A cause d’une guerre des mouvements de jeunesse, Israël ne fêtera pas la mémoire d’Yitzhak Rabin cette année…

Publié le : 25 octobre 2012

La cérémonie annuelle commémorant le Premier ministre assassiné Yitzhak Rabin a été annulée en raison de luttes intestines entre groupes de jeunes participants.


Le mouvement du 4 novembre, organisateur de l’événement – qui a eu lieu à Tel-Aviv sur la place Rabin depuis 16 ans – a annoncé jeudi que la cérémonie, prévue pour le 3 novembre, n’aurait pas lieu parce que « deux groupes de jeunes pourraient pas parvenir à un compromis sur le thème de la cérémonie. »

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Le Dror Israël et le Hamahanot Haolim sont en désaccord sur le contenu de la soirée et le message que devrait promouvoir l’événement. Dror Israël aurait voulu que la soirée parle des « price tag », ces graffitis racistes qui font la une des journaux israéliens depuis quelques mois tandis que l’autre organisation voulait se concentrer sur les messages traditionnels de paix et de non-violence.

Ces dernières années, les groupes de jeunes ont constitué la majorité de ceux qui participent à l’événement, qui n’est pas officiellement soutenus ou financés par le gouvernement.

Le groupe Dror Israël tiendra sa propre manifestation ce samedi soir, 27 octobre place Rabin à Tel-Aviv, où Rabin a été tué par Yigal Amir en novembre 1995.

Le ministère de l’Education a déclaré qu’il tiendrait une cérémonie commémorative officielle ce dimanche dans la ville d’Or Yehuda. L’événement, qui sera retransmis en direct à la télévision, a pour thème «Responsabilité mutuelle et de la solidarité. » Il sera assisté par Gideon Saar ministre de l’Éducation ainsi que 450 élèves du secondaire. Le ministère a également élaboré des lignes directrices de cours pour les écoles, pour enseigner aux élèves l’assassinat et les leçons à en tirer.

Jeudi soir, le président Shimon Peres devrait ouvrir ses portes pour un événements marquant le 17e anniversaire de l’assassinat Rabin. Les membres de la famille Rabin assisteront à la cérémonie, appelée «Une bougie pour Yitzhak, » à la résidence du Président.

Arnaud Darmon – JSSNews
Qu’en pensez-vous ? Dites le nous sur Facebook ! 

Print Friendly

3 Réponses à A cause d’une guerre des mouvements de jeunesse, Israël ne fêtera pas la mémoire d’Yitzhak Rabin cette année…

  1. Félipé Répondre

    25 octobre 2012 a 18:52

    Vous acceptez que des commentaires soit publié sur ce site?

    • Daz Répondre

      25 octobre 2012 a 22:17

      Les commentaires oui, les connards non, donc tu peux retourner sur le site à tonton soral, tu sais le mec-ultra-viril-instructeur-de-boxe-qui-va-dans-les-banlieues-tout-seul-mais-qui-se-barre-dès-que-tu-l’interpelles-dans-la-rue …

  2. Dicko Aly badara Répondre

    26 octobre 2012 a 10:22

    Il y’a un dicton de chez nous qui dit  » si la pluie vous bat ne vous battez pas » mes frère enttende vs et soye unis c la vs serez fort. Shalom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *