swiss air est juif! Et même juif marocain.
    La compagnie a été fondée par monsieur Swissa, un riche homme d’affaires de Casablanca.

  4. neoplasme avner Répondre

    17 octobre 2012 a 09:22

    Bientôt les muzz vont nous interdire de bouffer des croissants sous couvert d’islamophagie ???

  5. neoplasme avner Répondre

    17 octobre 2012 a 09:25

    Un juif voit une tranche de Jambon,il passe sa route
    Un musulman voit une tranche de Jambon,il tranche celui qui tient le jambon

    A quand un bombardement pacifique de tranches de Jambon pur porc sur la mecque ???

    • Gérard Pierre Répondre

      17 octobre 2012 a 13:27

      J’avais imaginé un jour une escadrille de Canadairs remplis de lisier de porc et déversant leur contenu sur La Mecque pendant un pèlerinage annuel !

      En imaginant la panique s’emparant des abrutis qui tournent autour du caillou, serrés comme des harengs en boîte, les bookmakers feraient fortune en pariant sur le nombre de morts par étouffement !

      Au festival de Gérardmer le film serait certainement primé !

      Je me demande si je ne vais pas proposer un script à Dario Argento !

  6. Lavigne Répondre

    17 octobre 2012 a 09:49

    Shalom à tous
    Alors, là je dis stop, muzz ou pas muzz ne touchez pas à nos croissants quotidiens, car comme au temps de feu l’économiste et ministre Barre la guerre du croissant sera déclarer !

    • boubou aylik Répondre

      17 octobre 2012 a 15:13

      en parlant de croissant c`est plus comme avant,
      incroyable !y a + de beurre dans les HLM que dans nos croissant.

  7. ni pour ni contre bien au contraire Répondre

    17 octobre 2012 a 09:57

    lacher de tranches de jambon, faut y réflechir. pourquoi pas des abats ça n’a plus la cote. le jambon pourrait être laché sur des zones ou les gens crèvent de faim.

    • Gérard Pierre Répondre

      17 octobre 2012 a 13:31

      Si on s’y met tous, au fond, on peut aussi leur pourrir la vie ! …… pas si fiquement !

      Ça serait même de l’humanitaire !

  8. neoplasme avner Répondre

    17 octobre 2012 a 12:50

    Sino une escouade de F15 remplie de sac à fragmentation de saucisson Justin Bridou enrichie en couane de porc et hop un aller retour sur la Mecque …
    Un bombardement pacifiste de teanches de saucisson ça aurait autrement de la gueule qu’une série B sur le chamelier pédophile

  9. Claude Répondre

    17 octobre 2012 a 18:13

    Quel plaisir , ici au Brésil……Que des églises et des cathos respectueux des autres ………….Moi juif Français , j’ai quitté mon pays et n’ai aucun regret .

  10. swat Répondre

    17 octobre 2012 a 20:45

    Je me demande pourquoi dans les opérations d’addition mathématiques, les musulmans ne remplacent pas le signe + par un croissant ? Tellement ils sont croixophobe :D

    • neoplasme avner Répondre

      17 octobre 2012 a 21:07

      Parcequ’ils ont inventé le zéro,mais sont restés au zéro

  11. halpern henrietta Répondre

    17 octobre 2012 a 22:54

    moi personnellement j en ai marre croix croissant etoile de david laic liberaux jaune rouge orange blanc noir gris brun tout est bon pour moi mais que les fannatiques nous foutent la paix rale bole le monde est devenu fou a lier chacun ces racines et arreter de nous faire chier avec ca oui ca non nous sommes vexer nous sommes visez et bien demenage et allez la ou sont vos racines si vous ne supportez pas que tout le monde a de differentes pensees et des differentes racine et et et fichez nous la paix RALE BOLE OU EST LE RESPECT D AUTRUI?????????????

  12. Julien Répondre

    17 octobre 2012 a 22:54

    Concernant le Croissant Rouge au lieu de Croix Rouge, nous avons nous même le Maguen David Adom, donc sommes mal placés pour parler non ? :)

  13. Armand Répondre

    18 octobre 2012 a 03:35

    Si vous souhaitez suivre en direct  » l’Estelle , » ( ce navire finlandais qui souhaite accoster à Gaza )
    Aller à  » navires  » et taper « Estelle ‘ others . C’est un navire violet sur la carte qui se dirige vers gaza . Appuyer sur le curseur , le nom du navire s’affiche avec photo etc …

    http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?level0=100

  14. Guilaad Répondre

    18 octobre 2012 a 10:58

    les musulmans sont susceptibles et croient que tout le monde vie en fonction d’eux. ils sont nombrilistes et tres materiels.

  15. tsures Répondre

    20 octobre 2012 a 22:10

    La croix suisse ne représente aucunement le crucifix chrétien, il symbolise l’organisation du pouvoir en Suisse qui fait de ce pays est la seule vraie démocratie au monde, le reste c’est de la merde, même Israël qui est vérolé par son élite économique oligarchique.

  16. tsures Répondre

    20 octobre 2012 a 22:27

    J’en viens d’ailleurs à la conclusion que très peu d’états au monde méritent de l’estime, moi la religion je m’en fous, juif ou non c’est pas elle qui paye mes factures à la fin du mois, dans deux mois je fais mon alyah dans le valais en Suisse, près d’une banque..Assez avec la carpe farcie et les lamentations, vive les raclettes et les chants tyroliens et fichez-moi la paix. Dés que j’arrive je me convertis chez Crédit Suisse, joli temple, il y a même de la moquette par-terre et le prêtre prêche ses offices derrière un guichet.