Hassan Nasrallah est-il un agent sioniste ?

Publié le : 21 octobre 2012

Libre adaptation d’un texte de Amir Taheri – A Sharq Al Awsat – JSSNews

Hassan Nasrallah est-il un « agent sioniste »? Normalement, la réponse devrait être: a Dieu ne plaise! Et, pourtant, c’était l’accusation portée contre lui la semaine dernière par le commandant adjoint des Gardiens de la Révolutions Islamique (GRI), le Général Jamaleddin Abroumand.


Le général parlait alors du fameux drone « inconnu » qui a violé l’espace aérien israélien. Saisisant chaque occasion pour faire l’éloge de ses patrons de Téhéran, Nasrallah s’était précipité à son studio de télévision pour affirmer que le drone avait été fabriqué en Iran et envoyé au Liban dans le cadre d’une stratégie visant à maintenir Israël sous pression.

Le général ne mentionne pas le nom Nasrallah, mais ses remarques sont très claires sur le fait qu’il s’agit du chef du Hezbollah. « Ceux qui lient l’incident du drone à l’Iran mènent la guerre psychologique au nom d’Israël contre la République islamique », a déclaré Abroumand. Depuis que personne, pas même Israël, n’a lié le drone à l’Iran, il était évident que le général faisait référence à Nasrallah.

L’incident du drone était venu quelques jours après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait annoncé des élections anticipées dans lesquelles la peur d’un « Iran nucléaire », serait le thème principal de sa campagne.

La préoccupation pour la sécurité d’Israël est également un facteur avec un segment de l’électorat juif aux Etats-Unis. Cette préoccupation pourrait faire changer le destin de plusieurs états américains, notamment la Floride et l’Ohio, et menacer les espoirs de réélections d’Obama.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Téhéran, toutefois, en ce qui concerne Obama, le considère comme un moindre problème et est déterminé à ne rien faire pour saboter sa réélection.

Obama a déjà 4 ans de plus aux iraniens pour construire une bombe… Quand Obama est entré à la Maison Blanche, l’Iran avait environ 400 centrifugeuses d’enrichissement d’uranium à 3,5 pour cent. Maintenant, il a 12.000 centrifugeuse avec un enrichissement moyen à 20%. Le consensus à Téhéran est que si Obama est réélu à quatre ans de plus, l’Iran aurait suffisamment de temps pour développer un cycle de combustible nucléaire et l’imposer comme fait accompli.

À l’autre extrémité du spectre, Téhéran ne veut pas que Netanyahu ne gagne les prochaines élections israéliennes. Pour atteindre ces deux objectifs, Téhéran a essayé de refroidir les choses sur un certain nombre de questions. Il a accepté un nouveau cycle de négociations sur la question nucléaire, aidant Obama à obtenir un « règlement négocié ». «Nous avons bon espoir d’obtenir des résultats très rapidement, » ajoute même l’innocente Catherine Ashton…

Téhéran a également atténué son soutien au président syrien Bachar al-Assad, au moins verbalement. Lundi, le président Mahmoud Ahmadinejad a implicitement rejeté al-Assad au sujet de l’écrasement de la révolution syrienne: « la solution au problème en Syrie est de ne pas permettre à quiconque d’imposer son point de vue sur la nation », a déclaré Ahmadinejad. « Les syriens doivent exprimer leur volonté dans des élections véritablement libres. » Attention, c’est un connaisseur qui parle !

Un signe encore plus révélateur de l’intention de Téhéran de refroidir les choses pour aider Obama et « casser » Netanyahu , est le discours prononcé par le «Guide Suprême» Ali Khamenei à Bojnurd, au nord-est iranien: « ce que disent les sionistes n’est pas assez important pour mériter une réponse » a t-il affirmé dans l’espoir d’éviter une frappe préventive israélienne.

L’espoir d’un impact sur les élections américaines et israéliennes n’est pas la seule raison à ce changement de ton de Téhéran.

Khamenei et Ahmadinejad ont été ébranlés par la récente crise sur la monnaie iranienne, le rial, qui a poussé l’économie au bord du précipice. Alors que la crise économique a de nombreuses raisons, y compris la mauvaise gestion et les réformes introduites à la hâte, il ne fait aucun doute que parler de guerre a été un facteur de rué de la population à l’achat de dollars.

Avant la récente crise sur le rial, les discours belliqueux s’écoutaient à tout bout de champ à Téhéran. Les hommes portant des turbans ou chapeaux militaires blanc ou noir apparaissaient à la télévision pour promettre des guerres imminentes qui vont rayer Israël de la carte, mettre l’Amérique à genoux et conquérir le monde pour le « Guide suprême ».

Le Général Hossein Salami pouvait prétendre que les GRI étaient sur le point de détruire la machine militaire américaine au Moyen-Orient. « Nous ne sommes pas impressionnés par leur matériel », clamait-il. « Pour nous, tout ce qui est leur est en fer rouillé. »

Le général Hassan Firouzabadi, chef d’état-major des forces armées, a dû apparaître à la télévision pour appeler à mettre fin au « tout ce qui parle de la guerre. »

Les historiens savent que de nombreuses guerres commencent par des propos inconsidérés, souvent motivé par l’optimisme hyperbolique. C’est alors que la victoire semble à portée de main, à un coût faible, que le signal est donné pour la guerre.

Ainsi, en se référant à « la guerre psychologique sioniste contre la République islamique », le général Abroumand se faisait l’écho du général Firouzabadi.

En maître de l’hyperbole, Nasrallah a salué le drone comme s’il s’agissait d’un miracle volant de la science, de la technologie et du khomeynisme. Peut-être qu’il ne savait pas que plus de 40 pays produisent et / ou utilisent des drones, selon l’Institut d’études stratégiques. En fait, Nasrallah aurait dû acheter une version plus simple et moins cher du drone chez Toy’s R Us à Londres et le propulser avec sa télécommande sur des fermes de Chebaa.

Il est possible que Nasrallah n’était pas au courant du changement de message de Téhéran. Ses contrôleurs iraniens ont dû oublier de lui faire savoir qu’ils voulaient maintenant refroidir les choses parce que parler de la guerre pourrait nuire à Obama et faire gagner Netanyahu. En d’autres termes, la marionnette chantait les cantiques d’hier.

Libre adaptation d’un texte de Amir Taheri – A Sharq Al Awsat – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

Print Friendly

30 Réponses à Hassan Nasrallah est-il un agent sioniste ?

  1. chantal Répondre

    21 octobre 2012 a 18:11

    ha ha ha ha !!!

  2. manitou Répondre

    21 octobre 2012 a 18:14

    TOUS DES TIGRES EN PAPIER DE NASSER,CHOUQUEIRI ARAFAT,EL ASSAD (PÈRE) NASRALLAH,LE NABOT D’IRAN,ERDOG ANE ET J’EN OUBLIE,ONT REÇUS DE TERRIBLE RACLÉES OU POUR LES AUTRES VONT COMPRENDRE LA PUISSANCE DE TSAHAL..

  3. manitou Répondre

    21 octobre 2012 a 18:16

    AH J’OUBLIAIS; QU’ILS S’OCCUPENT DE LEURS CHÈVRES,ET DE LEURS CHAMEAUX
    DE MANGER LEURS DATTES ET LEURS OLIVES ET QU’ILS ARRÊTENT DE NOUS EMMERDER.

  4. ELIOT Répondre

    21 octobre 2012 a 19:43

    Un agent sioniste? Le type qui a décrété que « chaque juif au monde est une cible » serait un agent sioniste? Veuillez arrêter de regarder les séries B US please…

  5. zaghia Répondre

    21 octobre 2012 a 20:00

    avec des armes a 99% américaine et le grand frère us c’est sur que tsahal peut se vanter de sa puissance militaire , ah j’ oubliait l’espionnage militaire, Israël est tres fort pour voler la tecnologie surtout américaine et d’autres pays biensur !

    • stephane Répondre

      21 octobre 2012 a 20:17

      Zaghia, je suis sur le site de: génération identitaire.
      tu ne connais pas??. bon allez, je te donne un indice;-la mosqué de poitier>>.
      bon, c’est vrai que j’ai du mal a y adhérer vue que leur site a l’air piraté. mais bon, j’espère que ça vas vite etre réparé…
      Et en plus, c’est du 100% Français direct dans ta gueule. LOL.
      -un chrétient-

    • Guycirta Répondre

      21 octobre 2012 a 20:57

      @zaghia
      A propos des pays arabes, tu as oublie de dire qu’ils ne savent créer que des déserts.
      Quant aux pays arabes riches, ils ne le doivent qu’a leur pétrole dont les travailleurs ne sont que des émigres exploites et réduits a l’état d’esclaves.
      Alors rend nous service,fous nous la paix et va te promener place Tharir pour te faire violer en toute tranquillité par tes babouins de congénères.

    • Armand Répondre

      21 octobre 2012 a 21:54

      @zaghia

      Pour ta petite cervelle d’antisémite , je porte à ta connaissance qu’Israël fabrique un nombre incalculable d’armes de toutes sortes , chars , avions , drones , hélicoptères , etc… etc…. et qu’en plus il est parmi les plus gros exportateurs d’armements . Révise tes classiques avant de venir sur notre site raconter des conneries . Vous ne changerez jamais , toujours cette jalousie maladive !

    • trublion Répondre

      21 octobre 2012 a 22:02

      zaghia veut dire en arabe : effrontée.
      que veulent les arabes sinon voler la terre et ses équipements, auparavant désertique et stérile, que les juifs ont transformée en jardin merveilleux ?

    • chantal Répondre

      21 octobre 2012 a 22:09

      En attendant tu es bien contente de te servir de notre technologie pour raconter tes salades sur ce site. Ton pc, ton tel portable,tes applications, allez, dis-nous, c’est quelle technologie?
      Et ta clé USB qui l’a inventée?
      Oui, nous avons un frère qui nous aide, t’es jalouse? Vous les Arabes ne savez que vous entretuer allègrement en poussant des cris de putois, va voir ce qui se passe en Syrie par exemple! Les grands « frères » russes et iraniens s’en donnent à coeur joie, mais eux, tu n’oseras jamais aller vomir tes âneries sur leurs sites, n’est-ce pas?
      Tellement plus sûr et inoffensif avec les Israëliens qui te supportent héroïquement!
      Allez, tu as mérité tes 200 euros de tonton saoud ou Qatar.

    • chantal Répondre

      21 octobre 2012 a 23:37

      En attendant tu es bien contente de te servir de notre technologie pour raconter tes salades sur ce site. Ton pc, ton tel portable,tes applications, allez, dis-nous, c’est quelle technologie?
      Et ta clé USB qui l’a inventée?
      Oui, nous avons un frère qui nous aide, t’es jalouse? Vous les Arabes ne savez que vous entretuer allègrement en poussant des cris de putois, va voir ce qui se passe en Syrie par exemple! Les grands « frères » russes et iraniens s’en donnent à coeur joie, mais eux, tu n’oseras jamais aller vomir tes âneries sur leurs sites, n’est-ce pas?
      Tellement plus sûr et inoffensif avec les Israëliens qui te supportent héroïquement!
      Allez, tu as mérité tes 200 euros de tonton saoud ou Qatar.

    • chantal Répondre

      21 octobre 2012 a 23:39

      En attendant tu es bien contente de te servir de notre technologie pour raconter tes salades sur ce site. Ton pc, ton tel portable,tes applications, allez, dis-nous, c’est quelle technologie?
      Et ta clé USB qui l’a inventée?
      Oui, nous avons un frère qui nous aide, t’es jalouse? Vous les muslim ne savez que vous entretuer allègrement en poussant des cris de putois, va voir ce qui se passe en Syrie par exemple! Les grands « frères » russes et iraniens s’en donnent à coeur joie, mais eux, tu n’oseras jamais aller vomir tes âneries sur leurs sites, n’est-ce pas?
      Tellement plus sûr et inoffensif avec les Israëliens qui te supportent héroïquement!
      Allez, tu as mérité tes 200 euros de tonton saoud ou Qatar.

    • דוד Répondre

      22 octobre 2012 a 03:21

      Tu te prends pour qui espèce de **** ?
      Le fait est que tu es raciste, antisémite et antisioniste et que notre supériorité créative te rend malade…
      Je n’ai même pas envie de discuter avec toi, d’argumenter…
      JE DETESTE LES LOSERS ENVIEUX DONT LE NIVEAU DE LEUR IGNORANCE EST SIMPLEMENT ABYSSAL !
      Parce que OUI, tu es juste un gros con… ! :)
      Qui ne connaît rien, qui n’a aucune instruction !

      SI tu savais tout ce que l’on a créé depuis notre existence, tu serais foudroyé d’une dissection aortique, tant l’onde de choc spasmodique de ta jalousie serait puissante !
      .
      Et sache petit ver de terre nauséaond et jaloux, que la relation entre notre grand frère américain et nous est basée sur un échange de bons procédés ! LES JUIFS ET ISRAEL SONT DES PIERRES ANGULAIRES DE LA PUISSANCE TECHNOLOGIQUE, ECONOMIQUE ET ARTISTIQUE DES ETATS-UNIS !
      Nous leur apportons beaucoup ! Ils nous rendent pas mal non plus !
      NOUS NE VIVONS PAS DE CHARITE ET D’ALLOCATIONS EN TOUT GENRE COMME CERTAINS ! Si tu vois ce que je veux dire !!!!
      .
      PS: vu le niveau très approximatif de ton orthographe, nous te pardonnons ta médiocrité intellectuelle et ton niveau d’éducation… Ce n’est pas de ta faute ! En fait t’es juste un pauvre gosse paumé !
      Et si tu étais un peu intelligent, tu comprendrais tout ce que tu aurais à gagner à être ami avec des israéliens…

    • stephane Répondre

      22 octobre 2012 a 10:36

      post censuré pour avoir parlé de géneration identitaire…

      • stephane Répondre

        22 octobre 2012 a 10:40

        pour avoir voulu p

      • stephane Répondre

        22 octobre 2012 a 10:42

        pour avoir voulu parlé de génération identitaire a ce zaghian

  6. chantal Répondre

    21 octobre 2012 a 22:10

    Moderation :(

    • Marock Répondre

      21 octobre 2012 a 23:01

      C’ est l’ heure de la becquée… :lol:

      • chantal Répondre

        21 octobre 2012 a 23:40

        Parceque j’avais écrit le mot interdit, a, ra, be.
        Remplacé par muslim ça passe.

        • Marock Répondre

          21 octobre 2012 a 23:51

          Essayer « Cochon de Gaza » pour voir…

          Excellent.

  7. maujo Répondre

    21 octobre 2012 a 22:19

    Zaghia

    Encore un drone inconnu qui vient se balader sur JSS, et tous les prix nobels obtenus par Israel, c’est pas de la technologie us ça, c’est juste de la matiere grises juive du peuple élu et rien d’autre.

  8. 974 Répondre

    22 octobre 2012 a 06:24

    « Général Hossein Salami » hahaha !
    Il va se faire tailler en tranches si il attaque !

    • ELIOT Répondre

      22 octobre 2012 a 09:10

      Oui en tranches de porc hallal…

    • Gérard Pierre Répondre

      22 octobre 2012 a 23:22

      …… d’où le slogan de ses adversaires : « En avant ! … pas d’quartiers ! …… rien qu’des tranches ! »

  9. zaghia Répondre

    22 octobre 2012 a 14:50

    Le pseudo en hébreu rester poli svp ! Les autres pseudos Aussi ! Je n’insulte et n’insulterai personne je respecte la charte du site contrairement a vous !!! Mon smartphone un HTC wildfire made in taiwan

    • christopher dee Répondre

      22 octobre 2012 a 22:17

      Vous traitez les Israëliens de voleurs et vous parlez de politesse?
      Apparemment votre respect ne va pas jusqu’à un minimum de décence due à la vérité. Votre commentaire est digne d’un slogan vociféré par la rue mahomètane, toujours la haine des ignorants. Sans intérêt.

  10. HAIM Répondre

    22 octobre 2012 a 15:14

    Moi je veux bien croire au fait que nazralah est un agent sioniste. Pour quelles raisons me demanderez vous. Et bien avez vous remarqué qu’à chaque fois que ses amis fanatiques et barbares se prennent une drékha monumentale il apparaît toujours avec un petit sourire narquois qui en dit long sur ses tendances sado-masochistes et la psychologie déficiente du bonhomme.

  11. perez Répondre

    22 octobre 2012 a 16:02

    zaghia

    C’est un secret pour personne les musulmans n’ont jamais rien inventé ni découvert,Ils ont pillé toutes les connaissances et inventions des peuples qu’ils ont réduit en esclavage et islamisé par la force lors de leurs conquêtes, et s’en attribués le mérite. Que tu en sois aigrie c’est une chose, mais que tu énonces des vérités de marchand de tapis c’est une insulte à l’intelligence et je ne suis pas d’accord.

  12. ma1960 Répondre

    30 octobre 2012 a 07:58

    salut tout le monde,on discute entre amis des quartiers de la place verdun et de bourgogne de casablanca pour ceux qui connaissent,on a l’impression d’etre dans une autre planete quand on voit votre agressivité les uns et les autres
    pas de rancunes,c’etait une parenthése pour ceux qui veulent bien revenir à l’humour plutot qu’a la politique qui separe plus qu’autre chose

  13. Aaron Répondre