Israël sous les bombes: plus de 50 roquettes s’écrasent, plusieurs blessés dans un état grave

Publié le : 24 octobre 2012
Print Friendly

Trois travailleurs étrangers qui travaillent dans la région du Eshkol, en Israël, ont été blessées mercredi dans une attaque à la roquette. Deux des trois sont grièvement blessés. Ils ont été transportés en urgence au centre médical de Beersheva. Une autre personne, une femme, a été légèrement blessé. Elle a été emmenée au centre médical Barzilai à Ashkelon.

[vsw id="QV098f2w99s" source="youtube" width="425" height="344" autoplay="no"]

Plus de 50 roquettes et obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza a frappé le sud d’Israël depuis mardi soir, 30 d’entre eux dans la zone d’Eshkol. Cinq maisons ont été touchés. Un feu d’artifice pour montrer à l’Emir du Qatar où va t-être dépenser son argent ?

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Côté défense israélienne, pour l’heure, le système Iron Dome n’a intercepté que sept roquettes tirées sur Ashkelon Hof.

En réponse, l’armée a lancé des frappes aériennes sur Gaza. Le porte-parole de Tsahal affirme que les avions de la Force aérienne ont attaqué une cellule terroriste immédiatement après avoir tiré une roquette mercredi matin.

Le barrage de roquettes s’est ouvert à 4h45. Six roquettes ont été tirées sur Eshkol et Sdot. Auparavant, trois roquettes avaient explosés dans des zones ouvertes de Shaar Hanegev. À environ 6:30, un troisième barrage a vu quatre roquettes exploser dans des zones ouvertes du Conseil régional Eshkol.

Pendant ce temps, l’état d’un commandant de compagnie Givati, le capitaine Ziv Shilon, qui a subi des blessures modérées mardi après avoir été frappé par des explosifs à la clôture de la frontière, s’est stabilisé. Shilon a quand même perdu un bras dans cette attaque.

Maayan Smadja – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

18 Réponses à Israël sous les bombes: plus de 50 roquettes s’écrasent, plusieurs blessés dans un état grave

  1. trublion Répondre

    24 octobre 2012 a 10:29

    Shilon a perdu un bras dans cette attaque … il a subi des blessures modérées
    faut-il en rire ?

  2. subliminalsong Répondre

    24 octobre 2012 a 11:03

    et oui ça fait quoi je sais plus 4 ou 5 ans qu’ils ont mangé du plomb durci, ils ont déjà oublié.

  3. laurent Répondre

    24 octobre 2012 a 11:11

    Il faut les exterminier une fois pour toute ces cafards. Que Dieu protège Israel.

  4. Adam Répondre

    24 octobre 2012 a 11:12

     » Un feu d’artifice pour montrer à l’Emir du Qatar où va t-être dépenser son argent ?  » Si vous croyez qu’l’emir du qatar donne de l’argent pour faire de gaza le paradis sur terre,vous vous trompez lourdement.

     » Ziv Shilon, qui a subi des blessures modérées mardi après avoir été frappé par des explosifs à la clôture de la frontière, s’est stabilisé. Shilon a quand même perdu un bras dans cette attaque.  » Il a perdu un bras,et vous app’llez ca des blessures moderees ???!

    Bref… J’espere qu’ils crev’ront tous un jour !!! Y’a qu’ca qui pourra les arreter. Amen.

  5. Guycirta Répondre

    24 octobre 2012 a 11:14

    Inouï d’être aussi patient au lieu de déclencher un déluge de feu sur Gaza qui les guérirait définitivement. Mais il est vrai qu’Israël prend de plus en plus de gants pour ne pas être condamné par la communauté internationale. Pendant ce temps, nos frères sont aux abris ce qui semble satisfaire tout le monde. Autre sujet, un drone du Hezbollah survole Israël. C’est un acte de guerre qui n’a suscité aucune réaction ferme d’Israël. Comment s’étonner que les arabes commencent à douter de la force de dissuasion d’Israël?

  6. Sato Répondre

    24 octobre 2012 a 12:22

    Et pendant ce temps, les médias français continuent de dire : « Raid de l’armée israélienne sur Gaza, 3 Palestiniens tués ». sans jamais dire qu’il s’agit de ripostes aux tirs de roquettes, et sans jamais utiliser le terme « terroristes » !!

  7. John Répondre

    24 octobre 2012 a 13:31

    Retirer le « blessures modérées », insoutenable…

  8. Yoram Répondre

    24 octobre 2012 a 13:52

    50 roquettes , il semblerait pour le gouvernement que ce n`est pas
    suffisant pour intervenir de maniere plus efficace.
    En fait l`armee utiliserait Gaza pour l`entrainement de ses pilotes,c`est me semble t-il la raison pour laquelle les ripostes ne sont pas vraiment performantes et ne parviennes pas a stopper les tirs.
    Il faut garder ce terrain d`entrainement pour les nouveaux venus de l`aviation . Quand aux civils , ils sont maintenant habitues a subir.

  9. Michel Répondre

    24 octobre 2012 a 14:30

    S’ils veulent des feux d’artifice alors je suggère que Tsahal envoie une de ces forteresses volantes pour larguer 7000 Bombes sur Gaza et qu’on en finisse une fois pour toute eux et ce salop d’Emir du Qatar et toute sa clique.

    Ce n’est pas fini et qu’on déverse tous les ordures d’Israel sur cette ville et de laisser les renards et loups du désert faire le reste.

    Ce n’est pas fini et si l’Egypte ose monter le ton qu’on reprenne le Sinai sur le champs.

    Et et on en merde la France et le Quai d’Orsay avec.

    • stephane Répondre

      24 octobre 2012 a 14:37

      Tu veux plutot dire mosQuai d’Orsay.

  10. meller danielle Répondre

    24 octobre 2012 a 15:31

    Merde j ai horreur de ce genre de nouvelle

  11. meller danielle Répondre

    24 octobre 2012 a 16:05

    Je viens de lire sur walla que T S H AL a bombarde une usine de munition a kartoum

  12. salome Répondre

    24 octobre 2012 a 16:26

    « le capitaine Ziv Shilon, qui a subi des blessures modérées mardi  »

    « Shilon a quand même perdu un bras dans cette attaque »

    oui effectivementperdre un bras pour un capitaine de l’armée, c’est ….. »modéré » !!

  13. Serge Belley Répondre

    24 octobre 2012 a 17:09

    UN AUTRE PLOMB DURCIS EST CAPITAL pour faire sortir les rats et les brûler au NAPALM.

  14. Marcoroz Répondre

    24 octobre 2012 a 17:19

    « Il a quand même perdu un bras dans cette attaque »: l’a-t-il retrouvé ?
    Curieuse façon de présenter les faits : les bras m’en tombent.
    Mais je resterai modéré dans mes commentaires.

  15. neoplasme avner Répondre

    24 octobre 2012 a 17:22

    Un peu de napalm ça les calmera ….

  16. niro Répondre

    24 octobre 2012 a 21:51

    encore une fois aucune volonté politique ,pour eradiquer les chiens de gaza!!
    je reve d’un jour ou natanyhou,et les responsables de tsahal,seront jugés pour non assistance à villes et villages ,ainsi qu’a sa population….
    mais aussi les assigner a residences a vie ,aux alentours de sderot,ou netivot..
    avec interdiction de se deplacer a plus de 20m de leurs gourbis!!!!!

  17. Armand Répondre

    24 octobre 2012 a 23:50

    Ils perdent trop vite la mémoire , une piqûre de rappel est nécessaire . La  » médecine  » a en plus évolué depuis la dernière  » visite  » . Beaucoup de martyrs en perspective , que les vierges se préparent , elles auront du boulot .