Sondage: Netanyahu serait réélu !

Publié le : 18 octobre 2012
Print Friendly

S’il était formé, le nouveau parti centriste pourrait recevoir plus de votes que Benjamin Netanyahu et le Likoud, lors des élections générales prévues fin janvier 2013 en Israël.

Un sondage mené par Dialog pour le Haaretz révèle que la coalition anti-Netanyahu qui comprends Ehud Olmert, Tzipi Livni et Yair Lapid remporterait 25 sièges dans le nouveau parlement, devant le Likoud et les 24 députés qui seraient élus.Le sondage a montré, cependant, que le bloc de droite permettrait de maintenir une majorité à la Knesset, le plus probable permettant de continuer Netanyahou comme Premier ministre.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Selon le sondage, si aucun nouveau parti centriste commun n’est établi et avec les partis que nous connaissons aujourd’hui, le bloc de droite recevrait 65 sièges dans la prochaine Knesset face aux 55 pour les politiciens de gauche.

Si Livni rejoignait les travaillistes, elle n’apporterait avec elle que 2 sièges de plus pour le blog de gauche.

Et si Olmert et Livni venaient à former un «super-parti» avec Yair Lapid, le bloc de gauche serait aussi minoritaire avec 57 mandats contre 63… Ce qui signifie donc que Netanhayu pourrait, même en perdant les élections, rester au pouvoir.

Arnaud Darmon – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

18 Réponses à Sondage: Netanyahu serait réélu !

  1. niro Répondre

    18 octobre 2012 a 11:49

    qu’il soit elu et alors?
    le sort des habitants de sderot et de netivot,n’attend pas d’election!
    ils veulent vivre ,a l’armée de reagir pour eradiquer toute la bande de gaza!!!
    messieurs les politiques,si les habitants du sud meurent,ils ne pourront pas voter
    et par consequent plus de voix pour vous!!!!

  2. trumpeldor Répondre

    18 octobre 2012 a 12:26

    Bibi me déçoit mais il est le moins « pire »
    Begin et Samir nous manquent !

  3. cohen reouven Répondre

    18 octobre 2012 a 13:58

    Avec la situation actuelle,il nous faut un dirigeant fort et imperturbable, quelque soit le parti politique…
    B »H,on aura ce qu il faut pour contrer nos ennemis!!!

    • david c Répondre

      18 octobre 2012 a 15:14

      Oui , Fort , imperturbable , et SANS COMPLEXE !
      mais pas « quelque soit le parti » parce que leurs objectifs sont ‘différents’ .

  4. mikaelo Répondre

    18 octobre 2012 a 15:52

    Moi je voterai bibi avec une epingle sur le nez. Il y en a pas un qui en vaut la peine, mais dans tout ces clowns, bibi et le moins pire.

    • david c Répondre

      18 octobre 2012 a 17:30

      A clown , clown et demi ! « on se croit mèche , on est que suif ! »

    • joseph Répondre

      18 octobre 2012 a 18:53

      et bien votez pour le ihoud aleoumi ,c est un parti sioniste de droite religieux !
      et eux seront avec bibi dans la coalition

      je vote pour eux depuis 15 ans ,car le likoud est trop laique a mon gout !

  5. Melki Répondre

    18 octobre 2012 a 17:41

    C’est le seul qui soit capable de tenir tête aux fous de gaza et qui a très bien compris le rôle de Abbas. Face a Obama, il faut quelqu’un qui sache le contrer. Il serait bon pour Israel que Mr Netanyahou soit élu avec un très forte majorité.

  6. popi soudure Répondre

    18 octobre 2012 a 17:50

    bibi et lieberman , seront encore les 2 hommes forts d ‘ israel pour le futur ! avec pour ma part une preference de liberman qui sera un jour ou l ‘ autre : 1er  » ministrable » il faut avouer qu ‘ il a fait du super bon boulot !

    • yaakov Répondre

      18 octobre 2012 a 20:14

      quel « super bon boulot » ??

  7. Michel Répondre

    18 octobre 2012 a 17:57

    Comment peut on encore faire confiance et voter pour la gauche dans ce pays? Les gouvernants corrompus, les alliances secrètes pour le pouvoir, l’enrichissement personnel, le retour aux frontières qui n’ont jamais existées, la restitution de terre que nos enfants ont payés de leur sang sous prétexte de paix, la laïcité pour le seul pays qui est juif, la décadence…… Il faut être aveugle, sourd et démagogue! Bibi est le seul candidat actuel valable, compétent et honnête.

  8. popi soudure Répondre

    18 octobre 2012 a 20:53

    @ yaakov ………… Il n ‘ y a pas plus aveugle que quelqu ‘ un qui ne veut pas voir !

  9. trump Répondre

    18 octobre 2012 a 21:27

    « quel « super bon boulot » ?’

    1.Rapprochement avec Russie et ex satellites (kazakstan)
    2.Accords militaro strategiques avec Roumanie-Grece-Bulgarie-Albanie-Azerbaijan(iran…..)
    2.Amelioration et expansion des programmes de cooperation avec l’Afrique Noire
    3.Candidature de la « fall(u)stine a l’onu renvoyee aux calendes grecques

    Voila ce que nous devons a « Yvet » Liebermann,futur Premier Ministre de l’Etat Juif reconstitue !

  10. FireJeff Répondre

    19 octobre 2012 a 19:34

    Le parti Israel Beitenou (via Danny Ayalon) a aussi permis la reconnaissance au sein de l’Organisation Internationale des milliers de réfugiés juifs des pays arabes, en vue d’une éventuelle indemnisation qui s’élèverait à des milliards de dollars.
    D’ailleurs, une petite question, le Likoud et Israel Beitenou sont-ils plus à droite que Shass ? (car, selon F. Encel, ce serait le contraire. Pourtant Shass est quand même un parti religieux orthodoxe)

  11. FireJeff Répondre

    19 octobre 2012 a 19:35

    Petite erreur. Selon F. Encel, Shass est situé plus à gauche que le Likoud et Israel Beitenou. Hors, cette « classification » m’intrigue.

  12. Lavigne Répondre

    20 octobre 2012 a 07:25

    Shalom à tous
    Personne n’a pu oublier le passage historique de l’Américaine Aly Raisman sur les tapis de gym des JO de Londres. Sur le tempo de Hava Naguila, l’Américaine a remporté haut la main sa médaille d’or, qu’elle a voulu dédier aux victimes juives de l’attentat terroriste palestinien de Munich, en 1972. En reconnaissance de cela, un soldat israélien lui a fait parvenir un message sur Facebook… Que voici : Aly Raisman

    Chère Aly,

    Je tiens à vous décrire la façon dont vous êtes devenue l’héroïne des salles de gym des soldats israéliens. Ces mêmes soldats israéliens qui ont à faire face à la menace nucléaire de l’Iran contre l’Etat Juif. Ces mêmes soldats qui servent de deux à trois années de leur vie, parce que nous le devons, parce qu’il n’y a pas personne d’autre qui le fera pour nous, parce que nos voisins sont ce qu’ils sont, et parce que lorsque nous voyons ce que font les leaders syriens, de l’autre côté de la frontière, à leur propre peuple, on se dit qu’il est de notre devoir d’empêcher ces gens de lever la main sur nos enfants, tout comme l’ont fait des dictateurs étrangers depuis des millénaires. Vous avez choisi une chanson pour votre passage au sol aux Jeux Olympiques que chaque enfant juif connaît, peu importe que leurs familles soient originaires des shtetls d’Europe, des steppes d’Azerbaïdjan en Asie, des montagnes du Maroc ou du kibboutz du Nord d’Israël. C’est cette chanson qui a attiré quasiment toute la salle de gym de notre base vers l’écran quand nous avons entendu parlé de vous ce matin, aux infos. Après avoir montré votre performance sur les paroles de Hava Naguila, le journaliste a expliqué à propos de votre médaille d’or, qu’avec fierté, vous l’avez dédié aux athlètes israéliens qui furent tués lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972.
    Il y avait des durs dans notre salle de gym, Aly. Des hommes et des femmes, des commandants de bataillon des services d’intelligence, des capitaines de la marine, des lieutenants du corps blindé et plus encore. Vous comprenez sans doute que des mots comme « courage » et « héroïsme » sont porteurs de beaucoup de poids venant d’eux… Tout comme c’est le cas pour une longue ovation !
    Il n’y a pas de mots pour ce que vous avez fait. Pendant si longtemps, nous avons dû présenter des excuses pour ce que nous sommes, pour la manière dont nous nous habillons, pour nos croyances, pour notre façon dont on nous regarde. Il semble que le Comité International Olympique voulait maintenir cette tradition. Silence, Juifs. Gardez votre tragédie pour vous. Ne dérangez notre fête. Mais c’était sans compter sur une fille de 18 ans dans une paire de collants. Il n’y avait pas une personne dans la salle de gym qui ne savait pas ce que c’était que de dédier quelque chose à notre peuple, pas une seule personne qui ne savait pas ce qui était arrivé aux hommes qui sont morts en 1972, pas une seule qui ne s’est pas sentie personnellement insulté par leur négligence, l’année même des 40 ans du décès de ces sportifs, et chacun s’est joint pour vous rendre hommage.
    Merci pour avoir défendu notre peuple contre une injustice qui nous a été faite. Et alors que je me retournais vers une machine de sport, j’ai croisé un officier faisant le salut devant votre image à la télévision.
    Je pense que cela veut tout dire.
    Sincèrement,
    Dan
    Officier des Forces de Défense d’Israël

  13. Lavigne Répondre

    20 octobre 2012 a 07:32

    Hava Naguila, Aly Raisman et ses parents aux JO 2012 | Kef Israël

  14. tsures Répondre

    20 octobre 2012 a 22:50

    Il doit en avoir marre d’être israélien le pauvre, il devrait prendre sa retraite et offrir ses services à l’Ouzbékistan, ce pays contient 5 chars, 40 kalachnikov démodés et 120000 chèvres pour un peu plus de 29 millions d’habitants avec pour seul ennemi les moustiques et les morpions chopés dans les bordels de Tachkent. L’industrie consiste en une fabrique de chiottes d’ex-Union-Soviétique et il n’y a pas de juifs, quelle tranquillité.