Vent de liberté (sexuelle) sur l’Egypte: la correspondante de France 24 agressée place Tahrir…

Publié le : 21 octobre 2012

La correspondante en Egypte de France 24 Sonia Dridi a été agressée et victime d’attouchements à caractère sexuel vendredi place Tahrir au Caire, a-t-elle raconté samedi à l’AFP, un nouvel épisode de violences commises contre des femmes journalistes dans la capitale égyptienne.


Elle a raconté avoir été encerclée par une foule composée essentiellement de jeunes hommes, qui ont commencé à la toucher alors qu’elle intervenait en direct sur la chaîne d’information en continu (voir son récit en vidéo ici)

Click here to find out more!L’agression a duré plusieurs minutes, avant qu’un ami ne parvienne à la sauver, a-t-elle précisé.

« J’ai été agrippée de partout. J’ai réalisé (plus tard), quand quelqu’un a reboutonné ma chemise, qu’elle était ouverte, mais pas déchirée. J’ai évité le pire grâce à la ceinture solide (que je portais) » et l’aide d’un ami, a-t-elle affirmé. Après avoir été « prise dans une sorte de mouvement de foule où des attouchements ont été commis » la journaliste a jouté avoir trouvé refuge dans un restaurant fast-food de la place Tahrir.

Elle a précisé qu’elle allait porter plainte. Lors d’affaires similaires, la police n’était pas parvenue à arrêter les responsables.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

« Alors qu’elle intervenait en direct depuis la capitale égyptienne », la journaliste « a été violemment prise à partie et sauvagement agressée par la foule à l’issue de ce duplex », a indiqué France 24 dans un communiqué.
« Elle a été secourue par son collègue Ashraf Khalil, correspondant égyptien pour la chaîne en anglais de France 24 et par d’autres témoins », poursuit le communiqué.
Les journalistes, « extrêmement choqués » vont « déposer plainte contre X », ajoute France 24.

La direction de France 24 « condamne fermement les agressions à répétition contre toutes les journalistes qui doivent pouvoir exercer librement leur métier partout dans le monde ». France 24 « met actuellement tout en œuvre, avec le soutien de l’ambassade de France au Caire, pour assurer la sécurité et le rapatriement en France de sa correspondante », assure la chaîne.

Dans les rues du Caire, le harcèlement des femmes, voilées ou non, les remarques obscènes et parfois les gestes déplacés sont un phénomène courant. Mais récemment, les témoignages venant de la place Tahrir faisant état de véritables agressions sexuelles, voire des viols, se sont multipliés, sans susciter de réaction des autorités. En juin, un groupe d’hommes a attaqué et agressé sexuellement plusieurs manifestantes lors d’une marche visant à dénoncer le harcèlement sexuel en Egypte. Ces agressions ont été particulièrement médiatisées après l’agression sur la place Tahrir de la journaliste américaine Lara Logan le 11 février 2011, jour de la démission du président déchu Hosni Moubarak.

En novembre 2011, une journaliste de la chaîne France 3 avait également été agressée sexuellement lors d’une manifestation qu’elle couvrait place Tahrir. Peu avant elle, une journaliste égypto-américaine avait fait état de violences sexuelles de la part de policiers.

Sacré vent de liberté qui souffle sur l’Egypte des Frères Musulmans. Pour rappel, aucune agression sexuelle de journaliste n’a été enregistrée pendant les 40 ans de règle de Hosni Moubarak…

Benjamin Amsallem – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

Articles liés
Une soldate arabe d'Israël
Pour le 63ème anniversaire de l'État Juif et démocratique d'Israël, les statistiques nationales viennent d'être publiées. La population totale s'élève à 7.746.000 personnes, soir une augmentation de 2% (150.000 habitants) par rapport à 2010. Il ...
Lire tout l'article
Une bombe pouvant détruire « une ville entière » trouvée en Egypte…
C'est une information plutôt confidentielle qui a été publiée là dans la presse égyptienne. Si elle venait à se vérifier, cela serait très grave, tant pour l'Egypte que pour son voisin israélien. "La police a saisi ...
Lire tout l'article
A qui appartenaient toutes les maisons qui bordent la place Tahrir avant les spoliations ?
La place Tahrir figure dans les nouvelles comme le point focal de la révolution "du printemps arabe" en Egypte. Mais combien de gens savent que les imposants bâtiments qui la bordent étaient autrefois la demeure ...
Lire tout l'article
Démocratie en Egypte : les femmes forcées de faire un test de virginité !
Ah cette fameuse démocratie dans le monde arabe. Ces fameuses révolutions... En Tunisie, la révolution a  apporté un nouveau gouvernement de vendus, qui a autorisé le retour des pires islamistes et qui a fermé les maisons ...
Lire tout l'article
Manifestation salafiste anti-Moubarak
Un « type qu'il faut oublier » pour les uns, un « meurtrier » pour les autres... Outre le fait qu'il soit un vieillard malade qui, s'il avait été nazi en Hongrie, aurait échappé à un procès (comme ...
Lire tout l'article
La très intelligente et impartiale « conférence des réfugiés palestiniens » au Caire. Avec de très bonnes photos…
Hier, c'était la journée de conclusion de la «Conférence de supervisions des affaires concernant les réfugiés palestiniens dans les pays arabes d'accueil." Une conférence tenue au Caire, en Egypte. C'était la 90e conférence du nom - ...
Lire tout l'article
Vidéo paranormale : le chevalier islamique de la mort fait le buzz en Egypte
Après l'affaire de l'OVNI de Jérusalem qui a fait le buzz sur Internet sans que l'on sache vraiment si cette affaire est réelle ou non, voilà l'affaire du chevalier islamique de la mort qui aurait ...
Lire tout l'article
Asma El Assad n'a rien à envié a ses con-citoyens !
Selon des sources diplomatiques arabes en Grande-Bretagne, l'épouse du dictateur syrien, Asma Assad a quitté Damas pour Londres en compagnie de ses trois enfants. Ils seraient arrivés dans la capitale anglaise il y ...
Lire tout l'article
Libye : de qui se moque t-on ?
Se serait-on, du côté des experts en communication de l'OTAN, payé la tête de la planète entière pendant au moins 24 heures ? Ou bien, est-ce une nouvelle preuve de l'intelligence suffisante des rebelles libyens ...
Lire tout l'article
Egypte: l’église copte détruite remplacée par une mosquée
Voilà qui ne devrait pas faire le jeu de l'apaisement en Egypte. Le site Jihad Watch publie ce jour une enquête intéressante sur la destruction d'une église Copte qui sera remplacée dans les prochains mois ...
Lire tout l'article
75.3% de la population d’Israël est juive, 20.5% est arabe.
Une bombe pouvant détruire « une ville entière » trouvée en Egypte…
A qui appartenaient toutes les maisons qui bordent la place Tahrir avant les spoliations ?
Démocratie en Egypte : les femmes forcées de faire un test de virginité !
Egypte : tout le monde est prêt pour le lynchage de Moubarak
La très intelligente et impartiale « conférence des réfugiés palestiniens » au Caire. Avec de très bonnes photos…
Vidéo paranormale : le chevalier islamique de la mort fait le buzz en Egypte
La femme et les enfants de Bachar el Assad en exil à Londres
Libye : de qui se moque t-on ?
Egypte: l’église copte détruite remplacée par une mosquée

31 Réponses à Vent de liberté (sexuelle) sur l’Egypte: la correspondante de France 24 agressée place Tahrir…

  1. danièle Répondre

    21 octobre 2012 a 17:10

    et ouais c’est comme ça des meufs et des djeun’s ! en prime le grand frisson

  2. neoplasme avner Répondre

    21 octobre 2012 a 17:29

    Et que l’on ne nous dise pas que l’islam c’est la tolérance,le respect de la femme,le plein épanouissement sexuel.Il suffit de regarder le sort que ces détraqués reserve aux homo sexuels,aux femmes,aux coptes….
    Alors une question :
    L’islam pervertit elle l’individu ou est elle la concrétisationet la réunion d’individus à la psyché déja tordue au préalable ?
    J’avoue ne pas encore avoir la réponse .

  3. alain Répondre

    21 octobre 2012 a 17:31

    l’afp c’est de la merde…

  4. alain Répondre

    21 octobre 2012 a 17:33

    de plus c’est bien pour sa gu…,sans raison ils crachent leur venin sur Israel,pays de libertés…

  5. chantal Répondre

    21 octobre 2012 a 17:36

    Ca se dit des hommes…

  6. gilbertys Répondre

    21 octobre 2012 a 17:38

    Cette journaliste de france 24 , ai de confession musulmane et de nationalité francaise , c est elle cru proteger parceque musulmane ? ou parceque elle travail pour france 24 , elle c est senti intouchable ?

  7. Marock Répondre

    21 octobre 2012 a 17:47

    Je veux rien dire, mais il faut être un peu débile pour envoyer une femme en reportage là bas.

    • chantal Répondre

      21 octobre 2012 a 18:04

      Oui, c’est comme jeter des cacahuètes à des primates.

  8. niro Répondre

    21 octobre 2012 a 18:05

    il fait tres chaud sur la place tahrir,et en plus ils sont moites ,ces dechets islamistes,alors ,ils veulent la femme!!!!!!

  9. manitou Répondre

    21 octobre 2012 a 18:05

    CETTE JOURNALISTE DE FRANCE 24 JOURNAL ANTI-ISRAEL EST MUSULMANE, VA-T-ELLE DÉNONCER SES FRÈRES MUSULMANS??À-T-ELLE COMPRIT SES FRÈRES MUSULMANS CE SONT DES MERDES COMPARER AUX JUIFS QUI BÉNISSENT LEUR FEMME

    ENFIN J’ESPÈRE.

  10. stephane Répondre

    21 octobre 2012 a 18:24

    Pour vol il y a l’amputation des mains.
    Et pour agression sexuelle, l’amputation des couilles c’est ce qu’ils méritent.

  11. amouyal Répondre

    21 octobre 2012 a 18:29

    nous n’allons pas nous emouvoir pour cette gauchiste , elle meme infeodée aux islamistes de touts poils , qu’ils la violent donc si ça leur fait plaisir !!

    jss vite de vraies infos !!!

  12. Michel Répondre

    22 octobre 2012 a 05:32

    Si France 24 et l’AFP glorifient tant le printemps arabe, je leur propose tout simplement d’envoyer des femmes journalistes en Egypte, Libye, Tunisie etc… et qu’elles racontent ce qu’elles ont vécu .

    On verra bien si ils continueront de nier les faits .

    Remarquer bien avec la désinformation dont ils sont très habiles ils en sont très capables rien ne nous étonnera.

  13. ni pour ni contre bien au contraire Répondre

    22 octobre 2012 a 10:14

    ça me fait penser à des singes. ils pensent qu’à « niquer ».

  14. SOLEIL Répondre

    22 octobre 2012 a 11:01

    Il ne fait pas bon naitre femme dans ces pays la !
    Pourquoi envoyer des femmes couvrir ces evenement en sachant pertinement ce qui les attendent…

    Quand le monde va t-il enfin se reveiller ???

  15. némésis Répondre

    22 octobre 2012 a 11:06

    Des bêtes, voilà ce qu’ils sont, des bêtes!
    Mais il faut croire que la direction des chaînes Françaises doit se palucher en écoutant ce genre d’histoire, car à chaque fois, ils envoient une femme au milieu de ces mongoles.
    Putain mais si un reportage doit être fait, qu’il envoit un homme merde!

    • sans rancune Répondre

      23 octobre 2012 a 23:36

      pas sur que vous ayiez raison. le viol d’une femme est « moins dérangeant que le viol d’un homme » et comme ils sont fin fous ils ne reagrdentpas à ce qu’ils enculent. il est donc moins irresponsable d’envoyer des femmes fussent elles « bachées » et croyez bien que je regrette d’avoir à dire cela. mais telle est la réalité.

  16. Davido Répondre

    22 octobre 2012 a 11:13

    Une remarque: la frustration sexuelle est à la base de la haine et de l’aggressivité qui gangrènent le monde arabe. Si leurs moeurs évoluaient à ce niveau là, tout le reste irait beaucoup mieux aussi.

    Wilhem Reich, élève dissident de Freud et d’ailleurs Juif lui aussi, a écrit à ce sujet « Psychologie de masse du fascisme », où il décrit la montée du nazisme sous l’angle de déviation de l’énergie sexuelle réprimée.

    Arbi, make love not war! Et relisez Rûmi.

    A part ça, Modérateur, tu voudrais pas filtrer les honteux commentaires racistes qui finalement s’abaissent au niveau des lâches en question dans cet article?

    • sans rancune Répondre

      23 octobre 2012 a 23:38

      oui il est certaine que la frustration sexuelle des nazis n’a rien à envier à celles des muzz de la terre. relisez le livre vert de khomeini qui autorise de sa taper un bébé …..je passe les détails sur les animaux,les prisonniers…c’est à vomir.

  17. martin Répondre

    22 octobre 2012 a 12:14

    ça leur donne une bonne leçon pour ne plus se rendre dans ces pays:

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/22/01016-20120822ARTFIG00483-un-elu-regional-sarthois-agresse-en-tunisie.php

    Jamel Gharbi, élu régional PS de la région Pays de la Loire, se souviendra longtemps de la soirée de clôture du Festival international de Bizerte 2012. Jeudi dernier, le 16 août, dans la soirée, alors que ce chargé de mission à la ville du Mans se promenait avec sa femme et sa fille de 12 ans dans les rues de Bizerte, en Tunisie, en marge du fameux festival de musique, danse et théâtre, il a été violemment pris à partie par une cinquantaine de salafistes, qui ont reproché leur tenue à son épouse et à sa fille.

    «Nous avons croisé un groupe d’une cinquantaine de salafistes, qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d’été, qui n’avaient pourtant rien de choquant», a déclaré Jamel Gharbi à l’AFP. Les événements se sont ensuite enchaînés très rapidement: après avoir crié à ses proches de s’enfuir, il a vu les agresseurs se ruer sur lui et le «frapper à coups de matraques et de gourdins», a-t-il indiqué.

  18. neoplasme avner Répondre

    22 octobre 2012 a 12:30

    commentaire raciste où ça ??
    Il n’est pas fait question de la race ce serait d’ailleurs stupide,juste d’une religion pervertissante ou construite à partir d’individus doués d’une perversion contagieuse ?

    • Tariq Répondre

      22 octobre 2012 a 14:38

      Tu n’y connais rien, en agissant comme toi (A noter que je n’ai pas utiliser le verbe « penser » car je ne t’en penses pas capable) dois-je en conclure que:

      - Le judaïsme incite au meurtre car, Eli Lalouz (Un vieil homme, RIP) a été assassiné par des prostituées?
      - Au passage, dois-je en conclure que les israëliennes sont des prostituées car il est inutile de dire que votre pays, comme tous les autres, souffre de ce mal.
      - Enfin, dois-je en conclure que le judaïsme est une religion meurtrière et fratricide car in fine, vous allez jusqu’à tuer des rabins guérisseurs…Eleazar Abu Hatzeira

      Bah non? tu sais pourquoi? Car moi j’arrive encore à peu près à penser & réfléchir alors que toi, tu craches des mensonges préfaits lus sur ISLAMCESTTROPNUL.COM.

      Ca n’est pas la première fois que je te reprends, quand vas-tu arriver à faire la part des choses? Sombre id iot…

      • Daz Répondre

        22 octobre 2012 a 22:38

        L’problème c’est que t’as quoi à proposer hormis 2 exceptions?
        Ensuite ta religion c’est de la merde, tu veux qu’on y fasse quoi? Plains toi à ton Prophète (que la merde pleuve sur lui), qui t’as chié une spiritualité aux ras des chameaux.

        • sans rancune Répondre

          23 octobre 2012 a 23:49

          0 tarik,déjàton prénommegène car il put le mensonge de ton homonyme.
          tu me fais penser à satandonné, tu respires le mépris . lemérpis que nous aovns pour les nazislamistes n’arrive pas à la cheville du mépris que vous avez pour nos ancètres qui vous ont nourri.
          vous etes des faignasses rien ne bouge dans vos terres d’origine.(je developerai plus tard…)
          vous pensez qu’a baiser la france baiser les françaises etc… bref que baiser. quand pas baiser vouloir égorger. sinon vouloir voler piller bruler détruire….tout cela resulte du complexe de supériorité qui vous ha bite (dans le cul)Tarik je te connais pas et ça fais pas envie, mais va disserter ailleurs. tu pourras penser et conclure que je suis raciste, mais sache que dans mon petit pathelin mes deux meilleurs potes sont 2 tunisiens.on évite de parler de ça entre nous. et puis tun pourras repasser pour les suivre au ricard. il y a un respect qui respire la maturité. et ils ont acheté des terres en tunisie mais ils parlent plus d’y retourner…..ni de se convertir non plus . bref des gens assimilés. sans les juifs et les cathos dans vos pays de misère vous seriez tous crevés.
          merci de ne plus revenir.
          sinon on ira à dreux te faire une fefete. àmoins que tu ailles gfaire tes spectacles de merde en iran. encore faudrait il que tu aprennesl’arabe. mais satandonné, un jour que tu sois converti ounon ils te la mettrons ou je pense avec une jouissance que tu n’imagines pas …..tu verras la loyauté de tes correligionnaires.
          bonne nuit ordure. va baiser tachèvre ou ton chameau tu trouveras l’absolution dans le livre vert précité.

      • Z Répondre

        23 octobre 2012 a 08:02

        Non on se base sur le coran, les haddith sarir et la sunna…
        En islam il existe des mariages dits temporaires. Un homme épouse rapido une femme pour s’accoupler et il l’a jette car il a le droit de la répudier.

        Vous en parlez jamais de vos mariages temporaires.
        Et de la zoophilie ? non plus ça vous n’en parlez pas.
        Un homme a le droit de prendre certains animaux, mais après il doit soit tuer la bête ou la déplacer à plus de 40 kilomètres.

        Je continue ?

      • Valmont Répondre

        23 octobre 2012 a 21:42

        Tariq, votre religion est pire que l’obscurantisme qui a régné sur l’europe au moyen-age. Mais vous le trainez encore en 2012. Vous avez des milliers d’années de retard ( religieusement et intellectuellement , s’entend).
        Même vos crimes sont couverts par le coran ( la belle excuse)
        Mariage temporaire = Rapt+viol et pas autre chose…
        Vous en êtes resté entre le primate et le chimpanzé;Arrivé au niveau de ce dernier, là on pourra un peu discuter, mais que la route est longue pour vous.

  19. boubou aylik Répondre

    22 octobre 2012 a 14:57

    bon faut pas s`enflamer quoi pour quelques tbaybissa ok bon.

  20. stephane Répondre

    22 octobre 2012 a 21:27

    Votre commentaire est en attente de modération.

    @tatiq
    Je vais te donner mon point de vue sur la religion en général (a savoir que je suis chrétien et non pratiquant)…
    Je vais commencer par pauser les bases de la religion ;
    Les écrits bibliques, que nous appellerons : courant porteur.
    La relation avec Dieu, que nous appellerons : examens de conscience.
    Et maintenant les bases de la science et de la connaissance humaine , basé sur 4 principes.
    1 : Le libre arbitre, qui vat dépendre de l’interaction physique avec l’environement et du niveau de connaissance de l’etre (don le courant porteur vat impacter plus ou moins selon son degré de connaissance).
    2 : La conscience, qui est directement lié au libre arbitre, car sans libre arbitre pas de conscience.
    3 : le degré de conscience, qui est lié a sa connaissance de Dieu et relatif au courant porteur (a savoir qu’il y a plusieurs courant porteur).
    4 : ET le principe d’entropie (qui dit que le désordre d’un système ne peut qu’augmenter) et dont nous ne débattrons pas.
    Maintenant, voici mon opinon.
    Le principe 4 est un principe physique don personnes ne peux y échapper.
    Le principe 1 impacte avec le principe 4.
    Le principe 2 et lié au principe 1.
    Et le principe 3 qui transcende de facon métaphysique, le principe 1 et 4.
    Maintenant, on met de coté le principe 4 qui appartient a la science physique et intérressons nous au trois autres.
    Le 1 et le 2 impacte directement sur l’etre humain, mais peut-etre modifié et amélioré par le 3
    Donc, ci le principe 3 impacte directement l’humains, il me parait évident que ces courant porteurs vont impacter directement dans les relations humaines avec autrui.
    Donc, si le 3 impacte directement sur la création et la destruction suivant les différents courant porteur et que création et destruction sont deux principes oposé, il me semble évident que par examen de conscience , Dieu vat contribuer a apporter ses connaissances a ceux qui construise et non l’inverse.
    Quand a ceux qui n’ont pas d’origine biblique, et bien je crois simplement que Dieu ne les juges pas sur ce qu’ils sont, mais sur ce qu’ils font.
    Donc, ci vos mosquées pouvaient rester chez vous et vous occupez des poutres que vous avez dans les yeux, ça serai bien merci.

  21. neoplasme avner Répondre

    23 octobre 2012 a 19:44

    Tariq je cherche des babouchs explosives.De part l’expertise que vous développez , vous autres,dans ce domaine tu conseilles plutôt le semtex ou le tnt ?? .C’est pour faire une martyr de ma belle mère
    ça dit te parler le mot martyr, non ??

  22. Armand Répondre

    23 octobre 2012 a 19:55

    C’est le genre de journaliste à taper sur Israël , alors ses problèmes je n’en ai rien à cirer .

  23. Trump Répondre

    23 octobre 2012 a 22:07

    Je respecte progondement les femmes mais cette journaleuze de fronce 24 recherchait les ennuis et.les.a trouves.Heureusement elle n a pas subi
    le sort de.Mrs Logan ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *